Sony : 'Le Move va faire venir les joueurs Wii'

Toute l'actualité commentée !
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

............ Encore ce discours de merde sur qui est gamers ou pas ... des pages sur une déclaration de reggie mal traduite, quand parallèlement sur ce m^me forum une news comme celle de The last story n'a m^me pas eu droit à un commentaire ...

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=48145

des gamers qu'ils se disent ....!!!??? :euh:

Enfin pour revenir à la news ....

Sony : 'Le Move va faire venir les joueurs Wii' est sujet à débat ...

mais une chose probablement plus évidente peut ressortir :

Daniel NewBurger, Directeur Création chez Eidos, explique dans une interview qu'il souhaiterait faire un Tomb Raider adapté à la Wii:

« Je suis de ceux qui pensent qu'il faut faire le bon jeu pour la bonne plate-forme et la bonne manette. Je crois qu'il est possible de faire un Tomb Raider pour la Wii, ou pour le Playstation Move. Ce sont de supers outils et les joueurs les aimes, car on ressent intuitivement comment s'en servir et ce que l'on peut faire avec. J'imagine qu'un Tomb Raider fait pour les deux serait très bon »
Daniel Neuburger, Directeur Création.

Cette interview nous permet également d'apercevoir une information cachée : le Playstation Move pourrait être bénéfique pour la Wii. Comment ? Et bien il est coûteux et risqué pour un développeur de ne faire un jeu que pour la Wii, à plus forte raison dans le cas d'un jeu "gamer". L'arrivée du Playstation Move chez Sony permettrait aux développeurs de faire des jeux pour les deux plates-formes, en limitant les frais d'adaptation, et en ayant des gameplays adaptés à nos manettes. Dit autrement, cela permettrait sur Wii l'arrivée de licences réservées habituellement à ses concurrents, ou au moins des adaptations de meilleures factures
http://www.nintendo-difference.com/news ... r-wii-.htm

Au final, le Playstation Move pourrait ne pas attirer le casual sur PS3 (ou très peu), mais amener des jeux "gamers" sur Wii.
les tiers vont t'il plutot porter leurs jeux casuals sur PS3 (ou ya très peu de marché pour ce type de jeu) ou vont'ils créer des jeux gamers pour le PSmove et la Wiimote (donc profiter des parcs de machines PS3 + Wii) ?

bref une stratégie a double tranchants pour Sony !
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

keoone a écrit :............ Encore ce discours de merde sur qui est gamers ou pas ... des pages sur une déclaration de reggie mal traduite, quand parallèlement sur ce m^me forum une news comme celle de The last story n'a m^me pas eu droit à un commentaire ...

Mais un topic a été créé spécialement pour le jeu par un de ces prétendus gamer avant même cette news ;-) .

voilà voilà
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :............ Encore ce discours de merde sur qui est gamers ou pas ... des pages sur une déclaration de reggie mal traduite, quand parallèlement sur ce m^me forum une news comme celle de The last story n'a m^me pas eu droit à un commentaire ...

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... sc&start=0

[UP]Eldroth avant moi. J'étais parti boire un café en laissant la page en plan :D .
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Eldroth a écrit :

Mais un topic a été créé spécialement pour le jeu par un de ces prétendus gamer avant même cette news ;-) .

voilà voilà
c'est bien ... dommage que le titre du topic soit aussi réducteur ...
stin.le.vrai
Mario
Mario

Message par stin.le.vrai »

Clem68 a écrit :
Si si je me tien très au courent des jeux qui sorte sur les autre plateforme même si j'y joue pas.
De plus je suis pas contre la HD sur FFXIII sa fait une grosse partie du jeux
seulement une grosse ? pas un peu plus ? mmmmh...75% en HD ? :-?
c'est pas très cohérent ensemble les 2 citations :uhuh2:
Je crois que ta ma mal compris je disait simplement FFXIII sans HD sa serais pas vraiment FFXIII. La HD aporte beaucoup au jeux si tu préfère.
Le gamer c'est le public traditionnelle du jeux vidéo, celui avant l'arrivée des casual.
Donc pour toi il ne peut pas y avoir de nouveaux gamer, toute personne qui ce lance dans le jeux vidéo est forcément un causal??
Tout le monde na pas pu jouer a la NES dans son enfance certain sont née après, et pourtant j'adore jouer a ces vieux jeux qui ne me rappelle rien mais qui me fond découvrire les bases des grand série de nos jour et en voir d'autre qui n'ont pas décollé.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

stin.le.vrai a écrit :Je crois que ta ma mal compris je disait simplement FFXIII sans HD sa serais pas vraiment FFXIII. La HD aporte beaucoup au jeux si tu préfère.
Le HD n'est qu'une résolution et une résolution permet d'avoir un jeu visuellement plus agréable à regarder. Il ne faut pas assimiler HD avec la capacités techniques des consoles.

La HD n'apporte rien concrètement à FFXIII mais elle sert à mettre en valeur un beau moteur graphique et sur surtout des niveaux soignés esthétiquement.
Donc pour toi il ne peut pas y avoir de nouveaux gamer, toute personne qui ce lance dans le jeux vidéo est forcément un causal??
Tout le monde na pas pu jouer a la NES dans son enfance certain sont née après, et pourtant j'adore jouer a ces vieux jeux qui ne me rappelle rien mais qui me fond découvrire les bases des grand série de nos jour et en voir d'autre qui n'ont pas décollé.
Non je parle de public.

Après je suis plus ou moins d'accord avec le discours de David Cage (même si je ne peux pas support l'égo sur-dimensionner du gars) quand il dit que le terme "jeux vidéo" est devenu un peu useless dans un sens. Le jeux vidéo inclut dans le même panier des jeux passe-temps comme Wii Fit, Wii Sport et des jeux d'auteurs (Ico, Shadow of the Colossus,...).

Le problème c'est que quand on parle de public gamer, on parle d'un public qui à plus ou moins une vision assez large et permissible en terme de choix de jeu qu'un public casual qui lui est un public volatile car le jeux vidéo n'étant pas sa tasse de thé.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

keoone a écrit :
Eldroth a écrit :

voilà voilà
c'est bien ... dommage que le titre du topic soit aussi réducteur ...
Mais tellement vrai. :D
(Eeeeet oui, keoone, tu viens d'apprendre qu'il y a un monde en dehors d'Actu et éventuellement le topic des news Wii ...
Un jour, peut-être un jour, tu daigneras venir nous parler du tout dernier film que tu as adoré. Ou venir faire un bon gros troll assumé comme on les aime sur le topic prévu à cet effet ?
Un jour, peut-être ... :roll: )
Image

Répondre