Metroid Other M était à l'origine sur rails
J'ai lu l'article de Xavier et je me pose encore la question... Déjà, Wiimote à l'horizontale = à chier.
Si on pouvait m'expliquer en quoi tirer sur A et sauter sur B (comme sur NES) et se farcir la même croix directionnelle pourrie qu'en 1990 et comme dans Paper Mario devoir changer de position entre Wiimote horizontale et verticle (ce qui était aussi à chier) est incroyable...?

Si on pouvait m'expliquer en quoi tirer sur A et sauter sur B (comme sur NES) et se farcir la même croix directionnelle pourrie qu'en 1990 et comme dans Paper Mario devoir changer de position entre Wiimote horizontale et verticle (ce qui était aussi à chier) est incroyable...?

Il est aussi sortit sur toute les consoles possible (sauf la Xbox, bizarrement.) Mais GC à la base, en effet. ^^Benn a écrit :t'abuses, RE4 est l'un des meilleurs jeux sur WiiAHL 67 a écrit :Ah ? Me suis gouré de numéro alors ? Bon alors House of the Dead, ça j'en suis sûr au moins (mais c'était plus long à écrireFREDOM1989 a écrit :RE4 wii n'est pas sur rail).
(bon ok c'est un jeu GC a la base, mais bon)

C'est vrai que ca fuse les bonnes idées chez nintendo. Un metroïd sur rail. Ils ont tourné a quoi ??? Heureusement on a évité la catastrophe et aussi le massacre de la série metroïdClem68 a écrit :Nintendo...toujours les bonnes idées...
heureusement que la team Ninja a proposé quelque chose...sa aurait été pitoyable sinon...
- Gontrand00
- Silver Mario
Non, mais un jeu qui limite beaucoup. Donc un jeu qui demande moins d'efforts au final. Nintendo aime cette loi du moindre effort. En effet, on a eu chaud.Quizzman a écrit :Et j'en profite pour casser une autre idée reçue: Un jeu sur rail n'est pas nécessairement un mauvais jeu.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
-
- Admin
Je ne dirai pas un jeu plus simple à faire, non.
En revanche, l'aspect "cinématographique" permet, d'autant plus sur une console comme la Wii, de tricher un max sur les graphismes et les effets et donc de faire un jeu qui peut dépasser les limites techniques de la console. Vous me direz, sur ps360 aujourd'hui c'est d'une utilité toute relative, mais sur Wii ça prend vraiment tout son sens.
Miacis > Eh ouais.
En revanche, l'aspect "cinématographique" permet, d'autant plus sur une console comme la Wii, de tricher un max sur les graphismes et les effets et donc de faire un jeu qui peut dépasser les limites techniques de la console. Vous me direz, sur ps360 aujourd'hui c'est d'une utilité toute relative, mais sur Wii ça prend vraiment tout son sens.
Miacis > Eh ouais.