Tout ce que vous (n')avez (jamais) voulu savoir sur l'artist

Venez vous présenter à la communauté des PNiens, que vous soyez un nouveau venu ou un vétéran! Toutes les informations nécessaires à la navigation sur le réseau sont ici.
Répondre
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Tout ce que vous (n')avez (jamais) voulu savoir sur l'artist

Message par lartist »

Timestamp: 306482880 :uhuh2:

Comme ça, à froid, cinq jeux qui sont selon vous des MUST HAVE/MUST DO:
- Majora's Mask
- Skies of Arcadia
- Super Metroïd
- Shenmue
- Shadow of the Colossus

5 jeux c'est vraiment cruel. Une poignée d'autres mériterait aussi de figurer sur les marches.

Que possédez-vous comme consoles :
NES - SNES - N64 - GC - Dreamcast - Wii - Xbox - X360 - Gameboy - GBAsp - DS Lite - Dingoo

Pourquoi ce pseudo (rapidement) :
Bah c'est tout simple, le jour où j'ai décidé d'arrêter de travailler du close-up j'ai changé pour ce pseudo. Des bons souvenirs tout ça.

Comment avez-vous connu PN :
Ah ça je m'en souviens comme si cétait hier. A l'époque je n'avais pas internet. La seule occasion que j'avais de surfer, c'était chez une amie le mercredi et j'en profitais à chaque fois pour glaner des news sur Twilight Princess. Ainsi j'ai découvert ce réseau.

Avez vous une certaine expérience d'internet/de l'informatique :
On va dire certaine. html/css/javascript/php/mysql j'en apprends tous les jours. Ca fait pas un an que je m'intéresse à tout ça et j'ai aujourd'hui mon p'tit site web où qu'c'est moi qui ait tout fait.

Et en dehors de l'informatique/des jeux vidéos, vous avez d'autres passions :
Alors les femmes pour commencer :D (mes regrets à la communauté gay)
Nan mais restons sérieux, j'aime le cinéma, celui des frères Coen, Hitchcock, j'aime Al Pacino, De Niro, Kevin Spacey, Johnny Deep (Las Vegas Parano). Je me passionne aussi des arts martiaux et du cinéma asiatique (Tsui Hark, Bruce Li...). J'adore donc la magie, particulièrement les cartes et les pièces, je n'aime pas trop 'la grande illusion'. Enfin je me passionne d'astronomie, dès que l'occasion se présente, un documentaire ou autre, j'adore me perdre dans ces délires d'immensité qui me détruisent le cerveau et je m'égare en essayant de réfléchir à tout ça... Ah et j'ai failli oublier, j'adore jouer aux cartes, contrée, poker, mais allez savoir pourquoi, personne ne veut jamais que je distribue les cartes.

Et plus que tout, avez vous quelque chose à nous dire sur vous ? (C'est le moment, si vous le voulez, pour nous pondre un pavé):

Je préfère les brunes :D

...et je suis couche tard
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Count Dooku
Admin
Admin
Re: Tout ce que vous (n')avez (jamais) voulu savoir sur l'ar

Message par Count Dooku »

l'artist a écrit :
Nan mais restons sérieux, j'aime le cinéma, celui des frères Coen, Hitchcock, j'aime Al Pacino, De Niro, Kevin Spacey, Johnny Deep (Las Vegas Parano). Je me passionne aussi des arts martiaux et du cinéma asiatique (Tsui Hark, Bruce Li...).
Homme de goût. (h)

Je préfère les brunes :D
Image

:love:
Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Avez vous une certaine expérience d'internet/de l'informatique :
On va dire certaine. html/css/javascript/php/mysql j'en apprends tous les jours. Ca fait pas un an que je m'intéresse à tout ça et j'ai aujourd'hui mon p'tit site web où qu'c'est moi qui ait tout fait.
Tu gere en design et css d'ailleurs.
Alors les femmes pour commencer :D
Ca nous fait un point en commun. Mais moi jprefere les blondes ;)
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Re: Tout ce que vous (n')avez (jamais) voulu savoir sur l'ar

Message par Eden »

Count Dooku a écrit :
l'artist a écrit :
Nan mais restons sérieux, j'aime le cinéma, celui des frères Coen, Hitchcock, j'aime Al Pacino, De Niro, Kevin Spacey, Johnny Deep (Las Vegas Parano). Je me passionne aussi des arts martiaux et du cinéma asiatique (Tsui Hark, Bruce Li...).
Homme de goût. (h)
Puisque tu aimes Bruce Lee, autant te mettre dans la confidence. C'est pas Li. :P

Ou alors tu parles d'un autre Bruce dont le nom commence par Li mais t'as pas voulu mettre son nom en entier alors t'as mit 3 petits points.
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Oh putain j'ai posté assez tard dans la nuit et j'avais pas fait attention à l'orthographe du nom. Effectivement si c'est Bruce Li, ça change tout. Ou bien l'artist a fait une faute de frappe, ou bien il aime les pâles copies du Petit Dragon et les films d'arts martiaux de série Z (oui oui, ceux qu'on retrouve dans les bacs à solde à 1€).
Si c'est la deuxième réponse, je retire ce que j'ai dit, bien entendu. :p
Image
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

^Oops je parlais bien du vrai petit dragon, Bruce Lee... Bruce Lee, Jet Li (Li Lian Je pour les puristes) c'est du chinois tout ça :) mais désolé pour la faute d'orthographe.

De Bruce j'aime particulièrement La Fureur de vaincre (et le remake de Jet Li Fist of Legend est d'ailleurs l'un de ses films que je préfère). La fureur du Dragon qui a instauré le mythe et malheureusement on n'aura jamais pu voir ce à quoi aurait du ressembler Le Jeu de la Mort. Après j'adore la trilogie avec Gordon Liu (36ème chambre de Shaolin), de Jet Li j'aime plutôt ces films de début de carrière (on va dire avant The One :D note que je les ai quand même tous en DVD, même Fearless en version longue héhé), reste que le Maître d'armes ou Danny the dog dans un autre style m'ont plu quand même. Enfin j'aime les Wu Xia Pian, Woo Ping, Wong Jing, Tsui Hark (Zu, Il était une fois en chine, 7 Swords)... Tous les bons films d'arts martiaux ou impreignés de mythologie asiatique.

@ouba merci, c'est drôle le css j'aime ça, mais venant de toi la remarque fait plaisir. Sinon c'est cool, au moins on se disputera pas pour les femmes :D

Enfin pour Dooku (et le plaisir des yeux accessoirement), faut dire ces derniers temps la miss est devenue une muse pour moi
Image

Image

Image

Image
La 'classe' même :love: J'aurai préféré vivre à une autre époque parfois
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

Je suis plutôt fan de Anna Karina dans la même époque. Mais Audrey est incroyable aussi.

Image
Image
Image
Image

Et la manière de parler de l'époque avait quand même rien à voir avec la vulgarité d'aujourd'hui :(
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Count Dooku
Admin
Admin

Sinon il y a également Grace Kelly qui était divine :

Image

L'artist----> Haaa, je vois que tu as de bonnes références. Fearless je l'ai d'ailleurs vu récemment et j'ai beaucoup aimé! Il dépoussière un peu l'image du héros un peu trop propret qu'avait incarné Jet Li au début de sa carrière (notamment dans les Il était une fois en Chine). J'ai trouvé ça vraiment intéressant de le voir en vrai connard arrogant pendant toute la première moitié du film. Par contre ça m'intrigue ce que tu dis au sujet de la version longue, je possède le dvd édité par Universal, qui est l'unique édition zone 2, et je ne crois pas qu'il s'agisse d'une version longue (ce n'était pas mentionné). J'en déduis que tu as un dvd HK importé. :-/
Sinon de Tsui Hark, tu l'as sans doute vu mais The Blade est une référence absolue. Un Wu Xia Pian reprenant le mythe du sabreur manchot des vieux films HK (Shaw Brothers et tout ça) mais en modernisant le tout et avec une mise en scène frénétique qui nous place directement au cœur des combats. Vraiment époustouflant, et Seven Swords, pourtant très beau, parait bien sage à côté. :)
Image
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Ce topic va devenir le repère des plus belles créatures :)

En plus, je sais pas si c'est le noir et blanc, mais ce cachet a tendance à 'immortaliser' la beauté, enfin c'est mon avis.

Pour Fearless, j'ai le DVD de base comme tout le monde et à la sortie (en bon collectionneur) j'avais eu vent d'une prestigieuse édition sortie au Japon seulement (et donc en zone 2)
Image
Commandé sur PlayAsia mais en rupture depuis.

Cette même version est aussi disponible en zone 3, plus sur PlayAsia apparemment (je viens de vérifier) mais elle doit être encore trouvable :
Image
40 min. de plus, le film commence avec Michelle Yeoh qui préface l'histoire de Huo, un combat contre un amateur de boxe thaï en plus mais un peu court... C'est surtout le montage qui est différent, mais le DVD original s'en sort bien. La seule chose 'regrettable' est que sur l'édition de base on voit les combats au début et sur la version longue on voit l'intégralité du tournoi à la fin.

Comme tu dis c'est vrai que que le côté vaniteux de Jet Li dans la première moitié du film est excellent. Le scénario s'éloigne un peu de la 'vraie' histoire de Huo Yuanjia mais il a le mérite de faire connaître ce héros. Sinon The Blade je l'ai en double (2 collectors numérotés), je suis maniaque :D

Je te conseille Blade of Fury aussi, avec une excellente apparition de Sammo Hung en gardien de prison.
Image
Sinon, pour reparler des femmes ( :D ) je trouve qu'Audrey Tautou a cette grâce qu'on pouvait trouver aux actrices d'antan. Bon c'est pas sur la photo mais elle a une certaine prestance et une nuque délicate...
Image
Count Dooku
Admin
Admin

40 min. de plus pour Fearless! O_O Faudra que je me choppe ça, ça doit valoir le coup.
Je ne connaissais pas Blade of Fury, je vais y jeter un œil. Avec Sammo Hung, j'ai vu récemment SPL, superbe film (un peu plus axé polar mais il y a quand même pas mal d'action, grâce à la présence de Donnie Yen). Du même réalisateur, et avec toujours Donnie Yen, il y a aussi l'excellent Flashpoint, qui en plus a le mérite d'intégrer aux scènes de combat des éléments de MMA (notamment les techniques au sol).
Pour The Blade tu as carrément le coffret collector (et en double en plus!). :D Moi je me suis contenté de l'édition simple, le collector était un peu trop cher. Mais je en désespère pas de le trouver un jour sur ebay ou dans une brocante, j'ai déjà pu me choper plusieurs collectors HK Video à des prix très bas (et en parfait état!) par ce biais (notamment Baby Cart, Fist of Legend, The Killer, etc.). ;)

Sinon pour Audrey Tautou là je ne suis pas trop d'accord avec toi. :D
Je trouve qu'elle manque de classe et de grâce, et qu'elle fait trop cruche à mon goût.
Image
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Je remets la jaquette vu que le hotlink est refusé

Image
SPL je connais pas. Du coup tu me fais penser à Jackie Chan (vu qu'ils sont tous deux issus de l'opéra de Pekin)... je vais voir à quoi ça ressemble. Flashpoint non plus, mais puisque tu me le conseilles là aussi je vais voir (les techniques au sol ça m'intéresse :)

Je te conseille les Drunken Master si tu aimes la boxe ivre. Jackie Chan y est encore meilleur interprète que Jet Li sur ce 'style'. Sinon récemment j'ai enfin vu Ong Bak (on m'avait grave bassiné sur ce film). J'ai été agréablement surpris mais je parle pas d'un point de vue scénario :D

Ben on a au moins un point commun ! (Enfin 2, je suis né à Braine l'alleud ) Moi il me manque les coffrets de la saga du kung fu 2&3.
Audrey Tautou cruche Image enfin j'dis ça mais pour être honnête je n'ai vu qu'un film d'elle alors tu as peut être raison. Son image me plaît en tout cas.
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Mais mais ... mais c'est Grace Kelly?

Mais non regarde... c'est Maman !

Tu as ses yeux.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !

Répondre