[XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crystallis
Oui mais non. Parce que comme ça tu peux pas leveller comme un porc pour passer un boss. Si tu es à fond dans tes cristariums et que tu peux pas tuer le boss, c'est de ta faute et tu es obligé de changer d'approches (et là je pense à Odin qui m'a bien fait galérer).mheishiro a écrit :Ouai, donc Cristianum bloqué mais possibilité de stocker des points pour quand ça se débloque. C'est dommage.

Jcrois que les RPG c'est définitivement plus mon truc. Les combats m'emmerdent vraiment, j'en évite beaucoup. J'ai l'impression de rien faire, rien contrôler, de pas être maitre du jeu. Bouton A, encore et toujours, on choisi auto attaque ou des attaques soi-même mais au final ça revient à la même chose, y'a que l'animation que change. On attends que notre perso passe son tour en attendant que sa barre d'attaque se remplisse, on change de stratégie de temps en temps pour pas crever, mais au final on fait toujours rien: A, A, A, A, on matte, A, A, changement stratégies, merde un ennemi inutilement long et chiant à tuer, A, A. Puis en dehors des combats on marche encore et encore dans des couloirs.
Enfin bref je caricature mais je vois ça comme ça...J'en suis à 13h de jeu, jcrois qu'il va retourner au magasin^^
Enfin bref je caricature mais je vois ça comme ça...J'en suis à 13h de jeu, jcrois qu'il va retourner au magasin^^
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- Golden Mario
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Bah heu, c'est que les RPG de merde qui font ça.Synyster a écrit :Jcrois que les RPG c'est définitivement plus mon truc. Les combats m'emmerdent vraiment, j'en évite beaucoup. J'ai l'impression de rien faire, rien contrôler, de pas être maitre du jeu. Bouton A, encore et toujours, on choisi auto attaque ou des attaques soi-même mais au final ça revient à la même chose, y'a que l'animation que change. On attends que notre perso passe son tour en attendant que sa barre d'attaque se remplisse, on change de stratégie de temps en temps pour pas crever, mais au final on fait toujours rien: A, A, A, A, on matte, A, A, changement stratégies, merde un ennemi inutilement long et chiant à tuer, A, A. Puis en dehors des combats on marche encore et encore dans des couloirs.
Par ailleurs tu ne peux pas dire que personne n'avait prévenu, concernant la linéarité absolue de ce FFXIII. (On a pas le droit de dire "nullité absolue" si on veut pas se faire lyncher, mais bon. Suffit de lire entre les lignes pour comprendre que combiner Role Playing et linéarité ça fait rarement un chef d'oeuvre...)
Yoann pour ce qui est de la linéarité absolue de ce FF, on a beau l'avoir lu avec quasi tous les tests, il faut le voir pour le croire!
Et alors en plus, l'évolution des persos est aussi dirigiste.
Non clairement, ils sont mignons chez Square mais au lieu de taffer sur ce jeu, versus et le on-line, ils auraient du se concentrer sur un jeu. Parce que là, ça pue le baclage! Ca va que les fans sont là pour trouver toutes les excuses possibles pour justifier cette linéarité!
Et alors en plus, l'évolution des persos est aussi dirigiste.
Non clairement, ils sont mignons chez Square mais au lieu de taffer sur ce jeu, versus et le on-line, ils auraient du se concentrer sur un jeu. Parce que là, ça pue le baclage! Ca va que les fans sont là pour trouver toutes les excuses possibles pour justifier cette linéarité!
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- Silicon Mario
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Synyster a écrit :Jcrois que les RPG c'est définitivement plus mon truc. Les combats m'emmerdent vraiment, j'en évite beaucoup. J'ai l'impression de rien faire, rien contrôler, de pas être maitre du jeu. Bouton A, encore et toujours, on choisi auto attaque ou des attaques soi-même mais au final ça revient à la même chose, y'a que l'animation que change. On attends que notre perso passe son tour en attendant que sa barre d'attaque se remplisse, on change de stratégie de temps en temps pour pas crever, mais au final on fait toujours rien: A, A, A, A, on matte, A, A, changement stratégies, merde un ennemi inutilement long et chiant à tuer, A, A. Puis en dehors des combats on marche encore et encore dans des couloirs.
Enfin bref je caricature mais je vois ça comme ça...J'en suis à 13h de jeu, jcrois qu'il va retourner au magasin^^
FFXIII ne montre son potentiel que sur Pulse. Sur Cocoon le jeu est inintéressant du point de vue jeu même si je sais que sa représente un peu plus de 20 heures de jeu :p.
Mheishiro, s'il te plait. C'est pas en ayant jouer que 5 ou 6 heures que tu peux fonder un avis sur la linéarité du sphérier qui justement n'est pas linaire. Une classe a une évolution linéaire mais l'évolution des classes ne l'est pas.
Pourquoi venir débattre? Si tu vois en nous des keonne pour FF13, je ne vois pas l'intérêt de venir perdre son temps.les fans sont là pour trouver toutes les excuses possibles
- Count Dooku
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Le sphérier de FFX était également très dirigiste durant les 3/4 du jeu, ce n'est que vers la fin que l'on pouvait diversifier un peu ses persos.
Finalement, le système de permis de FFXII est le mieux conçu au niveau de la liberté, vu qu'il permet de faire ce que l'on veut avec nos personnage dès le départ (même s'il vaut mieux tenir compte des prédispositions des persos, genre ne pas faire de Basch un mage par exemple). Le seul truc chiant c'est qu'il fallait acheter ses magies et ses techniques...
Finalement, le système de permis de FFXII est le mieux conçu au niveau de la liberté, vu qu'il permet de faire ce que l'on veut avec nos personnage dès le départ (même s'il vaut mieux tenir compte des prédispositions des persos, genre ne pas faire de Basch un mage par exemple). Le seul truc chiant c'est qu'il fallait acheter ses magies et ses techniques...
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- Silicon Mario
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Attends de voir la suite....... 16 et 18 000Argone a écrit :Tain, le passage à 8000 pour arriver à un point du sphérier, ça fait sacrément mal oO
Et là, faut clairement choisir l'orientation :o

je confirme encore que les quêtes secondaires sont intéressantes au bout d'un moment car on rencontre parfois sur le chemin de celles-ci des ennemis hors norme, si ce ne sont pas des objectifs à éliminer dans des combats demandant une approche stratégique singulière (sans non plus les qualifier d'ultime, mais c'est rafraichissant à faire)!
Je sens qu'après FF13 et toutes ses quêtes secondaires je vais passer à resonance of fate... La démo m'avait plu et laissait suggérer un gameplay nettement plus stratégique...
Je sens qu'après FF13 et toutes ses quêtes secondaires je vais passer à resonance of fate... La démo m'avait plu et laissait suggérer un gameplay nettement plus stratégique...

Heu, ouai, à ceci près que je suis à plus de 10 heures.Halouc a écrit :
Mheishiro, s'il te plait. C'est pas en ayant jouer que 5 ou 6 heures que tu peux fonder un avis sur la linéarité du sphérier qui justement n'est pas linaire. Une classe a une évolution linéaire mais l'évolution des classes ne l'est pas..
Donc bon, on peut me tenir des discours genre "mais ça commence à 20 heures c'est trop cool!!!" . Moi j'ai pas 20 heures à accorder à un jeu avant que celui-ci ne commence.
Je ne parlais pas de PN en fait. C'est un peu la synthèse de ce que j'ai pu lire sur divers forums où, peu importe ce que tu dis, ce n'est pas un défaut mais une façon différente et bla bla bla et FF 13 est un jeu génial...etcHalouc a écrit :Pourquoi venir débattre? Si tu vois en nous des keonne pour FF13, je ne vois pas l'intérêt de venir perdre son temps.
En effet ces gens qui ne peuvent pas avouer "ok, il y a une couille avec le jeu" je ne débats pas avec.