Playstation Move Vs WiiMote/Nunchuk

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Benn
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Message par Benn »

ca fait boussole, trop bien! ^^
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Miacis
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Message par Miacis »

Awi en effet. C'est bien vu ça comme idée, en fait. :P
Autant pour moi.
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thebeast
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Message par thebeast »

Bon ben je sens que ces annonces de nouveaux périphériques "bancales" va être bénéfiques pour le marché du PC.
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Quizzman
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Message par Quizzman »

Awhé, raté, mes excuses.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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AHL 67
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Message par AHL 67 »

sakuragi a écrit :Même avec une manette en main tout pourra lancer une grenade en faisant un mouvement devant un ps eye ou natal :uhuh2:
Si c'était aussi simple, alors pourquoi donc le PSM ? ;)


Miacis a écrit :Ils devraient pas plutôt mesurer le champ gravitationnel ?
Parce que chez toi il varie significativement quand tu te déplaces dans la pièce ? :uhuh2:
Benn
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Message par Benn »

AHL 67 a écrit :
sakuragi a écrit :Même avec une manette en main tout pourra lancer une grenade en faisant un mouvement devant un ps eye ou natal :uhuh2:
Si c'était aussi simple, alors pourquoi donc le PSM ? ;)
T'es sur que t'as compris le fonctionnement?
le PSM est une caméra + une manette.
Natal fonctionne sans rien en plus que la double caméra.

Donc oui, c'est aussi simple que ca.
AHL 67 a écrit :
Miacis a écrit :Ils devraient pas plutôt mesurer le champ gravitationnel ?
Parce que chez toi il varie significativement quand tu te déplaces dans la pièce ? :uhuh2:
il s'est trompé de terme et est revenu dessus après, quelle utilité de relever?
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Akhoran
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Message par Akhoran »

Bah le champs magnétique terrestre non plus il change pas.

Mais ça tombe bien, vu que le but c'est précisément d'avoir un point de repère fixe.
kukrapokk
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Message par kukrapokk »

Akhoran a écrit :Bah le champs magnétique terrestre non plus il change pas.
FAUX! Tu veux que je te file mon TPE de l'annee derniere? :D
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dikdlo
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Message par dikdlo »

kukrapokk a écrit :
Akhoran a écrit :Bah le champs magnétique terrestre non plus il change pas.
FAUX! Tu veux que je te file mon TPE de l'annee derniere? :D
Et même qu'en 2012, il changera carrément de sens. Donc, bug général du PSMove à prévoir. (M'enfin, on sera trop occupés à tenter d'échapper à la fin du monde pour s'en soucier).
sakuragi
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Message par sakuragi »

Akhoran a écrit : Edit : ah, autrement Sakuragi, je voudrais bien une source qui explique que le Move fonctionne comme le Natal (i.e reconnait la position du corps). Moi je n'ai rien vu à ce sujet, j'ai juste vu que le Move était une WiiMote avec WM+. [edit2 : par exemple, le movechuk, il n'a pas la grosse boule, donc l'EyeMove ne le vois pas]
Voila j'ai trouvé je me disais bien que c'etait possible :

kukrapokk
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Message par kukrapokk »

dikdlo a écrit :
kukrapokk a écrit :
Akhoran a écrit :Bah le champs magnétique terrestre non plus il change pas.
FAUX! Tu veux que je te file mon TPE de l'annee derniere? :D
Et même qu'en 2012, il changera carrément de sens. Donc, bug général du PSMove à prévoir. (M'enfin, on sera trop occupés à tenter d'échapper à la fin du monde pour s'en soucier).
Oui mais non theoriquement impossible de prevoir son changement. On suppose juste que la il est dans une phase de changement parce que il baisse et qu'on ai dand la tranche des dizaines ou vingtaine de milliers d'annees ou ca "pourrai" se produir. Et d'apres certains (bon, apres on y crois ou pas, perso, non, autant je crois au consequences qu'en si ca arrive autant que ca arrive en 2012...) c'est ce changement qui provoquera une fin du monde (ou un tres gros dereglement)
Mais, nous nous egarons...
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Message par Gregouille »

L'inversion du champ magnétique Solaire se produit tous les 11 ans et celui de la terre est plus rare. Seulement, les deux se produiront en même temps en 2012 voire 2013. Lorsque celui de la Terre se produit, la protection conférée par le champ magnétique est affaibli et donc les éruptions solaires auront un impact significatif sur notre pauvre planète puisque nous ne serons plus protégés.

Mais nous nous égarons en effet :uhuh:
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Miacis
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Message par Miacis »

AHL 67 a écrit :
Miacis a écrit :Ils devraient pas plutôt mesurer le champ gravitationnel ?
Parce que chez toi il varie significativement quand tu te déplaces dans la pièce ? :uhuh2:
Bah non, justement. Il est fixe. Ca permet de faire un capteur qui a pour rôle de corriger.
Plus tu incorpores de données non-relatives, plus tu rajoutes de systèmes de correction.

Si la Wiimote sans WM+ rendait le tremblotement de la main à l'écran, c'était justement parce qu'un accéléromètre ne sais pas bien faire la différence entre le champ geavitationnel et les déplacements de la main.
Pour corriger ça, on est forcé d'ajouter soit des données qui comblent les trous dans les détections des accéléromètres (ie, les gyroscopes du WM+). Ou alors un correcteur (ie, le capteur de champ gravitationnel).

Mais le champ magnétique est une une meilleure idée. Plus précise dans des conditions d'utilisation normale.
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Message par dikdlo »

Akhoran a écrit :Non non, y en n'a pas, je simplifiais un peu grossièrement (mais vraiment un peu). J'imagine que ça doit lui permettre d'être plus précis puisqu'instantanément le périphérique de Sony sait s'il a la tête en haut ou en bas (enfin, je pense que ça sert à ça), là où celui de Nintendo ne peut que le déduire.

Ca doit limiter certains effets de décalibrations dont souffre le WM+, par exemple. [edit : et ça doit éviter d'avoir à poser son truc sur la table pendant 5 secondes, aussi]
J'étais hier à l'avant première de Red Steel 2 et sur plus d'1h de jeu, je n'ai pas eu besoin de recalibrer une seule fois. Je suppose que le jeu utilise la position de la caméra IR quand on pointe l'écran pour en déduire celle du bras du joueur. Ce qui dans des conditions normales est une méthode aussi fiable et infiniment plus simple que la détection du champ magnétique terrestre.
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Miacis
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Message par Miacis »

Infiniment plus simple, je serais pas si sûr. C'est une donnée quasi-fixe d'un capteur pas trop compliqué à ma connaissance, le champ magnétique.
Et ce truc est pas si fiable que ça, puisque ça s'adapte pas à tous les jeux. ;-)
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