La saga Darksiders [Multi]

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La saga Darksiders [Multi]

Messagepar dry » Dim 15 Fév 2009 - 17:59

Dans Darksiders, vous incarner War, l’un des quatre cavaliers de l’apocalypse. Au début du jeu, vous avez été trahi car quelqu’un d’autre à déclenché la fin du monde. L’autorité suprême du conseil vous envoie alors sur terre pour démêler cette mystérieuse affaire. Il sera donc question de vengeance et de rédemption dans un jeu d’action aventure avec des tonnes d’armes et d’armures à débloquer au cours de votre exploration sur fond de quête de revanche.

La plupart du jeu à été visuellement influencé par le style de dessins de Joe Madureira. Il s’en dégage une énergie incroyable avec des personnages très stylés. Quant au gameplay, il faut vous attendre à pas mal d’énigmes à résoudre, même si le combat sera au cœur même du système de jeu. Darksiders devrait offrir une excellente expérience au joueur.

Il y a des jeux auxquels nous aimons tous jouer comme God of War, Devil May Cry et les Zelda, mais nous n’avons pas été influencés par un seul en particulier. En mixant le meilleur de ces jeux, et en y mettant notre propre vision, nous avons pour ambition de produire la meilleure expérience pour les joueurs, mais aussi pour nous.

Vous pouvez d’ores et déjà vous attendre à affronter des boss gigantesques lors de combats épiques. Le petit plus que nous avons ajouté aux combats contre les boss, c’est que nous ne nous sommes pas contentés de concevoir des affrontements comme de gros défouloir où l’on presse les boutons comme des tarés. Il va falloir mettre en place des stratégies et être vraiment concentré sur l’action. Si votre niveau est suffisamment élevé, vous pourrez lui rentrer dedans de manière frontale, mais si vous n’avez pas le niveau, il faudra être beaucoup plus rusé et utiliser des tactiques avancées.

[...]

Il est évident qu’en tant que cavalier, vous avez besoin d’un cheval. Alors quoi de mieux que de disposer d’un cheval démoniaque répondant au nom de Rain. Cet élément nous a ouvert un large éventail de possibilités. D’une part vous pourrez vous déplacer plus vite. D’autre part, vous pourrez traverser des passages que seul votre monture est capable de franchir. Mais vous pourrez aussi accéder à des zones inaccessibles jusqu'à lors. Il vous sera possible de l’invoquer à chaque fois que vous serez en extérieur. Et il vous sera aussi possible de le renvoyer dès qu’il ne vous sera plus utile, ce qui différencie aussi ce jeu des autres productions.

[...]

Les environnements sont plutôt variés. Vous visiterez des niveaux en surface, que ce soit pour y combattre ou pour explorer, vous pourrez aussi entrer dans des bâtiments, voire vous frayer un chemin vers les bas fonds en défonçant le sol. Pour vous donner une vue plus globale, sachez qu’il y a un décor principal qui n’est autre que la Terre ravagée par la guerre entre les anges et les démons. Et puis vous avez le monde souterrain démoniaque composé de donjons à l’ambiance fantastique. Chacun de ces deux univers est porteur d’une expérience unique.

[...] [...]

l'intégralité ici

la page gametrailer
http://www.gametrailers.com/game/5153.html
le zoom de Gamekult http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
le blog des développeur http://community.darksidersvideogame.com/

et enfin quelque artworks et screenshot
ici les 4 cavaliers Death , stryfe, fury(pas sur), et War en esperant qu'ils soient tous jouable
http://community.darksidersvideogame.com/blogs/wp-content/uploads/2008/07/ds_03.jpg
http://community.darksidersvideogame.com/blogs/wp-content/uploads/2008/07/ds_04.jpg
http://community.darksidersvideogame.com/blogs/wp-content/uploads/2008/07/ds_02.jpg
http://community.darksidersvideogame.com/blogs/wp-content/uploads/2008/08/war_armor_wip1.jpg
http://community.darksidersvideogame.com/blogs/wp-content/uploads/2008/08/darksiders_002.jpg
http://community.darksidersvideogame.com/blogs/wp-content/uploads/2008/10/darksiderspc-2008-09-29-09-32-30-65.jpg

Le jeux est encore loin d'etre fini mais tout ceci est de bonne augure etant fan de Joe Madureira grand ex dessinateur de comics convertit dans le JV, je ne peut etre qu'enthousiaste .
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Messagepar Count Dooku » Mar 05 Jan 2010 - 18:29

Bon, maintenant que ce jeu est dispo ou est en passe de l'être, je me permet d'upper ce topic qui s'était de toute évidence mangé un méchant bide lors de sa création, signe que personne n'attendait vraiment ce jeu, finalement...
Personnellement c'était mon cas, je n'ai vraiment commencé à m'y intéresser qu'il y a quelques semaines, en regardant un gaming live de jv.com que mon cousin m'avait encouragé à mater, sinon j'en avais rien à battre de ce jeu (un beat de plus, alors que débarquent les Bayonetta, Dante's Inferno et autre God of War III...).
Seulement voilà, Darksiders, ce n'est pas juste un beat'em all, c'est aussi un Zelda-like, et ça ça le rend nettement plus intéressant et lui permet de tirer son épingle du jeu, d'autant que cela fait des années que je déplore l'absence de jeux d'aventure, donc à ce titre ce Darksiders vient bien à point. :)

Restait à voir si le jeu confirmerait ces bonnes impressions, et si j'en crois les quelques retours que j'ai pu glaner sur les forums et ce test de JV.com, la qualité semble franchement être au rendez-vous.
Autant dire que pour moi, Darksiders est en peu de temps passer du jeu insignifiant au most-wanted, et que je me le prendrais bien à sa sortie (alors qu'aujourd'hui je répugne à payer un jeu au prix fort), juste pour saluer l'effort...

Qui a acheté le jeu ici (avec Bayonetta qui sort quasi en même temps, je sens que beaucoup auront fait l'impasse sur ce Darksiders pour le moment mais bon)?
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Messagepar Argone » Mar 05 Jan 2010 - 18:38

Vu l'ampleur qu'est en train de prendre le jeu (je commence à en entendre parler partout), je vais attendre divers retours de joueurs.
Selon, y a des chances que je m'y essaye à un moment ou un autre.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
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Messagepar Ezteban » Mar 05 Jan 2010 - 18:52

C'est l'un des meilleurs zelda-like sortis à ce jour en fait ;)

Le système de combat n'est pas toujours parfait mais globalement, c'est suffisemment dynamique pour etre plus qu'interressant.

Les énigmes font clairement penser à zelda ;)
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Messagepar sakuragi » Mer 06 Jan 2010 - 00:59

Ouais apparement c'est un excellent zelda-like... je ne l'attendais plus du tout et en faite je vais me le prendre ^^
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Messagepar mheishiro » Mer 06 Jan 2010 - 01:29

Pas intéressé au départ. Finalement je vais commander ça sur un site anglais.
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Messagepar BY2K » Mer 06 Jan 2010 - 21:49

Excellent! J'adore! Après ma première heure passé dessus je peux dire que c'est le meilleure Zelda-like! (avec une pincé de Devil May Cry - pas autant que Bayonetta - et des finishing move a-la-God-of-War -)

Comble du bonheur, en l'achetant chez EBgames (Gamestop) j'ai obtenue un artbook gratuitement, qui contient une bd servant de prologue au jeu (une BD de très bonne qualité, qui plus est) avec bien sûr des concept arts. PLUS un code qui me permet d'obtenir "The Harvester" une scythe pour attaquer plusieurs ennemis à la fois et qui extrait plus d'âme de chaque monstres.

Je peux déjà la qualifier de must-have, très bonne surprise.
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Messagepar Quizzman » Jeu 07 Jan 2010 - 00:21

Ce jeu m'avais surpris aussi, il est possible que je le prenne, mais là j'ai juste pas l'argent. Quoique avec un peu de bol sur une offre internet intéressante...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Messagepar BY2K » Jeu 07 Jan 2010 - 05:50

Oh wow, attendez d'arriver dans un dungeon et le jeu commence vraiment a sentir le Zelda. XD
(Avec map, clé, bombes qui repoussent lorsque tu t'en sert, et nouvelles armes - dont une crossblade qui a les mêmes fonctions qu'un boomerang - )

Je commence à penser que Darksiders c'est un Zelda avec "666" tatoué dessus. (Et c'est loin d'être mal.) XD
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Messagepar Count Dooku » Jeu 07 Jan 2010 - 22:04

J'y ai touché quelques minutes aujourd'hui (version 360) et je sais pas comment ils avaient réglé leur télé chez Games mais les graphismes étaient hideux, c'était pixellisé et aliasé comme pas possible (avec du tearing en prime, mais là je crois que c'est un défaut du jeu). Vraiment affreux, du coup j'ai vite lâché le pad, d'autant que j'aime pas trop jouer dans les magasins. Mais la jouabilité était vraiment sympa en tout cas (impression que j'avais déjà eue en matant les gaming live de jv.com).
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Messagepar BY2K » Ven 08 Jan 2010 - 05:57

Le tearing est en effet un défaut du jeu (seulement sur la version 360, il parait) mais le reste c'est clairement la faute de la télé.

J'arrive au premier dungeon. Que du bon. Trop cool la séance de vol sur cheval ailé hijacked. XD
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Messagepar elpianistero » Sam 09 Jan 2010 - 03:03

On parle d'un patch sur 360 bientôt pour régler les problèmes de graphisme... (JV.COM comme source, ou gkl, je ne sais plus...)
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

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Messagepar BY2K » Sam 09 Jan 2010 - 03:48

En effet, une patch arrive, selon VIGIL pour régler le screen tearing sur 360.
(Plus je joue à ce jeu, plus je le trouve excellent, le dernier jeu qui m'avait fait ça c'était Dead Space!)
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Messagepar BY2K » Mar 12 Jan 2010 - 03:01

Darksiders terminé et avec une fin pareil, je dit "j'attends la suite". :D
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Messagepar Halouc » Sam 16 Jan 2010 - 23:35

Je viens d'avoir le jeu et je confirme tout ce qu'on peut dire sur lui. C'est carrément un excellent jeu, l'univers est franchement pas mal (pourtant je suis pas fan des univers Marvel ou qui ressemblent) et le 1er donjon j'espère donne les couleurs pour la suite car pour un 1er donjon, c'est du niveau d'un bon Zelda en terme de level design (non pas la tiepence de Zelda Tiep).
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