[XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crystallis
- Count Dooku
- Admin
Un article comparatif détaillé entre les deux versions :
http://www.eurogamer.net/articles/digit ... i-face-off
En gros ils disent que le Crystal Tools n'a pas été correctement optimisé pour la 360, et que les cinématiques ont été compressées avec les pieds. Pour ceux qui ont les deux consoles, la version PS3 s'impose d'emblée, mais la version 360 reste potable pour ceux qui n'ont que cette console.
http://www.eurogamer.net/articles/digit ... i-face-off
En gros ils disent que le Crystal Tools n'a pas été correctement optimisé pour la 360, et que les cinématiques ont été compressées avec les pieds. Pour ceux qui ont les deux consoles, la version PS3 s'impose d'emblée, mais la version 360 reste potable pour ceux qui n'ont que cette console.
Le jeu est en 1080p chez moi, c'est certainement pas du natif mais l'affichage est bien en 1080p sur ps3. J'entend par là qu'il y a une vrais différence sur PS3 entre les jeux qui propose du 1080p et ceux qui ne sont qu'en 720p (heavy rain par exemple)... d'ailleurs c'est indiqué derrière la boite...Halouc a écrit :La version Xbox360 est identique techniquement à la version PS3 (les doigts carré ne sont pas spécifique à la version Xbox360). Après la PS3 est en 720p contre 576p upscallé par la 360 ce qui provoque un léger aliasing et une image un peu moins nette. Sinon comme à l'habitude, la Xbox360 est plus coloré que la Ps3 (c'est certainement lié au chip graphique) et parait il (source : La secte de JulienC) que la 360 serait a certains moment plus fluide que la version Ps3 qui ramouillerai un peu.
Ouais j'ai vue ça hier je me suis fais en**ler de 30 euros, ils sont pas prés de me revoir ces ordures pour de la UK je commanderais sur Amazon :xEzteban a écrit :A république, les jeux sortent plus tot
Par contre, c'est la version uk
Ps : pour ta video Dooku je vois pas grandes différences, sauf peu être les textures un peu plus grossière sur 360 et un sentiment un peu SD sur l'ensemble...
Dernière modification par sakuragi le sam. 06 mars 2010 - 13:19, modifié 2 fois.
-
- Silicon Mario
Mais arrête de lire ton écran didiou de merdesakuragi a écrit :Le jeu est en 1080p chez moi, c'est certainement pas du natif mais l'affichage est bien en 1080p sur ps3. J'entend par là qu'il y a une vrais différence sur PS3 entre les jeux qui propose du 1080p et ceux qui ne sont qu'en 720p (heavy rain par exemple)... d'ailleurs c'est indiqué derrière la boite...

Comme je te l'ai dit, quand c'est pas "natif" c'est de la merde. Une multiplication de pixel avec un mauvais ratio.
Non mais ça d'accord c'est pas du natif je savais , mais le ratio est pas si mauvais en upscalling, quand je met un jeu en 720 ou 1080p (upscalling donc on s'entend bien la dessus) la différence est juste visible avec une impression que c'est moins net, plus baveux en 720pHalouc a écrit : Mais arrête de lire ton écran didiou de merde. Le jeu est en 720p sur Ps3. Fait confiance a ceux qui s'amusent à compter les pixel un par un
.
Comme je te l'ai dit, quand c'est pas "natif" c'est de la merde. Une multiplication de pixel avec un mauvais ratio.

J'ai un ecran full hd et c'est le minimum que de me proposé un upscal digne de ce nom en 1080p

Bref toi tu parlais de natif , et moi d'option d'upscalling ... mais laisse moi rêver que mon jeu est en 1080p

-
- Admin
Perso j'vois pas de grosses différences entre du 720p et du 1080p sur ma télé 1080p (si jamais je parle pas de FFXIII, hein). C'est jouissif à 2-3 mètres de distance mais c'est juste affreux si je viens voir l'écran de près. Et oui, j'utilise une connectique HDMI. Tiens d'ailleurs ma Wii en 576i (je crois, l'un des deux j'ai l'impression de devenir épileptique) a aussi un rendu très correct. C'est flou, ok, les graphismes sont moches, ça on se refait pas, mais ça ne me choque pas beaucoup plus que ça que ce ne soit pas en HD. Mais je suis en péritel (tri-RCA en fait mais ça change rien).
Non effectivement je m'étais la même remarque aussi ! Sauf qu'il manque encore un vrais Ennemis charismatique façon Sephiroth...
D'ailleurs en parlant du black il a un design un peu ridicule, mais sa maturité le rend vraiment intéressant dans tout les dialogues que j'ai pu voir ... pas comme Snow que je trouve vraiment niais
D'ailleurs en parlant du black il a un design un peu ridicule, mais sa maturité le rend vraiment intéressant dans tout les dialogues que j'ai pu voir ... pas comme Snow que je trouve vraiment niais

- Count Dooku
- Admin
Dans le genre similitudes avec FFVII, Lightning a été pensée comme le pendant féminin de Cloud (dixit Nomura). Et il est vrai que les similitudes sont évidentes, du reste Lightning est le seul personnage de FFXIII que je considère réussi d'un point de vue design (avec tout de même la fille aux cheveux noirs, dont j'ai oublié le nom).
Faudrait que je m'imprime ça moi, en tout cas, merci pour le lien, vais essayer de bouffer un maximum d'ici lundiHalouc a écrit :http://www.ffring.com/Final-Fantasy-XII ... index.html
J'ai pas lu mais ça à l'air sympa

(mais c'est pas gagné

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Attention pour l'épisode zero ! Seules les trois premières parties (il me semble) sont à lire avant de faire le jeu, les parties suivantes spoilent !!!
EDIT : les partries qui ne spoilent pas (celles qui sont sorties avant le jeu, les autres sont des chapitres supplémentaires sortis dans le bouquin) :
-Partie I : Encounter
-Partie III : Treasure
-Partie V : Friends
Et effectivement en lisant ça on se rend déjà compte que Sazh est plus intéressant qu'il n'y paraît.
EDIT : les partries qui ne spoilent pas (celles qui sont sorties avant le jeu, les autres sont des chapitres supplémentaires sortis dans le bouquin) :
-Partie I : Encounter
-Partie III : Treasure
-Partie V : Friends
Et effectivement en lisant ça on se rend déjà compte que Sazh est plus intéressant qu'il n'y paraît.