Quand Sony se moque de Nintendo
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- Silicon Mario
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Que c'est de la merde, je ne dis pas le contraire. Moi le truc que j'ai retenu aussiPitfall a écrit :Merci de me donner raison.Halouc a écrit :http://www.gamekult.com/video/17031000/Pitfall a écrit :Et puis déjà qu'avec la Wiimote on ne sait pas toujours ce qu'on doit faire pour réaliser une action alors que les mouvements sont assez simples, là ça sera largement pire.
Merci, au revoir.
Le mec confirme bien que le jeu de boxe c'est au pifomètre pour trouver les coups.
C'est pas Nintendo qui a pris le risque d'exploiter la détection de mouvement que tout le monde copie maintenant ?yoann[007] a écrit :Il est vrai que chez Nintendo on ne sait pas ce que la notion de "prise de risque" signifie. Ca fait bien longtemps qu'on a laissé ça à ces ringards de constructeurs de console.
On doit pas avoir la même notion de prise de risque.
"C'est mieux que la Wiimote car ça gère aussi la profondeur".
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- Golden Mario
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Effectivement, je n'ai pas totalement compris où se situait le risque de sortir une console aux marges hallucinantes, au hardware d'une Gamecube un peu évoluée, rentable dès le Day 1, le tout après un nombre impressionnant de générations de consoles de salon elles-mêmes toutes rentables. Tu m'expliques ?Pitfall a écrit :C'est pas Nintendo qui a pris le risque d'exploiter la détection de mouvement que tout le monde copie maintenant ?yoann[007] a écrit :Il est vrai que chez Nintendo on ne sait pas ce que la notion de "prise de risque" signifie. Ca fait bien longtemps qu'on a laissé ça à ces ringards de constructeurs de console.
On doit pas avoir la même notion de prise de risque.
Avant je n'étais pas tout à fait d'accord avec cet argument, mais on en a longtemps discuté ici et ça m'a convaincu. Le seul truc sur lequel je ne suis pas d'accord par contre, c'est que Sony avec la PSP Go c'est exactement la même niveau prise de risque. Son prix est aussi monstrueusement élevé pour ce que c'est (comparé à la PSP classique). Comme le dit John Kafee, la PSP go c'est un test exactement comme la WII. Le résultat n'est juste pas aussi convaincant.Allez, soyons sympas et accordons-leur le bénéfice du doute quand à la "prise de risque technologique". Par contre, au niveau prise de risque commerciale, ils avaient assuré leurs arrières, rien qu'en rendant la console rentable dés le jour 1, faisant des bénéfs à la moindre console vendue.
Le pire risque de la Wii, c'était qu'ils aient l'air ridicule si ça foirait (et franchement, vu l'estime qu'ils avaient, ça aurait rien changé). Ils ont pris beaucoup moins de risques financiers que leurs concurrents, par contre.
Pour leur nouvel accessoire, ils se servent aussi de la même technique, et ils ont bien raison car Nintendo a quand même pris beaucoup d'avance sur eux avec leur WiiMote. On a démontré que la WII était trop cher par rapport à ce qu'elle coûte, mais la PSmote ça m'a l'air d'être la même chose. Elle est certainement plus précise, sauf que niveau technologie ça doit pas coûter beaucoup plus cher. Et ils vont vendre ça 100€ donc surement une bonne marge comme Nintendo.
En plus Sony se sont certainement épargné pas mal de coûts en matière de recherche de quoi faire pour que l'expérience attire les joueurs puisque dans la forme c'est exactement le Wiimote-Nunchuck, donc ils ont juste eu à trouver une nouvelle technologie. Et ils ont eu la bonne idée de se servir de ce qu'ils maitrisaient déjà, l'Eye Toy. Donc l'accessoire en lui même je ne penses pas que ça leur coûte très cher.
Je précise que si vous avez des preuves que je me goure complètement, ça sert à rien de me traiter, c'est que de la spéculation que je fais par rapport aux peu de choses que je sais.
En tout cas moi ça me réjouit comme accessoire, à défaut d'avoir des jeux sur WII, on va enfin pouvoir tester l'accessoire là où ça vaut le coup et où la WIImote est sous exploitée (ouai, ouai FPS

Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
ah,je pensais pas, finalement ça peut faire mal ce truc s'il sort des vrais jeux!Halouc a écrit :http://www.gamekult.com/video/17031000/Pitfall a écrit :Et puis déjà qu'avec la Wiimote on ne sait pas toujours ce qu'on doit faire pour réaliser une action alors que les mouvements sont assez simples, là ça sera largement pire.
Merci, au revoir.