Sony : 'Le Move va faire venir les joueurs Wii'
-
- PN Team
Sony : 'Le Move va faire venir les joueurs Wii'
Après la vidéo un peu décalée de ce matin où Sony critique ouvertement Nintendo et Microsoft, on continue dans la critique facile avec une interview de Scott Rohde de chez Sony qui annonce que le Playstation Move est en tout point meilleur que la Wiimote.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Oeuf de Yoshi
Exact Yohren
Moi je dit pas non en tout cas , si le move est bien utilisé et qu'on se retrouve avec des jeux du calibre No More Heroes avec en plus les graphismes moi je dit pourquoi pas
Après faire venir les joueurs Wii, certes il y en aura mais sa restera limité. Je ne pense pas que les "casuals" vont dépenser de l'argent pour une seconde console dans le but de jouer avec une manette a reconnaissance...
Moi je dit pas non en tout cas , si le move est bien utilisé et qu'on se retrouve avec des jeux du calibre No More Heroes avec en plus les graphismes moi je dit pourquoi pas

Après faire venir les joueurs Wii, certes il y en aura mais sa restera limité. Je ne pense pas que les "casuals" vont dépenser de l'argent pour une seconde console dans le but de jouer avec une manette a reconnaissance...
- Goldeneye007
- Super Mario Bros
Mort de rire Sony 

Venez découvrir ce fabuleux département du sud de la France, celui de l'Ardèche sur mon site : http://ardechedep07.free.fr merci 

-
- Luigi
C'est clair que pour les gens qui ont acheté la wii pour wii fit, le PSMove n'a aucun intérêt.Soul a écrit :Exact Yohren
+1 Halouc.
Sinon, très bonne réflexion à la fin de la news. Les gens ayant acheté la wii et qui à la base ne sont pas du tout jeux vidéo (notamment une grande partie des filles et des adultes ayant la wii) n'achèteront jamais une PS3 pour ça. Les gamers qui ont la wii et sont intéressés par la PS3 l'ont surement déjà, ils achèteront peut-être le psmove. Ceux qui ne sont pas intéressés par la PS3 ne changeront globalement pas d'avis si ils ont la wii.
Au final, ça ne va pas ètre décisif dans les ventes de PS3, ils vont juste vendre quelques accessoires
Sinon, très bonne réflexion à la fin de la news. Les gens ayant acheté la wii et qui à la base ne sont pas du tout jeux vidéo (notamment une grande partie des filles et des adultes ayant la wii) n'achèteront jamais une PS3 pour ça. Les gamers qui ont la wii et sont intéressés par la PS3 l'ont surement déjà, ils achèteront peut-être le psmove. Ceux qui ne sont pas intéressés par la PS3 ne changeront globalement pas d'avis si ils ont la wii.
Au final, ça ne va pas ètre décisif dans les ventes de PS3, ils vont juste vendre quelques accessoires
-
- Golden Mario
-
- Admin
Hahaha oh wowBogue2kw a écrit :(Je sais pas comment vous appeler ça en France, mais au Québec la phrase ferait rire beaucoup de personne. ^^)
Merci pour le fou-rire.
EDIT: Bon à part ça plus sérieusement, j'ai l'impression que Sony fait une erreur marketing grave. Je n'y mettrai pas ma main à couper, mais c'est une possibilité que je vois se profiler à l'horizon.
Pour comprendre ce que je veux dire, il faut aussi comprendre pourquoi, finalement, bien peu de jeux, même casual, se vendent sur Wii en dépit des ventes monstrueuses de hardware.
Les gens qui achètent la Wii peuvent être, je pense, répartis en 3 grandes catégories, commercialement parlant.
- Le "gamer", i.e. l'habitué de jeu vidéo. Pas nécessairement un hardcore gamer mais un gamer quand même, il est jeune, ça fait un moment qu'il joue aux jeux vidéos, peu importe si la wii lui convient ou pas, l'essentiel c'est qu'il est là et que c'est à ~90% lui qui va acheter les jeux dits "gamer" sur Wii. A ce niveau Sony n'obtiendra pas grand chose. Soit il a déjà la PS3 et ne prendra pas le Move parce que ça ne l'intéresse pas, il a déjà de la détection de mouvement sur une autre console, il voit déjà ce que ça donne, pas besoin d'aller voir ailleurs pour ça, soit il a déjà la PS3 sauf que là il ne prendra jamais le Move parce qu'il se rend compte que c'est de la merde.
- Le "djeunz". Il a entre 15 et 30 ans. Lui, il suit une mode, ses potes achètent la Wii, tout le monde a la Wii. Lui il a Wii Sports, il a les Lapins Crétins, il a Mario Kart, il a Wii Fit qu'il a offert à sa copine pour noël, et à peu près rien d'autre, à part ptet Zelda parce que c'est cool. En soirée tout le monde s'éclate, youpi banane il lui en faut pas plus. Si Sony a une chance de capter une partie du public déjà sur Wii en créant un phénomène de mode, c'est lui et lui seul.
- Le "familial". Pour lui, la Wii représente enfin une console simple, non-violente, avec laquelle il peut se réunir avec la famille et avoir de franches barres de rigolade. En matière d'achat il est assez similaire au djeunz, parce qu'il n'aura rien d'autre que les lapins crétins, wii sports, et mario kart. Au max il a bob l'éponge et deux trois autres jeux pour amuser les enfants, qui ont entre cinq et dix ans en général.
Cette catégorie regroupe aussi les personnes agées. En pratique, Sony ne pourra jamais rien conquérir de ce domaine s'il a déjà la Wii. Racheter une console, tout réapprendre, c'est trop compliqué. On en a déjà une qui va très bien, y'a pas besoin d'autre chose, un point c'est tout.
Mes stats ne sont basées que sur mon expérience personnelle et sur aucune charts, mais voici à peu près ce que ça donne en pourcentage d'utilisateurs:
- Gamer: ~10%
- Djeunz: ~30%
- Famillial: ~60%
Il y a donc 30% du marché Wii qu'ils pourraient conquérir, mais sans autre réel apport financier que la vente du hardware (a moins qu'ils réussissent là ou Nintendo a échoué en matière de communication pour ses jeux).
Donc, à mon avis, en proposant la même chose que Nintendo, ils vont se casser la gueule (sans compter que Nintendo bénéficie, même si c'est complètement erroné, de l'image du "premier arrivé/celui qui maitrise le mieux son domaine"). Ils réussirons peut être à grappiller quelques personnes qui n'ont pas encore de console, mais somme toutes bien peu.
Après s'ils sont assez intelligents pour lier leur campagne aux autres avantages de la console (blu-ray; online gratuit, etc.), peut être qu'ils pourront faire quelque chose.
Pour Microsoft c'est un peu différent, surtout vis à vis du fait que pour le public Natal est quelque chose de jamais vu, tandis que tout le monde fait l'amalgame Move/Wiimote.
comme je suis déçu. je suis carrément pas client de la ps3 mais ce move, je le regardais avec espoir secret, celui qu'il fasse une manette à détection de mouvement et aussi à "pointeur" (javais vu que ça devait le faire, indirectement) avec une grande précision sans lag.
du genre, killzone2 ou bioshock2 avec un pointeur précis sur un bel écran, avec un peu de détection de mouvement bien pensé, ça m'aurait quand même tenté !
et voila qu'ils nous sortent que c'est pour faire du wii-like à la con, des party games pour ramener les joueurs wii, hors de prix en plus non?
j'aime pas sony, mais en général leurs produits hard et soft sont de grande qualité, mais là ça ne colle pas à leur image, à leur marché en fait.
attendons donc natal...
du genre, killzone2 ou bioshock2 avec un pointeur précis sur un bel écran, avec un peu de détection de mouvement bien pensé, ça m'aurait quand même tenté !
et voila qu'ils nous sortent que c'est pour faire du wii-like à la con, des party games pour ramener les joueurs wii, hors de prix en plus non?
j'aime pas sony, mais en général leurs produits hard et soft sont de grande qualité, mais là ça ne colle pas à leur image, à leur marché en fait.
attendons donc natal...
Merci, sympa d'insulter les autres gratuitement parce qu'ils n'ont pas les même goût que les autres, si vous êtes pas satifaits par Nintendo c'est vôtre problème et d'ailleurs, si ça à l'air de vous faire rire quand vous voyer une personne qui aime bien Nintendo, alors je me demande franchement ce que vous faites encore sur un site comme PN...Halouc a écrit :100% débileyohren a écrit :J'ai envie de rajouter : 100% aveugleAdri1 a écrit :Faire venir des joueurs Wii?
En tout cas, moi, il m'aurons pas!