Square Enix : pas de Final Fantasy sur Wii

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Square Enix : pas de Final Fantasy sur Wii

Message par La Rédaction »

Il faut croire qu'ils sont en forme chez Square Enix aujourd'hui. Après avoir clairement déclaré que le nom The Last Story ne leur faisait ni chaud ni froid, on découvre aujourd'hui que l'apparition d'un futur Final Fantasy de la série principale sur Wii est impossible. Sérieusement, qui en doutait ?<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Kocobé
Super Mario
Super Mario

Message par Kocobé »

Vu le niveau de FFXIII, ça me semble pas très difficile de supplanter la série.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

"Sincèrement, personne ne s'attendait de toutes façons à voir un jour Final Fantasy XXVIII (humour) sur Wii."

Marrant, je n'ai pas souvenir d'une blague de ce genre pour la licence Mario, et pourtant, il y a matière! ;)
Dimitri PN
PN Team
PN Team

Message par Dimitri PN »

Hmmmm peut-être tout simplement parce qu'on n'utilise pas des numéros pour les Mario et que je n'ai pas envie de faire de blague sur Mario. Bien que j'ai déjà du en faire sur le scénario très recherché plus d'une fois. Mais ne voit-on pas ce que l'on veut voir uniquement ? Sur ce forum en tout cas, j'en suis persuadé.
Twitter : Dima Novik
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Dimitri PN a écrit :Hmmmm peut-être tout simplement parce qu'on n'utilise pas des numéros pour les Mario et que je n'ai pas envie de faire de blague sur Mario. Bien que j'ai déjà du en faire sur le scénario très recherché plus d'une fois. Mais ne voit-on pas ce que l'on veut voir uniquement ? Sur ce forum en tout cas, j'en suis persuadé.
C'est juste que je trouve que ça ne fait pas forcément très sérieux dans une news ;)
Enfin bon, ce n'est pas plus méchant que ça hein! Je taquine juste.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Dimitri PN a écrit :Mais ne voit-on pas ce que l'on veut voir uniquement ? Sur ce forum en tout cas, j'en suis persuadé.
Et c'est reparti... (h)
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Boh, ça va niveau pas très sérieux. C'est juste une news, hein.
Tant que ça s'étend pas sur une grosse phrase kikoolol, ça reste raisonnable. :P
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Miacis a écrit :Boh, ça va niveau pas très sérieux. C'est juste une news, hein.
Tant que ça s'étend pas sur une grosse phrase kikoolol, ça reste raisonnable. :P
Ah, là ils nous a quand même fait une combo "Sony l'a ramène" puis "chambrage de FF"! :p
Après comme j'ai dit je taquine. Il n'en est pas à faire une news pour expliquer le potentiel du V sensor :ph34r:
Loup Solitaire
Mario
Mario

Message par Loup Solitaire »

Exclu:il n'y aura pas de FF sur PS3,Xbox360 ou Wii!

Pourquoi?Tout simplement car le dernier volet vient/va sortir,que le prochain est un MMO et que,même en admettant que les 2 équipes(classique/MMO)soient totalement indépendantes,créer un nouvel épisode est long...très long(surtout à cause des graphique,btw)!

A noter qu'il dit que les consoles PS3/XboX360 sont ce qu'il y a de mieux pour le moment...Le prochain FF sortant sur la prochaine génération(je ne pense pas trop m'avancer en disant ça),il est actuellement difficile de prévoir le choix de Sony si Nintendo s'aligne sur ses concrrents au niveau de puissance de la machine(je rappelle que la GC était la console la plus puissante de sa génération,preuve s'il en faut une,que Nintendo peut rivaliser sur ce terrain),sauf si un contrat d'exclusivité continue de courir sur le prochain épisode console de la license avec Sony...

Ajoutons le fait que le parc installé de Wii est le plus important(et que ça jouera de manière assez importante,à mon avis,sur les ventes de la next-gen(effet inverse du duo N64-GC,la GC ayant été en partie tiré vers le bas par la chute des ventes de la génération de consoles Nintendo précédente)),et ce qu'on retire de relativement sur de cette news,c'est qu'il n'y aura pas de FF numéroté sur DS/PSP/iPhone/Autre truc portable...

Je doute qu'on puisse dire avec certitude que FF XV sera sur PS4...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Loup Solitaire a écrit : A noter qu'il dit que les consoles PS3/XboX360 sont ce qu'il y a de mieux pour le moment...Le prochain FF sortant sur la prochaine génération.
Heu, si. La ps3 est là pour durer. Sony ne gagne pas encore d'argent, et surtout, dès le départ, elle était annoncée pour durer bien plus que d'autres. D'ailleurs, elle n'est pas encore exploitée vu que beaucoup de jeu sont multis et donc limités à la puissance de la 360. Je pense que le prochain FF (en dehors du Versus et du mmo) peut très bien être sur cette génération, même vers la fin.
Loup Solitaire
Mario
Mario

Possible,mais je doute de 2 choses:
-que Sony ne s'aligne pas sur ses concurrents et reste 1 génération "en-dessous"(au moins en terme de sortie,si ce n'est en terme de puissance)pendant plus d' 1 an(décalage XBox360 vis-à-vis de la Wii et PS3);
-que Square-Enix sorte un titre majeur sur une console en fin de vie,si Sony ne s'aligne pas...

A voir,mais j'avoue que je serais très surpris si ça se passait ainsi!
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

"Nous ne pensons pas que la série ait besoin d'une transition par une console portable"

C'est presque méchant ;)
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Loup Solitaire a écrit :Possible,mais je doute de 2 choses:
-que Sony ne s'aligne pas sur ses concurrents et reste 1 génération "en-dessous"(au moins en terme de sortie,si ce n'est en terme de puissance)pendant plus d' 1 an(décalage XBox360 vis-à-vis de la Wii et PS3);
-que Square-Enix sorte un titre majeur sur une console en fin de vie,si Sony ne s'aligne pas...

A voir,mais j'avoue que je serais très surpris si ça se passait ainsi!
Déjà, la prochaine console de Nintendo aura probablement un hardware comparable aux consoles HD actuelles, donc la PS3 ne sera certainement pas larguée.
Reste le cas de MS, mais vu ce qu'il s'est passé sur cette génération avec la Wii (une console avec un hardware old-gen dame le pion aux vraies next-gen), je doute qu'ils continuent leur course à la puissance et grillent leurs concurrents en sortant une console surpuissante prématurément. Surtout quand on sait ce que cela leur a coûté en problèmes techniques avec la 360, je pense qu'ils auront tiré quelques leçons de l'épisode ROD.
Donc je pense qu'ils profiteront de Natal pour faire eux aussi durer leur console.

Donc je pense qu'il est très probable que FFXV sorte sur PS3, voire 360, et peut-être même la prochaine console de Nintendo si sa puissance le permet. D'autant plus que comme FFXIV est un peu à part et ne se vendra pas autant qu'un vrai FF, ils ne perdront pas de temps avant de sortir le suivant.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :
Loup Solitaire a écrit : A noter qu'il dit que les consoles PS3/XboX360 sont ce qu'il y a de mieux pour le moment...Le prochain FF sortant sur la prochaine génération.
Heu, si. La ps3 est là pour durer. Sony ne gagne pas encore d'argent, et surtout, dès le départ, elle était annoncée pour durer bien plus que d'autres. D'ailleurs, elle n'est pas encore exploitée vu que beaucoup de jeu sont multis et donc limités à la puissance de la 360. Je pense que le prochain FF (en dehors du Versus et du mmo) peut très bien être sur cette génération, même vers la fin.
Dans le fond il y a du vrai mais dans le sens ou tu veux aller c'est faux.
Loup Solitaire
Mario
Mario

Hum,je doute que qui que ce soit,même un Sith( :P ),sache ce que prévoit Nintendo de façon sure pour sa console next-gen! ;-)

La manette a été critiquée,elle a été améliorée avec le WiiMotionPlus...Le stockage avec carte SD a été critiqué,il a été amélioré...Le hardware peu puisssant a été critiqué,donc...Une chance d'avoir une Wii-GC next-gen(console a la maniabilité nouvelle et très accessible,couplée à une puissance supérieure aux next-gen concurrentes)?Espérons...Ca pourrait être très intéressant(sauf que financièrement,je ne suis pas sur de la faisabilité,sans faire exploser le prix comme ça a été le cas pour la PS3.. :-? )! :)

Répondre