[PS3] Heavy Rain
Ca donne du très bon. Techniquement c'est beau, les visages sont impressionnants, l'ambiance est bien retranscrite et personnellement je suis rentré assez vite dans l'histoire malgré le fait que la démo est assez courte.InGueMark a écrit :ROMANO ->
La mise en scène est sympa aussi, avec de nombreux plans "à la 24" avec différents angles de vue en même temps pendant ls phases de dialogue.
Seuls points négatifs : la VF est bof, surtout parce que la synchro labiale est faite sur la VO. Mais on peut à tout moment changer la langue et les sous-titres donc ça reste un défaut mineur.
Autre défaut, sur ces deux chapitres j'ai eu l'impression que quoi que tu fasses, que tu réussisses ou fasses exprer de rater les manip, l'histoire avance de la même façon.

- Count Dooku
- Admin
J'ai lu le test pratiquement dès sa mise en ligne, et la note était déjà de 15....
Donc yoann, je sais pas quand tu l'as vu à 14, d'autant que le testeur a bien souligné qu'il n'avait changé que la note de la durée de vie. :-/
Enfin bon, réaction de Sony à dégueuler, et quand au jeu en lui-même, franchement je suis sceptique. J'ai rien contre les films interactifs, par contre j'estime que la moindre des choses est de ne pas perdre de vue le côté jeu vidéo de l'œuvre, et les diverses critiques que j'ai pu lire sur HR me font penser que c'est un peu le cas ici. Après le jeu est peut-être super à suivre en tant que polar interactif, mais bordel pour un jeu qui se présente comme le renouveau du JV, ils auraient au moins pu faire l'effort de le peaufiner à l'extrême, qu'au moins les quelques phases de gameplay ne soient pas pointées du doigt comme étant bancales. On a beau dire, ça fait tout de suite tache (surtout qu'apparemment, c'était déjà le cas dans Fahrenheit).

Enfin bon, réaction de Sony à dégueuler, et quand au jeu en lui-même, franchement je suis sceptique. J'ai rien contre les films interactifs, par contre j'estime que la moindre des choses est de ne pas perdre de vue le côté jeu vidéo de l'œuvre, et les diverses critiques que j'ai pu lire sur HR me font penser que c'est un peu le cas ici. Après le jeu est peut-être super à suivre en tant que polar interactif, mais bordel pour un jeu qui se présente comme le renouveau du JV, ils auraient au moins pu faire l'effort de le peaufiner à l'extrême, qu'au moins les quelques phases de gameplay ne soient pas pointées du doigt comme étant bancales. On a beau dire, ça fait tout de suite tache (surtout qu'apparemment, c'était déjà le cas dans Fahrenheit).
-
- Golden Mario
C'est du testeur même que je tiens que la note globale a été augmentée.Count Dooku a écrit :J'ai lu le test pratiquement dès sa mise en ligne, et la note était déjà de 15....Donc yoann, je sais pas quand tu l'as vu à 14, d'autant que le testeur a bien souligné qu'il n'avait changé que la note de la durée de vie. :-/
This : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-14 ... age_238788
edit : de toute façon jeuxvideo.com cache un truc dans cette histoire, c'est clair. Ca me rappelle un peu leur test de rez...
- Count Dooku
- Admin
C'est le 14 de la durée de vie qui est passé à 16, pas la note globale.
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-14 ... age_239294
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-14 ... age_239360
Maintenant, il reste le détail qu'il affirme que Sony ne lui a pas dit de changer sa note et qu'il l'a fait de lui même.
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-14 ... age_239368
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-14 ... age_239294
Il continue à disserter du sujet iciDe plus, dans le cas qui nous intéresse, il y va de notre subjectivité pour apposer des notes. Ainsi, j'aurai très bien pu laisser celle de 14/20 même en sachant qu'il y avait une vingtaine de fins. Cependant, j'ai jugé bon de mettre deux points de plus puisque j'estimais qu'il y avait lieu de le faire, un 16 étant pour moi plus représentatif de la longévité d'Heavy Rain. Le vrai problème aurait été de ne pas modifier ma note de durée de vie et mon texte et ainsi laisser une information erronée en me la jouant "grand testeur" se refusant obstinément de souiller sa "prose douce et amère, son brûlot incendiaire, son texte de loi"...
big__trique, comme je disais, la durée de vie est un élément concret à l'inverse de la note générale qui est assujettie à mon ressenti. Ainsi, je n'avais aucune raison de modifier mon 15/20 même en prenant en compte ces nouveaux paramètres.
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-14 ... age_239360
Maintenant, il reste le détail qu'il affirme que Sony ne lui a pas dit de changer sa note et qu'il l'a fait de lui même.
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-14 ... age_239368
Sony ne m'a même pas forcé la main ! Ca vient de moi qui ai trouvé fort logique d'augmenter la note sachant qu'on pouvait passer quelques heures de plus sur le jeu.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
-
- Golden Mario
OK donc dans le même coup il arrive à essayer de faire totalement oublier son incompétence à tester un jeu correctement sans l'aide de l'éditeur, et à faire passer une intervention du dit éditeur pour "une simple phrase entendue comme ça et j'ai augmenté ensuite de mon propre gré".
Que ce site crève donc une bonne fois pour toutes ainsi que tous les ânes qui le composent (surtout Romendil)
Que ce site crève donc une bonne fois pour toutes ainsi que tous les ânes qui le composent (surtout Romendil)
-
- Silicon Mario
Remember Lost Odyssey testé par Logan:
Fin bref.....
La Presse
Il a ensuite avoué que le test n'était basé que sur le 1er DVD pas mal buguer et moins aboutie techniquement (surtout les chargements) que la version commercial.'' Mais pour être franc avec toi, je compte reprendre Lost Odyssey pour mon propre plaisir vu que 100% des personnes avec qui j'ai parlé (et qui n'étaient pas juste là pour me critiquer mais pour discuter) m'ont dit exactement la même chose à savoir que le jeu se lançait vraiment au début du troisième DVD.
Je ne cherche pas d'excuse mais sachant que la version de Microsoft qu'on nous a envoyé plantait au début du deuxième DVD, que j'étais donc forcé d'attendre la version packagée pour continuer à jouer (et du coup, forcé de reprendre entièrement le premier DVD) sans parler de la date de mise en ligne qui est restée inchangée (malgré mes suppliques), j'ai essayé de faire au mieux pour le test. ''
Fin bref.....
La Presse

Dernière modification par Halouc le sam. 06 févr. 2010 - 12:02, modifié 1 fois.
Faut arrêter de tester des jeux en ayant fait la moitié ou le tiers de l'aventure sérieux... tout de suite ça fait vraiment site amateur :/Halouc a écrit :Il a ensuite avoué que le test n'était basé que sur le 1er DVD pas mal buguer et moins aboutie techniquement (surtout les chargements) que la version commercial.
On ne peut pas généraliser. Moi je reste convaincu que GameKult fait du bon boulot en dépit des désaccords qu'on peut parfois avoir avec eux. D'ailleurs le twitter de Poischish cité par Argone joue plutôt en leur faveur.Halouc a écrit :Fin bref.....
La Presse
GT : Akëdysséril
-
- Silicon Mario
Gamekult c'est le site ou on veut se la jouer gros con intolérant qui pointe n'importe qu'elle imperfection du jeu. A la limite Gameblog à une philosophie largement meilleur ou un jeu est testé selon le ressentie du testeur en tant que joueur et non comme un testeur de MP3 (en sachant que l'objectivité est impossible à avoir, autant ne pas aller dans cette voie). Mais bon malheureusement Gameblog à préférer entre temps prendre le chemin du n'importe quoi pour générer des clics sur son site (sans parler de l'idole qui n'a rien à envier à mon avatar).Akëdysséril a écrit :Faut arrêter de tester des jeux en ayant fait la moitié ou le tiers de l'aventure sérieux... tout de suite ça fait vraiment site amateur :/Halouc a écrit :Il a ensuite avoué que le test n'était basé que sur le 1er DVD pas mal buguer et moins aboutie techniquement (surtout les chargements) que la version commercial.
On ne peut pas généraliser. Moi je reste convaincu que GameKult fait du bon boulot en dépit des désaccords qu'on peut parfois avoir avec eux. D'ailleurs le twitter de Poischish cité par Argone joue plutôt en leur faveur.Halouc a écrit :Fin bref.....
La Presse
Fin bref, je préfère me fier à mon seul et propre jugement et en lisant l'avis des personnes en qui j'ai confiance même si parfois on n'est pas forcément d'accord (normal et heureusement).