Eternal Darkness n'est plus abandonné
- caselogic33
- Docteur Mario
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Sans vouloir casser ton imagination débordante, je ne pense pas que Nintendo se dirige vers le casque 3D à l'avenir, en atteste ses récentes déclarations sur ce sujet.keoone a écrit : Tu peux aussi y rajouter que La balance board sera très certainement compatible avec les futurs machines de Nintendo, un 1080 sur la balance board et un casque 3D permettant de regarder tout autour de soi > niveau immersion ce serait un truc de dingue ...
Le casque 3D est tout simplement à l'encontre de l'image conviviale et familiale qu'essaye de véhiculer Nintendo.
Et puis, après l'échec retentissant du virtualboy, je vois mal comment Nintendo pourrait retenter l'expérience.
Le problème ne vient pas forcément que la Wii n'est pas HD. Le problème est que Nintendo a tout misé sur les contrôleurs qui étaient censé sublimer le jeu. S'ils avaient réussi leur pari, en fournissant des jeux d'excellentes qualités, exploitant à merveille leur contrôleur, personne ne serait venu critiquer Nintendo sur leur choix.keoone a écrit :InGueMark, mais je n'essaye pas de faire croire quoique ce soit, les couts de dev ont exploser avec le passage à la HD ... çà a mis à mal beaucoup de personnes dans cette industrie.
Attention, je ne suis pas contre la puissance ... ce qui me gonfle c'est les personnes qui critique sans cesse Nintendo de n'avoir pas fait ce choix ...
Toutes les technologie qui peuvent servir le JV sont intéressantes pour moi, il serait peut être temps que certains acceptent qu'une évolution des controllers est tout aussi importante que la puissance, en passant par Natal ou le vitality sensor, les technologies d'affichages 3D (lunettes casques, écran) et d'autres pas encore à créé ...
ce n'est pas que Nintendo s'enrichissent qui m'intéresse, mais bien tout le secteur du JV, qu'UBi se fasse des C....... en or avec Just Danse (qui est bon concept pour Natal au passage) ne me dérange pas ... du moment qu'il continue a me satisfaire avec POP ou Red steel ...
Le problème, c'est que les jeux de qualités sont rares, les jeux de qualités exploitant convenablement la Wiimote sont encore plus rare (metroid prime 3 ?). Et en plus de ce manque de jeu vient le problème du retard technologique ! La wii accumule les tares, et c'est bel et bien Nintendo les seuls responsables. Parce que le plus gros défaut de la Wii, ce n'est pas qu'elle ne soit pas HD, c'est son catalogue de jeu !
Ils l'ont réussi. Nintendo n'avait pas l'ambition de sortir pléthore de jeux pensés pour son gadget pour satisfaire le joueur qu l'a suvi depuis la nes.InGueMark a écrit : Le problème ne vient pas forcément que la Wii n'est pas HD. Le problème est que Nintendo a tout misé sur les contrôleurs qui étaient censé sublimer le jeu. S'ils avaient réussi leur pari, en fournissant des jeux d'excellentes qualités, exploitant à merveille leur contrôleur, personne ne serait venu critiquer Nintendo sur leur choix.
Clairement, ils savaient où ils allaient. Ils ont de suite visé les casual.
C'était le pari de Nintendo. Vendre une console dépassée en faisant croire aux gamers que la maniabilité allait tout combler. Et d'un autre côté miser sur les casuals avec des jeux comme wiisport ou autres.
C'est pour ça que l'espoir de certains est d'autant plus drôle! Pour les nfans, Nintendo a "loupé" quelque chose avec la wii mais fera mieux sur la prochaine console. Ils croient encore que les jeux gamers vont venir et que les tiers vont rappliquer. C'est énorme.
Comme l'a dit Gontrand00, encore aurait-il fallu que tu cites des "bons" jeux pour que ton discours paraisse crédible (pour la balance board surtout, le Wii Zapper n'étant qu'un bête socle en plastique pour la Wimote finalement).VaderPN a écrit :Ceci dit, je t'accord qu'il y a trop d'accessoires et que certains sont PEU utilisés. Mais dire qu'aucun jeu ne les utilise à part ceux que tu cites, ben c'est juste un mensonge (ou de l'ignorance).
Concernant la fin de ton paragraphe, essayes à l'avenir de ne plus trop me suspecter de menteur ou d'ignorant. Je pense que tu es extrêmement mal placé pour ça, en tout cas.
Ensuite effectivement, je ne parlais que de Nintendo. Mais ce n'est pas un peu à eux de montrer la voie? Ils ont systématiquement rattaché leurs accessoires à un jeu casual. Pourquoi est-ce que les tiers feraient différemment après tout?
Je vois keoone fantasmer sur un 1080 Snowboarding avec la Balance Board, mais pourquoi Nintendo ne l'a pas fait? Peut-être parce que, passé la découverte d'un mini jeu un peu con-con sur les bords, tout le monde s'apercevrait des grosses limites du concept sur un jeu beaucoup plus complexe comme 1080?
Encore faudra t'il que techniquement, la prochanie console soit moins à la ramassekeoone a écrit :Tu peux aussi y rajouter que La balance board sera très certainement compatible avec les futurs machines de Nintendo, un 1080 sur la balance board et un casque 3D permettant de regarder tout autour de soi > niveau immersion ce serait un truc de dingue ...
Assoiffe le client et il finira par boire l'eau polluée.keoone a écrit :le Wii Zapper et le Wii Wheel sont quand à eux effectivement des gadjets, on peut s'en passer ... personne n'est obligé de les acheter ...
On ne condamne pas la manette seulement une politique de merdekeoone a écrit :bref bien sur que la Wiimote est perfectible et encore sous-exploité ... mais est ce réellement dans l'intérêts du JV de la condamner comme certains le font ?
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Mais en parallele, les jeux tiers se vendent relativement bien sur consoles hd, là où sur wii, elles se vautrent royalement.keoone a écrit :InGueMark, mais je n'essaye pas de faire croire quoique ce soit, les couts de dev ont exploser avec le passage à la HD ... çà a mis à mal beaucoup de personnes dans cette industrie.
Ce qui me gonfle personeellement, c'est la politique de nintendo, qui vise les casual au détriment de ses fans de la première heure.keoone a écrit :Attention, je ne suis pas contre la puissance ... ce qui me gonfle c'est les personnes qui critique sans cesse Nintendo de n'avoir pas fait ce choix ...
Pas faux, mais là, la puissance a été totalement écarté.Toutes les technologie qui peuvent servir le JV sont intéressantes pour moi, il serait peut être temps que certains acceptent qu'une évolution des controllers est tout aussi importante que la puissance
La politique nauséabonde de nintendo ne me dérangerait pas, si elle n'écartait pas aussi violemment les joueurs autre que casual.keoone a écrit :ce n'est pas que Nintendo s'enrichissent qui m'intéresse, mais bien tout le secteur du JV, qu'UBi se fasse des C....... en or avec Just Danse (qui est bon concept pour Natal au passage) ne me dérange pas ... du moment qu'il continue a me satisfaire avec POP ou Red steel ...
A ton niveau, ormis si tu es un vrp Nintendo, non le jeux video c'est avant tout un loisir ou une passion rien de plus !keoone a écrit : Ezteban
tu me parles du marketing comme si c'était un élément sans importance, voir inutile ... et bien moins je te dit que NON ! le JV est avant tout une industrie ! et si Nintendo sort le vitality sensor avec une stratégie marketing bien ficellée, çà ne veut pas dire obligatoire que son utilité sera proche du néant ... complèter l'IA d'un jeu (voir de personnages d'un jeu) a l'aide d'informations sur le joueurs grace à des capteurs peut déboucher sur une expérience bien plus personnel et immersive ... limité le vitality sensor à Wii relax est juste une absudité à mon sens.
Maintenant entendre parler de compléter l'IA avec des donner biométrique , d'un point de vue programmation je vois tres bien ce que ça pourrais donner ( x= les pulsations, si x<1 alors message A, si x=1 alors message B, si x>1 alors message C ...). En gros ce serais du script trés limité car les pulsations et donc les combinaison offerte par un seul individu se limiterais a 2 choix (normale ou haute pulsations).
Si ça ! ça te fais rêver c'est que tu es encore plus naif que ce que tu laisse transparaitre
Nintendo la présenter a l'e3 comme le nouveau produit casual qui sera un complémentaire de WIIFIT pour les exercice de cardio à domicile.
Toi qui nous parle souvent de business, entreprise du jeux video ... tu ne vois même pas quel marché Nintendo est entrain de visé avec cette appareil ? mais le marcher de "la Minceur" le marché le plus en explosion depuis plusieurs année !
Ça représente un Chiffre d'affaire énorme qui est valider par le succès de WIIfit, cependant ce dernier n'a aucun moyen de contrôler la fréquence cardiaque du pratiquant, hors dans un programme de perte de poids la fréquence cardiaque lors des exercices est primordiale car trop bas tu ne brule pas , a juste valeur tu tapes dans les graisse et à fréquence trop haute tu consomme ton sucre mais pas les réserve (d'ou l'hypoglycémie a une haute intensité sportive).
Bref au prochain E3 keynotes spécial au sujet du nouveau produit de la gamme "WII-machin" je pense que ce sera WIIfit 2 et WII-relaxe... on va te faire la promesse que ça pourra être utilisé dans les jeux aussi comme le balance board, tu va avoir 2-3 pauvre jeux moyen qui vont te faire du script avec tes pulsions et basta amigo... Rêve pas a des choses trop délire tu va encore tomber (comme toujours) de ton nuage.
- Gontrand00
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Moi aussi, c'en est très agressant.keoone a écrit:
Attention, je ne suis pas contre la puissance ... ce qui me gonfle c'est les personnes qui critique sans cesse Nintendo de n'avoir pas fait ce choix ...
Ce qui me gonfle personeellement, c'est la politique de nintendo, qui vise les casual au détriment de ses fans de la première heure.
De plus, et c'est pas nouveau, ça sert strictement à rien d'espérer ''waouh big y vont sortir des jeux sur la balance board et le V sensor, put1 comment ca va tro déchiréééé'', puisqu'ils ne feront rien d'autres que leur jeux démos habituels.
Le temps qu'ils passent à créer un accessoire et l'unique jeu allant avec, prends 100 fois moins de temps et rapporte 100 fois plus qu'un jeu d'aventures action RPG de la mort qui tue avec de beaux graphiques. Si tu étais eux, tu ferais quoi? Tu prendrais la solution facile de se faire des couilles en or avec une politique et un concept de merde. Je les défends pas, mais Nintendo n'est plus du tout ce qu'il était. (aaahhh Yamauchi tu nous manques !)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
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- Silicon Mario
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Keonne:
Ton historique sur le game pad est bien gentil mais l'évolution à toujours été une réponse a une attente. Le stick a été la réponse a une croix ingérable pour la 3D, l'ajout de bouton a été une réponse à l'évolution des gameplay, l'ajout d'une gachette a la place d'un bouton de tranche a été une réponse a une attente pour les jeux de sport et FPS,.....
La Wiimote à été une réponse à quoi? A rien. La Wiimote est actuellement à la console c'est que l'écran tactil est à un PC sous Windows Seven ou un OS sous Gnome ou KDE, c'est marrant dix minutes mais on se rend très vite compte que le périphérique n'est pas adapté au support et qu'on préfère toujours revenir sur le bon vieux PAD ou la bonne vielle sourie.
Le PAD ne montre aucun signe de faiblesse. Il est encore à l'origine de gameplay innovant (et oui innover est avant tout lié au coeur d'un gameplay et non d'une maniabilité qui lui est lié au périphérique) et surtout une référence qui sait s'adapter à la majorité des genres existant. La Wiimote n'a contribué en rien à la création de nouveau gameplay (au contraire la Ps3 et la Xbox 360 ont plus apporté que la Wii a ce niveau) et au lieu de démontré une supériorité, la Wiimote ne fait actuellement qu'essayer de prouver qu'elle peut faire aussi bien que le PAD. Elle essaie mais n'y arrive pas.
-Pour le visuel, tu as raison. La puissance ne fait pas un beau jeu visuellement mais il est contributeur à l'enrichissement du visuel. Plus de puissance c'est enrichir visuellement un univers, renforce l'ambiance, lui donner plus de cohérence,....
Ton historique sur le game pad est bien gentil mais l'évolution à toujours été une réponse a une attente. Le stick a été la réponse a une croix ingérable pour la 3D, l'ajout de bouton a été une réponse à l'évolution des gameplay, l'ajout d'une gachette a la place d'un bouton de tranche a été une réponse a une attente pour les jeux de sport et FPS,.....
La Wiimote à été une réponse à quoi? A rien. La Wiimote est actuellement à la console c'est que l'écran tactil est à un PC sous Windows Seven ou un OS sous Gnome ou KDE, c'est marrant dix minutes mais on se rend très vite compte que le périphérique n'est pas adapté au support et qu'on préfère toujours revenir sur le bon vieux PAD ou la bonne vielle sourie.
Le PAD ne montre aucun signe de faiblesse. Il est encore à l'origine de gameplay innovant (et oui innover est avant tout lié au coeur d'un gameplay et non d'une maniabilité qui lui est lié au périphérique) et surtout une référence qui sait s'adapter à la majorité des genres existant. La Wiimote n'a contribué en rien à la création de nouveau gameplay (au contraire la Ps3 et la Xbox 360 ont plus apporté que la Wii a ce niveau) et au lieu de démontré une supériorité, la Wiimote ne fait actuellement qu'essayer de prouver qu'elle peut faire aussi bien que le PAD. Elle essaie mais n'y arrive pas.
-Pour le visuel, tu as raison. La puissance ne fait pas un beau jeu visuellement mais il est contributeur à l'enrichissement du visuel. Plus de puissance c'est enrichir visuellement un univers, renforce l'ambiance, lui donner plus de cohérence,....
Pas envie d'écrire des pavé mais je reste quand même scotché sur la believe attitude de keoone.
Encore que tu défendes ce nouveau gadget de merde, limite je veux bien, c'est ton problème après tout si tu l'achètes.
Par contre que tu crois réellement et foncièrement que Nintendo va s'en servir pour des jeux gamers comme Eternal Darkness, croire réellement que plus tard ils vont faire un truc de ouf avec la balance board pour des jeux gamers comme 1080 avec même un casque 3D, non là faut arretez les fantasmes!!!(miyamoto a juste déja annoncé que pour lui les jeux 3d ça serait pas pour demain car il trouve les lunettes non conviviales alors un casque...)
Alors je sais pas si c'est la disette sur Wii qui te fait délirer mais je t'assure soigne toi, mets toi sous perf avec une 360, une ps3, ou un PC fais un stage nolife de (vrais) jeux vidéo parceque là ça devient grave.
Encore que tu défendes ce nouveau gadget de merde, limite je veux bien, c'est ton problème après tout si tu l'achètes.
Par contre que tu crois réellement et foncièrement que Nintendo va s'en servir pour des jeux gamers comme Eternal Darkness, croire réellement que plus tard ils vont faire un truc de ouf avec la balance board pour des jeux gamers comme 1080 avec même un casque 3D, non là faut arretez les fantasmes!!!(miyamoto a juste déja annoncé que pour lui les jeux 3d ça serait pas pour demain car il trouve les lunettes non conviviales alors un casque...)
Alors je sais pas si c'est la disette sur Wii qui te fait délirer mais je t'assure soigne toi, mets toi sous perf avec une 360, une ps3, ou un PC fais un stage nolife de (vrais) jeux vidéo parceque là ça devient grave.
je me permet d'en douter, Iwata a déclarer ne pas être convaincu que les gens jouerait avec des lunettes 3D (faut dire que Sony est dessus) ; il n'a pas parler des casques 3D ... équipé d'un optique comme la wiimote et d'un WM+ , ce type de technologie pourrait être très intéressante ...caselogic33 a écrit :Sans vouloir casser ton imagination débordante, je ne pense pas que Nintendo se dirige vers le casque 3D à l'avenir, en atteste ses récentes déclarations sur ce sujet.keoone a écrit : Tu peux aussi y rajouter que La balance board sera très certainement compatible avec les futurs machines de Nintendo, un 1080 sur la balance board et un casque 3D permettant de regarder tout autour de soi > niveau immersion ce serait un truc de dingue ...
Le casque 3D est tout simplement à l'encontre de l'image conviviale et familiale qu'essaye de véhiculer Nintendo.
Et puis, après l'échec retentissant du virtualboy, je vois mal comment Nintendo pourrait retenter l'expérience.
Ceci dit, je ne pense pas que celà viendra avant plusieurs années
Ezteban, sakuragi, Halouc, j'ai l'impression de parler à des murs, vous êtes totalement hermétique à toutes appréciations positives dès qu'il s'agit de Nintendo. Donc je ne vais m^me pas essayer d'argumenter ... c'est malheureusement peine perdu ....
Eden, me rassurer de quoi ? Nintendo va éditer S&P 2 ; SMG 2 ; Métroids M ; Monster hunter 3 ; Zelda Wii et avec un peu de chance Xenoblade et the last Story en 2010 ! je ne vois aucune raison d'être inquiet ...
Juste énormekeoone a écrit :Ezteban, sakuragi, Halouc, j'ai l'impression de parler à des murs, vous êtes totalement hermétique à toutes appréciations positives dès qu'il s'agit de Nintendo. Donc je ne vais m^me pas essayer d'argumenter ... c'est malheureusement peine perdu ....
La différence se situe dans la believe attitude. Certains gobent, d'autres constatent.
keoone a écrit :Eden, me rassurer de quoi ? Nintendo va éditer S&P 2 ; SMG 2 ; Métroids M ; Monster hunter 3 ; Zelda Wii et avec un peu de chance Xenoblade et the last Story en 2010 ! je ne vois aucune raison d'être inquiet ...
Que Nintendo est encore dans le coup et qu'ils nous réservent de bonnes surprises pour l'avenir.
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- Silicon Mario
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- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
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Ezteban, sakuragi, Halouc, j'ai l'impression de parler à des murs, vous êtes totalement hermétique à toutes appréciations positives dès qu'il s'agit de Nintendo. Donc je ne vais m^me pas essayer d'argumenter ... c'est malheureusement peine perdu ....
Hermétique? Le point commun entre toi et nous, c'est qu'on attend les mêmes types de jeu. Le jeu riche, profond, innovant, riche visuellement,.... La différence entre toi et nous, c'est que toi tu es du mauvais coté. Nous on a choisi les supports qui répondent justement à nos attentes et la politique "casual" de Nintendo étant opposée à nos attentes, on l'exprime. Toi c'est différent, malgré ton attente de gros titres, tu te contentes de ce que la machine dont tu es esclave te donne et tu es dans une sorte de bulle de believe à prier que demain sera meilleur qu'aujourd'hui.
De plus toi tu parles au nom de la Wii, nous on parle au nom des standards qu'on juge actuellement indispensable sans viser spécialement un constructeur ou une machine.
- S&P 2 , toutes les critiques sont très bonnesEden a écrit :keoone a écrit :Eden, me rassurer de quoi ? Nintendo va éditer S&P 2 ; SMG 2 ; Métroids M ; Monster hunter 3 ; Zelda Wii et avec un peu de chance Xenoblade et the last Story en 2010 ! je ne vois aucune raison d'être inquiet ...
Que Nintendo est encore dans le coup et qu'ils nous réservent de bonnes surprises pour l'avenir.
- Monster hunter 3 idem très bonnes critiques
- Métroids M avec la team ninja appuyé par la R&D 1 Nintendo et studio D-Rockets qui s'occupe des cinématiques
- Xenoblade est bien parti pour égaler baten kaitos
- the last Story par le créateur de final fantansy (rien que çà !)
- SMG 2 qui va exploser tous les jeux de plateau sur HD
- Zelda Wii en dev depuis 5 ans !
Oui j'en suis sur , Nintendo éditera de bien meilleurs jeux que Sony ou MS cette année ...