Est-ce qu’acheter une Wii à l’heure actuelle, ca craint ?
Et ça y est on repart avec les jeux moyens. Bon, ok, toute la liste est plutôt bonne dans l'ensemble, mais bon Trauma Center, faut pas déconner non plus comme dirait l'autre. Et si on compare cette liste à ce qu'on peut trouver d'exceptionnel sur PS3, je pense que ça ferait pâle figure...Kryshna a écrit :Roh arrêtez les mauvaises langues
Tout de même, avec Zelda, New Super Mario, Trauma Center, Metroid, Super Paper Mario Mario Galaxy, Wii Sport Resort (bah oui, il est pas mal tout de même si tu aimes battres des records ^^) , Super Smash, Fire Embleme, Okami (si tu n'as pas testé) et les jeux rétro, tu as de quoi tenir pour un temps. Et puis le temps d'avoir fini ses jeux, Metroid Other M, Zelda (enfin peut-être) et Mario Galaxy 2 seront sortit donc bon, c'est pas mal. La Wii c'est beaucoup de merde, mais il y a des perles hein.
Je te conseil la Wii
Voila pourquoi le choix d'une WII est totalement inconcevable de nos jour, dans cette liste il n'y a que du Nintendo quasiment !Kryshna a écrit :Roh arrêtez les mauvaises langues
Tout de même, avec Zelda, New Super Mario, Trauma Center, Metroid, Super Paper Mario Mario Galaxy, Wii Sport Resort (bah oui, il est pas mal tout de même si tu aimes battres des records ^^) , Super Smash, Fire Embleme, Okami (si tu n'as pas testé) et les jeux rétro, tu as de quoi tenir pour un temps. Et puis le temps d'avoir fini ses jeux, Metroid Other M, Zelda (enfin peut-être) et Mario Galaxy 2 seront sortit donc bon, c'est pas mal. La Wii c'est beaucoup de merde, mais il y a des perles hein.
Je te conseil la Wii
Que ce sois pour la varieté, le choix , la qualité ou l'originalité que tu pourras rencontrer a travers chacun de tes achats faut vraiment éviter la WII et plutôt oui choisir une ps3 ou une 360 !
Cette liste

On est nombreux ici à avoir ou avoir eux une WII... et à l'avoir laisser tomber !
- Kryshna
- Super Mario
Ouais peut-être que je me trompe. Je n'as qu'un Xbox360 et une Wii et donc pas de ps3. Le PS3 est peut-être mieux, je sais pas. Enfin, je sais que, dernièrement, je me suis bien éclaté à Wii sport resort et Super Mario wii avec mes amis autant qu'avec les jeux «Hardcore» du 360
.
Bien entendu, faut aimer les jeux nintendo, sinon l'achat d'une wii est absurde. C'est peut-être une PS3 qu'il te faut, or seulement, tu ne vas pas être trop dépayser. Et je le rappel, il y a du bon sur Wii
. À toi de choisir.

Bien entendu, faut aimer les jeux nintendo, sinon l'achat d'une wii est absurde. C'est peut-être une PS3 qu'il te faut, or seulement, tu ne vas pas être trop dépayser. Et je le rappel, il y a du bon sur Wii

Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor
ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
De toute façon, passer à côté de la Wii ou de PS3, c'est forcement passer à côté de jeux indispensables. Y'a une poignée de jeux Wii qui n'ont absolument rien à envier à ce qui est sorti sur les deux autres. Si on est beaucoup à avoir lacher la Wii, c'est avant tout parce que ça fait 18 bon mois que rien de bandant ne sort dessus. Maintenant pour une personne qui ne l'a jamais eu et qui n'est pas refractaire aux licenses ninty, oui elle vaut clairement le coup.
- Count Dooku
- Admin
Voilà, la question est vraiment de voir à quel point on apprécie les jeux Nintendo, et si on peut oui ou non s'en passer. Mais il faut être conscient qu'acheter une Wii, c'est prendre le risque qu'elle prenne la poussière pendant de longs mois entre deux grosses sorties Nintendo (dans le cas présent, ça fait même deux ans).
Pour ma part, j'ai fait mon choix (la PS3), et pourtant je vénère Mario, Zelda et Metroid. Je me procurerais sans doute la Wii en fin de vie, histoire de me faire les quelques incontournables dessus, mais pour le moment je trouve qu'elle ne justifie pas les 199€ qu'elle coûte.
Pour ma part, j'ai fait mon choix (la PS3), et pourtant je vénère Mario, Zelda et Metroid. Je me procurerais sans doute la Wii en fin de vie, histoire de me faire les quelques incontournables dessus, mais pour le moment je trouve qu'elle ne justifie pas les 199€ qu'elle coûte.
-
- Silicon Mario
D'un coté il n'y a plus que Mario et Metroid qui sont resté fidèle à eux même. Zelda n'a plus que son nom pour qu'il reste dans la liste des grosses attentes.Count Dooku a écrit :Voilà, la question est vraiment de voir à quel point on apprécie les jeux Nintendo, et si on peut oui ou non s'en passer. Mais il faut être conscient qu'acheter une Wii, c'est prendre le risque qu'elle prenne la poussière pendant de longs mois entre deux grosses sorties Nintendo (dans le cas présent, ça fait même deux ans).
Pas si tu l'achetes dans l'optique dans profiter au max et de la revendre une fois le tour de la ludo fait. Y'a suffisament de très bons jeux dessus pour s'amuser plusieurs mois. Et suffisament de demande sur le marché de l'occaz pour tout revendre sans perdre enormement d'argent.Count Dooku a écrit :Voilà, la question est vraiment de voir à quel point on apprécie les jeux Nintendo, et si on peut oui ou non s'en passer. Mais il faut être conscient qu'acheter une Wii, c'est prendre le risque qu'elle prenne la poussière pendant de longs mois entre deux grosses sorties Nintendo (dans le cas présent, ça fait même deux ans).
C'est ce qui me semble être la meilleur solution pour profiter au maximum de cette gen.
Si on resumait nintendo à ces 3 licenses, t'aurait peut-être raison. Heureusement que ce n'est pas le cas.D'un coté il n'y a plus que Mario et Metroid qui sont resté fidèle à eux même. Zelda n'a plus que son nom pour qu'il reste dans la liste des grosses attentes.
-
- Silicon Mario
Starfox qui n'existe pas, Fzero alors que la Ps3 à déjà un excellent Wipeout, Kirby ou Donkey Kong qui ne sont plus que des titres casual. Fin bref a par les Mario Bidule et Metroid, les autres n'existe pas ou n'ont rien de bandant.hypo a écrit :Pas si tu l'achetes dans l'optique dans profiter au max et de la revendre une fois le tour de la ludo fait. Y'a suffisament de très bons jeux dessus pour s'amuser plusieurs mois. Et suffisament de demande sur le marché de l'occaz pour tout revendre sans perdre enormement d'argent.Count Dooku a écrit :Voilà, la question est vraiment de voir à quel point on apprécie les jeux Nintendo, et si on peut oui ou non s'en passer. Mais il faut être conscient qu'acheter une Wii, c'est prendre le risque qu'elle prenne la poussière pendant de longs mois entre deux grosses sorties Nintendo (dans le cas présent, ça fait même deux ans).
C'est ce qui me semble être la meilleur solution pour profiter au maximum de cette gen.
Si on resumait nintendo à ces 3 licenses, t'aurait peut-être raison. Heureusement que ce n'est pas le cas.D'un coté il n'y a plus que Mario et Metroid qui sont resté fidèle à eux même. Zelda n'a plus que son nom pour qu'il reste dans la liste des grosses attentes.
- Count Dooku
- Admin
Ouais, c'est dans cette optique que je l'achèterais quand elle sera en fin de vie et à un prix, je l'espère, enfin correct. A ce moment-là, il devrait y avoir suffisamment de titres intéressants dans son catalogue pour m'occuper pendant quelques mois, comme tu le dis.hypo a écrit :Pas si tu l'achetes dans l'optique dans profiter au max et de la revendre une fois le tour de la ludo fait. Y'a suffisament de très bons jeux dessus pour s'amuser plusieurs mois. Et suffisament de demande sur le marché de l'occaz pour tout revendre sans perdre enormement d'argent.
Mais pour le moment, il faut quand même reconnaitre que l'achat d'une Wii est difficile à conseiller.
Le problème c'est que c'est un peu le cas avec la Wii. Les gros jeux ambitieux de Nintendo se résument désormais à ces trois licences. Quid des Donkey Kong, F-Zero, StarFox et consorts?hypo a écrit : Si on resumait nintendo à ces 3 licenses, t'aurait peut-être raison. Heureusement que ce n'est pas le cas.
D'autant que, contrairement à la N64, il n'y a plus de gros studio second party comme Rare pour alimenter la console en gros projets inédits, ce qui fait qu'on tourne toujours un peu en rond avec les licences (avant la sortie de la Wii, on attendait Zelda TP, Mario Galaxy et Metroid Prime 3. Aujourd'hui, on attends Mario Galaxy 2, le prochain Zelda et Metroid Other M).
J'ai un peu l'impression que Nintendo s'est aujourd'hui recentré sur ces trois piliers, et ne fait plus grand chose d'autre en terme de jeux gamers. Le fait que Donkey Kong ait totalement disparu en tant que jeu de plateforme n'est pas anodin, ni que Starfox et F-Zero semblent tombés aux oubliettes.
-
- Admin
Mais arrêtez avec les listes sorties de ce qui vous passe par la tête ! Appuyez vous sur des vraies listes (genre celle là: http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 365#930365Kurashi a écrit :[...]Kryshna a écrit :[...]

C'est plus crédible et ça a plus de poid.

-
- Silicon Mario
Quizzman a écrit :Mais arrêtez avec les listes sorties de ce qui vous passe par la tête ! Appuyez vous sur des vraies listes (genre celle là: http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 365#930365Kurashi a écrit :[...]Kryshna a écrit :[...]).
C'est plus crédible et ça a plus de poid.
La liste est perso donc je vais rien dire mais quand même y a des sacrés bousins dans le top.Jeux très bien
[...]
- Disaster : Day of Crisis
[...]
Une ps3.
La console est en bonne forme ces derniers temps. Et là où la wii n'a plus rien à offrir, des jeux comme Uncharted 2 débarquent juste et seront plus nombreux dans le futur.
Alors certains vont te balancer des liste d'exclus wii. Honnêtement, fais toi ton avis avec des photos/vidéos voire en testant. Tu vas vite comprendre qu'une exclu dite "indispensable" sur wii n'a clairement pas le même poids qu'une exclue "indispensable" sur xbox 360 ou ps3.
Uncharted 2, Mass effect c'est au dessus, de très loin, à n'importe quel jeu wii.
Ajoute à ça le prix. Les jeux ps3 ou 360 baissent assez vite.
Sans oublier que Nintendo risque de la lâcher d'ici peu pour se concentrer sur une nouvelle console.
La console est en bonne forme ces derniers temps. Et là où la wii n'a plus rien à offrir, des jeux comme Uncharted 2 débarquent juste et seront plus nombreux dans le futur.
Alors certains vont te balancer des liste d'exclus wii. Honnêtement, fais toi ton avis avec des photos/vidéos voire en testant. Tu vas vite comprendre qu'une exclu dite "indispensable" sur wii n'a clairement pas le même poids qu'une exclue "indispensable" sur xbox 360 ou ps3.
Uncharted 2, Mass effect c'est au dessus, de très loin, à n'importe quel jeu wii.
Ajoute à ça le prix. Les jeux ps3 ou 360 baissent assez vite.
Sans oublier que Nintendo risque de la lâcher d'ici peu pour se concentrer sur une nouvelle console.
Malgré mon statut de nouvel acquéreur de PS3, j'avoue ne pas être d'accord avec ça. Qu'y a-t-il parmi les incontournables exclusifs ? Uncharted, Heavy Rain, LittleBigPlanet et les futurs God of War et Last Guardian ? Perso, en dehors de ces jeux et de quelques autres que j'aurais du mal à qualifier de "must have" (du type Resistance, Killzone ou Infamous, mais pourquoi pas) il me faut aller taper dans le PSN Store pour trouver mon bonheur avec des titres tels que Pixel Junk Shooter. Et ma question est une vraie question ! Je ne suis pas "triste" d'avoir acheté ma console, mais j'accepte avec plaisir que l'on me conseille dans mes futurs choix, moi qui possède déjà une 360 et donc les jeux multisupports :]Halouc a écrit :Comme le dit Count, il y a plus d'exclu propre à la Ps3 que d'exclu Wii (en partant du principe qu'on ne parle que de gros jeux).
Ma Wii est dans un carton depuis pas mal de temps, mais je n'ai acheté la PS3 que pour certains jeux qui, au final, demeurent quand même peu nombreux et à condition d'aimer tous les genres. Acheter la Wii aujourd'hui, c'est quand même l'assurance de taper dans un réservoir de jeux important malgré la période de disette qui frappe les joueurs depuis un bon moment maintenant. C'est même prendre le temps de jouer à tous les titres déjà sortis en attendant l'arrivée imminente d'un nouveau stock de "hits", ce qui fait que celui qui l'achèterait à l'heure actuelle aurait de belles heures de jeu devant lui.
On en sait trop rien. L'annonce d'une Wii HD fait trembler tout le monde (dans tous les sens du termeQuestion 1 :
c'est pas nouveau la communauté gamer (je ne parle même pas de la communauté Hardcore Gamer) est complètement délaissée par Nintendo... Pour ne pas arranger les choses, les éditeurs de jeux gamers se cassent dans le sens ou la communauté gamer sur Wii est très faible. Ainsi, je voulais savoir si Nintendo comptait changer sa politique ou non ? J'ai parcouru les gros webzine de jeuvideo et à part un nouveau Zelda et un Mario Galaxy 1.2je ne vois aucun gros jeux gamer à l'horizon !
(A savoir que j'ai jamais accroché les trip psyché façon Killer 7 ou no more heroes)

Nintendo continuer d'exploiter le genre (là aussi dans tous les sens du terme...) avec Super Paper Mario, Mario Galaxy et New Super Mario Bros Wii, trois très bons jeux dans la mesure où l'on adhère au genre. À côté de ça, on a quand même vu arriver des titres vraiment excellents comme Lost Winds (WiiWare), Braid (PSN et XLA) et Shadow Complex (XLA), même si ces deux derniers intègrent une composante supplémentaire (réflexion ou jeu de tir). On peut toujours rêver d'un Donkey Kong Country Wii, mais il est vrai que ce genre n'est pas le plus représenté à l'heure actuelle.Question 2 :
Le genre "jeu de plateforme" façon Rayman / Conker's Bad Fur Day / Mario (version 3D)... se perd ! et à part Ratchet & Clank sur ps3, c'est vraiment la zone... Ainsi, je voulais savoir si ce genre était en train de mourir même au niveau de Nintendo ? Des annonces sympa en jeux de plateforme ?
Il manque No More Heroes 1&2, Lost Winds, Super Paper Mario, Punch Out, Little King Story, MadWorld, Okami (à privilégier néanmoins sur PS2), Zack & Wiki, De Blob, Bloom Box, Mario Kart, Fire Emblem, A Boy and his Blob.Question 3 :
En mettant de côté les "jeux conceptuels", et les "jeux multi plateformes", existe t-il d'autre jeux gamers qui mettent tout le monde d'accord autre que :A l'heure actuelle, si j'achçète laa WII, c'esst pour ces 5 jeux ! C'est un peu léger ! Peut-être que j'ai oublié 1 ou 2 turiess :p
- Mario Galaxy / new super
- Zelda
- Muramasa
- Metroid
- Tatsunoko Vs. Capcom
Après, comme toujours, JAMAIS un jeu ne fera l'unanimité. Des GOTY comme Assassin's Creed ont leur lot de détracteur, et c'est normal. En ce qui concerne la Wii, le problème est quelque peu différent : au-delà des divergences de goût qui font qu'on peut préférer largement Uncharted à Punch Out, et on le comprend, tu risques de te frotter à l'avis de personnes qui raisonnent en termes de ventes, de puissance graphique, de genre ou des objectifs visés par les développeurs. Tout ce que je peux te conseiller, c'est de tester toi-même ces jeux en t'orientant grâce aux avis de personnes qui y ont joué, car on lit trop souvent l'avis de gens qui s'arrêtent à la surface de titres mignons comme ceux-là, sans gratter plus profondément. Ma Wii prend la poussière, la Wiimote ne m'a pas convaincu à 100%, je m'éclate actuellement sur 360 et PS3, mais je n'ai pas peur de dire que Zack & Wiki est l'un des tous meilleurs jeux de cette génération :]
Pour finir, je le répète, tout est histoire de goût, et certains resteront hermétiques à la Wii pour plein de bonnes ou de mauvaises raisons qu'il n'est pas intéressant d'aborder ici. Mais je pense que si tu te poses la question à l'heure actuelle, c'est que tu dois suffisamment t'intéresser à la console pour t'amuser dessus un bon moment. Perso, j'y ai joué deux ans avec le pauvre réservoir de jeux de l'époque, donc j'imagine qu'aujourd'hui tu devrais trouver ton bonheur

GT : Akëdysséril