AHL & Louïa

Venez vous présenter à la communauté des PNiens, que vous soyez un nouveau venu ou un vétéran! Toutes les informations nécessaires à la navigation sur le réseau sont ici.
Répondre
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

Moi ça m'a fendu le coeur de laisser tomber mon avatar puppet master du parrain :(
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

AHL 67 a écrit : Les dernières années j'adorais le paquet de 16 sablés nappés de chocolat noir d'Atac/Simply, en produit "pouce". 49¢ le repas de midi (eau du robinet gratuite comprise), on peut pas faire mieux ! :-D
Je m'attendais pas à ça de la part de quelqu'un qui va quasiment jamais au McDo car "on y mange de la merde".

Et Miacis, le Subway, c'est tout sauf pas cher, les prix sont vraiment abusés je trouve !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Perso pendant ma période étudiante c'était pas rare que je me fasse un repas sandwich au pain.
Une baguette c'est pas cher et ça te cale pour la journée...
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Strangers a écrit :Je m'attendais pas à ça de la part de quelqu'un qui va quasiment jamais au McDo car "on y mange de la merde".
:lol:
Ouais mais en fait comme j'ai dit, y a que l'abus (et la carence) qui soient mauvais. :P
Donc avec un paquet de 120g au max une fois par semaine (chuis pas fou non plus) et la cuisine de ma mère nettement plus équilibrée (et plutôt bio) le soir, ça allait encore. Surtout que c'était qu'une période de 4 ans (sachant aussi que j'ai bien mis 2 ans à commencer), alors c'est pas si terrible que ça.

C'était ce genre de gâteaux dans ce genre de paquet, mais j'ai pas retrouvé le produit original. :cry:

yoann[007] a écrit :Une baguette c'est pas cher
C'était avant l'inflation, ça. :P
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Et Miacis, le Subway, c'est tout sauf pas cher, les prix sont vraiment abusés je trouve !
Ah, possible. C'est quand même moins cher, si tu es en ville que de prendre un resto, donc moi je me basais sur ça.
Je sais pas par rapport aux autres fast-food.
Tant que ça ? Ça se remarque pas alors, vu que tu gardes tout le temps le même style, le même perso. Donc au final la forme change mais pas le fond...
Pour le perso, ça risque de pas trop durer, vu que je commence à manquer d'images de Flora ... Après Noël, faudra que je fasse une transition sur une autre ...
Image
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Je pense que les habitués l'auront remarqué : j'ai changé ma signature pour celle-ci :
AHL a écrit :20~27 mars : Semaine de la langue française et de la Francophonie
Gare à vous si vous rédigez les actualités de travers
... ainsi que mon avatar, pour celui-là :
Image

Non, ça ne signifie pas que je vote FN (au secours) ou que je me sois mis au kung-fu.
En fait, c'est dans le Journal de Mickey du 17 mars dernier (ah... l'amour...) que j'ai appris l'existence de cette semaine dédiée à notre belle langue (même si sur le net je n'ai trouvé trace que d'un unique jour, le 20, ou d'une période allant jusqu'à octobre).
C'est pourquoi j'en profite pour ressortir une vieille "identité" que je m'étais faite pour modérer le forum d'un copain, à savoir l'Orthographeur.

Durant toute cette semaine, je vais donc reprendre chaque news qui en a besoin et corriger absolument toutes les fautes. Qu'elles soient de méconnaissance, d'inattention, de frappe, ou que sais-je encore. Ce n'est pas pour blâmer les rédacteurs, loin de moi cette idée, mais plutôt pour leur faire remarquer les fautes qu'ils font couramment, afin qu'ils puissent s'améliorer. En espérant qu'ils pourront en tirer profit, à la fois pour eux-mêmes et pour nous, les lecteurs.

Notez que je vais éviter autant que possible de paraître désagréable, mais je ne raterai aucune faute (sauf si je ne la vois pas, ça peut arriver...). Je pourrais très bien faire mon sadique et référencer tous les articles avec fautes ici en comptant les (mauvais) points des rédacteurs, afin de déterminer qui écrit le mieux et le plus mal... mais non, ce n'est pas une très bonne idée. :-D
Et comme dit, c'est surtout pour vous aider. ;)

Donc bonne semaine bien francophone à tous, et gare à l'Orthographeur ! (h)
Dernière modification par AHL 67 le lun. 22 mars 2010 - 07:38, modifié 1 fois.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Si ça part d'une bonne intention, à grande échelle, ce que tu fais est très mal vu par les responsables de sites web et plus généralement par la nétiquette. (Dans les milieux autorisés, on parle de grammar nazi...)

La plupart des rédacteurs préfèrent qu'on les contacte directement par mail pour leur signaler une petite faute, c'est beaucoup plus rapide, ça n'engendre pas de hors-sujet sur les forums, et c'est plus respectueux du travail de l'auteur. ;)
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Ouais je sais, les rédacteurs ont leur fierté. Mais je pense que par MP/mail c'est moins "efficace", utile, car justement ils n'ont pas à avoir peur de se retrouver corrigé au grand jour. Et c'est utile aussi pour les lecteurs, qui peuvent bénéficier de quelques leçons. ;)

Et puis cette semaine, le français n'est pas hors sujet. :-D
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

On veillera à ce que ça ne bascule pas dans le hors-sujet. Tant que ça reste bon enfant pourquoi pas, mais si ça devait polluer les topics de quelque façon que ce soit, on aura tôt fait de mettre fin à ce petit jeu. Tu es prévenu.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :Ouais je sais, les rédacteurs ont leur fierté. Mais je pense que par MP/mail c'est moins "efficace", utile, car justement ils n'ont pas à avoir peur de se retrouver corrigé au grand jour. Et c'est utile aussi pour les lecteurs, qui peuvent bénéficier de quelques leçons. ;)

Et puis cette semaine, le français n'est pas hors sujet. :-D
Mais c'est très impoli... voilà tout.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Je tiens quand même a rappeler que Xavier a déjà dit à plusieurs reprises (c'est pas pour rien aussi que Yoann fait la remarque) que lorsqu'il faut corriger qqc à une news, c'est surtout par mail qu'il faut passer.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Ce n'est pas spécialement pour corriger en fait. Bon, évidemment, j'en profite, c'est toujours mieux pour les articles. Mais j'essaye surtout d'expliquer pourquoi il faut écrire de cette manière plutôt qu'une autre. C'est donc plutôt un rappel des règles du français (logiquement les moins acquises) que je fais, en profitant des erreurs des rédacteurs. ;)
La corriger les articles est donc une bonne excuse pour vous faire la leçon, et vous faire la leçon une bonne excuse pour corriger les articles ! :-D

Par contre je me demande comment je vais faire pour les articles qu'on ne peux commenter... :hey:
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

AHL 67 a écrit : Là, corriger les articles est donc une bonne excuse pour vous faire la leçon, et vous faire la leçon une bonne excuse pour corriger les articles ! :-D

Par contre je me demande comment je vais faire pour les articles qu'on ne peux pas commenter... :hey:
?
- ? -
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

sur le "pas" t'abuse un peu non ?
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

ouais c'est un peu facile ca lZk...
honnêtement sur ce forum j'ai rarement vu de gars faisant aussi peu de fautes que AHL...

c'est peut etre un esprit etriqué videoludiquement comme j'ai rarement vu, l'orthographe par contre difficile de lui reprocher quoi que ce soit...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!

Répondre