Nintendo : 'Pas de nouvelle console de sitôt'

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Nintendo : 'Pas de nouvelle console de sitôt'

Message par La Rédaction »

Les rumeurs d'une prochaine console de salon faisant suite à la Wii flottent depuis plusieurs mois sur le monde vidéoludique, surtout depuis la forte baisse des ventes de la console en 2009 comparée à l'année record qui avait précédé. Mais si l'on en croit Cammie Dunaway (qu'il est parfois difficile de croire justement), la console a un parc installé qui peut s'étendre largement plus.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Maître Yoda »

Metroid : Other M tout simplement!!!!!!!!
Je vais par contre faire attention et ne pas trop en savoir avec les previews. J'ai juste lu la votre pour me réconforter.
Gandalf81
Luigi
Luigi

Message par Gandalf81 »

Pas de nouvelle console "De Salon". Deux mots qui ont toutes leurs importances !
Je me mise toujours pour une succession de la DS à E3.
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

Gandalf81 a écrit :Pas de nouvelle console "De Salon". Deux mots qui ont toutes leurs importances !
Les DS se vendent comme des petits pains, pourquoi faire une nouvelle console?
Ils vont continuer à vendre leurs deux consoles au moins jusqu'à 2012 pour voir une nouvelle
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Yasuke a écrit :
Gandalf81 a écrit :Pas de nouvelle console "De Salon". Deux mots qui ont toutes leurs importances !
Les DS se vendent comme des petits pains, pourquoi faire une nouvelle console?
Pour faire une nouvelle console qui se vende comme des petits pains, cette bonne blague !

(D'autant que les ventes de DS se sont bien tassées, il faut arrêter la désinformation.)
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

yoann[007] a écrit : (D'autant que les ventes de DS se sont bien tassées, il faut arrêter la désinformation.)
En l'occurence c'est toi qui désinforme : http://www.journaldugamer.com/files/200 ... arplan.jpg

La DS se vend mieux d'années en années. Faire une nouvelle console portable tuerait la poule aux oeufs d'or.
yobenm
Super Mario
Super Mario

Message par yobenm »

_ALkyD_ a écrit :
yoann[007] a écrit : (D'autant que les ventes de DS se sont bien tassées, il faut arrêter la désinformation.)
En l'occurence c'est toi qui désinforme : http://www.journaldugamer.com/files/200 ... arplan.jpg

La DS se vend mieux d'années en années. Faire une nouvelle console portable tuerait la poule aux oeufs d'or.
Euh, pas mieux quand même, t'as du mal lire ton graphique...
Mais par contre ce qui est sur c'est qu'elle se vend toujours assez pour attendre au moins un an la suivante.
Image
Waxime64
Super Mario
Super Mario

Message par Waxime64 »

personnellement, je suis d'accord que ça ne vaut pas le coup de sortir une nouvelle console de salon

la technologie 3D, qui est supposé sortir cet été n'est pas finalisé. On ne sait pas si ça va fonctionner et ce vendre.

Bon on gagnerait en HD, mais après ...

Côté processeur, pas d'avancé majeur à par la multiplication des coeurs, mais qui crée un enver de la médaille, une programmation plus difficile. On s'en rend compte avec le CELL qui est difficile à programmer

Côté carte graphique non plus, à part plus de RAM et de plus en plus rapide. Par contre le calcul par GPU à beaucoup évolué ... mais pour une console, la carte graphique est déjà utilisé à son maximum pour l'affichage, donc aucun gain.

Les disque dur SSD qui évolue beaucoup en ce moment, mais sans grand intérêt pour le jeu, à part moins de bruit. Mais ce n'est pas vraiment un argument pour faire une nouvelle console.

Donc au final, est ce qu'on gagnerait à faire une nouvelle console, pas vraiment.
Comment faire maigrir les jeunes d'aujourd'hui? Faut ressortir la Nes
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Évidemment que ça sert à rien de la sortir maintenant. De toute façon, s'ils l'annoncent cette année, elle sortira d'ici 1 an ou 2.

Et puis... sincèrement, je suis pu attirer par grand chose. SMG et Other M ont l'air moins bien que prévus, Epic Mickey aussi. Reste Zelda, mais bon, hein. :uhuh:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

_ALkyD_ a écrit :

Quand on dit que les ventes se tasse, cela veut dire que justement la courbe de progression est arrivé a un niveau très bas. C'est le cas dans ton graphique.

Yoann ne désinforme pas, c'est plutôt toi qui ne comprend pas.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

_ALkyD_, ton graphique est parfait ! Laisse-moi juste sortir Paint deux secondes...
*griffonne* *griffonne*

Voilà !

Image

Les ventes de DS se tassent.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

C'est les ventes de consoles ou les consoles vendues ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :C'est les ventes de consoles ou les consoles vendues ?
Consolidated sales. C'est donc le total de consoles vendues. Le parc, si tu préfères.
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Donc on passe de :

2005-2006 : 6.4 millions
2006-2007 : 11.9 millions
2007-2008 : environ 7 millions
2008-2009 : 1 millions

Oui, les ventes se tassent. Beaucoup même. ^^
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Ça inclut tout les modèles de DS sur le marché?
Image

Répondre