Playstation Move Vs WiiMote/Nunchuk
- AHL 67
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Si c'était aussi simple, alors pourquoi donc le PSM ?sakuragi a écrit :Même avec une manette en main tout pourra lancer une grenade en faisant un mouvement devant un ps eye ou natal![]()

Parce que chez toi il varie significativement quand tu te déplaces dans la pièce ?Miacis a écrit :Ils devraient pas plutôt mesurer le champ gravitationnel ?

T'es sur que t'as compris le fonctionnement?AHL 67 a écrit :Si c'était aussi simple, alors pourquoi donc le PSM ?sakuragi a écrit :Même avec une manette en main tout pourra lancer une grenade en faisant un mouvement devant un ps eye ou natal![]()
le PSM est une caméra + une manette.
Natal fonctionne sans rien en plus que la double caméra.
Donc oui, c'est aussi simple que ca.
il s'est trompé de terme et est revenu dessus après, quelle utilité de relever?AHL 67 a écrit :Parce que chez toi il varie significativement quand tu te déplaces dans la pièce ?Miacis a écrit :Ils devraient pas plutôt mesurer le champ gravitationnel ?
FAUX! Tu veux que je te file mon TPE de l'annee derniere?Akhoran a écrit :Bah le champs magnétique terrestre non plus il change pas.


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Et même qu'en 2012, il changera carrément de sens. Donc, bug général du PSMove à prévoir. (M'enfin, on sera trop occupés à tenter d'échapper à la fin du monde pour s'en soucier).kukrapokk a écrit :FAUX! Tu veux que je te file mon TPE de l'annee derniere?Akhoran a écrit :Bah le champs magnétique terrestre non plus il change pas.
Voila j'ai trouvé je me disais bien que c'etait possible :Akhoran a écrit : Edit : ah, autrement Sakuragi, je voudrais bien une source qui explique que le Move fonctionne comme le Natal (i.e reconnait la position du corps). Moi je n'ai rien vu à ce sujet, j'ai juste vu que le Move était une WiiMote avec WM+. [edit2 : par exemple, le movechuk, il n'a pas la grosse boule, donc l'EyeMove ne le vois pas]
Oui mais non theoriquement impossible de prevoir son changement. On suppose juste que la il est dans une phase de changement parce que il baisse et qu'on ai dand la tranche des dizaines ou vingtaine de milliers d'annees ou ca "pourrai" se produir. Et d'apres certains (bon, apres on y crois ou pas, perso, non, autant je crois au consequences qu'en si ca arrive autant que ca arrive en 2012...) c'est ce changement qui provoquera une fin du monde (ou un tres gros dereglement)dikdlo a écrit :Et même qu'en 2012, il changera carrément de sens. Donc, bug général du PSMove à prévoir. (M'enfin, on sera trop occupés à tenter d'échapper à la fin du monde pour s'en soucier).kukrapokk a écrit :FAUX! Tu veux que je te file mon TPE de l'annee derniere?Akhoran a écrit :Bah le champs magnétique terrestre non plus il change pas.
Mais, nous nous egarons...

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L'inversion du champ magnétique Solaire se produit tous les 11 ans et celui de la terre est plus rare. Seulement, les deux se produiront en même temps en 2012 voire 2013. Lorsque celui de la Terre se produit, la protection conférée par le champ magnétique est affaibli et donc les éruptions solaires auront un impact significatif sur notre pauvre planète puisque nous ne serons plus protégés.
Mais nous nous égarons en effet
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Bah non, justement. Il est fixe. Ca permet de faire un capteur qui a pour rôle de corriger.AHL 67 a écrit :Parce que chez toi il varie significativement quand tu te déplaces dans la pièce ?Miacis a écrit :Ils devraient pas plutôt mesurer le champ gravitationnel ?
Plus tu incorpores de données non-relatives, plus tu rajoutes de systèmes de correction.
Si la Wiimote sans WM+ rendait le tremblotement de la main à l'écran, c'était justement parce qu'un accéléromètre ne sais pas bien faire la différence entre le champ geavitationnel et les déplacements de la main.
Pour corriger ça, on est forcé d'ajouter soit des données qui comblent les trous dans les détections des accéléromètres (ie, les gyroscopes du WM+). Ou alors un correcteur (ie, le capteur de champ gravitationnel).
Mais le champ magnétique est une une meilleure idée. Plus précise dans des conditions d'utilisation normale.

J'étais hier à l'avant première de Red Steel 2 et sur plus d'1h de jeu, je n'ai pas eu besoin de recalibrer une seule fois. Je suppose que le jeu utilise la position de la caméra IR quand on pointe l'écran pour en déduire celle du bras du joueur. Ce qui dans des conditions normales est une méthode aussi fiable et infiniment plus simple que la détection du champ magnétique terrestre.Akhoran a écrit :Non non, y en n'a pas, je simplifiais un peu grossièrement (mais vraiment un peu). J'imagine que ça doit lui permettre d'être plus précis puisqu'instantanément le périphérique de Sony sait s'il a la tête en haut ou en bas (enfin, je pense que ça sert à ça), là où celui de Nintendo ne peut que le déduire.
Ca doit limiter certains effets de décalibrations dont souffre le WM+, par exemple. [edit : et ça doit éviter d'avoir à poser son truc sur la table pendant 5 secondes, aussi]