Nintendo et ses phrases cultes de jeux cultes

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Nintendo et ses phrases cultes de jeux cultes

Message par La Rédaction »

Dans la suite logique des 250 raisons d'aimer Nintendo, nous avons choisi de faire sortir une des catégories de ce classement qui nous a particulièrement fait sourire en la découvrant. Il s'agit des phrases cultes parues dans différents jeux sortis sur consoles Nintendo.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Maître Yoda »

J' aime bien celle de Peppy; du vieil homme, du Moblin et d' Error de Zelda; et le “Finish him!” .

Edit..............oups j' oublie le Toad.
Jibaycay
Mario Bros
Mario Bros

Message par Jibaycay »

J'ai une préférence pour la classique mais néanmoins inoubliable phrase de Toad "Thank you Mario! But our Princess is in another castle!".

Mais une des répliques culte made in Nintendo a été oubliée, et non des moindres, puisque je suis sur que 99% des gens ici l'ont déjà entendu un certain nombre de fois:
"Hey! listen!".
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Holala le listing complètement naze!
en plus c'est en anglais=> ca vaut rien :cool:

nan mais serieux c'est quoi ces phrases? elles sont prises complètement au hasard la nan?
"les dodongo n'aiment pas la fumée", nan mais lol quoi, je sais meme plus a quel moment c'est!

une phrase culte? "Requiescat in pace" ca pète déjà un peu plus. :cool:
...Ah oauis mais c'est pas nintendo ca, dommage.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

It's me Mario!!!!! Here we go!!!Yahouuuu!!!!
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

C'est vrai que le listing est pas terrible, ils en ont oublié un paquet et y a au moins la moitier que je connais pas

et le fameux "YAAAAAA !" de zelda ? tu passe le son une seconde a n'importe qui il te dis direct que c'est zelda
y a aussi "It's me, Mario" ou "Bienvenue dans le monde des pokemon" qui sont typiques de nintendo

et il n'y a pas que ca qu'ils ont oublié !
mani39
Mario
Mario

Message par mani39 »

"you win, perfect!", "you must defeat the foot clan"ou "flawless victory"!!
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Ulysse29 a écrit :"Bienvenue dans le monde des pokemon"
J'ai pensé à celle-là aussi. :-D
Sinon ouais les phrases et interjections mythiques de Mario ou Link/Navi, ou les "Ready... Go!" et "Game!" de Smash Bros., ou encore dans Pokémon "Un [Roucool/Rattata/Racaillou/...] sauvage apparait !". Mais à part ces trucs hyper-récurrents je suis pas trop "phrases cultes mais uniques".

Mais y a quand même un truc que j'ai tout le temps en tête dès que je pense à Zelda TP. C'est dans le générique de fin, deuxième partie, quand ils terminent de causer devant le miroir. On entend Midona qui parle et qui dit un truc du style "we pace... yu... gagna" (cf ici, à 6min40). Je sais pas pourquoi mais ça m'a marqué ce truc-là. Bon faut dire que j'ai ce générique dans ma playlist et que je l'entends fréquemment, mais quand même... :cloud:
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

''You are dead'' Resident Evil 4

''Hey ! Listen ! Watch out !'' Navi :P

''Use the forceps'' L'infirmière dans trauma center (version anglaise évidemment)

''A wild Pokemon appear !'' Pokemon

Et tant d'autres...
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
guillaumegete
Luigi
Luigi

Message par guillaumegete »

Il y a une phrase qui me rend toujours fou quand je l'entends (et la lis) :

"The last Metroid is in captivity. The galaxy is at peace".

L'une des meilleures digits vocales sur SNES, et l'introduction d'un des meilleurs jeux de tous les temps.
masterluigi
Mario Bros
Mario Bros

Message par masterluigi »

It's me Mario ! Here We Go ! etc. etc.
Et puis il y a les "onomatopées" de Link.
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

"All your base are belong to us"

Image

Pas du 'Tendo mais raf, ça c'est de la vraie phrase culte. (h)
There was a hole here. It's gone now.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

# “I have fury !” – Fawful, Mario & Luigi series
Image

Pas terrble, le classement, sinon. D'ailleurs, y a carrément rien de Earthbound. Y en a des tas de bien, pourtant. ^^

Ces deux-là sont extrêmement connues :

"You cannot grasp the true form of Giygas' attack." -Giygas' attack description

"Ness, Ness, Ness, Ness, Ness, Ness, Ness, Ness, Ness, Ness, Ness, Ness, Ness, Ness, Ness, Ness, Ness, Ness, Ness, Ness, Ness, Ness, Ness, Ness, Ness, Ness..." -Giygas

Moins connues, mais marrantes quand même :
"Don't panic! It's just a...what?!...meteorite that...who?!...fell. I just wanna...what!?...go home!!" -Onett Cop

"You're the enemy of all zombies! You monster!" -Zombie

"I heard Venus made an appearance at the Runaway Five show. I missed her 'cause I went to the bathroom. I'll hate bathrooms for the rest of my life. -Venus fan

"Hey, you! If you meet a beautiful, seductive woman who's looking for me, tell her 'hi.' Anyway, I don't think a woman like that would be looking for me." -Guy in Fourside Hotel

"If you stay here too long, you'll end up frying your brain. Yes, you will. No, you will...not. Yesno, you will won't." -Guy in Moonside

"I can sense...that...you have a controller...in your...hands..." -Sign in Moonside

"I have no patience for people who interrupt me when I'm busy doing nothing!" -Guy in Moonside

"You confront the Abstract Art." -Battle Introduction Message

"Yeah, everything is...*KABOOOOM!* Uh, I'vegotsomeproblemsheregottago, bye!" *click* -Apple Kid, on the telephone

"Say, 'fuzzy pickles!'" -Photographer

"Ah, I see...Well, it doesn't make me happy, but I understand your point about the fate of the world being at stake." -Ness' Dad, if you refuse to agree to his suggestion to stop playing

"Listen Ness. I'm going to tell you something very important. You may want to take notes. Ready? ......You're the chosen one." -Talking Rock, in the Underworld

"Spankety spankety spankety!" -Pokey
Image
mario mario
Luigi
Luigi

Message par mario mario »

L'énigmatique phrase du vieil homme annonçant que "Dodongo déteste fumer", c'est celle qui m'a le plus marqué (c'est avec Zelda 1 que j'ai appris mes premiers mots d'anglais ^^)

Cette liste, puisqu'elle a fait sourire la rédaction quand elle l'a découverte, elle sort forcément d'un autre site ...mais j'ai pas trouvé le lien.

Linkez plus, s'il vous plaît, messieurs et mesdames de p-n, c'est plus pratique pour tout le monde :)

Edit : Au temps pour moi, c'est marqué tout à la fin, c'est Nintendo Power !
Image
Visitez mon blog sur l'actu de Super Mario, c'est ici !
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Effectivement, il en manque des tas.

Miacis > Giygas... @_@

Ce boss est fantastique.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Répondre