Pff, mais pourquoi personne ne met de topic sérieux ?

Venez vous présenter à la communauté des PNiens, que vous soyez un nouveau venu ou un vétéran! Toutes les informations nécessaires à la navigation sur le réseau sont ici.
Répondre
Quizzman
Admin
Admin
Pff, mais pourquoi personne ne met de topic sérieux ?

Message par Quizzman »

Prénom: Clément

Date de Naissance: 20 Novembre 1989

Comme ça, à froid, cinq jeux qui sont selon vous des MUST HAVE/MUST DO:
- Bioshock
- World of Goo
- Cave Story
- Bayonetta
- Metroid Prime Trilogy

Que possédez-vous comme consoles (vous pouvez mettre vos Codes-Ami, Gamertag, ...) ?:

- 2x NES
- La Nintendo 64 (Non, je n'ai pas, et je n'ai jamais eu de SNES)
- La Gamecube
- La Wii (Code Ami Wii: 2561 6750 4034 2596)

- La Xbox 360 (Gamertag: Loos Guccreen)

- 2x Gameboy (les grosses grises)
- La Gameboy Pocket (verte)
- La Gameboy Color (qui est je crois la seule de la liste à ne plus fonctionner, ou presque)
- La Gameboy Advance
- La Gameboy Advance SP
- La Gameboy Micro
- La Nintendo DS Fat
- La Nintendo DSi

- La PSP (1000)

Pourquoi ce pseudo (rapidement) ?:
Heu, trop longue histoire, mais en gros je l'avais pris à la base parce que je voulais poster sur un site sous un autre pseudo, et je m'étais créé un personnage qui posait tout le temps des questions, d'où Quizzman, depuis c'est resté.

Comment avez-vous connu PN ?:
Depuis PZ, que j'avais découvert soit via Google, soit via l'annuaire de sites de JV.com, j'me souviens plus. (Sois dit en passant, la page de garde de l'annuaire existe toujours, mais a plus l'air d'être là en vestige... Enfin maintenant je ne sais pas si elle sera toujours là quand vous cliquerez.)
Maintenant, depuis combien de temps... Heu... Formellement depuis aussi longtemps que PZ, donc vers 2004/2005 probablement. Maintenant je ne suis réellement actif que depuis fin 2007 (vers décembre, mais un peu avant aussi).

Avez vous une certaine expérience d'internet/de l'informatique ?: Honestly, yes.

Et en dehors de l'informatique/des jeux vidéos, vous avez d'autres passions (Peut comprendre études, tout ça...) ?:
Je suis, au 10ème de Novembre de l'an de grâce 2009, en 3ème année du collège, ce qui correspond sur le système français, si je ne m'abuse, à l'année ou vous passez le Bac (sauf que nous on a une année en plus, en tout cas à Genève, cherchez pas trop à comprendre le système d'enseignement Suisse, il est chaotique. :P).

Et plus que tout, avez vous quelque chose à nous dire sur vous ? (C'est le moment, si vous le voulez, pour nous pondre un pavé):
Alors, premièrement, je suis Suisse, et je vis en Suisse, à Genève (si vous avez la chance d'habiter par ici, faites un signe !), comme ça c'est dit. Ensuite, vous pourrez me trouver sur internet sous les pseudos suivants (il y en a d'autres mais je ne les dévoilerai pas pour certaines raisons diverses et variées):
Loos Guccreen: Anagramme de Uncle Scrooge -L'Oncle Picsou- (originellement créé pour Kraland, mais depuis je l'utilise généralement dès qu'il s'agit de jeu en réseau, ou à défaut, si les deux autres sont déjà pris)
Quizzman: J'ai déjà expliqué (succinctement) d'où il venait, je l'utilise, si il n'est pas déjà pris, pour tout ce qui est d'internet.
Goemon: Mon premier pseudo (deuxième en fait, mais le premier je ne l'ai presque jamais utilisé), tiré de la série de jeux vidéos éponyme (gambare goemon en fait), je l'utilise pour tout ce qui est jeu offline. C'est également sous ce pseudo que je suis (enfin étais, là je suis plus un fantôme qu'autre chose ^^) inscrit sur PZ, mon deuxième forum (le premier étant celui de Pokémon Crystal sur JV.com, personne n'est parfait, comme quoi on peut devenir quelqu'un de bien en commençant par JV.com. Je vous rassure y'avait pas de noëlistes à l'époque)

Voilà, je crois que c'est tout ! :)
Dernière modification par Quizzman le dim. 29 nov. 2009 - 22:25, modifié 1 fois.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Et en dehors de l'informatique/des jeux vidéos, vous avez d'autres passions (Peut comprendre études, tout ça...) ?:
Je suis, au 10ème de Novembre de l'an de grâce 2009, en 3ème année du collège, ce qui correspond sur le système français, si je ne m'abuse, à l'année ou vous passez le Bac (sauf que nous on a une année en plus, en tout cas à Genève, cherchez pas trop à comprendre le système d'enseignement Suisse, il est chaotique. ).
Tu m'as fait peur au début..... J'avais oublié que tu étais suisse.
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Re: Quizzman

Message par Clem68 »

Quizzman a écrit :Prénom: Clément
je surkif ton prénom :D

allez savoir pourquoi...:p
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Bwahaha, eviv ce prénom !

Nan en fait j'm'en fous. >_>

Halouc > Eh ouais. Mais allez comprendre pourquoi, tous les Suisses ou presque connaissent assez bien le système scolaire Français, alors que personne ne connait le Suisse (d'un autre côté on peut pas leur en vouloir, ça change à chaque canton ou presque, et la Suisse en a 26. :@)

:lol:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros

Message par SusieJolie »

Halouc a écrit :
Je suis, au 10ème de Novembre de l'an de grâce 2009, en 3ème année du collège, ce qui correspond sur le système français, si je ne m'abuse, à l'année ou vous passez le Bac (sauf que nous on a une année en plus, en tout cas à Genève, cherchez pas trop à comprendre le système d'enseignement Suisse, il est chaotique. ).
Tu m'as fait peur au début..... J'avais oublié que tu étais suisse.
Je suis aussi de Genève ! Personnellement j'ai cessé d'essayer d'expliquer à mes amis français notre système scolaire :lol:
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Une gnevoise ! :D

Tu es de Genève et/ou sur Genève ?
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros

Message par SusieJolie »

Les deux :D

"Gnevoise" depuis plusieurs générations et je travaille à côté de Balexert ;-)
(j'ai aussi fait mes études à "Gnève")
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Les Grottes ou plus loin ? Moi je suis vers Champel. (h)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

J'ai un pote qui a fait un erasmus à Genève l'année dernier, après il arrêtait pas d'imiter l'accent suisse à tout bout de champs (il a un humour assez lourd), et les "Gnève" on y a eu droit régulièrement. :)
Image
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros

Message par SusieJolie »

Quizzman a écrit :Les Grottes ou plus loin ? Moi je suis vers Champel. (h)
Plus loin.

Je suis à côté du centre commercial Balexert, tu vas pas me dire que tu connais pas. C'est un grand centre, il y a la FNAC, deux Interdiscounts, un Fust et un Migros Electronics. Des magasins vitaux ! pour geek... :lol:
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Merci, je connais Balexert, mais ça fait partie de ces bâtiments que je sais jamais placer sur une carte. Voilà, Vernier, merci Wikipedia, j'aurais jamais pu le dire de tête.

Maintenant, je conviens que ça doit être pratique d'habiter à côté de Balexert, mais d'un autre point de vue, je ne suis pas super enjoué à acheter dans ces grandes surface, je préfère le petit détaillant qui essaye de faire marcher sa boutique en retroussant ses manches. (bon par contre des fois c'est financièrement impossible, mais dans la mesure du possible, par exemple, quand je veux acheter un manga, je le fais à Tanigami, quand je veux acheter un jeu vidéo, Virtual Dreams, et quand c'est de l'informatique, Prodimex. Ouais ça me fait beaucoup voyager quand je dois faire des achats.

EDIT: Par contre, j'achète mes bouquins à la FNAC, j'aime pas Payot.)
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros

Message par SusieJolie »

Tu comprends quand tu manges pas loin de la Fnac, tu es inévitablement attiré, et tu y vas :D

Je connais pas Tanigami et Virtual Dreams, est-ce que tu pourrais me dire où ils sont ?

Je me fournis chez Prodimex pour mes pièces informatiques depuis des années ;-)
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Virtual Dreams c'est au 11 avenue du Mail (Plainpalais, c'est sur la plaine, dans l'immeuble blanc ou c'est marqué "Exposition", si je dis pas de connerie).

Tanigami c'est pas très loin, un peu en dessous de manor sur le quai des Bergues, au n°9 pour être plus précis, sous un magasin qui s'appelle l'Oreille cassée et qui vend de la BD.

La FNAC, j'aime intrinsèquement pas ce magasin, mais force est d'admettre qu'il font ce qu'il faut pour fidéliser la clientèle, en s'offrant des trucs que les plus petits n'ont pas forcément les moyens d'entreprendre. J'ai quand même une carte chez eux. Surtout quand je fais des achats en gros, et que la différence de prix/le gain de points veut dire quelque chose.
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros

Message par SusieJolie »

Ah Tanigami je connais. J'ai honte de n'avoir pas reconnu le nom de cette boutique, car le proprio de ce magasin est le mari d'une de mes amies :oops: :uhuh2:

Répondre