[PS3] Heavy Rain
-
- Golden Mario
C'est pas tant le fait d'aimer ou pas ce qui s'annonce d'un jeu qui me gêne. C'est plutôt quand ça vire à la campagne de désinformation autour d'un jeu, parce qu'il est différent de ce qu'on a l'habitude de voir. Surtout quand on atteint les sommets de conneries du type "je connais un tel, j'ai mes sources" et j'en passe.
Après j'aurais pu enlever les noms des quotes, on s'en bat complètement. Je me dis juste que ça pourrait aider quelques personnes à réfléchir la prochaine fois avant de commencer à raconter de la merde sur un jeu (ah non pardon, "Heavy Rain n'est pas un jeu, c'est un QTE géant", olololol).
Après j'aurais pu enlever les noms des quotes, on s'en bat complètement. Je me dis juste que ça pourrait aider quelques personnes à réfléchir la prochaine fois avant de commencer à raconter de la merde sur un jeu (ah non pardon, "Heavy Rain n'est pas un jeu, c'est un QTE géant", olololol).
-
- Golden Mario
Parce que le jeu est sorti, c'est si compliqué à comprendre ?Miacis a écrit :C'est bien. Le sermon à ses gens ayant été fait au moins deux fois (en début de topic sur 5 fichues pages, et maintenant même), je pense qu'on peut arrêter le feu.
(En plus, la remrque t'avait déjà été faite yoann. Pourquoi tu ressors ça ? Ca te plait qu'on soit pas contents ?)
Miacis je suis désolé mais si y'en a un qui fout la merde là c'est toi, à demander des explications sur un post que visiblement tout le monde a compris.
- Miacis
- Modérateur
Je ne demande aucune explication. Mon message était je pense assez clair dés le départ.
Tu arrêtes d'enfoncer ces personnes plus qu'elles ne l'ont déjà été, et on arrête cette discussion stérile. End of negotiations.
Tout message de réponse supplémentaire sera purement supprimé et l'user subira un avertissement.
(La prochaine fois, yoann tu réfléchiras un peu avant de traiter un modo, qui intervient sur un sujet dont il n'a honnêtement rien à carrer, de fouteur de merde.)
Tu arrêtes d'enfoncer ces personnes plus qu'elles ne l'ont déjà été, et on arrête cette discussion stérile. End of negotiations.
Tout message de réponse supplémentaire sera purement supprimé et l'user subira un avertissement.
(La prochaine fois, yoann tu réfléchiras un peu avant de traiter un modo, qui intervient sur un sujet dont il n'a honnêtement rien à carrer, de fouteur de merde.)

Complètement d'accord avec Yoann. Autant avoir un pré-avis est possible autant faire genre je connais des gens qui m'ont assuré que... -__-
Il faut bien s'attendre à etre chambré après, surtout lorsque le jeu s'avère être une bombe. Parce que clairement, Heavy Rain est une bombe. Je suis à 5/6 heures et toujours dur de s'arrêter tant on est à fond dans nos persos.
Il faut bien s'attendre à etre chambré après, surtout lorsque le jeu s'avère être une bombe. Parce que clairement, Heavy Rain est une bombe. Je suis à 5/6 heures et toujours dur de s'arrêter tant on est à fond dans nos persos.
- Count Dooku
- Admin
Calmez-vous les gars (et là, je vise aussi Miacis qui s'emporte un peu trop à mon goût pour une histoire aussi anodine)! 
Honnêtement, quand j'ai lu le post de yoann, j'ai légèrement tiqué également quant à l'intérêt de ce genre de cassage aux allures de règlement de compte, mais dans la mesure où yoann citait des propos excessifs à la base, son coup de gueule est compréhensible. Seulement, je pense que ce genre d'intervention est bien trop susceptible d'envenimer les discussions, et ce serait dommage sur un topic qui fonctionne bien comme celui-ci.
Aussi, yoann, si à l'avenir tu as envie de refaire ce genre de message, tu ferais mieux de le poster dans le topic réservé aux trolls, où il aurait parfaitement sa place puisque, en définitive, ce que tu faisais là, c'était dénoncer des propos un brin trollesques. Et évite de citer les noms aussi, ce sera plus courtois (les intéressés se reconnaîtront de toutes façons d'eux-mêmes).
Maintenant, fin du HS, revenez à vos discussions sur Heavy Rain.

Honnêtement, quand j'ai lu le post de yoann, j'ai légèrement tiqué également quant à l'intérêt de ce genre de cassage aux allures de règlement de compte, mais dans la mesure où yoann citait des propos excessifs à la base, son coup de gueule est compréhensible. Seulement, je pense que ce genre d'intervention est bien trop susceptible d'envenimer les discussions, et ce serait dommage sur un topic qui fonctionne bien comme celui-ci.
Aussi, yoann, si à l'avenir tu as envie de refaire ce genre de message, tu ferais mieux de le poster dans le topic réservé aux trolls, où il aurait parfaitement sa place puisque, en définitive, ce que tu faisais là, c'était dénoncer des propos un brin trollesques. Et évite de citer les noms aussi, ce sera plus courtois (les intéressés se reconnaîtront de toutes façons d'eux-mêmes).
Maintenant, fin du HS, revenez à vos discussions sur Heavy Rain.
Pour ceux qui ont fait le taxidermiste :
Vous avez remarqué que "l'emploi du temps" du taxidermiste n'est jamais le même ? Des fois il va à son bureau, des fois il va vers la baignoire...
Pour l'instant j'ai eu trois fins avec ma copine :
- la mort de Madison
- la fuite de Madison et le suicide du taxidermiste
- la fuite de Madison et l'arrestation du taxidermiste (ce dernier ayant soupçonné une intrusion mais ne m'ayant pas trouvé, il a repris son activité normale
)
Il nous reste deux fins encore, mais on voit mal comment les obtenir pour l'instant. On voulait essayer de le prendre en photo pendant son ignoble ouvrage, ce qui me semble difficile, mais ce qui aurait donné une fin de plus. Mais on bloque un peu sur les autres possibilités, ça va être marrant de les chercher :]
[EDIT : on a trouvé les deux dernières fins en découvrant quelque chose de très utile :]]
Vous avez remarqué que "l'emploi du temps" du taxidermiste n'est jamais le même ? Des fois il va à son bureau, des fois il va vers la baignoire...
Pour l'instant j'ai eu trois fins avec ma copine :
- la mort de Madison
- la fuite de Madison et le suicide du taxidermiste
- la fuite de Madison et l'arrestation du taxidermiste (ce dernier ayant soupçonné une intrusion mais ne m'ayant pas trouvé, il a repris son activité normale

Il nous reste deux fins encore, mais on voit mal comment les obtenir pour l'instant. On voulait essayer de le prendre en photo pendant son ignoble ouvrage, ce qui me semble difficile, mais ce qui aurait donné une fin de plus. Mais on bloque un peu sur les autres possibilités, ça va être marrant de les chercher :]
[EDIT : on a trouvé les deux dernières fins en découvrant quelque chose de très utile :]]
Dernière modification par Oko le sam. 27 févr. 2010 - 23:31, modifié 1 fois.
GT : Akëdysséril
-
- Golden Mario
Je suis en plein dans Heavy Rain (pas encore fini) et ça me frappe de voir à quel point c'est la suite spirituelle de Fahrenheit. Encore beaucoup plus que ce que je pensais.
Les liens scénaristiques sont clairs, il y a des tas de thématiques communes/réutilisées, et on peut même tracer des liens clairs entre les personnages des deux jeux. C'est assez hallucinant. En fin de compte, Heavy Rain est un Fahrenheit mieux maîtrisé (pas de fantastique, des personnages plus crédibles, une utilisation de la thématique "thriller" bien mieux dosée... etc.). Si y'a un jeu qui n'arrive pas à déguiser sa parenté, c'est bien celui-là.
Les liens scénaristiques sont clairs, il y a des tas de thématiques communes/réutilisées, et on peut même tracer des liens clairs entre les personnages des deux jeux. C'est assez hallucinant. En fin de compte, Heavy Rain est un Fahrenheit mieux maîtrisé (pas de fantastique, des personnages plus crédibles, une utilisation de la thématique "thriller" bien mieux dosée... etc.). Si y'a un jeu qui n'arrive pas à déguiser sa parenté, c'est bien celui-là.
Je m'était fais la remarque aussi, c'est fou comme les deux jeu son proches !
Apparemment Heavy rain est passer au info, où de véritable louange on été faites a son égard et de plus en plus de personne en parle comme une expérience excitante.
J'espère vraiment que ce bijou obtienne la reconnaissance du publique à défaut de certaines critiques .
PS: pour la B-O qui est sublime il va falloir que j'appel la hotline -__-'
Apparemment Heavy rain est passer au info, où de véritable louange on été faites a son égard et de plus en plus de personne en parle comme une expérience excitante.
J'espère vraiment que ce bijou obtienne la reconnaissance du publique à défaut de certaines critiques .
-
- Silver Mario
C'est ce dont je m'aperçois aussi. Beaucoup de gens conseillent à leur entourage de l'acheter, et c'est -je trouve- on ne peut plus mérité pour le formidable boulot qu'a abattu Quantic Dream.sakuragi a écrit : Apparemment Heavy rain est passer au info, où de véritable louange on été faites a son égard et de plus en plus de personne en parle comme une expérience excitante.
Petit bémol pour la B.O : j'aurais vraiment préféré l'obtenir sur un CD

A ce propos, le téléchargement se fera via la PS3 donc ? Il faut ensuite importer la musique sur son pc ? Ou le code serait à rentrer sur un site dédié (sur pc) ?
Edit : Article de Telerama (sans spoiler)
http://uppix.com/s-telerama4b72d2cd0002c1d4-png.htm
-
- Golden Mario
Sans compter que ce serait une merveilleuse vitrine pour le jeu vidéo français, à l'heure où nos politicards refusent de renouveler les subventions pour les développeurs et ne jurent que par le "serious gaming"sakuragi a écrit :Apparemment Heavy rain est passer au info, où de véritable louange on été faites a son égard et de plus en plus de personne en parle comme une expérience excitante.

Ca n'a l'air de rien mais les jeux vidéo français sur le devant de la scène à l'échelle internationale, y'en a quasiment plus depuis qu'Ancel se fait discret (seuls les Lapins Crétins continuent à montrer leur cuvée annuelle, récemment Just Dance marche bien sur Wii mais ne monte pas franchement le niveau -_-)...
De quoi foutre les boules à Ubisoft : j'aime ! David Cage

-
- Golden Mario