Rare ouvre un nouveau studio
- Gontrand00
- Silver Mario
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Goldeneye, Conker, Diddy Kong Racing, Banjo Kazooie et Tooie, Perfect Dark, DKC64 et Jet Force Gemini ont tous été de la bombe. Il est évident que Rare a perdu de sa superbe. Selon moi ses meilleurs années reste sur SNES et N64 (avec les 3 DKC
)

What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Faut aussi savoir que peu avant la vente finale de Rare, Miyamoto haissait Rare par pretexte que Banjo faisait trop d'ombre à Mario et qu'il trouvait Diddy Kong Racing minable face à son Mario Kart 64.
En plus du fait que c'est Iwata et cie qui ont obligés Rare à incorporer StarFox dans leur Dinosor's Planet (même si c'est pas une mauvaise chose vu l'excellence du jeu, je ne doute pas qu'aucune réfléxion n'a été laissée aux équipes de Rare...)
Bref, maintenant, place à Perfect Dark XBLA. De quoi retrouver Rare lorsqu'il était au sommet absolu de sa gloire. D'ailleurs, je suis certain que Perfect dark 2 va être repris après le succès prévisible du remake du 1.
En plus du fait que c'est Iwata et cie qui ont obligés Rare à incorporer StarFox dans leur Dinosor's Planet (même si c'est pas une mauvaise chose vu l'excellence du jeu, je ne doute pas qu'aucune réfléxion n'a été laissée aux équipes de Rare...)
Bref, maintenant, place à Perfect Dark XBLA. De quoi retrouver Rare lorsqu'il était au sommet absolu de sa gloire. D'ailleurs, je suis certain que Perfect dark 2 va être repris après le succès prévisible du remake du 1.
Non il y avais bien que la première remarque pour toi ^^l'artist a écrit :
Je prends pas le message à mon attention :précision:
Honnêtement disons que ce serais mentir que de dire le contraire, mais aussi car il est plus facile pour ce studio de briller à une époque ou ils étaient avant-gardiste ! Aujourd'hui ils sont un peu "Has been" comme Nintendo d'ailleurs c'est pas que leurs productions sont mauvaises c'est que nos exigences sont plus hautes aussi !Enfin, tu le reconnais toi même, Rare était mémorable sur SNES pour toi. On y peut rien si leurs meilleurs expériences remontent à cette époque (je partage cet avis).
Golden eye aujourd'hui je le trouve à chier et pourtant à l'époque, même si j'étais plus sur mon PC, je le trouvai fun...
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- Golden Mario
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D'où tu sors ça ?Skedar a écrit :Faut aussi savoir que peu avant la vente finale de Rare, Miyamoto haissait Rare par pretexte que Banjo faisait trop d'ombre à Mario et qu'il trouvait Diddy Kong Racing minable face à son Mario Kart 64.
Miyamoto a reconnu publiquement, et très humblement, que Banjo-Kazooie avait surpassé Mario 64. C'était l'époque où il n'était pas encore parti dans un égo-trip complet...
- Count Dooku
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Il avait quand même démoli Donkey Kong Country du temps de la Snes, en balançant que « Donkey Kong Country est la preuve qu'un joueur est prêt à se contenter du gameplay médiocre d'un jeu tant que son graphisme est bon ». Comme quoi, il n'a pas fallu attendre la Wii que pour l'entendre déblatérer des conneries.yoann[007] a écrit : Miyamoto a reconnu publiquement, et très humblement, que Banjo-Kazooie avait surpassé Mario 64. C'était l'époque où il n'était pas encore parti dans un égo-trip complet...
Sinon concernant Rare, je crois qu'il est évident qu'ils ont beaucoup perdu de leur lustre d'antan. Je veux bien que l'on relativise leur situation en soulignant la qualité de leurs titres sur 360 (Perfect Dark Zéro mis-à-part), ça reste quand même loin de l'ère N64, où pratiquement chacun de leurs jeux était une killer-app. Mais bon, on ne peut pas toujours être au top, et leur niveau sur N64 frôlait l'indécence tant il était extraordinaire.
Count Dooku a écrit : ça reste quand même loin de l'ère N64, où pratiquement chacun de leurs jeux était une killer-app. Mais bon, on ne peut pas toujours être au top, et leur niveau sur N64 frôlait l'indécence tant il était extraordinaire.
Killer App parce que parmi une chié d'autres super bons jeux, ils sortaient du lot ou par manque de réelle concurrence? Je n'ai pas eu la N64, mais il me semble que les jeux étaient denrée rare...
- Gontrand00
- Silver Mario
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Non sur N64, il y avait beaucoup de bons jeux, dont ceux de Rare. Mais ils ne faisaient pas tout non plus. Y'a qu'à regarder n'improte quel Top 20 des jeux N64. Y'aura plusieurs jeux Rare, mais aussi du Nintendo (évidemment, comme mario 64 et OOT + MM et tutti chianti), ainsi que d'autres licences comme Starfox 64
, Harvest Moon 64, Paper Mario, Kirby Crystal Shards, SSB, etc...

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Les jeux étaient effectivement peu nombreux sur 360 Eden, mais les jeux Rare étaient quand même d'une autre trempe. Banjo Kazooie est pour moi le modèle absolu de la plate-forme 3D, Perfect Dark le jeu multi auquel j'ai le plus joué (après SFIV
), et Diddy Kong Racing le seul titre qui, jusqu'à maintenant, a su s'imposer à mes yeux comme Mario Kart like (notamment avev son superbe mode aventure, simple mais tellement bon).
Des jeux assez exigeants d'ailleurs, car tout débloquer dans les uns comme dans les autres ne se faisait pas d'un claquement de doigts.

Des jeux assez exigeants d'ailleurs, car tout débloquer dans les uns comme dans les autres ne se faisait pas d'un claquement de doigts.
GT : Akëdysséril
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- Silicon Mario
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Je crois qu'il l'a dit au moment du rachat ou après comme quoi Rare n'était qu'un suiveur.yoann[007] a écrit :D'où tu sors ça ?Skedar a écrit :Faut aussi savoir que peu avant la vente finale de Rare, Miyamoto haissait Rare par pretexte que Banjo faisait trop d'ombre à Mario et qu'il trouvait Diddy Kong Racing minable face à son Mario Kart 64.
Miyamoto a reconnu publiquement, et très humblement, que Banjo-Kazooie avait surpassé Mario 64. C'était l'époque où il n'était pas encore parti dans un égo-trip complet...
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- Baby Mario
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avant le rachat, il y a un une partie des employées qui ont quitté Rare, entre 1999 et 2000, de mémoire. Donc c'est pas le fait de passer chez microsoft qui a rendu leur jeux moins mythiques, mais le fait qu'il n'y a plus la même équipe en place, dont les créatifs principaux.
On remarque d'ailleurs qu'après le départ des créatifs, le studio sortira deux derniers jeux sur n64: Banjo-Tooie, qui bien qu'excellent jeux de plateforme, a été amputé du Stop'n'Swap. Le jeu était d'ailleurs en dernière phase de production lors du départ, donc l'incidence a été moindre. Il y a eu également Conker, dont le développement avais été annoncé en 1997, et remanié de nombreuses fois. Il est sortit en 2001, donc environs un ans après le départ de l'équipe.
Les jeux sortit ensuite ont tous eu un développement chaotique, entre Kameo annoncé sur GC, puis Xbox, puis 360, Dinosaur Planet sur 64 transformé en Starfox Adventure sur GC, etc... une grosse période de flottement
Maintenant, il font encore de bon jeu, mais le studio a perdu la réputation de killer-app, et donc c'est contenté sois de projets de moindre envergure (viva piñata, bien qu'excellent, n'est pas un jeu a grande ambition), ou controversé (Banjo Nuts, qui tranche avec les anciens Banjo, et a divisé les fans).
On remarque d'ailleurs qu'après le départ des créatifs, le studio sortira deux derniers jeux sur n64: Banjo-Tooie, qui bien qu'excellent jeux de plateforme, a été amputé du Stop'n'Swap. Le jeu était d'ailleurs en dernière phase de production lors du départ, donc l'incidence a été moindre. Il y a eu également Conker, dont le développement avais été annoncé en 1997, et remanié de nombreuses fois. Il est sortit en 2001, donc environs un ans après le départ de l'équipe.
Les jeux sortit ensuite ont tous eu un développement chaotique, entre Kameo annoncé sur GC, puis Xbox, puis 360, Dinosaur Planet sur 64 transformé en Starfox Adventure sur GC, etc... une grosse période de flottement
Maintenant, il font encore de bon jeu, mais le studio a perdu la réputation de killer-app, et donc c'est contenté sois de projets de moindre envergure (viva piñata, bien qu'excellent, n'est pas un jeu a grande ambition), ou controversé (Banjo Nuts, qui tranche avec les anciens Banjo, et a divisé les fans).
Kaepora Gaebora
Oracle Transformé en Hibou
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- Golden Mario
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Les gars que tu cites ne sont pas les "créatifs principaux" mais une poignée de personnes dont la seule création notable a été la série des Timesplitters...Kaepora Gaebora a écrit :avant le rachat, il y a un une partie des employées qui ont quitté Rare, entre 1999 et 2000, de mémoire. Donc c'est pas le fait de passer chez microsoft qui a rendu leur jeux moins mythiques, mais le fait qu'il n'y a plus la même équipe en place, dont les créatifs principaux.
Rare est un grand studio.
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Le Stop'n'Swap c'était juste un gros clin d'œil aux gens qui avaient fait le premier opus. Et d'ailleurs ça a été remis dans la version Xbox Live (mais je sais pas dans quelle mesure vu que je l'ai pas...Kaepora Gaebora a écrit :Banjo-Tooie, qui bien qu'excellent jeux de plateforme, a été amputé du Stop'n'Swap.

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