F-Zero en HD
-
- PN Team
F-Zero en HD
Avant de vous emballer, ne croyez pas que nous annonçons une quelconque sortie d'un F-Zero sur Wii, Wii 2 ou Wii HD car les images qui suivent sont tirées d'un jeux plutôt vieux... F-Zero GX.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
-
- Silicon Mario
Tu dois avoir un câble ou une péritel magique pour avoir une qualité identique a une image capturée dans le framebuffer (ou qualité identique) alors que tu dois jouer en analogique.DrDoc a écrit :Je vois pas ce qu'il y a de grandement impressionnant là.
J'ai le droit au quasi même résultat en le foutant en 480p sur ma teloche..
Puis ça va tellement vite qu'on a pas vraiment le temps de voir quoi que ce soit de desagréable.
C'est toute la magie d'un format "non mis à l'échelle" de l'image sur une télé lcd.
Bien que mon cable yuv soit bas de gamme (ça doit pas changer grand chose avec le yuv officiel nintendo de toute manière, la wii étant ce qu'elle est), j'insiste quand même sur le fait que je vois pas grande différences entre le rendu 480p du jeu et les images prises sur dolphin.
Bien que mon cable yuv soit bas de gamme (ça doit pas changer grand chose avec le yuv officiel nintendo de toute manière, la wii étant ce qu'elle est), j'insiste quand même sur le fait que je vois pas grande différences entre le rendu 480p du jeu et les images prises sur dolphin.
-
- Luigi
-
- Super Mario
Je suis d'accord avec toi sur la chose suivante :DrDoc a écrit :C'est toute la magie d'un format "non mis à l'échelle" de l'image sur une télé lcd.
Le fait de passer par le câble componante (ou composante) aussi appelé YUV (la solution analogique permettant la HD) au lien de la simple peritel fournit avec la console (ou pire le composite RCA jaune) permet d'avoir une image beaucoup mais beaucoup plus nette, fine et précise.
Seulement il faut avoir une TV LCD avec cette connectique, acheter un cable en plus (moi j'ai l'officiel), paramétrer la console sur 480p (p=progressif, 480 résolution verticale, => résolution de 720x480@60Hz en progressif au lieu de la résolution standard entrelacé flou 50Hz par defaut) et aussi, bien sur, le savoir, car ce n'est dis qu'à un petit endroit dans le manuel de la Wii.
Par contre, je suis aussi d'accord sur le fait que l'émulateur GC/Wii sur PC permet d'obtenir une bien meilleur qualité que peut nous fournir la Wii, même avec la solution YUV. Tout simplement car c'est un PC et qu'il profite de la puissance dont il dispose : processeur multi-core de plusieurs GHz (Rumeur : la Wii en a à peine 729MHz, 1GHz = 1 000MHz), carte graphique plus puissante (Wii seulement 243MHz avec 88Mo seulement), et enfin plusieurs Giga de mémoire.
Il ne faut pas rêver la vie, mais il ne faut pas non plus vivre la vie sans rêves... la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie... n'oubliez jamais...