[XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crystallis

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :Il voulait évidemment dire Nomura vu qu'il a parlé de Parasite Eve ;) il a édité.
Lâche ces boyaux Halouc ! Fais pas de connerie !
Faut arrêter le champomy. :D
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

C'est super beau, surtout pour un espace qui a l'air aussi ouvert. :-o
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... -japon.htm
Final Fantasy XIII : Le million au Japon

Square Enix n'aura pas attendu bien longtemps pour communiquer les premiers chiffres de ventes de Final Fantasy XIII, disponible sur PS3 depuis hier au Japon. Ainsi, on apprend qu'en un petit jour, le blockbuster de Square a trouvé plus d'un million d'acheteurs. Sachant qu'un 1 800 000 unités avaient été mises sur le marché, ce résultat est des plus satisfaisants d'autant qu'on ne doute point que le RPG fasse les yeux doux à de nouveaux venus en cette période de Noël. De là à penser que le titre fera vendre des Playstation 3, il y a qu'un pas. Nous autres Européens, devrons patienter jusqu'au 9 mars prochain pour goûter à cette friandise pixellisée.

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

En un jour. O_O

Vrai phénomène ce jeu. A mon avis on s'approche d'un succès sans précédent.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ouais c'est un très gros score, et quand je lisais ce matin les conneries de l'autre tache de Dj-Klass (nulrot) sur gamekult qui te soutiens que c'est pas terrible car ffx et ff12 avais fais plus... :brr:

Et en plus il a l'aire terrible, j'adore le côté déplacement sur la carte façon ff12/ white knight chronicle avec les bestiaire a la taille réel :love:

J'espère que le scénario sera béton
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ça sent la rupture de stock pour la semaine, les 1,8 millions d'exemplaires distribués seront vite partis. S-E a peut-être été un peu trop prudent sur le coup...
Sinon je me demande si ce score tient compte des pack PS3 FFXIII? Je suis curieux de savoir quel impact il aura, car derrière le succès du jeu, il y a également la grande inconnue : dans quelle mesure profitera-t-il aux ventes de PS3? Cette semaine, Sony a écoulé plus de 70k machines (contre 135k Wii), on peut donc supposer que ce chiffre aura facilement doublé la semaine prochaine.
Image
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

Count Dooku a écrit : Sinon je me demande si ce score tient compte des pack PS3 FFXIII?
Selon Famitsu, les packs FFXIII + PS3 Lightning Edition ne sont pas comptabilisés dans ce score.

Sinon belle perf, en espérant que ce FF fasse tremplin pour le genre sur cette gen (en terme de vente et de qualité), comme l'ont fait le VII et le X avant lui. :)
There was a hole here. It's gone now.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Midsama a écrit : Sinon belle perf, en espérant que ce FF fasse tremplin pour le genre sur cette gen (en terme de vente et de qualité), comme l'ont fait le VII et le X avant lui. :)
En tout cas ce n'est pas lui qui apportera le renouveau tant espéré du RPG japonais, puisque d'après les premiers échos le jeu est extrêmement linéaire (bon, ça ça peut encore passer) mais surtout le level-design souffre une nouvelle fois du syndrome "corridor-RPG", avec une dimension exploration pratiquement absente (comme dans FFX).
Alors autant la linéarité, ça peut passer pour autant qu'elle soit vraiment au service d'un rythme soutenu et d'un scénario de qualité, autant ce level-design complètement à la rue je trouve ça vraiment dommage, surtout que ce n'est pas comme si cet aspect n'avait pas déjà été reproché maintes et maintes fois à FFX et à bon nombre de RPG japonais. S'il y avait au moins un seul aspect à récupérer de FFXII, c'était bien son level-design bien mieux pensé et surtout bien plus ludique. Là, c'est un fameux pas en arrière qui donne l'impression que le RPG japonais n'a décidément pas envie d'évoluer, mis-à-part pour la qualité de ses graphismes et de ses CGI... :-/
Image
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario

Message par DarkUnicorn »

Je reviens du célèbre imageboard 4chan, et quelqu'un a déjà fini le jeu, preuve d'un très long et exceptionnel thread de 250 images et text (sur cet imageboard la limite est de 100 images, fixé par son créateur). Donc jeu très court...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Ça sent la rupture de stock pour la semaine, les 1,8 millions d'exemplaires distribués seront vite partis. S-E a peut-être été un peu trop prudent sur le coup...
Sinon je me demande si ce score tient compte des pack PS3 FFXIII? Je suis curieux de savoir quel impact il aura, car derrière le succès du jeu, il y a également la grande inconnue : dans quelle mesure profitera-t-il aux ventes de PS3? Cette semaine, Sony a écoulé plus de 70k machines (contre 135k Wii), on peut donc supposer que ce chiffre aura facilement doublé la semaine prochaine.
-D'un coté faudrait qu'on m'explique pourquoi vous attendez une révolution majeure du genre et pas des autres? Est ce que le FPS a changer sur cette génération? Est ce que la plateforme à changer? Est ce que le Bm'a à changer? Chez les FPS, Half Life reste encore la licence central, dans le Bm'a c'est encore Ninja Gaiden qui est la pièce maitresse,......

Bioshock comme Okami, Ico, SotC sont à mes yeux des "SPIN OFF" d'un genre car malgré les grandes qualités de ces derniers, ils ne sont pas des titres qui comme Half Life 1, Unreal ou le duo Goldeneye/Halo.

Pour l'instant, il n'y à ma connaissance que Gear of Wars qui à influencer l'industrie (Killzone, Uncharted, Mass Effect,..... ont tous repris GOW comme référence de point de départ comme le FPS console avait pris Halo 1 pour référence).

-Après pour FF12, faut qu'on m'excuse mais le monde n'avait rien d'extra. Ça ne consistait qu'à des quêtes de bashing de mob sans intérêt, un système de loot moisi et la fameuse carte ouverte n'était qu'un grand couloir aliasé a des années lumières des couloirs de FF10 qui à défaut d'une linéarité certaine aveit le don de proposer des décors magnifique. Et un RPG JAP doit rester un RPG JAP dans son essence et ne surtout pas le travestir en RPG OCCIDENTAUX qui sont deux écoles différentes.

FF12 c'était le tendance MMO mais en Solo, alors si ça avait été un Guild Wars like pourquoi pas mais un MMO solo c'est nul. Et quand on voit que Star Ocean 4, Infinite Undiscovery, Magna Carta et bien d'autres se sont inspiré de FF12 pour un résultat aussi médiocre (aller tuer 15 chiens dans la prairie, puis 10 aigles,.... :euh: ... Ca passe dans MMO, pas dans un jeu SOLO car il n'y a pas la convivialité de jouer avec les autres).

Le plus marrant c'est qu'a mes yeux le seul et unique gros RPG de cette génération a repris la narration de FF10 avec des couloirs et une narration maitrisé et surtout des quêtes annexes qui ne consiste pas a taper 20 000 fois le même mob.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :-D'un coté faudrait qu'on m'explique pourquoi vous attendez une révolution majeure du genre et pas des autres? Est ce que le FPS a changer sur cette génération?
Oui (Bioshock)
Est ce que la plateforme à changer?
Oui (SMG, Banjo, Braid...)
Est ce que le Bm'a à changer?
J'ai envie de dire oui aussi... plus discutable mais ça évolue suffisamment (Bayonetta !). Contrairement au RPG jap qui est sclérosé au possible.
Chez les FPS, Half Life reste encore la licence central
LOL
Bioshock comme Okami, Ico, SotC sont à mes yeux des "SPIN OFF" d'un genre
LOL²

Pour dire les choses franchement Halouc, des fois tu me sembles encore plus rétrograde que Miyamytho.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :
Halouc a écrit :-D'un coté faudrait qu'on m'explique pourquoi vous attendez une révolution majeure du genre et pas des autres? Est ce que le FPS a changer sur cette génération?
Oui (Bioshock)
Bioshock c'est une œuvre a part, ça n'a rien de la licence classique.

Je fais la distinction entre le FPS classique et le FPS d'auteur. Bioshock ne peut pas influencer le FPS comme la fait Half life en son temps. Bioshock sera comme Ico, une oeuvre a par mais clairement pas une pierre marquante pour l'évolution du game design du genre à l'image de GOW.
Est ce que la plateforme à changer?
Oui (SMG, Banjo, Braid...)
Braid plateforme? Banjo plateforme?.... SMG si c'est de l'évolution et bien j'ai pas la même définition du mot "évolution".
Chez les FPS, Half Life reste encore la licence central
LOL
Ne me dit pas que c'est "Lol of Duty"? Je crois que même le spin off de Halo Odst apporte plus de chose que le rail shooter d'activition.
Pour dire les choses franchement Halouc, des fois tu me sembles encore plus rétrograde que Miyamytho.
Il n'y a pas de vision rétrograde car je ne suis pas là a dire que "cétay mieux avant". Je suis là pour mettre en avant que le RPG s'en prend plein la gueule alors que globalement cette génération n'est qu'un mauvais prolongement en plus beau de la génération PS2/Xbox.

Fin si "Lol od duty" c'est devenu la référence du FPS, c'est dire la nullité des nouvelles références. Je reste sur Bioman 3, lui au moins est fun a jouer et ne cache pas du vide derrière des scryptes.

Et puis dire que les occidentaux sont plus originaux qu'avant, c'est vraiment avoir oublié qu'a une époque non lointaine, les occidentaux ne faisait pas que des jeux de guerre mais aussi des gros jeux d'aventure, de plateforme,....

Après FF12 et son monde ouvert scrypté étant une grosse blague. Si c'est pour pondre un MMO solo, autant faire MMO.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Count Dooku a écrit :
Midsama a écrit : Sinon belle perf, en espérant que ce FF fasse tremplin pour le genre sur cette gen (en terme de vente et de qualité), comme l'ont fait le VII et le X avant lui. :)
En tout cas ce n'est pas lui qui apportera le renouveau tant espéré du RPG japonais, puisque d'après les premiers échos le jeu est extrêmement linéaire (bon, ça ça peut encore passer) mais surtout le level-design souffre une nouvelle fois du syndrome "corridor-RPG", avec une dimension exploration pratiquement absente (comme dans FFX).
Alors autant la linéarité, ça peut passer pour autant qu'elle soit vraiment au service d'un rythme soutenu et d'un scénario de qualité, autant ce level-design complètement à la rue je trouve ça vraiment dommage, surtout que ce n'est pas comme si cet aspect n'avait pas déjà été reproché maintes et maintes fois à FFX et à bon nombre de RPG japonais. S'il y avait au moins un seul aspect à récupérer de FFXII, c'était bien son level-design bien mieux pensé et surtout bien plus ludique. Là, c'est un fameux pas en arrière qui donne l'impression que le RPG japonais n'a décidément pas envie d'évoluer, mis-à-part pour la qualité de ses graphismes et de ses CGI... :-/
Reste que ce FF a un gros point fort qui sont ces combats qui sont très dynamiques et qui peuvent être hyper techniques.
Par exemple sur cette vidéo (pas de spoil) qui montre quelques subtilités. Ça a l'air très réussi de ce coté là !

Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Halouc a écrit : Bioshock c'est une œuvre a part, ça n'a rien de la licence classique..
Et? Il n'empêche qu'il apporte quelque chose. Là où pour le moment le rpg jap ne bouge plus depuis perpète quand même.
Halouc a écrit : clairement pas une pierre marquante pour l'évolution du game design du genre à l'image de GOW...
J'ai pas mémoire d'un game design incroyable dans ce jeu. Ok on peut se cacher mais de là à être une évolution marquante.
Halouc a écrit : Ne me dit pas que c'est "Lol of Duty"? Je crois que même le spin off de Halo Odst apporte plus de chose que le rail shooter d'activition.
...
Et voilà, Halouc extremiste is back. Un rail shooter. Ben tant qu'on y est.

Halouc a écrit : Et puis dire que les occidentaux sont plus originaux qu'avant, c'est vraiment avoir oublié qu'a une époque non lointaine, les occidentaux ne faisait pas que des jeux de guerre mais aussi des gros jeux d'aventure, de plateforme,.
Au moins autant originaux. Disons qu'ils évoluent avec leur temps. Là où les japs stagnent dans leur idée et n'arrivent pas à exploiter les dernières consoles.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Halouc a écrit : clairement pas une pierre marquante pour l'évolution du game design du genre à l'image de GOW...
J'ai pas mémoire d'un game design incroyable dans ce jeu. Ok on peut se cacher mais de là à être une évolution marquante.
Se cacher n'était pas nouveau, en faire le point central et équilibrer le jeu autour de ce point lui l'était. Ce n'est pas vraiment GOW qui à eu l'idée de construire le jeu autour du cover mais Perfect Dark Zero mais c'est GOW qui a vraiment réussie a recréer un type de TPS avec un gameplay bien roxor et que beaucoup de nos jours ont repris.

Répondre