Ubisoft : 'On peut ramener les gamers sur Wii'
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- PN Team
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Ubisoft : 'On peut ramener les gamers sur Wii'
Si vous n'aviez pas encore eu votre dose d'Ubisoft et de Red Steel 2 aujourd'hui, nous vous en redonnons une petite avec ce qu'il faut de provocation de la part d'Ubisoft qui pense pouvoir ramener les joueurs sur Wii avec Red Steel 2.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
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- Super Mario
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De mon humble avis cela veux dire: Un joueur est un joueur. Il aimera jouer à WiiFit, WiiPlay, WiiPlay Resort, WiiMusic(?), Cooking Mama ou encore Madworld, House Of The Death, The Conduit, Manhunt2, Resident Evil, God Of War, Uncharted2, Silent Hill ou aussi Tasunoko vs Capcom, Smash Bros Brawl, No More Heroes -je pense que ma liste est assez longue- du moment que cela lui plaîses... one player, many experiences, many tastesJe pense qu'il y a des joueurs et des joueurs avec des opinions différentes et des goûts différents.
Kyojin no nendo...
Be carefull with those wishes of yours!
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- Mario Bros
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Perso je le trouve un peu prétentieux ! C'est pas à lui tout seul avec un jeu qui va ramener tout le monde !
Pour les goûts de chacun il a raison on en a tous de différents et un jeu gamer peut être un jeu "mignon" ! C'est juste que certains joue moins que d'autres ! Faire des jeux uniquement pour "gamers" et d'autres pour "casual" fait grogner le premier des deux. Donc pour rassembler tout le monde il faut développer des jeux qui rassemblent les 2 et pas visé une cible particulière sinon il y a plus de chances de faire un bide à mon avis !
Pour les goûts de chacun il a raison on en a tous de différents et un jeu gamer peut être un jeu "mignon" ! C'est juste que certains joue moins que d'autres ! Faire des jeux uniquement pour "gamers" et d'autres pour "casual" fait grogner le premier des deux. Donc pour rassembler tout le monde il faut développer des jeux qui rassemblent les 2 et pas visé une cible particulière sinon il y a plus de chances de faire un bide à mon avis !
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- Metal Mario
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- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
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C'est clair que c'est pas un jeu qui va ramener tout le monde
"il faut développer des jeux qui rassemblent les 2 et pas visé une cible particulière sinon il y a plus de chances de faire un bide à mon avis !"
Pas vraiment, si tu choisis de dévellopper pour la plus grande part de clients potentiels (casual a on va dire 75%) et si une bonne partie des clients potentiels achètent, tu va pas avoir la meme recette que si tu dévelloppe pour l'autre partie qui est beaucoup plus faible (gamer a 15%)
après ca dois etre très dur de faire un jeu qui rassemble les casuals et les gamers
La politique qui ferait plaisir a tout le monde ce serait celle de la playsation2, on fait du casual tout en faisant pour les gamers
"il faut développer des jeux qui rassemblent les 2 et pas visé une cible particulière sinon il y a plus de chances de faire un bide à mon avis !"
Pas vraiment, si tu choisis de dévellopper pour la plus grande part de clients potentiels (casual a on va dire 75%) et si une bonne partie des clients potentiels achètent, tu va pas avoir la meme recette que si tu dévelloppe pour l'autre partie qui est beaucoup plus faible (gamer a 15%)
après ca dois etre très dur de faire un jeu qui rassemble les casuals et les gamers
La politique qui ferait plaisir a tout le monde ce serait celle de la playsation2, on fait du casual tout en faisant pour les gamers
Pas sur que ça choque 90 % des joueurs, par contre, est ce que ça intéresse 90% des joueurs ?Si vous faites un jeu super violent dans lequel vous enfoncez des panneaux dans la tête des gens... vous perdez 90% des ventes car ça choque 90% des joueurs.
C'est une autre histoire.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
Si vous faites un jeu super violent dans lequel vous enfoncez des panneaux dans la tête des gens... vous perdez 90% des ventes car ça choque 90% des joueurs.
Le parc Wii étant divisé entre 10% de gamers et 90% de casuals... En gros, ça choque les casuals quoi.
Mais comme ils ne veulent pas choquer les 90% de casuals, ils font des jeux casuals, du coup, les gamers restent sur 360/PS3...
Bonne chance.

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- Mario Bros
- Messages : 482
- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 22:02
- Localisation : Chez le père Noël
Non. Je pense que depuis l'apparition de ce nouveau public avec la Wii, la presse spécialisée à tendance à utiliser divers termes (dont "hardcore") pour "étiqueter" de manière très explicite les différents publics, afin de les rendre plus identifiables.SusieJolie a écrit :Jeux gamers = hardcore ?
Il y a que moi que cela choque ?
Avant ce phénomène, on employait pas les termes "gamers, hardcores-gamers" (sauf dans des cas bien précis). On parlait des joueurs ou du public tout simplement. Aujourd'hui, celui qui achète son Mario ou son Zelda, c'est un "hardcore-gamer".

- Gontrand00
- Silver Mario
- Messages : 5162
- Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31
Je crois qu'on peut aussi envisager un jeu ''gamer'' (putain que j'aime pas les classer comme ça mais bon), comme étant un jeu intéressant à tout point de vue, bande sonore, scénario, gameplay, graphiques intéressants et rechercher (ON SE FOUT DU RÉALISME AU PIRE), non?
Je veux dire, un jeu casual à souvent été étiqueté dans les jeux moches, inintéressants, nuls, etc... avec raison, pour la plupart.
Mais des jeux supposés être gamer ont été quand mêmes moches et mal faits...
Donc au final, jeu gamer peu être aussi synonyme de jeu bien faits, et ayant une durée de vie conséquente allant dans les 30h et +. C'est pas toujours obligé d'être mega dur je crois. Exemple, Paper mario sur N64. Super bon jeu, graphismes originaux, mais pas si dur que ça. Par contre, on prends énormément de plaisir à jouer à ce jeu (je, en tout cas). Et ça n'en fait pas un jeu ni difficile ni chiant, ni casual non plus.
Je crois qu'on peut faire la part des choses.
J'ai oublié de dire des trucs. Merde.
Je veux dire, un jeu casual à souvent été étiqueté dans les jeux moches, inintéressants, nuls, etc... avec raison, pour la plupart.
Mais des jeux supposés être gamer ont été quand mêmes moches et mal faits...
Donc au final, jeu gamer peu être aussi synonyme de jeu bien faits, et ayant une durée de vie conséquente allant dans les 30h et +. C'est pas toujours obligé d'être mega dur je crois. Exemple, Paper mario sur N64. Super bon jeu, graphismes originaux, mais pas si dur que ça. Par contre, on prends énormément de plaisir à jouer à ce jeu (je, en tout cas). Et ça n'en fait pas un jeu ni difficile ni chiant, ni casual non plus.
Je crois qu'on peut faire la part des choses.
J'ai oublié de dire des trucs. Merde.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
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- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Animal Crossing :reggie:Kayron a écrit :Non. Je pense que depuis l'apparition de ce nouveau public avec la Wii, la presse spécialisée à tendance à utiliser divers termes (dont "hardcore") pour "étiqueter" de manière très explicite les différents publics, afin de les rendre plus identifiables.SusieJolie a écrit :Jeux gamers = hardcore ?
Il y a que moi que cela choque ?
Avant ce phénomène, on employait pas les termes "gamers, hardcores-gamers" (sauf dans des cas bien précis). On parlait des joueurs ou du public tout simplement. Aujourd'hui, celui qui achète son Mario ou son Zelda, c'est un "hardcore-gamer".