Sakaguchi : 'The Last Story est mon seul projet'
-
- PN Team
Sakaguchi : 'The Last Story est mon seul projet'
Le Président de Mistwalker, Hironobu Sakaguchi est, comme tout le monde le sait, un producteur de jeu vidéo qui aime beaucoup avoir plusieurs projets en route à la fois. Cependant, il fait en ce moment une exception puisqu'il se concentre exclusivement à un projet : The Last Story.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Golden Mario
C'est peut-être naïf et un brin exagéré (quoique je pense qu'en japonais ça passe bien mieux que traduit comme ça) mais j'ai envie de te dire que ça fait plaisir de voir des gens qui croient encore en leurs jeux.Kayron a écrit :"force, beauté, douceur, amour".
Heureusement qu'il précise bien qu'on parle d'un simple jeu
Une déclaration totalement ridicule.
Franchement, que ce soit des grandes gueules (Itagaki, Suda51), des beaux parleurs (Kojima, Molyneux) ou simplement des rêveurs (Sakaguchi), les créateurs de jeux (les vrais) se font toujours descendre à tour de bras sur les forums. Vous voulez quoi, les mecs ? Un monde de gentille modestie hypocrite et aseptisée avec des jeux qui n'ont pas la moindre âme ? Vous voulez des créateurs érigés RP ? Vous voulez du Miyamoto partout en fait ?
Oui, ce post est une ode aux personnalités du monde du jeu vidéo. Qu'ils continuent à être prétentieux et à faire des jeux qui leur ressemblent - grands et AM-BI-TIEUX ! Bordel !

Ca change tellement du "renta, coûts de dev, casual, pognon" de Nintendo et de ses disciples...
-
- Silicon Mario
+1 avec Yoann.
Il vaut mieux écouter un discours passionné à la Moulyneux même s'il est vite rattrapé par les limitations de la technologie (Fable, Black and white,....) que des discours régressif comme ceux de Miyamoto.
Le plus triste c'est qu'on adule un vieux croulant de Miyamoto (vivement qu'il dégage) et qu'on prend pour un débile une personne comme Moulyneux alors qu'il a un discours progressiste.
Il vaut mieux écouter un discours passionné à la Moulyneux même s'il est vite rattrapé par les limitations de la technologie (Fable, Black and white,....) que des discours régressif comme ceux de Miyamoto.
Le plus triste c'est qu'on adule un vieux croulant de Miyamoto (vivement qu'il dégage) et qu'on prend pour un débile une personne comme Moulyneux alors qu'il a un discours progressiste.
-
- Super Mario
Oui que Myamoto dégage! On a marre d'avoir des jeux d'un qualité exceptionnel
Je préfère mille fois un gars comme Myamoto que des gars qui décoivent à chaque jeu parce qu'il sont incapable soit de voir les limitation technique soit d'être honnête et de de na pas lâcher des énormité. Je pense bien entendu à des créateurs comme Molyneux.

-
- Golden Mario
Molyneux ne déçoit que ceux qui attendent de tous les jeux que leur héros soit un plombier moustachu en salopette.FREDOM1989 a écrit :Oui que Myamoto dégage! On a marre d'avoir des jeux d'un qualité exceptionnelJe préfère mille fois un gars comme Myamoto que des gars qui décoivent à chaque jeu parce qu'il sont incapable soit de voir les limitation technique soit d'être honnête et de de na pas lâcher des énormité. Je pense bien entendu à des créateurs comme Molyneux.
-
- Super Mario
-
- Golden Mario
Des années après et uniquement pour faire la promo de leur nouveau jeu "top ++ moumoute qui sera trop meilleur on vous jure"...FREDOM1989 a écrit :Anouma en a fait de même à chauque fois qu'il a déçu, Iwata et Myamoto aussi.Argone a écrit :Molyneux, c'est un peu le seul gars qui s'est excusé publiquement après Fable 1 de n'avoir justement pas pu tenir les promesses faites.
En plus c'est pas des excuses honnêtes, c'est à chaque fois du cherchage d'excuses. "On a fait ça ça ça PARCE QUE [raison bidon]".
FREDOM1989 a écrit :Oui que Myamoto dégage! On a marre d'avoir des jeux d'un qualité exceptionnelJe préfère mille fois un gars comme Myamoto que des gars qui décoivent à chaque jeu parce qu'il sont incapable soit de voir les limitation technique soit d'être honnête et de de na pas lâcher des énormité. Je pense bien entendu à des créateurs comme Molyneux.
Perso, je préfère un gars qui essaye d'aller le plus loin possible quitte à ne pas pouvoir tout faire qu'un gars qui nous sort le minimum syndical ou un Wii Music en pensant faire plaisir aux gamers ou bien encore qui trouve intéressant le concept de deviner la longueur des objets...
Personnellement, encore une fois, je trouve que Miyamoto n'a plus fait de jeu de qualité exceptionnelle depuis longtemps.
C'est juste un gars qui ne se renouvèle pas et qui mise sur de vieux concepts usés pour appâter les fans de la marque.
-
- Silicon Mario
De qualité exceptionnel? Cites moi un jeu exceptionnel de Miyamoto depuis la Game Cube? Mario Galaxy est de Kozumi donc pas la peine de le mettre (tu sais c'est celui qui a écrit tous le scénario de Zelda Awekenning, qui est à l'origine du cycle des 3 jours dans MoM,...).FREDOM1989 a écrit :Oui que Myamoto dégage! On a marre d'avoir des jeux d'un qualité exceptionnelJe préfère mille fois un gars comme Myamoto que des gars qui décoivent à chaque jeu parce qu'il sont incapable soit de voir les limitation technique soit d'être honnête et de de na pas lâcher des énormité. Je pense bien entendu à des créateurs comme Molyneux.
Alors Moulyneux il faut le prendre avec des pincettes mais voilà il parle comme un passionné, sans langue de bois. Il vient parler de son jeu, de sa vision du jeu. Miyamoto vient en commercial vendre son produit et te dire qu'un ou des composantes du jeux vidéo ne servent à rien.
-
- Golden Mario
Y'a un truc génial dans les séries, les films, et même les jeux vidéo, c'est qu'on te dit à la fin qui a fait quoi dedans...keoone a écrit :Mais qu'est ce que vous en savez ?
Pourquoi tu en parles alors si tu n'en sais rien ? Les crédits, eux, ils savent !Miyamoto doit probablement avoir son mot a dire sur quasi toutes les productions Nintendo ... quelle sont ses implications en définitif ? personne ne le sait sur ce forum !
Bref messieurs la science infuse ... parlez quand vous savez !