Beaucoup (trop) de daubes sur Wii ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21604
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Beaucoup (trop) de daubes sur Wii ?

Message par La Rédaction »

La Wii propose-t-elle plus de titres disons...dispensables...que les autres consoles de salon ? C'est bien possible, si l'on en croit ce dossier concocté par le site IGN. Toutes les notes des jeux testés sur le site ont été compilées (sans toutefois tenir compte des nouvelles versions de jeux existants), et des moyennes ont été établies. Sur l'année 2009, ce sont ainsi 253 jeux Xbox 360 qui ont été testés (contre 221 en 2008), 193 sur Playstation 3 (165 en 2008) et enfin 288 sur Wii (265 en 2008). Niveau quantité, la Wii est donc devant. Mais qu'en est-il de la qualité ?<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
nosea
Mario
Mario
Messages : 233
Inscription : ven. 16 juil. 2004 - 21:16
Localisation : st barthelemy

Message par nosea »

normal, plus la console a de succès, plus on essaye de se faire des sous avec, tout ça accentué avec la grosse partie du public causal qui achète tout et n importe quoi car ils y connaissent rien (même si ils en sont satisfait).

je pense que la console avec le meilleur ratio devrait être la 64, avec ses 10 jeux par an dont 40% de chez nintendo et donc avec une note en général au dessus des 15/20.
dikdlo
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 30
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 23:20
Localisation : à l'ouest

Message par dikdlo »

On ne peut comparer les chiffres des 3 consoles que si on estime que leurs jeux sont notés sur un pied d'égalité, ce qui est loin d'être évident.
Je préfère me fier au seul classement que je juge fiable:celui des joueurs ayant joué aux jeux en question.
Pour celà, direction la chaîne Nintendo.
N'obtiennent la mention "recommandation des joueurs" (platine, or, argent ou bronze) que les jeux ayant obtenu une note moyenne supérieure ou égale à 80%, le nombre de votes minimal pour figurer dans le classement étant égal à 0,05% des suffrages exprimés.
Le nombre de jeux présents dans ce classement est actuellement de 37 si on ne prend en compte que les jeux sur support DVD.

C'est peu comparativement au nombre de sorties sur la console, mais ces jeux sont des hits difficilement contestables, je vous invite à aller vérifier sur la chaîne en question.

Pour rappel, on ne peut recommander un jeu sur la chaîne Nintendo, que s'il a tourné au moins 1h sur la wii depuis laquelle on vote.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

fiable
la chaîne Nintendo
Pardon mais : :lol:
dikdlo
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 30
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 23:20
Localisation : à l'ouest

Message par dikdlo »

C'est un outil statistique plutôt bien conçu dont les données ont déjà été reprises par Kotaku notamment.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

nosea a écrit : je pense que la console avec le meilleur ratio devrait être la 64, avec ses 10 jeux par an dont 40% de chez nintendo et donc avec une note en général au dessus des 15/20.
J'aurais plutôt pensé à la Dreamcast de prime abord :o
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Kayron a écrit :
fiable
la chaîne Nintendo
Pardon mais : :lol:
Pardon mais : quelles preuves ?
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Qu'importe que la moyenne des notes soit mauvaise, ou que le pourcentage de mauvais jeux soit plus important ?
L'essentiel est qu'il y ait une quantité suffisante de bons jeux dans le style que l'on recherche, non ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Jumpman a écrit :Qu'importe que la moyenne des notes soit mauvaise, ou que le pourcentage de mauvais jeux soit plus important ?
L'essentiel est qu'il y ait une quantité suffisante de bons jeux dans le style que l'on recherche, non ?
+1

M'enfin faut faire la part des choses aussi. Quand y'a famine y'a famine, c'est tout.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
dikdlo
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 30
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 23:20
Localisation : à l'ouest

Message par dikdlo »

Quizzman a écrit :
Jumpman a écrit :Qu'importe que la moyenne des notes soit mauvaise, ou que le pourcentage de mauvais jeux soit plus important ?
L'essentiel est qu'il y ait une quantité suffisante de bons jeux dans le style que l'on recherche, non ?
+1

M'enfin faut faire la part des choses aussi. Quand y'a famine y'a famine, c'est tout.
Un mot de ta part et je mets la liste des 37 jeux notés à +de 80% par les joueurs wii.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Taunt gratuit :

Et qui valent vraiment 80% pour les vrais joueurs ? :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
dikdlo
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 30
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 23:20
Localisation : à l'ouest

Message par dikdlo »

Argone a écrit :Taunt gratuit :

Et qui valent vraiment 80% pour les vrais joueurs ? :@
Parle français, s'il te plaît.

Pour la qualité des jeux chacun jugera, j'aurais fini par poster la liste de toute façon:

Muramasa: the Demon Blade
New Super Mario Bros Wii
Metroid Prime Trilogy (et MP3, mais je les compte pour 1 seul jeu)
Little King's Story
SSBB
Okami
Mario Kart Wii
RE4 Wii
Twilight Princess
ToS 2
Wii Fit Plus
Mario & Sonic aux J.O. d'hiver
Wii Sports Resort
Punch-Out
Pikmin 2 New play
COD World at War
Naruto Clash of Ninja Revolution 2
Animal Crossing
Guitar Hero World Tour
Fire Emblem: Radiant Dawn
Guitar Hero 3
Mario Galaxy
RE:DC
The Conduit
Another Code: R
Grand Chelem Tennis
HotD Overkill
The lapins crétins show
Chocobo's Dungeon
Trauma Center New Blood
Disaster: Day of Crisis
Spider-Man: Le Règne des ombres
LEGO Indiana Jones
DBZ Tenkaichi 3
Zack & Wiki
Super Paper Mario

Y'en a que 36 finalement parce que la première fois j'avais compté les 2 wii fit séparément, ce qui n'est guère pertinent.

J'ai donné le classement dans l'ordre.
Vous remarquerez donc que les 5 jeux tiers les mieux notés par les joueurs wii sont des jeux gamer.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

dikdlo a écrit :Parle français, s'il te plaît.
:roll:

Si tu n'as pas compris le terme utilisé, je pense que ce n'est pas bien grave.
Faut dire que "Provocation" sonne finalement assez mal même si ça revient au même.
Et oui, c'est quand même bête tout ces mots anglais qui sonne mieux qu'un simple mot français équivalant.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
dikdlo
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 30
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 23:20
Localisation : à l'ouest

Message par dikdlo »

Argone a écrit :
dikdlo a écrit :Parle français, s'il te plaît.
:roll:

Si tu n'as pas compris le terme utilisé, je pense que ce n'est pas bien grave.
Faut dire que "Provocation" sonne finalement assez mal même si ça revient au même.
Et oui, c'est quand même bête tout ces mots anglais qui sonne mieux qu'un simple mot français équivalant.
Non ça ne sonne pas mieux. Juste plus anglais (mais j'avais compris en réalité)
C'est juste que j'ai du mal à comprendre cette manie d'aller chercher des mots dans une langue qui en comporte beaucoup moins que la notre, tout ça pour faire plus geek.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

dikdlo a écrit :
Argone a écrit :Taunt gratuit :

Et qui valent vraiment 80% pour les vrais joueurs ? :@
Parle français, s'il te plaît.

Pour la qualité des jeux chacun jugera, j'aurais fini par poster la liste de toute façon:

Muramasa: the Demon Blade
New Super Mario Bros Wii
Metroid Prime Trilogy (et MP3, mais je les compte pour 1 seul jeu)
Little King's Story
SSBB
Okami
Mario Kart Wii
RE4 Wii
Twilight Princess
ToS 2
Wii Fit Plus
Mario & Sonic aux J.O. d'hiver
Wii Sports Resort
Punch-Out
Pikmin 2 New play
COD World at War
Naruto Clash of Ninja Revolution 2
Animal Crossing
Guitar Hero World Tour
Fire Emblem: Radiant Dawn
Guitar Hero 3
Mario Galaxy
RE:DC
The Conduit
Another Code: R
Grand Chelem Tennis
HotD Overkill
The lapins crétins show
Chocobo's Dungeon
Trauma Center New Blood
Disaster: Day of Crisis
Spider-Man: Le Règne des ombres
LEGO Indiana Jones
DBZ Tenkaichi 3
Zack & Wiki
Super Paper Mario

Y'en a que 36 finalement parce que la première fois j'avais compté les 2 wii fit séparément, ce qui n'est guère pertinent.

J'ai donné le classement dans l'ordre.
Vous remarquerez donc que les 5 jeux tiers les mieux notés par les joueurs wii sont des jeux gamer.
Je dirais pas que y'a très peu de bons jeux sur Wii. Je dirais plus qu'il y a très peu de bons jeux originaux sur Wii. Tout les jeux en gras sont des jeux soit : portages de DS ou de PS2, des jeux qui roulaient sur GCN et des licenses vieilles de 20 ans. Sur 36, y'en a 15 qui auraient très bien pu rouler sur GCN. Disons que j'irais pas acheter la Wii parce que y'a une liste qui dit que ya ces 36 jeux qui sont bons. Et encore, The Conduit, Mario et Sonic, et Spider-Man sont vraiment ''so-so''. Mais bon, ce n'est que mon avis. Je suis peut-être trop sévère sur la qualité que les jeux devraient avoir.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Répondre