Retour sur... Les manettes Nintendo à travers les âges
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- Golden Mario
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Je ne te crois pas. Même pas une seule seconde. Comme ça les choses sont clairesDocteur_Cube a écrit :Les joysticks de mes manettes N64 ne se sont jamais transformés en poudre blanche, et pourtant je les ai usé jusqu'à l'os !

Bah, et les tests en usine c'est pour les chiens ? Je peux t'assurer que leurs machines qui font vivre à une manette l'équivalent de 3 cycles de vie en seulement quelques heures ont bien dû déceler que les sticks ne tiendraient pas le choc.Certes, ces joysticks prenaient du jeu au bout d'un ou deux Mario Party, mais Nintendo ne pouvait pas vraiment le savoir 3 ans plus tôt.
Faut vivre dans un autre monde pour penser que les constructeurs ne testent pas leurs produits avant de les sortir. Ils sont obligés ne serait-ce que pour qu'ils soient aux normes !
- Docteur_Cube
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Non mais je pense que Nintendo n'avait pas prévu des jeux aussi violents que Mario Party. Quand ils ont créé leur manette ils avaient peut-être en tête des jeux comme Mario 64 ou Zelda, dans lesquels le joystick permettait d'avancer, sans trop d'à coups. Pour battre Bowser on devait ponctuellement faire tourner le joystick, mais un simple effleurement du pouce était suffisant.
Dans Mario Party, si on voulait gagner contre ses amis, il fallait y aller avec la paume de la main et frotter comme un possédé. Je doute que Nintendo ait prévu de tels cas extrêmes au moment de la conception.
Pour la poudre blanche je suis catégorique, je ne sais pas de quoi tu parles. J'ai eu 4 manettes, mes amis aussi, et on n'a jamais constaté de poudre blanche. Pourtant certains de mes amis avaient les mains moites et ont trempé mes pauvres manettes.
Le seul gros problème que j'ai constaté avec ces joystick N64 c'est la prise de jeu. De plus, le joystick a tendance à s'encrasser et du coup il perd en précision avec le temps. Celui de ma manette principale "craque"/"croustille" tellement il est mort. Mais il marche encore et ça me fait juste un handicap quand je me bats contre des noobs à Smash Bros. ^^.
Non mais je pense que Nintendo n'avait pas prévu des jeux aussi violents que Mario Party. Quand ils ont créé leur manette ils avaient peut-être en tête des jeux comme Mario 64 ou Zelda, dans lesquels le joystick permettait d'avancer, sans trop d'à coups. Pour battre Bowser on devait ponctuellement faire tourner le joystick, mais un simple effleurement du pouce était suffisant.
Dans Mario Party, si on voulait gagner contre ses amis, il fallait y aller avec la paume de la main et frotter comme un possédé. Je doute que Nintendo ait prévu de tels cas extrêmes au moment de la conception.
Pour la poudre blanche je suis catégorique, je ne sais pas de quoi tu parles. J'ai eu 4 manettes, mes amis aussi, et on n'a jamais constaté de poudre blanche. Pourtant certains de mes amis avaient les mains moites et ont trempé mes pauvres manettes.
Le seul gros problème que j'ai constaté avec ces joystick N64 c'est la prise de jeu. De plus, le joystick a tendance à s'encrasser et du coup il perd en précision avec le temps. Celui de ma manette principale "craque"/"croustille" tellement il est mort. Mais il marche encore et ça me fait juste un handicap quand je me bats contre des noobs à Smash Bros. ^^.
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Nintendo LOL cay de la merde sur tout le ligneyoann[007] a écrit :Bien sur que si, Nintendo pouvait prévoir. Et Nintendo a prévu d'ailleurs. Chai pas, ça t'arrive de lire mes posts ?
Enfin bon je vais même pas chercher à te contredire. "OK lol"

Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor
ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
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Hmm j'ai relu tes posts, et à aucun moment tu démontres que Nintendo pouvait prévoir des usages aussi extrêmes qu'avec Mario Party, ni même qu'ils ont effectivement prévu ces usages. Tu dis juste que toute entreprise doit faire des tests avant de commercialiser un produit. Oui, mais ces tests sont réalisés sous certaines conditions en fonction des usages prévus par le constructeur. Quand Microsoft a testé sa Xbox 360, il l'a testé sous des conditions raisonnables d'utilisation, du genre "entre 0°C et 25°C avec tel taux d'humidité et telle altitude". En dehors de ces bornes il ne répond de rien.
Donc je te conseille de chercher plus sérieusement à me contredire si tu ne veux pas que ce débat finisse en eau de boudin.
Hmm j'ai relu tes posts, et à aucun moment tu démontres que Nintendo pouvait prévoir des usages aussi extrêmes qu'avec Mario Party, ni même qu'ils ont effectivement prévu ces usages. Tu dis juste que toute entreprise doit faire des tests avant de commercialiser un produit. Oui, mais ces tests sont réalisés sous certaines conditions en fonction des usages prévus par le constructeur. Quand Microsoft a testé sa Xbox 360, il l'a testé sous des conditions raisonnables d'utilisation, du genre "entre 0°C et 25°C avec tel taux d'humidité et telle altitude". En dehors de ces bornes il ne répond de rien.
Donc je te conseille de chercher plus sérieusement à me contredire si tu ne veux pas que ce débat finisse en eau de boudin.
- Miacis
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Quand on teste un stick convenablment, on le teste dans des conditions de ce que pourrait faire un utilisateur relativement crétin ...
Un stick doit quand même tenir les pressions selon les trois axes de translation. Et vu qu'il n'y a qu'un unique axe de rotation, tenir vachement bien sur les grosses vitesses de rotation autour dudit axe.
C'est de la conception du plus bas niveau, ce que je dis. Ca s'appuie juste sur de la géométrie toute simple. Le B-A-BA ...
Un stick doit quand même tenir les pressions selon les trois axes de translation. Et vu qu'il n'y a qu'un unique axe de rotation, tenir vachement bien sur les grosses vitesses de rotation autour dudit axe.
C'est de la conception du plus bas niveau, ce que je dis. Ca s'appuie juste sur de la géométrie toute simple. Le B-A-BA ...


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- Golden Mario
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Dans des conditions bien au delà de ce que peut faire n'importe quel utilisateur, pour être plus précis. Du genre un énorme nombre de rotations à la minute, des conditions extrêmes de pression ou de température, on brûle les manettes pour voir si elles n'émettent pas de vapeurs toxiques...Miacis a écrit :Quand on teste un sick convenalbment, on le teste dans des conditions de ce que pourrait faire un utilisateur relativement crétin ...
Bref c'est totalement irrecevable de dire que "Nintendo n'a pas prévu". D'autres personnes sur ce forum pourraient sans doute t'expliquer mieux que moi que dans une chaîne de fabrication industrielle, tous les cas de figure sont envisagés et testés avant une commercialisation à grande échelle.
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- Luigi
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Hum hum...
Je vois que comme d'habitude il y a des râleurs dans la salle lol
Quand Microsoft à mis sa Xbox 360 sur le marché il l'avait testé et savait parfaitement qu'elle avait un défaut (Le ring of the death). Alors sérieux un joysticks qui lâche...
Pour ma part j'ai deux manette N64 (officiel) qui sont en parfaites état (Serte elles ont de la poudre blanche...non illicite lol), mais celles de ma Xbox aussi.
Niveau ergonomie c'est vrai que celle de la gamecube était pas mal, surtout la wave board (Que j'ai encore), pour la 64 oui et non, pour les jeux type Zelda, Perfect dark etc... elle était bien pensé.
Après pour les FPS la meilleur c'est celle de la Xbox 360 (Qui à été créé pour ca). Avec le temps les constructeurs innovent toujours et essai de corriger les erreurs du passé.
ps: Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage^^
Je vois que comme d'habitude il y a des râleurs dans la salle lol
Quand Microsoft à mis sa Xbox 360 sur le marché il l'avait testé et savait parfaitement qu'elle avait un défaut (Le ring of the death). Alors sérieux un joysticks qui lâche...

Pour ma part j'ai deux manette N64 (officiel) qui sont en parfaites état (Serte elles ont de la poudre blanche...non illicite lol), mais celles de ma Xbox aussi.
Niveau ergonomie c'est vrai que celle de la gamecube était pas mal, surtout la wave board (Que j'ai encore), pour la 64 oui et non, pour les jeux type Zelda, Perfect dark etc... elle était bien pensé.
Après pour les FPS la meilleur c'est celle de la Xbox 360 (Qui à été créé pour ca). Avec le temps les constructeurs innovent toujours et essai de corriger les erreurs du passé.
ps: Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage^^
- Miacis
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Je vois pas le rapport ... Tu vois quelqu'un défendre la conception de la 360 de Microsoft ici ?Pacifica-Clad a écrit :Quand Microsoft à mis sa Xbox 360 sur le marché il l'avait testé et savait parfaitement qu'elle avait un défaut (Le ring of the death). Alors sérieux un joysticks qui lâche...![]()

Une mauvaise conception, c'est une mauvaise conception. Ya pas à accuser le concurrent si on est pas foutu de faire des sticks corrects. (Ou qu'on a des problèmes de console qui surchauffe.)
(En plus, MS, ils ont eu un SAV efficace, sur le ROD. Nintendo, par contre, il te remplacera pas tes sticks de 64 ...)
(Pour continuer sur cette comparaison plus que vaseuse. :o)

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- Golden Mario
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Et surtout venir parler de la fiabilité de la Xbox 360 c'est avoir zappé le titre même du topic...Miacis a écrit :Je vois pas le rapport ... Tu vois quelqu'un défendre la conception de la 360 de Microsoft ici ?Pacifica-Clad a écrit :Quand Microsoft à mis sa Xbox 360 sur le marché il l'avait testé et savait parfaitement qu'elle avait un défaut (Le ring of the death). Alors sérieux un joysticks qui lâche...![]()
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Une mauvaise conception, c'est une mauvaise conception. Ya pas à accuser le concurrent si on est pas foutu de faire des sticks corrects. (Ou qu'on a des problèmes de console qui surchauffe.)
(En plus, MS, ils ont eu un SAV efficace, sur le ROD. Nintendo, par contre, il te remplacera pas tes sticks de 64 ...)
(Pour continuer sur cette comparaison plus que vaseuse. :o)
En tout cas pour ma part la manette N64 est celle que je préfère. Même si celle de la GC et de la 360 sont très bonne. Niveau stick il est clair que niveau précision c'est celui de la 64 le meilleur, quand dans certains jeux on devait passer à des endroit difficiles (genre sur une corde, ou passage étroit à faire vite...), sur 64 ça passait nickel. Depuis je n'arrive plus à être aussi précis, c'est ptète que je deviens nul, mais je pencherais plutôt pour la précision
.
Par contre c'est clair qu'ils s'usaient vite, et je confirme la poudre blanche. Sauf que ce n'est pas la partie visible du stick qui part en poudre, mais les parties intérieurs. Alors je ne sais pas trop, mais peut être que cette façon de faire des sticks étaient la meilleur pour la précision, sauf qu'on l'a vite repayé en fiabilité. Heureusement, ce problème d'usure se répare très rapidement (Youtube est mon ami
). Je n'ai jamais démonté de sticks autres (genre PS, GC ou Xbox), ça m'embête de risquer d'abimer une manette qui fonctionne bien, juste pour voir comment c'est foutu
.
Et par dessus tout, sur 64 c'est le bouton Z, c'est dingue que ça ne soit pas repris, même si on s'en approche un peu avec les gâchettes analogiques sur 360. C'est 100 fois mieux d'avoir le bouton bien en dessous, et non pas sur la tranche, ça nous évite vraiment de devoir placer nos mains de façon un peu bâtarde. C'est vrai qu'on s'y habitue à force, mais au début qu'est ce que j'ai pu avoir mal aux mains pour utiliser les manettes PS ou GC. Sur PS c'était surtout des cloques au début, par contre sur GC je me souviens surtout de grosses douleurs au dessus de la main dans le prolongement de l'index (le bouton Z était certainement le coupable).
Mais bon tout ça c'est du chipotage parce qu'au final on s'adapte toujours très bien. Seule la manette playstation pose vraiment problème. Même si on s'y adapte comme on peut, si il y a moyen de jouer avec autre chose qu'une PS c'est toujours mieux.
. Mais bon il y a des imbéciles qui font des bons jeux dessus, alors forcément on a pas tellement le choix. 

Par contre c'est clair qu'ils s'usaient vite, et je confirme la poudre blanche. Sauf que ce n'est pas la partie visible du stick qui part en poudre, mais les parties intérieurs. Alors je ne sais pas trop, mais peut être que cette façon de faire des sticks étaient la meilleur pour la précision, sauf qu'on l'a vite repayé en fiabilité. Heureusement, ce problème d'usure se répare très rapidement (Youtube est mon ami


Et par dessus tout, sur 64 c'est le bouton Z, c'est dingue que ça ne soit pas repris, même si on s'en approche un peu avec les gâchettes analogiques sur 360. C'est 100 fois mieux d'avoir le bouton bien en dessous, et non pas sur la tranche, ça nous évite vraiment de devoir placer nos mains de façon un peu bâtarde. C'est vrai qu'on s'y habitue à force, mais au début qu'est ce que j'ai pu avoir mal aux mains pour utiliser les manettes PS ou GC. Sur PS c'était surtout des cloques au début, par contre sur GC je me souviens surtout de grosses douleurs au dessus de la main dans le prolongement de l'index (le bouton Z était certainement le coupable).
Mais bon tout ça c'est du chipotage parce qu'au final on s'adapte toujours très bien. Seule la manette playstation pose vraiment problème. Même si on s'y adapte comme on peut, si il y a moyen de jouer avec autre chose qu'une PS c'est toujours mieux.


Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
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- Mario Bros
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Pour le Pad 64, j'ai aussi eu un peu de poudre blanche mais mes 4 manettes sont loin d'avoir rendue l'âme, le stick est toujours dans un état impeccable et loin des massacres qu'ont pouvait voir à l'époque sur les bornes de démonstrations...j'ai d'ailleurs jamais compris comment ont pouvait attendre un tel niveau de destruction...
"Crépuscule. On dit que c'est le seul moment où l'Au-delà et notre monde se rejoignent. Le seul moment où l'ont ressent l'angoisse des âmes bannies dans ce monde sans lumière."