A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

flammen a écrit :Tiens bah moi j'ai justement acheté un pack a 29,90euros comprenant bioshosck et Oblivion (sur pc)!!Tu vois pas t'es pas le seul a découvrir des jeux 10 plombes apres les autres :D Apres je me ferai Fallout3 et assassin's creed 2 quand il sortira sur PC.
Sinon j'ai cherché vite fait mais j'ai rien trouvé de neuf il n'y aucune news concernant une suite de Stalker??(pas une extension hein, une vraie suite)
Il y a aussi Call of Pripyat, lui aussi en stand alone comme Clear Sky qui arrive en février/mars.
Et enfin il y a Stalker 2 en préparation. (y a eu des rumeurs comme quoi il utiliserait le cry engine 3 mais je crois que ça a été démenti)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit : Un peu moins original et radicalement différent dans le style, essayes Dead Space qui est vraiment pas mal en terme d'ambiance.
Ouais, je comptais justement télécharger la démo sur le store. Enfin il me semble que celui-là c'est plutôt un survival-horror, pas sûr que j'accroche des masses (j'ai du attendre que Resident Evil devienne un jeu d'action avec le quatrième épisode pour vraiment m'y intéresser).
Image
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Count Dooku a écrit :
Halouc a écrit : Un peu moins original et radicalement différent dans le style, essayes Dead Space qui est vraiment pas mal en terme d'ambiance.
Ouais, je comptais justement télécharger la démo sur le store. Enfin il me semble que celui-là c'est plutôt un survival-horror, pas sûr que j'accroche des masses (j'ai du attendre que Resident Evil devienne un jeu d'action avec le quatrième épisode pour vraiment m'y intéresser).
La démo n'est en rien représentative du jeu en revanche. C'est simple, la démo est nulle et sans intérêt, le jeu est une tuerie monumentale.

Je suis justement en plein dedans, c'est tellement oppressant et jouissif, j'ai du mal à avancer dans l'histoire. Je déguste quoi. Dead Space m'étonne de plus en plus à chaque chapitre, c'est vraiment incroyable d'allier action à horreur si brillamment. J'attends le second épisode avec énormément d'impatience!
Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Je joue toujours et encore à Team Fortress 2, attendant la nouvelle WAR! update qui s'annonce comme la plus grosse et la meilleurs jusqu'à maintenant.

Je vais aussi me refaire Dead Space, l'annonce (avec le multiplayer, bitches!) et les premières images du 2 me donne le goût.
Image
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

dread a écrit :
flammen a écrit :Tiens bah moi j'ai justement acheté un pack a 29,90euros comprenant bioshosck et Oblivion (sur pc)!!Tu vois pas t'es pas le seul a découvrir des jeux 10 plombes apres les autres :D Apres je me ferai Fallout3 et assassin's creed 2 quand il sortira sur PC.
Sinon j'ai cherché vite fait mais j'ai rien trouvé de neuf il n'y aucune news concernant une suite de Stalker??(pas une extension hein, une vraie suite)
Il y a aussi Call of Pripyat, lui aussi en stand alone comme Clear Sky qui arrive en février/mars.
Et enfin il y a Stalker 2 en préparation. (y a eu des rumeurs comme quoi il utiliserait le cry engine 3 mais je crois que ça a été démenti)
Oui justement clear sky et call of prypiat ce sont des add-on non??
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

flammen a écrit :
dread a écrit :
Oui justement clear sky et call of prypiat ce sont des add-on non??
Nop, ce sont des stand-alone. En gros ça reprend le moteur du 1er et plusieurs lieux de celui-ci mais avec beaucoup de nouveaux lieux, les jeux sont plus court mais quand même bien longs, moins cher qu'un nouveau jeu mais plus cher qu'un add-on, avec un scenario très éloigné du 1er et t'as pas besoin d'avoir Shadow of Tchernobyl pour y jouer.
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Ah ok!!!De toute façon je comptais bien me les prendre aussi donc tant mieux si ce sont plus que de simples extensions.
Depuis quelques jours je me suis mis a http://www.guerretribale.fr/ simpa pour l'instant mais j'en suis qu'au tout début.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
La démo est nulle. Le jeu ne marchait pas alors EA a fait une démo kikoolesque pour faire croire qu'il n'était qu'un vulgaire jeu de shoot.
Count Dooku
Admin
Admin

Bon ben de toutes façons vu que tout le monde dit du bien de ce jeu et qu'il coute 20€, je le prendrais et je verrais bien.

Sinon je continue d'avancer dans Bioshock, je suis à la forteresse folâtres, où il faut tuer les disciples de Cohen. Ce jeu est grandiose. Définitivement l'un des meilleurs jeux qu'il m'ait été donné de faire (et pourtant j'en ai vu passer, des jeux). Je n'arrive pas à trouver un seul défaut à ce jeu (enfin si, des combats parfois un peu confus, en particulier contre les protecteurs), c'est un véritable travail d'orfèvre. Ce jeu me fait la même impression qu'un Okami ou qu'un Shadow of the Colossus : à ce niveau-là, ce n'est plus un simple jeu vidéo, c'est de l'art.
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ah, Cohen... :love:

La forteresse folâtre, une de mes... trois? zones préférées.
Dans le désordre:

- Forteresse Folâtre

Le personnage de Sander Cohen... :love:
Juste un des personnages le plus intéressant du jeu. Beauté et folie... GRAH. :love: :love: :love:

- Place Apollon

L'arrivée, quand on est sous l'emprise de la drogue... :love: L'ambiance de fou qui s'en dégage, avec cette désaturation de couleurs et ce stress permanent qu'on ressent. C'est vraiment le moment le plus malsain que j'ai trouvé dans le jeu, sans compter les deux endroits vraiment marquants de la zone, à savoir la place d'execution (ou la mise en scène quand on y arrive la première fois est juste MAJESTUEUSE, même si beaucoup de personnes, je pense, sont passées à côté sans rien voir), ainsi que le mur des photos des personnes exécutées. Juste ultra marquant, avec des fleurs et des vélos... :love:

- Pointe Prométhée

Plus pour ce qu'on y découvre que pour l'endroit lui même. Cette reconstitution ultime de ce que sont les protecteurs, tout en se transformant soi même... Grah, superbe.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Count Dooku
Admin
Admin

Perso sur les zones que j'ai parcourues jusqu'à présent, seule la zone du Trésor de Neptune m'a moins plu. Je l'ai trouvé terne et assez banale au regard du reste. Heureusement, dès qu'on arrive en Arcadie, ça redevient énorme. :love:
La zone médicale était extraordinaire également et donnait le ton, on se serait presque cru dans Silent Hill.
Image
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

j'suis sur Half Life² j'ai fait une heure hier soir voir 2 et franchement :love:

je continue !
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Forteresse folâtre terminée! Excellente zone en effet! :love:

Sinon...
J'étais étonné qu'on ne doive pas affronter Cohen! C'est le premier PNJ non hostile qu'on rencontre (à part la scientifique qui se fait gazer dans son laboratoire), je me demande si on peut le tuer (le réticule de visée devient rouge quand je le cible, je suppose donc que oui mais je n'ai pas essayé de lui tirer dessus).
Bon Hephaïstos maintenant, c'est une toute autre ambiance... On pourrait croire que le dénouement est proche vu que la rencontre avec Ryan semble imminente, mais vu qu'il reste deux zones non visitées d'après le panneau de sélection des destinations dans le métro, je suppose que le jeu réserve encore quelques surprises. :)
Clem68 a écrit :j'suis sur Half Life² j'ai fait une heure hier soir voir 2 et franchement :love:

je continue !
Je me le prendrais bien celui-là (jamais fait HL²) mais vu que la version PS3 a très mauvaise réputation, j'hésite...
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Count Dooku a écrit :Forteresse folâtre terminée! Excellente zone en effet! :love:

Sinon...
J'étais étonné qu'on ne doive pas affronter Cohen! C'est le premier PNJ non hostile qu'on rencontre (à part la scientifique qui se fait gazer dans son laboratoire), je me demande si on peut le tuer (le réticule de visée devient rouge quand je le cible, je suppose donc que oui mais je n'ai pas essayé de lui tirer dessus).
ah bah tien, moi par contre j'ai essayé tout de suite. ^^
conclusion, on peut! :D
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Bioshock est une tuerie.

D'ailleurs je viens de terminer Dead Space. Et oui je prends mon temps! Je dois dire que j'avais peur d'avancer dans le jeu. Au final il aura volé 10 heures de mon temps: 10 heures épiques, grandioses, stressantes et éblouissantes. J'en tremble encore tellement ce jeu est une tuerie monumentale. On rentre dans l'histoire et il est absolument impossible de penser à autre chose après!
Image

Répondre