[XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crystallis

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Il me semble que celui qui est devant le coffre est quasi impossible à prendre par surprise.

Sinon, je cherche un moyen de faire le plein d'énergisants, ceux qui redonnent des PT. Je suis en train de grinder comme un porc avec les Adamankhelone mais il faut commencer le combat par une invocation et j'ai plus de PT.
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Argone a écrit :Hum, pas spécialement, selon ce qui est effectué, t'arrive à la tuer pendant le 1er choc (de pas grand chose)
Je parle du chapitre 7 ou 8 où on joue avec Vanille et Satz. Satz est loin d'être un bon attaquant, j'ai jamais réussi à enlever plus de la moitié de la vie de la bestiole en une fois !
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Romano a écrit :Il me semble que celui qui est devant le coffre est quasi impossible à prendre par surprise.
Si si, c'est faisable :)
InGueMark a écrit :Je parle du chapitre 7 ou 8 où on joue avec Vanille et Satz. Satz est loin d'être un bon attaquant, j'ai jamais réussi à enlever plus de la moitié de la vie de la bestiole en une fois !
C'est même le chapitre 6 pour être exacte :D

Du coup, effectivement, je ne me souviens plus trop si c'était faisable en un seul choc (vu qu'on rencontre les bêtes du genre peu de temps après) mais bon, c'est jouable quand même, faut juste bien switcher en soin régulièrement.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Il me semble avoir eu quelque chose comme 15 carapaces, dans ce fameux coffre.

Sinon, du côté de la fin de ce même chapitre, il ne faut absolument pas manquer l'anneau aquatique. Seule possibilité de mettre la main dessus, afin d'envisager le succès plus tard. :o
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

shelder a écrit :Il me semble avoir eu quelque chose comme 15 carapaces, dans ce fameux coffre.

Sinon, du côté de la fin de ce même chapitre, il ne faut absolument pas manquer l'anneau aquatique. Seule possibilité de mettre la main dessus, afin d'envisager le succès plus tard. :o
mmm?

Parles-tu de l'anneau hydrofuge? Si oui, il peut s'obtenir en faisant évoluer une boucle hydrofuge achetable en magasin...si non, tu me fais flipper: je ne sais pas si je l'ai (et me retaper 72 heures de jeu pour en arriver là où j'en suis,ça ne me fait pas rire et j'en suis toujours aux missions de chasse...)
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Tu parles de la boucle aquatique Shelder ?

Sinon j'ai atterri sur Gran Pulse :love:
GT : Akëdysséril
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Akëdysséril a écrit :Tu parles de la boucle aquatique Shelder ?

Sinon j'ai atterri sur Gran Pulse :love:
Possible qu'il s'agisse de la boucle aquatique. Si je me souviens bien, elle se trouve dans un coffre vers la fin du sixième chapitre. :p

Uta > Il ne me semble pas qu'il s'agisse de ça. Mais apparemment il y aurait une deuxième possibilité de mettre la main dessus, en augmentant la Boucle Riptide (quête au chapitre 11) jusqu'au rang étoilé, puis en la démantelant. :)
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Ben tu vérifies et tu nous dis shelder, nan mais oh :@

Bon sinon concernant les améliorations d'armes j'ose rien faire, c'est la catastrophe. Je sais pas quoi faire évoluer ni comment, j'ai peur de perdre des objets rares et d'augmenter les mauvaises armes. J'ai téléchargé le guide en V.O. mais les indications sont vraiment limites je trouve au sujet des upgrades d'armes, et j'ai pas trouvé grand chose sur le net. Help ! :( Je suis en bonne voie pour finir le jeu sans toucher à ce système et ça m'embête.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Alors alors.
Au chapitre 6, derrière la bête à écailles du chapitre 6, le coffre contient exactement 15 carapaces en fer.

Dans la 2e partie du chapitre 6, les 2 trésors sont :
Brassard métallique et Bague Aquatique

Au pire, son évolution, Bague de l'eau, se récupère aux "Sources de Sulyya" sur Gran Pulse.

Si vous avez des questions, j'ai le guide hein :@
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Pour les améliorations, dans le guide en gros ils donnent ça comme meilleurs rapport xp / boost

Bonus d'Exp : meilleurs matériaux

Matériau _________ Effet ____ Prix d'achat
Os épais _________ +14 _______ 80 _____ Menus Morceaux
Queue barbelée ___ +14 _______ 80 _____ Menus Morceaux
Gelée éclatante ____ +14 ______ 80 _____ Menus Morceaux
Os Surnaturel _____ +21 ______ 150 _____ Menus Morceaux
Queue diabolique __ +21 ______ 150 _____ Menus Morceaux
Gelée transparente _ +21 ______ 150 _____ Menus Morceaux

Nombre d'exp : meilleurs matériaux

Matériau _________________ EXP ____ Prix d'achat
Réacteur ultra-compact ____ 40 000 __ 50 000 _____ Réserve R&D
Turbocompresseur ________ 774 _____ 1 600 _____
Accélérateur à particules ___ 4 800 ___ 10 000 _____ Réserve R&D
Turbopropulseur __________ 768 _____ 1 600 _____
Supraconducteur __________ 400 _____ 840 _____ Garage Lenora
Conducteur parfait ________ 751 _____ 1 600 _____ Garage Lenora
Blindage chobham _________ 460 ____ 1 000 _____ Sabordeur
Ame de bombo ___________ 551 _____ 1 200 _____ Cryoblaste
Turbine de Tesla __________ 823 _____ 1 800 _____ Mécaguerrier Arnavatapta
Dernière modification par Argone le lun. 22 mars 2010 - 23:51, modifié 1 fois.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Merci pour les infos !

Tous ces matériaux on peut les trouver en quantité illimitée sur Pulse ? Parce que si c'est le cas, je vais faire des upgrades sans réfléchir pour profiter à fond du jeu.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

"Achat" :P

Tain, je savais que t'allais demander ça sinon :|
Édition du précédant message :/
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Voilà, ce n'était ni anneau, ni boucle aquatique, mais bel et bien "Bague Aquatique", qu'il vaut mieux ne pas manquer. Il y a de l'originalité, au niveau des noms. :D

Akëdysséril, Il n'y a véritablement pas d'armes ultimes. Chacune ont des avantages que les autres ne possèdent pas, ceci dit. Je viens par exemple d'équiper Hope avec Vidohunir, que je viens de trouver. Question habileté défensive, elle se montre fort utile.

C'est valable pour tous les persos, à l'image de l'arme de Sazh (dont je ne me souviens plus du nom, puisqu'il ne fait plus partie de mon équipe depuis un bout de temps), qui permet de maintenant l'état de choc plus longtemps. Efficace. :p
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Surtout que toutes les améliorations finales de chaque arme de chaque perso portent au final le même nom :@
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

J'ai vérifié par rapport au guide et aux items de mon inventaire: je n'ai rien oublié!

J'ai juste paniqué du fait que le niveau se situant avant le dernier boss devient majoritairement innaccessible une fois l'aventure terminée malgré ses coffres. Mais rien de bien méchant! Certes les combats y sont ardus mais je vous conseille de les faire car ils vous rapporteront énormément de PC (toujours les bienvenus) et vous n'oublierez pas les coffres (facultatifs pour la plupart mais de très grandes valeurs...)

J'avais juste oublié un item du chapitre 12, mais je me suis empressé d'y retourné et je suis rassuré.

Beaucoup de gens se plaignent de la linéarité du début du jeu: raison de plus pour en profiter et chercher les coffres. Pas trop dur et cela oblige à ne pas fuir devant les combats (ce que je déconseille, car au final tous les combats que j'ai menés m'ont bien aidé pour les cristariums)

Et c'est là que vous pouvez dire: "UTA est un bel enfoiré: il se la raconte alors qu'il flippait encore d'avoir oublié un objet il y a quelques heures."
Et c'est là que je réponds: "C'est vrai!!! "

Répondre