[PS3] Heavy Rain

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Voilà, j'ai retrouvé l'extrait :D
Sortez le béret et la baguette

Finalement, la seule critique qu’on peut vraiment faire à Heavy Rain, c’est d’être français. Je ne sais pas quelle est cette sale manie dans les films/feuilletons français de toujours placer quelques scènes de nu et/ou de cul et de nous sortir des rebondissements irréalistes à deux balles, mais Heavy Rain n’échappe malheureusement pas à cette règle idiote. Parmi les choix scénaristiques douteux (qui sont, fort heureusement, finalement peu nombreux), l’identité du tueur est très certainement celui qui m’a paru le plus invraisemblable. Mais je n’en dirais pas plus afin de ne rien spoiler, je risquerais de me faire lyncher et je n’y tiens pas franchement Quoi qu’il en soit, Heavy Rain rate de peu le coche, s’écrasant comme un soufflé dans les dernières minutes.
C'est pas comme si il y avait pas de scène de nu dans les films étrangers quoi.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Et puis c'est un peu la marque de Fabrique de Quantic depuis Nomad Soul :D

Sinon Oko, pour le Taxidermiste, j'ai eu exactement la même chose que toi.

Faudrait un peu étudier le nom des fins restantes et voir ce qu'on pourrait faire.
Mais je pense qu'effectivement, attendre un max en restant planqué pourrait donner qqc.

Là de suite, je me souviens notamment de "Sacrifiée pour la vérité" ou un truc du genre.
Je comprends ça dans le sens où Madison se fait captée/tuée mais apparemment elle arriverait quand même a prévenir qq'un.

Me souviens plus de l'autre :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

L'autre c'est "La fin de l'angoisse".

En fait j'avais édité mon précédent message pour dire qu'on a trouvé les deux dernières fins hier, grâce à une chose qui a permis de trouver les deux autres fins dans la foulée :] T'as une bonne intuition je dirais :p On a essayé de rester planquer des heures, mais une fois qu'il a fait son tour à l'étage (plus ou moins long) il reste sur son canapé jusqu'à l'infini. Si t'es dans le garage à ce moment t'es complètement grillé pour revenir (et j'ai essayé de l'assommer par derrière sans succès, j'ignore si c'est possible).

Concernant la french touch d'Heavy Rain, j'aurais naturellement dit que la description postée par Eldroth correspond tout autant (bien davantage ?) au cinéma étranger que j'ai eu l'occasion de voir. Pour l'identité du tueur, je reviens sur ma position au sujet de la scène que je critiquais dans mon long message : pour l'avoir refaite hier, ça me semble plutôt cohérent, même si osé.
Lauren passe un certain temps devant la boîte à musique, ce qui laisse le temps à Scott de tuer Manfred. Évidemment, c'est quitte ou double si Lauren se retourne... En revanche, ses premières paroles, lorsqu'il découvre le corps, sont franchement mal trouvées – ou mal traduites
GT : Akëdysséril
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Gamalive.fr a écrit :Heavy Rain interdit aux Emirats Arabes

Ce n'est ni une question religieuse, ni vraiment morale. Mais Heavy Rain a été interdit de vente aux Emirats Arabes. Le NMC, National Media Council, explique que ce jeu 18+ a un contenu très adulte. Très très adulte. Très très très adulte. Avec du sang et de la nudité. Et que ça, ça, ça, c'est pas bien.

Le NMC tient quand même à faire savoir que le jeu n'est ni sensationnaliste, ni controversé, et que son contenu est tout à fait comparable à ce à quoi le public peut s'attendre dans une superproduction Hollywoodienne. Mais que justement, ben voilà. Zou. On n'en veut pas là-bas.

Tant pis pour eux.
Au fait, le thème à débloquer... comment l'obtient-on justement ? Le fameux code ?

@Oko : concernant la French Touch. Apparemment certains reprochent aussi au jeu des clichés français vis à vis des Etats Unis...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Eldroth a écrit :
@Oko : concernant la French Touch. Apparemment certains reprochent aussi au jeu des clichés français vis à vis des Etats Unis...
Et quels sont ils ça m'intéresse, j'ai pas vue de cliché perso ?
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Je crois que j'ai eu le thème via le code en effet. Il me semble qu'ensuite il était présent dans les thèmes du menu.

Pas trop vu les clichés vis-à-vis des U.S.A. perso :]

Sinon je viens d'échouer pour la cinquième fois d'affilée au trophée "Kamikaze", qui consiste à réussir l'épreuve de l'ours en choisissant le meilleur chemin. Après recherche j'ai vu qu'il faut arriver à ne pas se faire toucher par la voiture de police, mais perso elle me frôle à chaque fois... foutue sixaxis :/ Je sens que j'aurai les trophées d'Or et d'argent avant d'avoir ce dernier trophée de bronze.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Heavy Rain interdit aux Emirats Arabes
10 ventes en moins :D
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

sakuragi a écrit :
Eldroth a écrit :
Et quels sont ils ça m'intéresse, j'ai pas vue de cliché perso ?
Ce que j'ai apprécié justement dans l'article où j'avais lu cela, c'est que les clichés n'étaient pas donnés :D
J'ai pensé à la scène du magasin d'Hassan peut-être... Mais sans grande conviction :o
En recherchant, c'est du genre :
- rivalité police/fbi
- le flic drogué
- le mec brillant dépressif.

Ok :@
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Bon, astuce d'Eldroth que je partage avec tout le monde vu que plus je joue, plus je trouve que le jeu est truffé de bugs.

Si par malheur à la lecture d'un chapitre votre console affiche un écran noir, revenir au menu de la PS3 permet (visiblement) de corriger ça. En revanche, relancer le chapitre suffit lorsque vous rencontrer un bug "in game" (style la caméra reste fixée sur un objet, votre personnage ne bouge plus, etc.)

[EDIT : tant que j'y suis, y en a-t-il d'autres comme moi pour qui les "épilogues" ne se débloquent pas même après les avoir vus ?]
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Akëdysséril a écrit :Bon, astuce d'Eldroth que je partage avec tout le monde vu que plus je joue, plus je trouve que le jeu est truffé de bugs.

Si par malheur à la lecture d'un chapitre votre console affiche un écran noir, revenir au menu de la PS3 permet (visiblement) de corriger ça. En revanche, relancer le chapitre suffit lorsque vous rencontrer un bug "in game" (style la caméra reste fixée sur un objet, votre personnage ne bouge plus, etc.)
Hum, même pour un bug dans un chapitre commencé, il faut parfois relancer depuis le menu de la PS3.

Sony communique visiblement sur ces bugs. Nouveau patch en vue.
Par contre, ils conseillent en cas d'écran noir d'attendre parfois 5 minutes pour éviter tout problème de sauvegarde corrompue.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Ha y est, 2e partie entière terminée.
Donc ... un peu déçu mais c'était prévisible, Impossible de foirer quoi que ce soit avec Shelby.
Du moins, il n'aura aucun problème mortel.
Par contre, j'ai fais mourir Lauren :@

En faisant réagir complètement différemment Norman, là non plus, aucune différence au final.
Bon, j'ai fais en sorte qu'il résolve quand même l'enquète.
A voir donc ce que ça pourrait donner.

Pour Madison, le changement majeur se fait quand il y a le choix d'embrasser ou pas ainsi que, je suppose, si on la repousse ou pas juste après.
Dans ma 1ere fin, je ne l'avais pas embrassé, elle n'apparaissait pas dans le choix de l'appart.
Par contre, en embrassant tout en la pardonnant, l'épilogue de l'appart se fait avec Ethan, Shaun et Madison en même temps.
Il faudrait que je vois ce que ça donne en la repoussant car clairement, je ne suis pas fan de la scène qui suit quand on excuse.
Je préfère de loin le déroulement de ma 1ere partie à ce niveau.
Par contre, la différence qui joue peut être, c'est que là, j'ai tué l'homme de la 3e épreuve contrairement à la 1ere partie.
Du coup, je ne sais pas s'il y a une incidence ou pas.

A priori, on peut faire mourir Madison et Norman, Ethan je ne sais pas mais ça m'étonnerait et Scott ce n'est clairement pas faisable.

Il me reste maintenant à voir qqs modifs mais surtout à faire une partie "foirage total" ou un truc du genre :@

J'aurai quand même préféré voir différentes répercutions surtout avec Scott ceci dit.
A noter qu'à nouveau, je n'ai rencontré aucun bug.
(Autre que la musique déjà cité et qqs petits bugs de collision, mais c'est tout.)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Ma console a freezé deux fois hier sur Heavy Rain, et la caméra s'est affolé dans deux scènes que j'ai dû faire en aveugle. Vu que je n'ai pas relancé ma PS3 je ne sais pas où ça en est, mais à mon avis je vais devoir repartir du chapitre précédent pour éviter de la faire cramer :/

Pour le manque d'impact sur la suite du jeu c'est quelque chose qui saute vraiment aux yeux, et c'est pour ça que je parlais plus de choix situationnels qui globalement n'ont aucune répercussion sur la suite du jeu (hormis lors des six derniers chapitres évidemment). Le fait est qu'il y a une trame à respecter. Une, pas plusieurs.

C'est dommage, mais c'est pas évident non plus de garder un jeu cohérent avec des centaines d'embranchements, et quelque part ça me fait aussi penser que le genre a de très beau jour devant lui :]
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

J'ai continué la seconde partie que j'avais déjà commencé... J'en suis à la première épreuve et pour l'instant si ce n'est quelques légers décrochages audios, aucun freeze ou bug de ce genre :D
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Le blog de David Cage a été mis à jour avec son dernier billet. Il parle de beaucoup de chose intéressante (j'ai vraiment suivie le blog avec intérêt tout le long).

Mais pour en revenir à la polémique, il fait référence au test de JV.com et gamekult. Un petit extrait :
Les articles désagréables sont finalement à compter sur les doigts d’une main, ce qui est plutôt inattendu. Les deux principaux sites français de jeux vidéo sont au premier rang de ceux qui n’ont pas aimé (on n’est décidément jamais prophète en son pays…). L’ensemble de la presse française a réservé un accueil très positif au jeu conforme aux réactions des autres pays, mais ces deux sites sont curieusement passés totalement à côté du jeu. Au-delà des notes médiocres (dont la plus mauvaise note tous pays confondus, trois points en-dessous de la moyenne mondiale quand même…), c’est la médiocrité des articles qui m’a frappé. Pas de réflexion, pas d’analyse, juste un texte de gamin de quatorze ans dans une cour de récréation. Les développeurs et les éditeurs essaient de faire évoluer les jeux vidéo, il faudra un jour qu’une certaine presse sur internet se remette également en question.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

J'ai rien absolument contre David Cage et je n'aime pas jv.com, mais pour le coup sa réflexion passe elle aussi pour celle de quelqu'un qui manque de discernement (ou de maturité). Sa phrase de conclusion est d'autant plus décalée qu'il a bien précisé au final que seuls deux sites (il aurait fallu dire "deux testeurs" pour être plus juste) n'ont pas aimé Heavy Rain (il aurait fallu dire "adoré" pour être plus juste). Était-il besoin de les stigmatiser en rêvant d'une presse plus docile alors qu'il remarque par ailleurs que son jeu a été mondialement acclamé ? :]

J'ignore tout du test de jv.com, si ce n'est que le testeur a fait son boulot à moitié en ne parlant pas de toutes les fins possibles, mais je trouve ça un poil abusé de dire que le test de GK ne fournit ni réflexion, ni analyse. C'est peut-être au contraire pour ça que la note n'est pas extraordinaire d'ailleurs.

Répondre