A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Laurent pn a écrit :Il me semble que c'est ça... enfin, je ne suis pas sûr. Je me souviens qu'il n'y avait pas de barre de vie du tout, mais je ne me souviens plus si la vie remontait "quand on arrêtait de se faire tabasser".

Tu parles bien du GTA-like qui se déroulait dans Londres, je me trompe?
Oui c'est bien ça, d'ailleurs je me rappelle pas mal de test où le jeux s'était fait allumer sur ce point. A l'époque c'était beaucoup plus crédible de soigner les blessures par balle avec une herbe ou un spray.
Image
grille-pain
Mario Bros
Mario Bros

Message par grille-pain »

Alors en ce moment :
- Picross 3D sur DS (enfin quand j'arrive à arracher la DS des mains de ma copine qui est également accroc)
- Zelda Spirit Tracks : j'ai du mal à avancer vu comment je me fais chier dans ce jeu
- Mass Effect 2 sur x-box 360 : génial, magique, énorme, trippant, bref je prend un plaisir énorme sur ce jeu (déjà 35h au compteur et j'ai l'impression qu'il me reste encore plein de trucs à faire)
- Et ce week-end je viens d'investir dans Heavy Rain, très sympa même si le système de dialogue me laisse un peu de glace pour le moment. J'en suis vraiment au tout début de l'enquête mais ça s'annonce passionnant (et là aussi, pas le droit d'y jouer tout seul, ma moitié veut absolument connaître l'histoire....)

voili voilou, programme bien rempli pour me rattraper de presque 1 mois sans jeu (y'a tellement de jeux qui sortent en ce moment, c'est horrib'...)
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"

P. Desproges

ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

grille-pain a écrit :Alors en ce moment :
- Picross 3D sur DS (enfin quand j'arrive à arracher la DS des mains de ma copine qui est également accroc)
- Zelda Spirit Tracks : j'ai du mal à avancer vu comment je me fais chier dans ce jeu
- Mass Effect 2 sur x-box 360 : génial, magique, énorme, trippant, bref je prend un plaisir énorme sur ce jeu (déjà 35h au compteur et j'ai l'impression qu'il me reste encore plein de trucs à faire)
- Et ce week-end je viens d'investir dans Heavy Rain, très sympa même si le système de dialogue me laisse un peu de glace pour le moment. J'en suis vraiment au tout début de l'enquête mais ça s'annonce passionnant (et là aussi, pas le droit d'y jouer tout seul, ma moitié veut absolument connaître l'histoire....)

voili voilou, programme bien rempli pour me rattraper de presque 1 mois sans jeu (y'a tellement de jeux qui sortent en ce moment, c'est horrib'...)
Picross 3D :love:
J'ai bientôt fini le mode facile (passage obligé pour débloquer les modes de difficulté supérieurs, il y a quand même quasiment 150 puzzles dans ce mode de difficulté >_<).
Tu en es où de ton côté ?
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Picross 3D pour l'instant je le trouve moins bon que Picross DS. :o

Mais c'est ptet parce que j'ai pas encore eu de puzzle bien hardcore. En attendant je me suis remis au 2D pour le finir (je viens de finir le niveau 8 du mode normal, je sais pas si je ferai le mode libre).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
grille-pain
Mario Bros
Mario Bros

Message par grille-pain »

InGueMark a écrit : Picross 3D :love:
J'ai bientôt fini le mode facile (passage obligé pour débloquer les modes de difficulté supérieurs, il y a quand même quasiment 150 puzzles dans ce mode de difficulté >_<).
Tu en es où de ton côté ?
Je ne suis pas rendu très très loin car je l'ai acheté ce week-end et ma moitié squatte la DS depuis :lol: J'en suis au début du niveau 4 dans le mode facile, en essayant d'avoir les 3 étoiles partout. Pour le moment ce n'est pas trop compliqué, mais c'est déjà bien addictif

@Quizzinou : ouais en fait c'est une façon de jouer assez différente du Picross "classique". J'ai moins accroché au départ mais en fait c'est tout aussi excellent !
Par contre je te conseille vraiment de faire le mode libre, c'est des fois assez rageant d'arriver à la fin d'une grille et de te rendre compte qu'il y a quelque part une petite erreur et donc que tu es obligé de tout te retaper, mais c'est excellent !!!
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"

P. Desproges

ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

J'ai débloqué le mode normal et le mode aléatoire hier sur Picross 3D (h)
Sinon je fait une petite pause dans FF XIII cette semaine. J'ai besoin de récupérer des heures de sommeil (je suis plus tout jeune !).
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Count Dooku a écrit :J'ai terminé FFXII hier (mes impressions sur le topic RPG), donc dans mes jeux en cours faudra encore que je pense à terminer Xenogears, poursuivre ma partie de FFXIII, et là j'ai commencé Uncharted 1. Très sympa, plutôt joli malgré beaucoup de petits défauts graphiques (tearing, aliasing) et très plaisant à jouer. Un peu trop de gunfights quand même à mon goût, on passe son temps à se planquer derrière des murets pour tuer les innombrables vagues d'ennemis. Ce que j'avais vu de la démo du 2 m'avait semblé plus subtil (possibilité d'éviter les ennemis en jouant la carte de la discrétion, par exemple).
C'est carrément ça. Je pense que j'aurais été très déçu en faisant Uncharted 1 après le 2, le camouflage étant inexistant ou presque. Le 2 est par ailleurs bien plus varié dans ses situations ou ses décors, et possède quelques passages cultes qui manquent au premier épisode (de mémoire j'en retrouve vraiment aucun).
GT : Akëdysséril
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros

Message par Darlink60 »

J'ai refait la démo d'Eternal Sonata sur 360.

Tellement bon que je me prend le jeu pour mes prochaines vacances dans 10 jours :D

Il me fallait un RPG, à 12€ sur Zavvi, je vais plus hésiter ^^

Sinon je viens de finir Eternal Darkness la semaine dernière, faut que je finisse Mirror's Edge maintenant !
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Akëdysséril a écrit : C'est carrément ça. Je pense que j'aurais été très déçu en faisant Uncharted 1 après le 2, le camouflage étant inexistant ou presque. Le 2 est par ailleurs bien plus varié dans ses situations ou ses décors, et possède quelques passages cultes qui manquent au premier épisode (de mémoire j'en retrouve vraiment aucun).
Moi je retiens quand même le trip à la RE dans le bunker allemand. :D
Sinon j'ai terminé le jeu, et j'ai nettement revu mon appréciation à la hausse, le jeu est vraiment bon, et nettement plus intéressant au niveau de ses gunfights que ce que le début peut laisser penser. Déjà j'aime les environnements explorés, même si ça peut manquer de variété, cette cohérence topographique rappelle les Prince of Persia, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Au final s'il reste un certain nombre d'imperfections, j'ai beaucoup aimé ce Uncharted, et j'ai particulièrement apprécié les personnages, qui correspondent certes aux clichés du cinéma d'aventure, mais qui sont nettement plus complets et vivants que ce que l'on a l'habitude de voir dans les JV, en particulier les jeux d'action.

Bref, ça m'a encore plus donné envie de me faire Uncharted 2, alors qu'au départ ce premier opus faisait davantage figure de mise en bouche avant de s'attaquer aux choses sérieuses (limite si c'était pas une corvée de le faire). ^^
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

FF13.... :euh: La fin est d'une tiepance...... Il est à des année lumière de FF10 :( .

Lost Odyssey reste toujours ma référence sur cette génération.

Je commence RoF et je dois dire que j'accroche bien au début.
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Tu l'as fini en combien de temps FFXIII ? (et à 100%)

Sinon Resonnance of Fate je sais pas trop, le chara design est un peu 'sombre' et l'univers futuriste m'emballe moyen... Y'a de fortes chances que le prenne quand même mais bon.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Fin du clavaire FF13. 20 heures pour voir Pulse. J'aurais pas tenu davantage. Bref, un jeu moyen (et qu'on ne me dise pas "tu ne l'as pas fini. Un jeu qui met 20 ans à commencer ne peut être bon).
J'attaque God Of War 3. Là, on parle sérieusement!
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Count Dooku > Le passage dans le bunker j'ai pas aimé, j'avais trop peur :
Halouc a écrit :in en revanche. C'est très court, tout con, mais c'est le passage du jeu pour moi.
Halouc a écrit :FF13.... :euh: La fin est d'une tiepance...... Il est à des année lumière de FF10 :( .

Lost Odyssey reste toujours ma référence sur cette génération.
Oh ptain t'as pas le droit de dire ça, la fin de Lost Odyssey est trop cruche :p (avec le doublage raté en prime) Moi la fin de FFXIII je l'ai trouvée rafraîchissante (c'est le mot de la semaine) même si pas transcendante, mais c'est la musique que j'ai pas pu encadrer. La seule musique que je trouve nase, il faut qu'elle arrive à la toute fin, c'est dingue...
mheishiro a écrit :Fin du clavaire FF13. 20 heures pour voir Pulse. J'aurais pas tenu davantage. Bref, un jeu moyen (et qu'on ne me dise pas "tu ne l'as pas fini. Un jeu qui met 20 ans à commencer ne peut être bon).
J'attaque God Of War 3. Là, on parle sérieusement!
"Calvaire", "j'aurais pas tenu davantage". Si "un jeu qui met vingt ans à commencer ne peut pas être bon", j'ai envie de dire que quelqu'un qui joue 20h à un jeu peut difficilement nous faire avaler le fait qu'il le trouve merdique.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Disons que j'avais envie de voir le pulse dont tout le monde parlait, et puis de donner une chance à un jeu que j'ai payé le prix fort quand même.
Mais si deux semaines après j'ai arrêté l'aventure et que je m'en débarrasse c'est que clairement le jeu ne me plaît pas. Il n'a pour lui qu'un bel habillage et un bon système de combats (lassant malgré tout mais tu connais mon point de vue).
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Je t'admire pour ton courage alors. Je peux te dire que les jeux de merde sont vite identifiés et vite revendus. Après, quand ils sont courts comme DMC4, je le fais en ligne droite et j'ai tout juste le temps de m'apercevoir qu'il est nul que je suis déjà à la fin :p

Répondre