A quoi jouez-vous en ce moment ?
- Miacis
- Modérateur
Je crois qu'on a la même relation aux survival, Dooku.
Autant quand y a pas mal d'action et que ça bourrine un peu, sans qu'on ait à se rationner comme un fou, style RE:UC, ça me va très bien.
Limite, même le passage de Ravenhold, dans HL², ça passait, parce que tu pouvais t'en tirer très convenablement avec le pied-de-biche, et les ennemis étaient pas bien méchants. Ya que sur la fin avec ces sal**eries de Machins qui te lancent des crabes noirs, et que j'avais plus que des balles de Magnum ...
Par contre, le premier Alone In the Dark, que j'avais fait sur PS ... j'ai lâché complétement l'affaire quand j'ai découvert que les sauvegardes étaient limitées.

Autant quand y a pas mal d'action et que ça bourrine un peu, sans qu'on ait à se rationner comme un fou, style RE:UC, ça me va très bien.
Limite, même le passage de Ravenhold, dans HL², ça passait, parce que tu pouvais t'en tirer très convenablement avec le pied-de-biche, et les ennemis étaient pas bien méchants. Ya que sur la fin avec ces sal**eries de Machins qui te lancent des crabes noirs, et que j'avais plus que des balles de Magnum ...
Par contre, le premier Alone In the Dark, que j'avais fait sur PS ... j'ai lâché complétement l'affaire quand j'ai découvert que les sauvegardes étaient limitées.

-
- Silicon Mario
C'est pas faute de t'avoir prévenu. Dis toi simplement qu'il y a un monde entre la démo et le jeu en lui même et que si tu n'as rien compris, c'est juste normale. La démo ne reflète pas ce qu'est le jeu et si le jeu propose des passages bien bourrin, tu n'es pas contrairement à la démo perturber parce que tu ne sais pas comment jouer.Count Dooku a écrit :Bon j'ai essayé le démo de Dead Space, et elle m'a laissé une impression plutôt mitigée. J'ai trouvé ça super dur en fait, on se balade et d'emblée on se fait attaquer par des tonnes de monstres, la première fois je me suis fait bien dégommer. Et puis surtout c'est méga stressant, autant dans RE4 j'ai pratiquement jamais flippé (à part contre les regeneradores), autant ici dès que j'ai vu les saloperies qu'on se tapait comme ennemis, j'avais déjà envie de lâcher le pad.
Bon Dieu mais faut quand même avoir l'esprit dérangé pour imaginer des abominations pareilles, j'ose même pas imaginer le reste du bestiaire du jeu.
En fait j'aime pas les survivals, ces trucs où on flippe tout le temps et où on manque de crever à chaque rencontre avec un monstre. J'avais aimé RE4 parce que justement il était nettement plus orienté action et relativement accessible (en tout cas en normal), mais ici je suis assez sceptique... A priori l'ambiance me tente assez (bien que sur la démo, difficile de se faire une idée sur cet aspect), mais le premier contact était assez déconcertant. :-/
- Count Dooku
- Admin
Oui effectivement, je crois que la démo est biaisée car elle lâche directement le joueur dans un guet-apens bourré de monstres, alors qu'on apprend à peine à manier le jeu. Ce qui passe quand on veut montrer un jeu d'action bourrin où les ennemis tombent comme des mouches, mais qui se révèle nettement plus délicat dans un survival à la maniabilité relativement rigide (et qu'on est obligé de viser les membres pour tuer un ennemi).
Je crois que je ne vais pas me laisser décourager par ça tout de même, par contre j'espère quand même que l'aspect survival n'est pas trop poussé (genre les sauvegardes limitées, comme l'exemple d'Alone in the Dark qu'a cité Miacis), sinon je risque de vite lâcher l'affaire, en dépit de la qualité du jeu... Je ne suis pas contre le challenge, en revanche j'ai horreur des jeux frustrants ou qui te font sursauter inutilement.
En tout cas je le redis mais les monstres sont vraiment dégueulasses, on se croirait presque dans Doom III (j'ai jamais fait le jeu pour cette raison, notamment)!
Je crois que je ne vais pas me laisser décourager par ça tout de même, par contre j'espère quand même que l'aspect survival n'est pas trop poussé (genre les sauvegardes limitées, comme l'exemple d'Alone in the Dark qu'a cité Miacis), sinon je risque de vite lâcher l'affaire, en dépit de la qualité du jeu... Je ne suis pas contre le challenge, en revanche j'ai horreur des jeux frustrants ou qui te font sursauter inutilement.
En tout cas je le redis mais les monstres sont vraiment dégueulasses, on se croirait presque dans Doom III (j'ai jamais fait le jeu pour cette raison, notamment)!

-
- Silicon Mario
Tu as des points de sauvegarde dans le jeu assez nombreux et généralement bien placé. Et le jeu te ramène en général quelques mètre en arrière quand tu meurs (mais tu apparais au dernier point de sauvegarde quand tu relances le jeu).
Après si tu veux que le jeu reste simple, tu joues en facile. Dead Space n'est pas hard mais il demande une bonne gestion des munitions mais si ça te fais chier, mets le jeu en facile.
Après si tu veux que le jeu reste simple, tu joues en facile. Dead Space n'est pas hard mais il demande une bonne gestion des munitions mais si ça te fais chier, mets le jeu en facile.
- Kyubi
- Silver Mario
Oui voila. Moi, par appréhension, j'ai mis le jeu en facile et j'ai vraiment apprécié car comme toi Count je n'aime pas être dans la peur constante de mourir. En facile on manque rarement de munitions (très rarement) et les ennemis restent relativement simples à tuer. De plus il est très rare de se faire tuer par surprise. Pourtant j'ai trouvé que l'ambiance si particulière du jeu était parfaitement conservée. On est toujours pris dans le jeu et dans les évènements. Dead Space est clairement l'une de mes meilleures expériences vidéoludiques!Halouc a écrit :Tu as des points de sauvegarde dans le jeu assez nombreux et généralement bien placé. Et le jeu te ramène en général quelques mètre en arrière quand tu meurs (mais tu apparais au dernier point de sauvegarde quand tu relances le jeu).

Non tu peux acheter sur le store US sans problème. C'est même recommandé : Braid sur le store US (mais en français intégralement) est à 9.99$ alors qu'il est sur le store euro à 9.99 €.Count Dooku a écrit : Oui, je comptais me faire un compte US pour cette raison justement.
Par contre, apparemment ce serait réservé aux démos, car de ce que j'ai pu lire sur le net, il est impossible d'acheter des jeux sur le store US avec une carte de crédit européenne (ça me semble absurde mais j'ai lu plusieurs témoignages de gens qui ont eu ce problème...).

- Count Dooku
- Admin
L'ennui c'est que mon ego ne m'autorise pas à mettre les jeux en facile.Halouc a écrit : Après si tu veux que le jeu reste simple, tu joues en facile. Dead Space n'est pas hard mais il demande une bonne gestion des munitions mais si ça te fais chier, mets le jeu en facile.

Mais s'il y a suffisamment de points de sauvegarde, ça ne devrait pas poser de problèmes.
Bon là de toutes façons j'ai refait la démo, et ça s'est bien mieux passé! J'avais mieux le jeu en main, et j'ai pu m'amuser à trancher ces saloperies sans trop de difficultés. Donc ça va, je me réserve 20€ pour le jeu quand j'aurais fini les quelques titres sur lesquels je suis en ce moment.

Donc il n'y a pas de problèmes pour payer avec sa carte de crédit sur le store US? Bon à savoir donc, j'étais sceptique car j'avais lu des avis de personnes dont le paiement avait été refusé. Bon, reste à me créer un compte us avec une adresse fictive alors.Romano a écrit : Non tu peux acheter sur le store US sans problème. C'est même recommandé : Braid sur le store US (mais en français intégralement) est à 9.99$ alors qu'il est sur le store euro à 9.99 €.
-
- Mario Bros
Ayant maintenant pas mal de repos après avoir évolué dans mon entreprise (plus on monte, mieux on est payé et moins on en fout XD), je vais enfin pouvoir finir Lost Odyssey que je trimballe depuis plus de 6 mois.
J'en étais apparemment au 3eme CD, mais je me souviens plus trop où lol.
D'après le point de sauvegarde, j'en suis dans la Cour des Grands. Allez, c'est parti pour une petite session de jeu
J'en étais apparemment au 3eme CD, mais je me souviens plus trop où lol.
D'après le point de sauvegarde, j'en suis dans la Cour des Grands. Allez, c'est parti pour une petite session de jeu

-
- Mario Bros
Bon voilà, bonne petite session de jeu à Lost Odyssey qui m'a amener jusque dans la caverne où l'on retrouve Kaïm et Sarah emprisonné dans la glace.
Bonnes petites défaites deux fois de suite contre le boss m'ont fait arrêté cette session de jeu, j'ai pas tout de suite grillé la technique étant donné que j'ai que des personnages magiques et qu'il renvoi tous mes sorts :/
Je verrais un peu plus clair après le repas, on y retourne ce soir xD
Edit : Boss battu et CD 4 atteint
Bonnes petites défaites deux fois de suite contre le boss m'ont fait arrêté cette session de jeu, j'ai pas tout de suite grillé la technique étant donné que j'ai que des personnages magiques et qu'il renvoi tous mes sorts :/
Je verrais un peu plus clair après le repas, on y retourne ce soir xD
Edit : Boss battu et CD 4 atteint

- Gontrand00
- Silver Mario
En ce moment je me refais tout les Zeldas.. XD Mais j'ai des interrogations quant à NSMB Wii et Zelda ST. Valent-ils le coup d'être achetés et joués ? Si ST est comme PH, je vais crever. PH est vraiment trop facile. J'ai essayer sur une demo le NSMB mais là aussi je sentais pas que ca cliquait tant que sa. J'étais perplexe quoi. Votre avis?
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
- Miacis
- Modérateur
Bon, j'ai enfin pu commencer MGS premier du nom ...
Bah franchement, je n'ai qu'un mot à dire : Chapeau.
Je n'en suis qu'à Sniper Wolf, mais c'est franchement du beau boulot, ce jeu. Dialogues au ptis oignons, voix impeccables, beaucoup de renseignements donnés tout au long de l'histoire pour situer à la fois l'histoire et le contexte ... Situation variées, combats de boss assez sympas. Pas mal de ptis délires des créateurs, que j'aime beaucoup.
Bref, à part les visages polygonés terriblement inexpressifs, je trouve que ça a très bien vieilli. Ca se joue sans forcer. Même moi qui n'ai jamais nécessairement été fan de ce style de jeu ...
Bah franchement, je n'ai qu'un mot à dire : Chapeau.

Je n'en suis qu'à Sniper Wolf, mais c'est franchement du beau boulot, ce jeu. Dialogues au ptis oignons, voix impeccables, beaucoup de renseignements donnés tout au long de l'histoire pour situer à la fois l'histoire et le contexte ... Situation variées, combats de boss assez sympas. Pas mal de ptis délires des créateurs, que j'aime beaucoup.
Bref, à part les visages polygonés terriblement inexpressifs, je trouve que ça a très bien vieilli. Ca se joue sans forcer. Même moi qui n'ai jamais nécessairement été fan de ce style de jeu ...