Zelda Wii n'a pas encore de style graphique

Toute l'actualité commentée !
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1323
Inscription : ven. 09 mars 2007 - 19:16
Contact :

Message par Delattre »

Kryshna a écrit :
Delattre a écrit :
Dimitri PN a écrit :
Delattre a écrit :
Baldurien a écrit :Surtout, pas des donjons de tapette, pas des boss de tapette. Pas d'invention de races débiles (ex: Les locomo) pour expliquer une quelconque folie scénaristique... et un Link gaucher...
sauf que c'est mal partit, sur l'artwork il a le bouclier dans la main droite. Ce n'est qu'un artwork vous me direz...
Dans la main gauche tu voulais dire, non ? Parce que qui dit bouclier dans la main droite, dit Link gaucher. Et vice versa.
Ouaip mon erreur xD

sur l'artwork il est déja droitier et le bouclier est à gauche
Ils en ont trop montré. On a plus besoin de jouer; on a vu l'artwork.
haha :euh: Nan mais faut utiliser un peu la logique, c'est tout.
http://www.puissance-zelda.com/news/200 ... en_vue_MAJ

Aonuma dit que le " mouvement de vos bras est précisément retranscrit dans le gameplay."

Après, tout ça c'est de la spéculation (à propos de droitier/gaucher), faut juste utiliser un peu la logique quand on spécule, ce que je tente de faire, sans oublier qu'on peut complètement avoir tord.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

* Link "reproduit déjà presque parfaitement ce que vous faites avec la Wiimote et le Motion Plus".

* Le Motion Plus n'était pas encore au début du développement ce qui a forcé l'équipe à essayer de l'inclure en plein développement.
Non. Juste non. Ce serait vraiment une première que Nintendo nous sorte une "excuse" (Phrase 2) pour un de ses jeux, qui ne se révèle pas une belle grosse faille au final.

Je suis super super super dubitatif concernant la "retranscription parfaite". M'est avis que c'est loin d'être ça.
Mark my words.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Miacis a écrit :
* Link "reproduit déjà presque parfaitement ce que vous faites avec la Wiimote et le Motion Plus".

* Le Motion Plus n'était pas encore au début du développement ce qui a forcé l'équipe à essayer de l'inclure en plein développement.
Non. Juste non. Ce serait vraiment une première que Nintendo nous sorte une "excuse" (Phrase 2) pour un de ses jeux, qui ne se révèle pas une belle grosse faille au final.

Je suis super super super dubitatif concernant la "retranscription parfaite". M'est avis que c'est loin d'être ça.
Mark my words.
Bah pourquoi tu es aussi sceptique ?

Hein quoi ? Toi aussi tu te rappelles qu'ils avaient promis exactement la même chose avec Twilight Princess (et avec la Wiimote en général, d'ailleurs) ? Remarque pour TP ils avaient exactement la même excuse : "on a commencé sur Gamecube, la Wiimote a été introduite en plein développement..." OH WAIT

Tu as trop bonne mémoire ! C'est ça le vrai problème.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Miacis a écrit :
* Link "reproduit déjà presque parfaitement ce que vous faites avec la Wiimote et le Motion Plus".

* Le Motion Plus n'était pas encore au début du développement ce qui a forcé l'équipe à essayer de l'inclure en plein développement.
Non. Juste non. Ce serait vraiment une première que Nintendo nous sorte une "excuse" (Phrase 2) pour un de ses jeux, qui ne se révèle pas une belle grosse faille au final.

Je suis super super super dubitatif concernant la "retranscription parfaite". M'est avis que c'est loin d'être ça.
Mark my words.
Merde, j'avais pas fait le lien. Mais maintenant que tu le dis, j'ai l'impression de revivre TP. Je jure si Nintendo refait le coup, des têtes vont tomber.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Halouc a écrit :Ils savent pas a quoi il va ressembler mais il est bien avancé :ptilol: .

Le style graphique est l'une des premières lignes conductrice d'un jeu. Car bon un jeu "cartoon" n'aura pas le même univers et code qu'un jeu plus "réaliste".
C'est ce qui me dérange le plus dans l'histoire, oui. On parle beaucoup de la maniabilité au WM+, mais le fait de n'avoir aucun style graphique bien défini confirme un peu plus mes soupçons : le développement du jeu semble à un stade très peu avancé, contrairement à ce que Nintendo cherche à nous faire croire.

Partant de ce constat, cela ne m'étonnerait pas de voir Nintendo nous sortir une excuse lamentable en 2010, du style : Nous préférons peaufiner la maniabilité au WM+ sur le prochainZelda Wii plutôt que de montrer une version incomplète à l'E3" histoire pouvoir le sortir sur leur nouvelle plateforme qui risque de débarquer aux alentours de 2011-2012.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Bakura a écrit :Qu'est-ce qu'on s'en fout que Link soit gaucher ou droitier franchement, comme si c'était ça qui allait foutre en l'air le coeur de la série, faut arrêter 2 minutes :P

ça me fait toujours marrer cette tendance à faire une montagne des détails les plus triviaux, comme si les gens étaient en stress de pas avoir le titre de PLUS GROS FAN EVER :euh:
En fait, je crois que ceux à qui cela pose probleme (et dont je fais partie), parlent avec regret d'une époque ou la licence Zelda était si belle, si grandiose, que tout etait si parfait qu'on en etait la : trouver les petits plus qui en font un jeu encore plus unique, encore plus exceptionnel que les autres du meme genre.
Tout était parfait autour, donc on en voulait d'avantage : le petit plus produit, le parachèvement ultime.

La ou ce raisonnement choque aujourd'hui, et particulièrement les petits jeunes qui ont découverts Zelda avec TWW, TP ou pire : PH, c'est qu'on en est plus du tout a ce niveau de qualité global!

car comme tu le dis toi meme tres bien:
Bakura a écrit :ya quand même bien plus préoccupant que ça pour l'avenir de la série
Mais quand on est nostalgique de la qualité, difficile d'accepter ca..
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Kayron a écrit : C'est ce qui me dérange le plus dans l'histoire, oui. On parle beaucoup de la maniabilité au WM+, mais le fait de n'avoir aucun style graphique bien défini confirme un peu plus mes soupçons : le développement du jeu semble à un stade très peu avancé, contrairement à ce que Nintendo cherche à nous faire croire.

Partant de ce constat, cela ne m'étonnerait pas de voir Nintendo nous sortir une excuse lamentable en 2010, du style : Nous préférons peaufiner la maniabilité au WM+ sur le prochainZelda Wii plutôt que de montrer une version incomplète à l'E3" histoire pouvoir le sortir sur leur nouvelle plateforme qui risque de débarquer aux alentours de 2011-2012.

Moi aussi je suis d'avis que Nintendo prépare bien un Zelda mais pour sa prochaine console... je pense même qu'ils craignent l'après Wii plus que quiconque. En effet cette fois Nintendo ne pourras plus se cacher derrière sa wiimote et n'évitera pas la confrontation frontale avec la concurrence qui cette fois aura la technologie graphique et le motion contrôler. Si ils ont pas les jeux pour leur prochaine console cette fois, les parts de marché gagner avec la Wii vont fondre comme neige...
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

C'est parce qu'il y a 2 points importants pour vendre uen console (outre une bonne playlist).

-Jouabilité (Donc la wiimote avait bel et bien l'avantage avec la wii)
-Graphismes et qualité de la réalisation.

Sauf que Nintendo à toujours refuser la seconde par pure obstination, parce que y'a que les cons qui ne changent pas d'avis. Et comme ils ont cartonnés avec leur maniabilité de DS et de Wiimote, et qu'ils se sont tellement plut dans leur complaisance qu'ils n'ont pas chercher à avancer, contrairement à Sony et Microsoft, qui eux auront la jouabilité lors de la prochaine console, on peut en être certain. Et comme ils ont déjà la qualité de réalisation pour la plupart des jeux, Nintendo va se faire battre à plat de couture, et c'est bien fait pour leur gueules. Mario et Zelda ne seront plus suffisant pour les sauver, on a pu le voir un peur avec la Wii.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Gontrand00 a écrit :
-Jouabilité (Donc la wiimote avait bel et bien l'avantage avec la wii)
Même pas. Elle a un désavantage même ici.
Puissance, jouabilité, jeu réseau...La wiimote est à la traîne partout.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

d'ailleurs dans Tales of Graces (un des meilleurs jeux de la Wii sans hésiter), a aucun moment on utilise l'option pointeur de la wiimote, ni meme les accéléromètres.

pourtant y'a un mini jeu ou il faut désigner des cartes posées sur une tables, et bien meme la le pointeur se controle au stick! :D

Namco a tout compris :cool:
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Gontrand00 a écrit :C'est parce qu'il y a 2 points importants pour vendre uen console (outre une bonne playlist).

-Jouabilité (Donc la wiimote avait bel et bien l'avantage avec la wii)
-Graphismes et qualité de la réalisation.
Elle n'avais pas l'avantage de proposé une meilleur jouabilité, elle avais juste l'avantage d'avoir un buzz mythomane enorme surtout. la wiimote aujourdhui elle est juste utilisé comme un pad couper en deux partie et à l'ergonomie pourris. Super autant avoir un vrais pad.

et puis ça dépend toujours de quel point de vue on se place actionnaire/vrp ou joueurs.

Car je suis désolé pour nous joueurs ce qui est le plus important c'est d'abord le listing jeux, puis les services proposé par la machines (jouabilité, online, graphisme, son... inclus).

Ca nous fais vraiment une belle jambe d'avoir acheter 250e une console pour la sortir du placard 1 fois l'année sous prétexte que elle, elle a la wiimote .
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Encore une news qui confirme de plus en plus la non sortie de Zelda sur Wii...
En même temps cette console est tellement affligeante que finalement plus vite ils passeront a la prochaine génération mieux ça sera...enfin tout dépend évidemment de ce que va être la Wii2.
Mais comme ça a été dit il semble évident que Nintendo ne pourra pas sortir une console a la ramasse une fois de plus.
Faut vraiment espérer que Nintendo se soit servit de la Wii comme pompe a fric afin de réinvestir dans une console digne de ce nom et pas continuer sur cette lancée qui de toute façon est vouée a l'échec.(mais bon avec Nintendo plus rien ne nous étonnerai maintenant)
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

C'est tendancieux vos histoires de mains !
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Stupeflip a écrit :C'est tendancieux vos histoires de mains !
Et si Link avait été ambidextre ? Image

*pense à ce que font Lloyd Irving, Roxas, voire Cervantes pendant leur temps libre ...* :euh:
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Faut vraiment espérer que Nintendo se soit servit de la Wii comme pompe a fric afin de réinvestir dans une console digne de ce nom et pas continuer sur cette lancée qui de toute façon est vouée a l'échec.(mais bon avec Nintendo plus rien ne nous étonnerai maintenant)
Faut vraiment espérer. C'est ce que tout le monde espère, moi y compris. Mais on connait depuis quelques années leur manière de se foutre de notre gueule et de nous prendre pour des vaches à lait. Moi sincèrement j'attends plus rien d'eux depuis longtemps.

On saura peut-être au prochain E3... a savoir si on verra des vidéos sur le Zelda, et si on aurait des ouîs dire, et même mieux, des images de la prochaine console de Nintendo. Quoiqu'il en soit ils ont intérêt à se retirer les doigts du fion. Logiquement elle sortirait en 2011, si on suit la tendance.

NES : 1985
SNES : 1991
N64 : 1996
GCN : 2001
Wii : 2006
Wii 2 ?? : 2011 ?

(Je dis ici les dates américaines. Histoire qu'on ne parte pas un débat sur les dates.)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Répondre