Le secret du succès des jeux matures dévoilé

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La Rédaction
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Le secret du succès des jeux matures dévoilé

Message par La Rédaction »

Après les résultats que certains jugeront décevants de titres comme Madworld, il est possible de se demander si la Wii est une console tout simplement apte à accueillir des jeux "matures" susceptibles de se vendre. Lors d'une interview accordée à <a href="http://www.computerandvideogames.com/ar ... ">Computer & Videogames</a>, Bradley Crooks, développeur de House of the Dead : Overkill, donne la recette miracle.
<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Harry Cojone
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Message par Harry Cojone »

D'autant plus que le jeu ne s'est pas beaucoup vendu...
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Xavier
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Message par Xavier »

On ne peut pas dire que le jeu ne s'est pas vendu : annonce en aout et sorti en mars, voila un delai bien court pour un jeu Gamer. Investissement raisonnable, quelques centaines de milliers d'exemplaires suffisent a rendre l'experience rentable.

Sega ne s'est jamais dit decu des ventes d'Overkill, contrairement a Madworld par exemple qui avait fait l'objet d'une gigantesque campagne promotionnelle. La difference entre Overkill et Madworld ? La violence extreme du second, le style tres (trop ?) special.

La personne interviewee a raison de dire qu'il est important de creer un univers dans lequel le joueur puisse apprecier se retrouver : dans Overkill, j'avais bien aime l'humour des personnages, et le fait que le jeu soit accessible a un joueur peu habitue des FPS comme moi !

Le bonheur tient a peu de choses, finalement !

Xavier
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yoann[007]
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Message par yoann[007] »

Pour toi Overkill ne fait pas preuve d'une "violence extrême" ? Heu... ah ? Par rapport à Madworld, c'est kif-kif.

Les deux jeux ont eu droit au même positionnement de la part de SEGA : violence graphique extrême, humour décalé, campagne de pub rigolote et orientée adulte, etc.

C'est assez dur de pouvoir dire pourquoi l'un a "marché" (tout est relatif, il a marché tout de même 10 fois moins qu'un Wii Fit Plus, vive la Wii) et l'autre non. La seule différence que je vois effectivement, c'est qu'Overkill a un gameplay plus accessible que Madworld (en termes de difficulté, s'entend). Mais je ne pense pas que ça vienne de là ; c'est le genre de chose que le grand public ne sait pas en achetant le jeu.

Là où je trouve l'interviewé gonflé, c'est quand même qu'il se permet de dire que l'équipe a travaillé très dur blablabla... je sais pas vous, mais pour moi, Headstrong qui se permet de sous-entendre que PlatinumGames a fait un mauvais travail, c'est un peu comme si Davilex apprenait à Bioware comment développer un jeu.
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Maître Yoda
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Message par Maître Yoda »

Ce jeu a quand même beaucoup été téléchargé.
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AHL 67
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Message par AHL 67 »

La campagne marketing de HotDO ?!? Non mais qu'est-ce qu'il raconte celui-là ? J'ai jamais rien vu de ce jeu hors news PN... :?:

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