[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
Je suis pas certain qu'il soit vraiment autant apprécié que ça, mais perso je sais que je l'ai trouvé merveilleux. Déjà je l'attendais pas, c'était la première bonne surprise, et alors quand j'ai vu que tout tournait autour du temps, qu'il y avait peu de donjons et plein d'à côté... et pourtant qu'est-ce je m'interrogeais sur les transformations en Goron et compagnie !BlackSwan a écrit :Semblerait qu'on soit tous d'accord là-dessus. Ca m'étonne, jpensais pas que Majora's Mask était apprécié par autant de fans...il le mérite largement, parce que c'est bien le meilleur Zelda jusque ici.
Ah là je sais pas, mais perso j'avais jamais entendu que Dark Samus :] Je suis pas fan de ce genre de traductions (Princesse Pêche ? :p)BlackSwan a écrit :Ah et, jdois dire Link sombre ? ou Dark Samus ^^ ?
GT : Akëdysséril
Alors ce sera une série parallèle qui imitera une partie de OoT?Bogue2kw a écrit :La rumeur dit que ce Link serait le Héros du Temps, mais on est pas sûr si il s'agit du même héros du temps ou un autre.
Hmm... Il me semble que dans OoT, il parlait d'un ancien héros du temps ou j'ai rêvé?
Bon, ce n'est peut-être qu'une rumeur tout compte fait.
euh j parlais de mettre en personnage principal Ganondorf et pas de le refoutre en boss final. Voila pourquoi le jeu axé sur lui uniquement serait assez sympa.BlackSwan a écrit : Ganondorf, moi perso, j'en ai presque ma claque. Il a été excellent dans The Wind Waker, mais dans TP, il avait certes la classe, mais rien d'autre ( pas de grande histoire derrière ce qu'il a pû vivre, il avait la place d'un boss final, rien d'autre ).
Rendez-nous Dark Link !
Des zeldas toujours axé sur Link ca devient un poil chiant.
Sinon c'est clair que les versions dark des persos principaux en boss finaux c'est carrement du génie

-
- Metal Mario
A l'origine, on joue toujours le meme personnage dans les épisodes, seul le link du premier opus classé chronologiquement pourrait etre concidéré comme le héros du temps, il ne fais ensuite que se réincarner a chaque fois que le mal risque de posséder le monde
Donc, Le link de OOT serait autant le héros du tempsque dans MC, meme si c'est plus accentué dans certains épisodes
Si on suit la logique, ca serait la réincarnation de Link de MM, grandis, donc aussi fort et mature que quand il sort excalibeurre du socle dans OOT
Oh oui ! ils vont nous rebalancer le moteur graphique de la N64 a coup sur !
Donc, Le link de OOT serait autant le héros du tempsque dans MC, meme si c'est plus accentué dans certains épisodes
Si on suit la logique, ca serait la réincarnation de Link de MM, grandis, donc aussi fort et mature que quand il sort excalibeurre du socle dans OOT
Oh oui ! ils vont nous rebalancer le moteur graphique de la N64 a coup sur !
- Count Dooku
- Admin
Ça m'a toujours fait marrer cette volonté qu'ont certains fans d'essayer de créer une cohérence scénaristique entre les Zelda. 
Alors que Nintendo a déjà répété plusieurs fois que le scénario était la dernière chose dont ils se souciaient lors du développement d'un Zelda, et que les "liens" entre les épisodes ne dépassent jamais le niveau du clin d'œil. Et évidemment, les centaines d'incohérences (tant géographique que scénaristiques), ils n'y pensent même pas!

Alors que Nintendo a déjà répété plusieurs fois que le scénario était la dernière chose dont ils se souciaient lors du développement d'un Zelda, et que les "liens" entre les épisodes ne dépassent jamais le niveau du clin d'œil. Et évidemment, les centaines d'incohérences (tant géographique que scénaristiques), ils n'y pensent même pas!
Y a quand même un cheminement sympa que l'on peut trouver sur gametrailer, et qui ma foi est plutôt sympa à regarder. T'as aussi des épisodes comme Minish Cap qui racontent vraisemblablement la genèse de la saga avec l'obtention du bonnet par Link, à moins qu'il ne s'agisse d'un autre Link d'un autre temps, comme suggéré dans Wind Waker :]
Mais clairement, voir en Majora une suite à Ocarina of Time est complètement insensé : et donc, Link revois Malon et compagnie sans que personne ne reconnaisse personne, dans un lieu totalement différent ? Mais le plus fort, là-dedans, c'est que Link ait souvenir de Zelda lui transmettant l'ocarina au moment du premier combat où il doit jouer le Chant du Temps. C'est ça que j'adore dans cette série : la cohérence qui se marrie habilement avec l'incohérence :] Ca permet de ne jamais faire de connerie et le résultat est vraiment pas mal vu qu'il suffit de regarder chaque nouvelle aventure comme une grande étape de l'histoire de Zelda.
Mais clairement, voir en Majora une suite à Ocarina of Time est complètement insensé : et donc, Link revois Malon et compagnie sans que personne ne reconnaisse personne, dans un lieu totalement différent ? Mais le plus fort, là-dedans, c'est que Link ait souvenir de Zelda lui transmettant l'ocarina au moment du premier combat où il doit jouer le Chant du Temps. C'est ça que j'adore dans cette série : la cohérence qui se marrie habilement avec l'incohérence :] Ca permet de ne jamais faire de connerie et le résultat est vraiment pas mal vu qu'il suffit de regarder chaque nouvelle aventure comme une grande étape de l'histoire de Zelda.
Non je ne suis pas sarcastique, mais je vais me relire parce que j'ai peut-être dit une bêtise :p
Ah ben non j'assume totalement mes propos. Nintendo ne s'est pas foulé et a repris le même moteur graphique ; ce qui, ma foi, est plutôt astucieux et n'empêche pas Majora d'être le meilleur jeu de tous les temps. Toutefois, lorsque l'on prétend vouloir faire de Majora la suite de Ocarina, la moindre des choses est de reprendre certes le même moteur, mais de changer deux ou trois trucs dans les tronches des personnages. Là, le seul lien qui ait été gardé est celui entre Zelda / Link / Epona, ce qui fait un peu maigre. Lorsque l'on prétend vouloir faire de Majora la suite de Ocarina, je pense qu'il faut éviter de reprendre un marathonien et d'en faire un facteur, de reprendre telle quelle Malon en la remettant dans une ferme mais en lui faisant oublier tout le passé vécu avec Link, ou encore – parmi tant d'autres – de faire de Kotake et Koum deux gentilles sorcières perdues dans la forêt.
Ca, c'est le genre de trucs (hyper astucieux au demeurant) qui me fait clairement dire que si on a eu envie de faire de Majora une suite à Ocarina, c'est loin d'être aussi évident que ça, mais cet espèce de mélange "anachronique" est ce qui à mon avis donne tout son sel à Majora. Après vous m'excuserez mais le concept est un peu déroutant pour peut-être arriver à vous faire passer ce que ça m'inspire. Disons que Majora reprend des personnages phares d'Hyrule pour en faire des personnages phares de Termina et quelque part ça fait quand même tilter, même si l'argument premier va être "oui mais ils ont repris le même moteur graphique."
Oui et alors ? :] Ils ont bien créé Kafei, ils pouvaient bien faire pareil avec les autres. Avoir repris Malon n'est peut-être pas que de la facilité, mais quelque chose de clairement assumé pour justement apporter encore plus d'étrangeté à Majora. Je sais pas. Mais le déclarer comme une suite directe à Majora sans me faire sourciller, c'est raté, messieurs de chez Nintendo !
Ah ben non j'assume totalement mes propos. Nintendo ne s'est pas foulé et a repris le même moteur graphique ; ce qui, ma foi, est plutôt astucieux et n'empêche pas Majora d'être le meilleur jeu de tous les temps. Toutefois, lorsque l'on prétend vouloir faire de Majora la suite de Ocarina, la moindre des choses est de reprendre certes le même moteur, mais de changer deux ou trois trucs dans les tronches des personnages. Là, le seul lien qui ait été gardé est celui entre Zelda / Link / Epona, ce qui fait un peu maigre. Lorsque l'on prétend vouloir faire de Majora la suite de Ocarina, je pense qu'il faut éviter de reprendre un marathonien et d'en faire un facteur, de reprendre telle quelle Malon en la remettant dans une ferme mais en lui faisant oublier tout le passé vécu avec Link, ou encore – parmi tant d'autres – de faire de Kotake et Koum deux gentilles sorcières perdues dans la forêt.
Ca, c'est le genre de trucs (hyper astucieux au demeurant) qui me fait clairement dire que si on a eu envie de faire de Majora une suite à Ocarina, c'est loin d'être aussi évident que ça, mais cet espèce de mélange "anachronique" est ce qui à mon avis donne tout son sel à Majora. Après vous m'excuserez mais le concept est un peu déroutant pour peut-être arriver à vous faire passer ce que ça m'inspire. Disons que Majora reprend des personnages phares d'Hyrule pour en faire des personnages phares de Termina et quelque part ça fait quand même tilter, même si l'argument premier va être "oui mais ils ont repris le même moteur graphique."
Oui et alors ? :] Ils ont bien créé Kafei, ils pouvaient bien faire pareil avec les autres. Avoir repris Malon n'est peut-être pas que de la facilité, mais quelque chose de clairement assumé pour justement apporter encore plus d'étrangeté à Majora. Je sais pas. Mais le déclarer comme une suite directe à Majora sans me faire sourciller, c'est raté, messieurs de chez Nintendo !
- Count Dooku
- Admin
En fait Majora est sensé se passer dans une dimension parallèle où les personnages sont les même tout en étant différent... C'est clair que c'est ridicule comme justification scénaristique, c'est pour ça que je dis que ça ne rime à rien de chercher à créer une chronologie entre les Zelda, vu que les éléments qui les lient relèvent davantage d'extrapolations de fans que d'éléments concrets. Si on veut on peut aussi faire une chronologie entre les FF, je suis qu'il y aurait moyen avec un peu d'imagination (ça a déjà été en partie fait par des illuminés qui s'étaient amusés à relier FFX et FFVII, sous prétexte que l'un des personnages de FFX-2 s'appelle Shinra...).
-
- Silicon Mario
Je crois que Wind Waker et TP avaient été annoncés comme des suites direct de OOT (mais TP et WW n'ont aucun lien) comme les OPUS DS qui sont des suites de Wind Waker.Count Dooku a écrit :Ça m'a toujours fait marrer cette volonté qu'ont certains fans d'essayer de créer une cohérence scénaristique entre les Zelda.
Après je suis effectivement d'accord avec toi, les fans ont tendances à extrapoler à mort mais il y a quand même certains épisodes qui peuvent être taxé de suite même si elle reste légère et pas franchement cohérente.
- Miacis
- Modérateur
A ma connaissance, cette histoire de monde parallèle de Majora et suivant OoT n'est pas une extrapolation, mais bien un fait officiel. C'est d'ailleurs la première (et pendant longtemps la seule) info que j'ai entendue sur ce jeu étant jeune.Count Dooku a écrit :En fait Majora est sensé se passer dans une dimension parallèle où les personnages sont les même tout en étant différent... C'est clair que c'est ridicule comme justification scénaristique, c'est pour ça que je dis que ça ne rime à rien de chercher à créer une chronologie entre les Zelda, vu que les éléments qui les lient relèvent davantage d'extrapolations de fans que d'éléments concrets.
(Mais c'est peut-être ce que tu disais, j'ai pas tout compris.

ba faut comprendre qu'a la fin de OOT tu as 2 mondes parallèles:Halouc a écrit :
Je crois que Wind Waker et TP avaient été annoncés comme des suites direct de OOT (mais TP et WW n'ont aucun lien) comme les OPUS DS qui sont des suites de Wind Waker.
- celui du Link adulte, ce qui se passe après la défaite de Ganon
- celui du Link enfant,
TWW reprend la suite dans le monde du Link adulte et TP la suite du Link enfant en gros après Majora mask
Bref faut avoir vu retour vers le futur pour comprendre