[XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crystallis
-
- Silicon Mario
Non il est niais, prévisible et vraiment pas crédible a cause d'une mise en scène ridicule.W.Fénomal a écrit :Qu'il soit complètement niais, naïf, gamin, tant que l'histoire est prenant et plein de rebondissement, ça me va. ^^
Et puis, pour les histoire sombre et mature, on aura FF Versus XIII. ^^
Bon, après, faut aimer. J'ai adoré le côté naïf de ToS. Donc FFXIII ne me posera pas de problème.
- Count Dooku
- Admin
-
- Golden Mario
Aïe... pour autant qu'on puisse appeler ça un travail... heureusement qu'on m'a dit que c'était le travail d'un designer réputé et pas un gribouillis de fan sur Deviantart, sinon j'y aurai pas cru.
Sérieux Nomura devrait laisser la main sur les FF et se concentrer sur ce qu'il fait bien, par exemple les KH. Y'a des tas de designers qui mériteraient bien plus que lui de s'occuper des FF, à commencer par Akihiro Yoshida...
Sérieux Nomura devrait laisser la main sur les FF et se concentrer sur ce qu'il fait bien, par exemple les KH. Y'a des tas de designers qui mériteraient bien plus que lui de s'occuper des FF, à commencer par Akihiro Yoshida...
- Count Dooku
- Admin
Sur l'artwork de Nomura, Lightning on dirait presque un mec. :-/ Pour la version CG, s'ils ont conservé cet aspect garçon manqué, ils ont toutefois rajouté une touche de féminité supplémentaire au personnage qui au final la rend nettement plus réussie.Hitonari a écrit :Perso je préfère les deux en versions dessin (tant pis pour les jambes d'anorexique).
Toujours trouvé que les renders en CG ne rendaient pas justice à son travail (je ne vais pas resortir les différentes versions de Tidus, tout le monde s'en rappelle ^^).
Je dois dire que je partage ton avis... A part FFVII (le plus proche de KH finalement au niveau du chara-design, ce n'est pas un hasard), je trouve aussi que le travail de Nomura sur les FF n'est pas toujours des plus brillants. Sur FFVIII, il s'en sortait pas mal, ses personnages dégageaient une certaine classe, bien que certains étaient assez ratés (Zell, Irvine, Selphie). Pour FFX, à part Auron et Yuna, je trouve son travail assez banal. Pas désagréable mais rien de transcendant.yoann[007] a écrit : Sérieux Nomura devrait laisser la main sur les FF et se concentrer sur ce qu'il fait bien, par exemple les KH. Y'a des tas de designers qui mériteraient bien plus que lui de s'occuper des FF, à commencer par Akihiro Yoshida...
Le pire c'est sans doute ce FFXIII, où il sombre vraiment dans les personnages stéréotypés dont certains semblent tout droit sortis d'une convention de cosplay.
M'enfin à côté de ça ce qu'on a vu de Versus XIII semblait nettement plus intéressant... Peut-être est-ce parce qu'il a davantage les mains libres sur ce titre (à l'instar de Kingdom Hearts, sa série)?
Cette classe.sakuragi a écrit :Akihiko Yoshida.

Nomura, j'ai bien aimé ce qu'il a fait dans FFVII et dans Parasite Eve. (Dans FFVIII ça passait plutôt bien également).
Dans le reste, je trouve qu'il abuse vraiment trop des "artifices" vestimentaires et de coupes de cheveux, si bien que les perso. ressemblent plus à rien...
Dernière modification par Flame le dim. 13 déc. 2009 - 21:15, modifié 1 fois.
-
- Golden Mario
-
- Golden Mario