[XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crystallis

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Non seulement les ennemeis rapportent beaucoup de PC dans le dernier niveau, mais en plus il y a possibilité de récupérer l'oeuf de croissance dès le début du chapitre 13 en allant faire la mission 55 (testé et approuvé).
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Ce jeu de fou :lol: Je pensais que Gran Pulse était grande, et en fait elle est juste immense.

J'ai une question : j'ai fait 17 missions, et à partir de là je ne vois plus aucune stèle active pour passer à la 18. Je peux en revanche sauter directement à la 54, mais le Pampa géant me met une fessée telle que je vais remettre notre rencontre à plus tard... Du coup, je me demandais si je devais désormais continuer l'aventure principale ou si je dois mieux chercher les stèles ? (je ne suis pas allé dans la grotte qui mène à la suite de la trame, je précise)

Sinon j'ai fait évoluer la PistoLame, j'ai décidé de vaincre ma peur et de jouer le jeu à fond 8)
GT : Akëdysséril
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Akëdysséril a écrit :Ce jeu de fou :lol: Je pensais que Gran Pulse était grande, et en fait elle est juste immense.

J'ai une question : j'ai fait 17 missions, et à partir de là je ne vois plus aucune stèle active pour passer à la 18. Je peux en revanche sauter directement à la 54, mais le Pampa géant me met une fessée telle que je vais remettre notre rencontre à plus tard... Du coup, je me demandais si je devais désormais continuer l'aventure principale ou si je dois mieux chercher les stèles ? (je ne suis pas allé dans la grotte qui mène à la suite de la trame, je précise)

Sinon j'ai fait évoluer la PistoLame, j'ai décidé de vaincre ma peur et de jouer le jeu à fond 8)
Les stèles 18 à 25 ou 26 sont dans le cheminement, tu tomberas dessus en avançant et certaines seront obligatoires.
Image
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

Akëdysséril a écrit :
Mon pistolame magnum (donc avec un catalyste évolutif) est au niveau 61. J'attends un antidiamant pour le faire évoluer une deuxième fois et le mettre au niveau max.

Cette arme n'est pas la meilleure mais elle est assez redoutable une fois évoluée notamment pour ses capacités attaque et de magie équilibrée et très puissante. En revanche, ne pas attendre grand chose en compétences dérivées.

Pour info, je fais les missions de chasse dans l'ordre et je suis bloqué au pampa géant (tu comprendras une fois que tu y seras) ce qui ne m'a pas empêché de finir le jeu facilement avec cette arme et éliminer plusieurs monstre puissants.

Mais comme je ne le dirai jamais assez: pour gagner les combats les plus durs tout n'est question que de stratégie et équipements...(et à un certain niveau, les cristariums terminés sont nécessaires...)
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Akëdysséril a écrit :Je peux en revanche sauter directement à la 54, mais le Pampa géant me met une fessée telle que je vais remettre notre rencontre à plus tard...
Je comprends, je comprends :p Mais là même avec un bon équipement et une bonne stratégie, je pense que je suis vraiment trop faible pour l'instant.

Cool pour la Pistolame alors ! Jamais croisé d'antidiamant encore, par contre. Ca sent le truc bien rare. Mon Magnum est au niveau * mais je n'ai pas le second catalyseur.

Je suis arrivé à la tour sinon, et j'ai activé la stèle de téléportation située non loin. Du coup, ça m'a activé pas mal de stèles dans la plaine, dont une partie de celles disposées en cercle. À moi les missions :]

Je suis le seul à craindre les espèce de bestioles aquatiques sinon ? Elle me font super mal.
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

Akëdysséril a écrit :Cool pour la Pistolame alors ! Jamais croisé d'antidiamant encore, par contre. Ca sent le truc bien rare. Mon Magnum est au niveau * mais je n'ai pas le second catalyseur.

Je suis arrivé à la tour sinon, et j'ai activé la stèle de téléportation située non loin. Du coup, ça m'a activé pas mal de stèles dans la plaine, dont une partie de celles disposées en cercle. À moi les missions :]

Je suis le seul à craindre les espèce de bestioles aquatiques sinon ? Elle me font super mal.
L'antidiamant... Je te déconseille de l'acheter 2.000.000 gils... la seule façon de l'avoir gratos est un peu chiante mais je ne pense pas que tu puisses l'avoir pour le moment. (Battre un adamankhelone, tu sais la bête géante de Pulse qui a des chaînes au pieds! Sans parler de la probabilité de la gagner en s'équipant d'un trèfle d'or)

Lorsque j'étais au bestioles aquatiques, ça m'a saoûlé... Mais bon je pense que tu es loin d'être le seul dans ce cas vu qu'on est sans cesse harcelé, ce qui interrompt les attaques en cours et nous oblige à nous guérir. Je te rassure tous les combats à venir ne sont pas de ce niveau de difficulté!
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Ah ah mais avec mes 250 000 pauvres Gils je risque pas de l'acheter toutes façons :lol: Je risque pas non plus de battre les grosses bestioles à mon avis. J'ai essayé au tout début de mon arrivée sur Pulse et je me suis fait fracasser au premier coup de pied sur le sol. C'est dingue, d'ailleurs, cette impression de puissance dégagée par les bestioles : entre le Pampa Géant, les Adamankhelones, les Behemoths ou l'espèce de grosse plante que j'ai réveillée, on remarque directement celles qu'il vaut mieux éviter et celles qu'on peut combattre :]

Sinon, les bestioles aquatiques sont vraiment les seules qui m'agacent. Les autres, c'est tranquille, et mon level-up m'a permis de passer Hecatonchire assez tranquillement. Y a ptêtre juste les robots géants qui me mettaient la pression derrière, mais sinon ça va.

Autres questions :
1° est-ce qu'il y a un point de non retour à ne pas dépasser dans l'aventure principale pour pouvoir continuer à circuler dans la plaine ?

2° j'ai amélioré la Pistolame et rien d'autre. Pour Fang et les autres je peux aussi me faire plaisir en faisant évoluer celle qui me plaît, ou il y a des évolutions conseillées ?
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Pour l'antidiamant, il y a un passage particulier à son sujet dans le guide justement.

Multiplication d'antidiamants

Pour mener à bien cette opération, vous avez besoin d'un premier antidiamant (un catalyste nécessaire pour fabriquer les armes ultimes ; il s'achète au prix astronomique de 2M de gils (ou s'obtient contre certains ennemis), ainsi que de la somme de 1,5M de gils.
Utilisez le catalyste pour créer une des 2 armes suivantes :
Lance de Kain (Fang) ou Nirvana (Vanille)

Développez au maximum la lance de Kain ou le Nirvana (il vous en coutera environ 1,5M gils). Le démantèlement de l'arme vous rapporte alors 36 graines de lunaflore et surtout trois antidiamants (quasiment pour le prix d'un). Au final, l'opération vous fait économiser plusieurs millions de gils.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

@ Argone:

C'est bien là le problème du guide! Ils ne mentionnent pas assez la difficulté quant à se faire du fric! Je suis obligé de retourner battre des monstres de fin de jeu pour obtenir des parfums et les revendre. Mais que c'est lent!
Ainsi, avoir énormément de fric est obligatoire pour faire monter l'arme au max et la démanteler! Je galère en ce moment de ce côté là!

@Akëdysséril

Après avoir fini le jeu tu peux retourner à ta guise dans la plaine! (ce que je fait également sans quoi le pampa géant me serait inacessible)

Donc je suppose que tu es au chapitre 11 vu les éléments de gameplay que tu évoques. à partir du 12 tu ne seras plus dans la plaine et tu enchaîneras avec le chapitre 13 jusqu'au boss final. Ensuite,seulement tu pourras y retourner va un système de portails de téléportation.

Cependant je ne peux pas te dire si tu es près ou non de la fin du chapitre 11 sous peine de spoiler. Dans tous les cas je te dis que le chapitre 11 se termine après le combat contre un très grand boss de couleur blanche...

Pour l'évolution d'arme de Fang, je ne saurais que te conseiller de lui mettre une arme qui favorise en premier la force étant donné qu'elle est le personnage le plus puissant du jeu (même Snow à côté n'est pas si fort). Donc tu dois faire évoluer la Lance Draken ou, encore mieux si tu l'as la Lance de Nimrod.
La 1ère se base uniquement sur la force (962 pts de force mais 0 points de magie au maximum de l'évolution), la seconde s'occupe et de la force et de la magie de niveau équivalent. (921 pts de force et 921 pts de magie au maximum de l'évolution)
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Pour l'argent le mieux reste aussi de se faire les adamankhelone puisqu'elles lâchent assez souvent des lingots de platine (environ un tous les 2-3 combats avec le trèfle d'argent chez moi), que tu revends 150 000.

Pour la mission Pampa géant, à priori c'est très compliqué de la réussir sans utiliser la capacité dérivée choc fortuit.
Image
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

Romano a écrit :Pour l'argent le mieux reste aussi de se faire les adamankhelone puisqu'elles lâchent assez souvent des lingots de platine (environ un tous les 2-3 combats avec le trèfle d'argent chez moi), que tu revends 150 000.

Pour la mission Pampa géant, à priori c'est très compliqué de la réussir sans utiliser la capacité dérivée choc fortuit.
Ayant été traumatisé par mes 2 premières victoires sur ces créatures, j'ai laché l'affaire un moment, mais je compte y retourner depuis que j'ai des items pour tester des compétences dérivées.
Mais franchement S-E a déconné, il n'auraient pas pu faire un système de gain d'argent par combat, à l'ancienne? Se taper de l'adamankhelone sans cesse sans être sûr d'avoir ce qu'on veut c'est navrant...
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Bon j'ai battu le "boss blanc" dont tu parlais. Les doigts dans le nez.

Cela dit, j'ai quand même préféré retourner sur Pulse afin de monter mes niveaux, parce que le monstre de la mission 27 m'a bien défoncé (celui en bas de l'ascenseur) ! J'ai augmenté l'arme de Nimrod comme conseillé : puissante, mais qui empêche les chocs, je sais pas si c'est aussi rentable que ça. Un avis ?
[Il y a écrit "empêche le choc, mais je viens de choquer un ennemi Oo Je capte pas]

Maintenant il ne me reste qu'à combattre une des grosses bébêtes de la plaine :@

'sont un peu nases de pas avoir mis de téléporteur juste à côté du lieu pour quitter Oerba quand même.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Celui qui porte l'arme ne peut pas provoquer le choc mais les autres membres de l'équipe (tant qu'ils n'ont pas d'arme avec le même effet) peuvent toujours.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

La lance de Nimrod est la meilleure arme pour Fang, et choc impossible pour elle tu t'en fiches, elle est rarement RAV.
Au pire tu complètes avec des accessoires qui donnent choc fortuit si tu veux absolument qu'elle puisse choquer.
Image
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

Akëdysséril a écrit :
'sont un peu nases de pas avoir mis de téléporteur juste à côté du lieu pour quitter Oerba quand même.
Il n'y a malheureusement qu'une stèle dorée à Oerba et il faut faire un peu de chemin pour retourner à la zone du "boss blanc". Mais t'as dû t'en rendre compte. Accessoirement j'aime bien la cinématique kikoo-lol du début du chapitre 12!

Par ailleurs, si quelqu'un pouvait m'indiquer où se trouve la stèle de la quête 51, je suis preneur! Le guide prétend un certain endroit qui me parraît logique, mais ce n'est pas précis...ça fait un moment que j'ai sauté la quête à défaut de la trouver. Merci.

edit: c'est bon j'ai trouvé!

Répondre