Eternal Darkness n'est plus abandonné

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Ezteban
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Message par Ezteban »

Tu ne parles pas d'actionnaires .... tu parles COMME un actionnaire.

Tu sais, on peux parler jeux video sans tout ramener au derniers résultats financiers de nintendo. Ca surprend... mais oui, c'est possible :love:

Je reve d'un jour où tu posteras autre chose qu'une analyse financière. Que tu parleras de jeux video d'un point de vue joueur et non actionnaire.
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keoone
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Message par keoone »

InGueMark, et combien de studios ont mis la clé sur la porte ... de salariés ont été licenciés depuis 4 ans ... d'éditeurs sont dans le rouge ...

Personnellement je n'ai jamais acheté un seul accéssoire nintendo (hormis le WM+) et j'ai aucun mal a trouver de bon jeux sur Wii ....


Ezteban

tu me parles du marketing comme si c'était un élément sans importance, voir inutile ... et bien moins je te dit que NON ! le JV est avant tout une industrie ! et si Nintendo sort le vitality sensor avec une stratégie marketing bien ficellée, çà ne veut pas dire obligatoire que son utilité sera proche du néant ... complèter l'IA d'un jeu (voir de personnages d'un jeu) a l'aide d'informations sur le joueurs grace à des capteurs peut déboucher sur une expérience bien plus personnel et immersive ... limité le vitality sensor à Wii relax est juste une absudité à mon sens.
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Kayron
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Message par Kayron »

keoone a écrit :limité le vitality sensor à Wii relax est juste une absudité à mon sens.
- La balance board s'est limitée à Wii Fit
- le Wii Zapper s'est limité à Link Crossbow Training
- le Wii Wheel s'est limité Mario Kart
- le WM+ s'est limité à Wii Sport resort (jusqu'à présent)

En étant un peu provocateur, j'irais même jusqu'à dire que la Wiimote elle-même s'est presque limitée à Wii Sport tant les jeux qui l'exploitent de manière intelligente et efficace se comptent sur les doigts d'une main (et encore...).

Nintendo n'a jamais eu la volonté d'exploiter les accessoires qu'ils ont sorti jusqu'à présent. Ils les ont simplement associé à des jeux casuals ou très grand public (Mario Kart) pour mieux les mettre en avant (et donc mieux les vendre).

La démarche de Nintendo à ce niveau se limite à l'aspect purement commercial comme on le voit avec les accessoires que je viens de citer. Ces derniers ne sont pas crées en vue d'élargir les horizons ou de proposer "de nouvelles façons de jouer" pour reprendre leur slogan, mais bel et bien d'engranger un profit immédiat à court terme via un accessoire différent tous les 6-8mois.

C'est la stratégie que Big-N s'évertue à maintenir en place depuis plus de 3 ans. Au yeux de Nintendo, le vitality sensor n'a pour unique fonction que de perpétuer cette politique, comme l'ont fait les Balances Boards et autres Wii Zapper avant lui.
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Message par VaderPN »

Kayron a écrit : - La balance board s'est limitée à Wii Fit
- le Wii Zapper s'est limité à Link Crossbow Training
- le Wii Wheel s'est limité Mario Kart
- le WM+ s'est limité à Wii Sport resort (jusqu'à présent)
-Tu oublies (de tête) Super Monkey Ball, les lapins crétins, Family Ski (et Snowboard)...etc
-Tu oublies tous les jeux de flingue :HOD 2 et 3, Overkill, Dead Space, Ghost Squad...etc
-Tu oublies les autres jeux de caisse, mais c'est pas mon truc alors je te sortirai pas de nom
-Tu oublies 2 jeux de tennis et un jeu golf.

Alors bien sûr, si tu attends que la société Nintendo elle-même soit la seule à sortir d'autres jeux exploitant ces accessoires, tu es un brin exigeant. On s'en fout de qui fait le jeu, ce qui compte c'est que l'accessoire soit réutilisé.
Ceci dit, je t'accord qu'il y a trop d'accessoires et que certains sont PEU utilisés. Mais dire qu'aucun jeu ne les utilise à part ceux que tu cites, ben c'est juste un mensonge (ou de l'ignorance).
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Gontrand00
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Message par Gontrand00 »

Ils auraient dû dire qu'aucune BON jeu ne les utilise correctement. Ils auraient pu être beaucoup mieux exploité dans des jeux plus intéressants.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
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Message par Ezteban »

keoone a écrit :InGueMark, et combien de studios ont mis la clé sur la porte ... de salariés ont été licenciés depuis 4 ans ... d'éditeurs sont dans le rouge ...
La wii n'a pas sauvé les éditeurs tiers ;)
keoone a écrit :Ezteban

tu me parles du marketing comme si c'était un élément sans importance, voir inutile ...
Je n'ai pas dit inutile.... mais pour le joueur, l'interet majeur se situe dans le jeu, pas dans la campagne publicitaire.


keoone a écrit :et bien moins je te dit que NON ! le JV est avant tout une industrie ! et si Nintendo sort le vitality sensor avec une stratégie marketing bien ficellée, çà ne veut pas dire obligatoire que son utilité sera proche du néant ...
Parce qu'il est vrai que jusqu'à présent, nintendo a démontré clairement et indéniablement l'utilité de ses accessoire :uhuh2:

Nintendo ne l'a pas fait jusqu'à présent, pourquoi changerait il de politique?

keoone a écrit : complèter l'IA d'un jeu (voir de personnages d'un jeu) a l'aide d'informations sur le joueurs grace à des capteurs peut déboucher sur une expérience bien plus personnel et immersive ... limité le vitality sensor à Wii relax est juste une absudité à mon sens.
Va dire ca à nintendo. Après tout, si leur accessoire ne sont exploités que dans une minorité de jeu, c'est un peu de leur faute nan?
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mheishiro
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Message par mheishiro »

VaderPN a écrit :Mais dire qu'aucun jeu ne les utilise à part ceux que tu cites, ben c'est juste un mensonge (ou de l'ignorance).
Il parle de la politique de Nintendo, et donc des jeux Nintendo.
VaderPN a écrit : Alors bien sûr, si tu attends que la société Nintendo elle-même soit la seule à sortir d'autres jeux exploitant ces accessoires, tu es un brin exigeant.
Exigeant? On a une société qui a bradé les graphismes en prétandant offrir une maniabilité révolutionnaire. Au final, celle-ci est bullshit. Mais en plus, un tas d'accessoires sont venus s'ajouter voire corriger (wm+) cette manette pseudo révolutionnaire et déjà bien chere. Donc je ne crois pas que ce soit exigeant d'attendre de Nintendo qu'ils se bougent davantage le cul.
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Message par VaderPN »

Nintendo c'est UN développeur. On ne peut pas attendre d'eux tout seuls qu'ils alimentent la console en jeux utilisant les accessoires qu'ils proposent ! Aucun développeur ne sort des dizaines de jeux par an (à part peut être Davylex, mais bon là c'est une autre histoire :P ).
Bref Nintendo n'est pas seul responsable de l'utilisation des accessoires, et en l'occurence ils sont quand même un peu utilisés (ça pourrait être beaucoup mieux, et je suis d'accord qu'en dehors des Wiisports la Wiimote est sous-exploitée).
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mheishiro
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Message par mheishiro »

VaderPN a écrit :Nintendo c'est UN développeur. On ne peut pas attendre d'eux tout seuls qu'ils alimentent la console en jeux utilisant les accessoires qu'ils proposent ! Aucun développeur ne sort des dizaines de jeux par an (à part peut être Davylex, mais bon là c'est une autre histoire :P ).).

Un développeur avec de nombreuses équipes. Qu'ils commencent par ne pas sortir certaines daubes (Wiimusic, Animal Crossing) ou jeux faciles pour sortir des jeux exploitants LEURS accessoires.
Le pire étant que même la wiimote de base est sous exploitée! Mais que la firme, au lieu de taffer dessus, pensent à faire un max de tune avec le Vsensor qui sera utilisé au mieux pour 2/3 jeux.
Qu'ils pensent un minimum au joueur et achètent quelques exclus exploitants leurs accessoires aux tiers.
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Message par VaderPN »

Mouais on verra, en tout cas je pense qu'on peut avoir une utilisation intéressante du sensor, comme le dit Keoone. Mais c'est vrai que ça fera ENCORE un accessoire de plus sous ma télé..
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Message par InGueMark »

keoone a écrit :InGueMark, et combien de studios ont mis la clé sur la porte ... de salariés ont été licenciés depuis 4 ans ... d'éditeurs sont dans le rouge ...

Personnellement je n'ai jamais acheté un seul accéssoire nintendo (hormis le WM+) et j'ai aucun mal a trouver de bon jeux sur Wii ....
Tu veux me faire croire quoi ? Que la Wii est un eldorado pour les développeurs contrairement au console HD qui a causé la faillite de plein d'éditeurs ? Parce que bizarrement les éditeurs n'ont toujours pas compris qu'est ce qui se vendaient sur Wii (échecs de Dead Space, Madworld, La grosse aventure...). Ubi a revu ces estimations à la baisse sur Red Steels 2 (de 1 millions à 500 000 exemplaires). Et dernièrement, Ubi et EA ont clairement annoncé un recul dans leur positionnement sur Wii.

Par contre ce que je vois, c'est que le positionnement des consoles HD est claires, les éditeurs tiers savent qu'ils peuvent vendre des jeux. Et même des jeux sans trop de marketing (Darksider) ou qui sortent vraiment de l'ordinaire (Bayonetta) se vendent très bien (million seller). Et oui des studios ont fermé, des personnes ont été licenciés, mais avec la crise qui est passé par là, le domaine du jeux vidéo n'est pas le seul à être touché. Il y a aussi certain jeux qui se sont bien ramassé à cause d'une date de sorti mal choisi (Dead Space et Mirror Edge). Mais bon quand on regarde comment les sortis ont été étalé cette année, je pense pas que l'on aura encore ce genre de mauvaise surprise !

Au final, tu critiques le marché de la HD, alors qu'il est beaucoup plus sains d'un point vue du joueur (en quantité et qualité de jeux AAA) et du point de vue des éditeurs tiers (ventes, visibilité de ce qui se vends).

Et tout ça pour quoi ? Défendre la position de Nintendo qui sort des accessoires accompagnés de mauvais jeux pour cautionner le financement probable de futur blockbuster... En admettant que ce que tu penses est vrais et que Nintendo ne fait pas ça pour s'enrichir facilement (je fais un gros effort là :D) Tu crois vraiment que ce modèle est meilleurs pour le joueur ?
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Message par keoone »

VaderPN a écrit :
Kayron a écrit : - La balance board s'est limitée à Wii Fit
- le Wii Zapper s'est limité à Link Crossbow Training
- le Wii Wheel s'est limité Mario Kart
- le WM+ s'est limité à Wii Sport resort (jusqu'à présent)
-Tu oublies (de tête) Super Monkey Ball, les lapins crétins, Family Ski (et Snowboard)...etc
-Tu oublies tous les jeux de flingue :HOD 2 et 3, Overkill, Dead Space, Ghost Squad...etc
-Tu oublies les autres jeux de caisse, mais c'est pas mon truc alors je te sortirai pas de nom
-Tu oublies 2 jeux de tennis et un jeu golf.
Tu peux aussi y rajouter que La balance board sera très certainement compatible avec les futurs machines de Nintendo, un 1080 sur la balance board et un casque 3D permettant de regarder tout autour de soi > niveau immersion ce serait un truc de dingue ...

Idem pour le WM+, il sera probablement inclu dans le Nunch sur les prochaines consoles, devenant du coup une sorte de gros stick ...

le Wii Zapper et le Wii Wheel sont quand à eux effectivement des gadjets, on peut s'en passer ... personne n'est obligé de les acheter ...

___________________________________________________________


le pad classic est passer par

Image

puis

Image

puis

Image

ensuite

Image

suivie de

Image

et enfin

Image




La Wiimote est une première évolution ... on peut se douter que les capteurs de mouvements s'amélioreront, que les optiques se multipliront pour un meilleur repérage dans l'espace, que les 2 éléments Nunch/wiimote communiqueront entre eux (leur position respective), qu'il intégreront le vitality sensor dedans (simplement le fait de la tenir permettra de recceuillir les signaux physiologiques) ...

bref bien sur que la Wiimote est perfectible et encore sous-exploité ... mais est ce réellement dans l'intérêts du JV de la condamner comme certains le font ?

____________________________________________________________


InGueMark, mais je n'essaye pas de faire croire quoique ce soit, les couts de dev ont exploser avec le passage à la HD ... çà a mis à mal beaucoup de personnes dans cette industrie.
Attention, je ne suis pas contre la puissance ... ce qui me gonfle c'est les personnes qui critique sans cesse Nintendo de n'avoir pas fait ce choix ...
Toutes les technologie qui peuvent servir le JV sont intéressantes pour moi, il serait peut être temps que certains acceptent qu'une évolution des controllers est tout aussi importante que la puissance, en passant par Natal ou le vitality sensor, les technologies d'affichages 3D (lunettes casques, écran) et d'autres pas encore à créé ...
ce n'est pas que Nintendo s'enrichissent qui m'intéresse, mais bien tout le secteur du JV, qu'UBi se fasse des C....... en or avec Just Danse (qui est bon concept pour Natal au passage) ne me dérange pas ... du moment qu'il continue a me satisfaire avec POP ou Red steel ...
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mheishiro
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Message par mheishiro »

Keeone tu ne comprends pas que la puissance n'a pas fait régressé le jeu. La wiimote l'a fait. Et là où c'est intéressant, c'est qu'on peut comparer avec une console qui est quasiment de la même puissance, le cube. Combien de jeux beau, jouables et traditionnels sur cube?
Non seulement la wiimote empêche le portage de jeux traditionnels mais en plus, quand c'est faisable, c'est moins bon qu'à la manette classique dans la plupart des cas.
La wiimote c'est guez! Ce n'est pas le futur du jeu! Ni même ce genre de reconnaissance. Ce n'est pas assez précis. Or, certains jeux demandent trop de précisions! Fifa, Soul Calibur, Street Fighter... Tout ça à la wiimote ce n'est pas envisageable!
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Message par keoone »

Keeone tu ne comprends pas que la puissance n'a pas fait régressé le jeu. La wiimote l'a fait.
NON ! c'est ce que tu penses > OK mais tout le monde ne pense pas comme çà !

http://www.livewii.fr/news/137518/Wiimo ... .html?c=22

Après tu préfère çà

http://www.jeuxvideo.com/jeux/images/xb ... r-p000.htm

ou çà

http://www.livewii.fr/news/137749/XenoB ... .html?c=27

....

le rendu visuel n'est pas uniquement une histoire de puissance ou de HD ... l'artistique est probablement plus important !
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Message par mheishiro »

La puissance n'apporte pas QUE le visuel. Quand les nfan auront compris ça...-___-
Oh et puis le lien livewii mythique! Bourré de nfans aussi aveugles et/ou optimistes que toi!

Dès le deuxième message je lis ça

"C'est vrai que ça a été une véritable innovation l'intégration de la reconnaissance de mouvement dans le jeu vidéo contrairement à course à la puissance qui est "facile"."

Ou alors

"Une belle avancée que ce duo de manettes NINTENDO comparé à une manette de 360 ou PS3 ou il faut avoir 18 doigts pour bien jouer "

Un peu de sérieux voyons.

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