Nintendo : 'Pas besoin de baisse de prix en 2010'
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- Super Mario
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Ce existe comme sur toute les consoles. Nintendo n'a pas à sortir le chéquier mais doit d'avantage soutenir les tiers en distribuant les jeux (les bons) par exemples. C'est ce qu'ils font avec MH et c'est une très bonne chose, le fait d'être distributeur leur rapporterais plus d'argent et les tiers prendrais moins de risques puisque leurs jeux seraient plus visible et qu'il n'aurait plus a assurer le coût de la distribution.
- Gontrand00
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À l'époque c'était selon moi parce que dévelloper un jeu sur N64 c'était plus long et plus coûteux à cause du support cartouches, par rapport au support CD qu'offrait Sony et la PSone. Maintenant, c'est uniquement de la fainéantise.Akhoran a écrit :@Gontrand00 :
J'aimerais bien avoir le nombre de jeux Rare sortis sur N64, avec en face les dates de sorties. De mémoire, tout aussi grande que soit la qualité de ces titres, leur nombre restait insuffisant (même cumulé aux titres Nintendo, c'est même pour ça que plusieurs joueurs avaient glissés sur Playsation).
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
- Count Dooku
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1996Akhoran a écrit :@Gontrand00 :
J'aimerais bien avoir le nombre de jeux Rare sortis sur N64, avec en face les dates de sorties. De mémoire, tout aussi grande que soit la qualité de ces titres, leur nombre restait insuffisant (même cumulé aux titres Nintendo, c'est même pour ça que plusieurs joueurs avaient glissés sur Playsation).
* Killer Instinct Gold (N64) - Nintendo
1997
* Blast Corps (Nintendo 64) - Nintendo
* GoldenEye 007 (Nintendo 64) - Nintendo
* Diddy Kong Racing (Nintendo 64) - Rareware
1998
* Banjo-Kazooie (Nintendo 64) - Nintendo
1999
* Jet Force Gemini (Nintendo 64) - Rareware
* Donkey Kong 64 (Nintendo 64) - Nintendo
2000
* Perfect Dark (N64, GBC) - Nintendo
* Mickey's Speedway USA (N64) - Nintendo
* Banjo-Tooie (N64) - Nintendo
2001
* Conker's Bad Fur Day (N64) - THQ
Honnêtement, je trouve ça plutôt pas mal, d'autant que la plupart de ces titres sont des grands jeux. On ne pouvait en tout cas pas reprocher à Rare son rendement, extrêmement élevé (d'autant qu'à cette liste, il faut encore ajouter les jeux GB/GBC).
En général, un second party, c'est 3/4 titres par génération. Rare en a sorti 11 sur N64. Donc bon...
Au final, les jeux Rare, combinés aux jeux Nintendo, contribuaient à maintenir la N64 à flot et à assurer un certains nombres de hits par an. Car finalement, et malgré le faible nombre de sorties sur cette console, la N64 n'a JAMAIS connu deux années de désert ludique comme la Wii l'a connue après les sorties cumulées de Mario Galaxy, MP3, SSBB et Mario Kart.
- Gontrand00
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Oui mais là on parles d'un seul éditeur. Y'en a des dizaines voir des centaines, nommés les car je ne retiens pas les noms. Le fait est que les éditeurs ne veulent plus se casser le cul. Comme on dit dans le jargon.
Merci pour la liste aussi, j'avais les titres mais pas les dates de sorties. (et javais la flemme de chercher.)

What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Leur déclaration, Nintendo, ils peuvent se la mettre là où je penses.
"La Wii est en rupture de stock, la demande est toujours forte". N'importe quoi. Un des mes collègues de travail à un deuxième emploie dans un EBgames et il m'a dit que Nintendo contrôlait le nombre de Wii qu'il leur envoyait. Nintendo à probablement des entrepôts remplit de Wii, mais ne les envoie pas pour donner une fause impression de demande plus forte que l'offre pour se donner une raison de ne pas baisser le prix de la Wii d'avantage.
Faites de ma source ce que vous voulez, mais moi j'ai pas de difficulté à y croire. Loin de là.
C'est ce genre de truc qui me dégoute de Nintendo.
"La Wii est en rupture de stock, la demande est toujours forte". N'importe quoi. Un des mes collègues de travail à un deuxième emploie dans un EBgames et il m'a dit que Nintendo contrôlait le nombre de Wii qu'il leur envoyait. Nintendo à probablement des entrepôts remplit de Wii, mais ne les envoie pas pour donner une fause impression de demande plus forte que l'offre pour se donner une raison de ne pas baisser le prix de la Wii d'avantage.
Faites de ma source ce que vous voulez, mais moi j'ai pas de difficulté à y croire. Loin de là.
C'est ce genre de truc qui me dégoute de Nintendo.

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- Super Mario
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Enfin comme ça a été dit c'est à cause du pic de noël qui a vidé les stocks. Et dire que Nintendo contrôle les stocks pour faire des pseudo rupture c'est ridicule dans la mesure où en Europe ça fait bien longtemps que les magasins n'ont plus connu de rupture de stock et que la plupart des gens ne pousse pas la réflexion plus loin que : "il y a plus de wii. Zut j'espère qu'elle vont vite rentrer". J'ai jamais vu des gens dire "ho c'est en rupture donc c'est génial ce truc". Ce qui influence les gens c'est de voir plein de gens sortir des magasin avec une wii et pas les ruptures de stock. Et je pense que Nintendo s'en fous de savoir si la wii est en rupture ou non enfin pas pour ce qui concerne le prix de la wii. Ce qui les intéresse c'est de savoir si les volumes de vente diminuent et dans quel mesure.
Nintendo a baissé sa production début décembre (m^me probablement avant ... )
http://www.gamepro.fr/2009/12/02/ninten ... ti/462211/
Avec les ventes exeptionnelles de fin d'année, y'a rien d'étonnant a ce que certains continents soit confronté a des ruptures ...
ce qui est étonnant, c'est qu'a prioris Nintendo va être dans la merde en fin d'année ... 5 à 6 millions de consoles risquent de manquer à l'appel ... faut qu'ils les produisent dans les 7 à 8 mois à venir (pour la fin d'année) soit environ 750 000 de plus par mois ...
Je vois deux solutions, soit ils produisent une Wii slim en secret ... soit une nouvelle console de salon rétrocompatible Wii ...
http://www.gamepro.fr/2009/12/02/ninten ... ti/462211/
Avec les ventes exeptionnelles de fin d'année, y'a rien d'étonnant a ce que certains continents soit confronté a des ruptures ...
ce qui est étonnant, c'est qu'a prioris Nintendo va être dans la merde en fin d'année ... 5 à 6 millions de consoles risquent de manquer à l'appel ... faut qu'ils les produisent dans les 7 à 8 mois à venir (pour la fin d'année) soit environ 750 000 de plus par mois ...
Je vois deux solutions, soit ils produisent une Wii slim en secret ... soit une nouvelle console de salon rétrocompatible Wii ...
Tu crois? La "rupture de stock" peut induire ce qu'on appelle "l'effet de gel" chez le client. Une technique commerciale qui a été étudiée en Psychologie-Sociale (théorie de l'engagement).FREDOM1989 a écrit :Enfin comme ça a été dit c'est à cause du pic de noël qui a vidé les stocks. Et dire que Nintendo contrôle les stocks pour faire des pseudo rupture c'est ridicule dans la mesure où en Europe ça fait bien longtemps que les magasins n'ont plus connu de rupture de stock et que la plupart des gens ne pousse pas la réflexion plus loin que : "il y a plus de wii. Zut j'espère qu'elle vont vite rentrer". J'ai jamais vu des gens dire "ho c'est en rupture donc c'est génial ce truc". Ce qui influence les gens c'est de voir plein de gens sortir des magasin avec une wii et pas les ruptures de stock. Et je pense que Nintendo s'en fous de savoir si la wii est en rupture ou non enfin pas pour ce qui concerne le prix de la wii. Ce qui les intéresse c'est de savoir si les volumes de vente diminuent et dans quel mesure.
L'objet désiré est indisponible car tout le monde le veut. Cela fait naître une forme de frustration chez le client et à la fois le sentiment de rechercher un objet "rare" et donc de "qualité", surtout si tout le monde s'y jette dessus.
Dans le cas présent, plutôt que d'acheter une Xbox 360 moins chère (par exemple), le sujet préfèrera attendre la fin de la rupture de stock de la Wii qui est pourtant plus chère que la console de MS. Il va s'obstiner à poursuivre dans sa décision qui est pourtant plus coûteuse en temps/énergie/argent.
http://1libertaire.free.fr/Soumission08.htmlL'effet de gel peut nous amener à tomber dans un piège abscons, une dépense gâchée ou une escalade d'engagement, trois expressions qui désignent plus ou moins un même phénomène. Il s'observe "chaque fois qu'un individu reste sur une stratégie ou une ligne de conduite dans laquelle il a préalablement investi (en argent, en temps, en énergie) et ceci au détriment d'autres stratégies ou lignes de conduites plus avantageuses" (3). L'escalade d'engagements se caractérise plus spécifiquement par une série de décisions de plus en plus coûteuses dans un même cours d'action infructueux.
PS : je précise que si le site est "amateur", les sources mises en bas de pages sont biens réelles. Je le précise au cas où on remettrait en cause la validité de ces travaux avec des prétextes à deux ronds.
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- Super Mario
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Ok mais ça gèle l'envie de ce que j'ai compris, ça la crée pas. Un client qui va au magasin pour acheter une wii va pas prendre une xbox parce que le fait que le wii soit en rupture le conforte dans son envie ça c'est l'effet de gel mais ce qui crée l'envie c'est que toute le monde se jette sur le produit. L'effet de gel explique juste pourquoi face à la rupture de stock les gens ne se tournent pas vers autre chose. Enfin c'est comme ça que comprend le truc.
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- Super Mario
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De toute manière la psychologie n'étant pas une science, il y a pas beaucoup de choses que l'on peut qualifier de avérée.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Quand on avait des "ruptures de stocks" un peu partout dans le monde en 2007, l'effet de gel était clairement avéré.keoone a écrit :l'effet de gel" n'est pas avéré ... on parle de 1 magasin sur 5 ... c'est pas comme si y'a vait pénurie total ... celui qui veut une Wii peut en trouver facilement ...
Alors là excuses moi mais tu viens de sortir une IMMENSE connerie.FREDOM1989 a écrit : De toute manière la psychologie n'étant pas une science, il y a pas beaucoup de choses que l'on peut qualifier de avérée.
La Psychologie est une science à part entière et les expériences menées pour obtenir ces résultats sont faites par des scientifiques qui utilisent une méthodologie extrêmement rigoureuse (Hypothèse générale/Hypothèse Opérationnelle, Variable Indépendant/Dépendante/Contrôlée/Parasite, suivi d'un bon gros calcul statistique).
Tu avances, une fois de plus, des choses sans savoir. Renseignes toi un peu sur les travaux en Psychologique Clinique/Développementale/Sociale/ Expérimentale avant d'affirmer qu'il ne s'agit pas d'une science
