Miyamoto parle du photoréalisme chez Nintendo
Ben oui Bball, tous les jeux sont fun (ou sinon vraiment mauvais), par contre on ne peut pas dire que les FPS PS360 sont bien plus fun que n'importe quel jeu WII puisque le fun s'apprécie en fonction des goûts de chacun. Mais dès l'instant qu'un jeu est amusant et que tu prend du plaisir il est fun.
D'ailleurs je viens de voir Wiki, pour fun il nous dit:
"Fun est terme anglais qui signifie plaisir, amusement, divertissement"
Il ne me manquait que le mot divertissement, mais ça c'est le principe de base d'un jeu. D'ailleurs le fun est le principe de base d'un jeu. Si un jeu n'est pas fun pour toi, il peut l'être pour un autre.
D'ailleurs je viens de voir Wiki, pour fun il nous dit:
"Fun est terme anglais qui signifie plaisir, amusement, divertissement"
Il ne me manquait que le mot divertissement, mais ça c'est le principe de base d'un jeu. D'ailleurs le fun est le principe de base d'un jeu. Si un jeu n'est pas fun pour toi, il peut l'être pour un autre.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
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- Silicon Mario
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Parce que tu crois que sauté avec un personnage rond et moche c'est vachement mieux? Merci la vision nombrilste du Nfan qui ne pense qu'a son petit monde. Bah oui certains ne prennent que du plaisir sur des titres comme ARMA 2, après que toi tu n'aimes pas c'est ton problème mais ne fait pas passer ta vision pour une vérité général.Bball a écrit :Personnelement, je trouve qu'un jeu (et lisez bien ce mot) ne devrait pas etre photoréaliste dans la mesure où le thème du jeu permet de faire foncièrement la différence entre la réalité et le virtuel.
Je m'explique. Quasiment tout les fps qui tournent sur ps3 et xbox sont pour moi plus assimilables à des simulations.
Que recherche un joueur dans ces jeux? le fun? Nan, s'il trouve amusant de faire des head shots, c'est pour moi un manque d'adrénaline.
Donc dans ce cas, autant aller faire du base jumping, du free fight...
Et sinon il n'y a pas beaucoup de fps "simulation" sur 360 et Ps3, tu n'en trouves que sur PC principalement et le si peu que tu trouves sur consoles sont plutôt soft (Ghost Recon). Half life, Halo, Killzone et compagnie ne sont pas des simulations, il y a derrière des univers, des histoires, des codes qui n'ont rien de réaliste et qui plaisent.
Même s'il est naze, AVATAR a beau adopter une approche réaliste, visuellement l'univers est original.
Non mais je ne dis pas le contraire, perso j'avais compris comme toi à la première lecture. C'est pour ça que j'ai commencé par "Je sais pas si vous avez fait attention". Loin de moi l'idée de rabaisser qui que ce soit, seulement j'ai mal compris à la première lecture je me suis dit que ça pouvait être le cas d'autres personnes.Néanmoins je me considère comme assez grand pour comprendre moi-même les textes que je lis sans qu'on me fasse des explications de texte comme en CE1.
Je ne serais pas aussi précis, c'est juste que l'on voit qu'il répond à côté de la question, a partir de là j'imagine qu'il n'a pas trop compris ou voulais en venir le journaliste. On lui pose une question sur le photo réalisme, il nous ressort une réponse vu et revue sur le Nintendo qui veut être différent des autres. Peut être mon interprétation est elle fausse, mais là il y a quand même beaucoup de maladresse que ce soit dans la question ou dans la réponse.Et je n'adhère pas non plus à ta surinterprétation de la news. A t'entendre, tu perçois les silences d'hésitation et les gouttes de sueur sur le front du divin Miyamytho rien qu'avec ces quelques lignes à la con, c'est génial.
Comme l'a dit Miacis, tu remplace la partie barré par "des contrôle comme les autres", la réponse rentre nickel. Par contre il aurait pu contredire le journaliste, sauf qu'il ne l'a pas fait. C'est pour ça que j'imagine qu'il a rien compris et qu'il cherche à répondre comme il peut.Pourquoi les jeux Nintendo n'ont pas de graphismes photoréalistes
Pourquoi tu voudrais que je lui trouve des excuses ?Inutile de faire dans le trouvage d'excuse, c'est une personnalité publique qui a l'habitude de s'exprimer devant les journalistes : il l'a dit, il l'a dit. Et je ne doute pas une seule seconde qu'il le pense (tout de même, sur 100 déclarations qu'il fait dans l'année, 99 d'entre elles sont rétrogrades... erreur de traduction à chaque fois ? tu penses ?)
C'est comme si je te disais que parce que c'est Miyamoto il faut que tu trouves à tout pris que c'est rétrogrades. Ce serait débile. Quand on li la déclaration d'un mec on s'occupe de ce qu'il dit, pas de ce qu'il a pu dire avant. Sauf à la limite si il y a un lien direct, mais là pas spécialement.
Tu vas encore me dire que j'interprète mal, mais au moins tu sauras pourquoi j'ai fait cette remarque:Où est-ce que tu situes le changement radical entre ces deux termes, (changement tellement important qu'il bouleverserait mon analyse ?).
Ah, ça ne change rien à ma phrase ? Dans ce cas pourquoi me faire cette remarque ?
Quand je t'ai lu, j'ai compris que selon toi Miyamoto disait que photo réalisme et originalité ne vont pas ensemble. Alors qu'il a juste dit qu'ils préféraient faire des jeux différents des autres société. Toi tu parles d'originalité par rapport à ce que Big N a fait avant en mentionnant NSMB, alors que Miyamoto, si il avait pris cet exemple, aurait plutôt parlé de NSMB comme d'un jeu différent de ce qui se fait à côté. Ça ne veut pas du tout dire qu'il considère son jeu comme original par rapport aux précédents volets de mario 2D.Cette fois c'est le magnifique amalgame entre photoréalisme et manque d'originalité que Sir Miyamoto nous sert sur un plateau. Nonobstant le fait qu'un jeu comme Bioshock, photoréaliste, est très original ; tandis qu'un jeu comme New Super Mario Bros. Wii, à l'opposé du photoréalisme, est vraiment au niveau zéro de l'originalité graphique.
Voilà pourquoi je t'ai fait cette remarque, ça ne bouleverse pas ton analyse du tout, c'est juste que j'ai eu l'impression que ton analyse était un peu à côté de ses propos.
Le jour où il dira: "On a fait un jeu super original avec NSMB WII, qui apporte plein de nouveauté à la série e c'est en grande parti grâce au style graphique". Ce jour là tu peux refaire la même analyse à mon avis. Mais bon, connaissant Miyamoto il l'a surement déjà dit ça

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Je ne vois pas trop ce qui pourrait être un FPS "simulation", quelle seraient les critères en fait ?Et sinon il n'y a pas beaucoup de fps "simulation" sur 360 et Ps3, tu n'en trouves que sur PC principalement et le si peu que tu trouves sur consoles sont plutôt soft (Ghost Recon)
A la limite si tu as des exemples?
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j'aimerai bien être dans la position que la plupart des personnes ici pensent de myamoto, cad "nul" ... et faire plein de jeux BIDONS qui ne se sont pas vendus... et pour finir avec sa vision aussi nullissime des jeux video, comment en est il arrivé à ce niveau?..on se le demande
celui se croyant le plus fort........................... se fait toujours battre par plus fort que lui tôt ou tard !!!
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Non on va juste dire que l'âge ne l'a pas arrangé et qu'il devient un vieux con avec sa vision rétrograde du "cétaimieuxavant". Bah oui il y a l'ex Miyamoto ambitieux et il y a aujourd'hui Miyamytho qui ne fait plus de jeu et qui dit de la merde constamment.carou a écrit :j'aimerai bien être dans la position que la plupart des personnes ici pensent de myamoto, cad "nul" ... et faire plein de jeux BIDONS qui ne se sont pas vendus... et pour finir avec sa vision aussi nullissime des jeux video, comment en est il arrivé à ce niveau?..on se le demande
Et puis il ne faut pas oublié que Miyamoto n'a jamais fait ses jeux seuls, on a tendance à oublier deux personnes qui ont depuis le début été dans l'ombre de Miyamoto et qui n'ont pourtant rien à envier du bonhomme. On peut même dire que quand Miyamoto a pris du grade et donc aussi mit des distances avec les développements, la qualité des jeux n'avaient pas baissé jusqu'au moment ou les deux autres ont eux aussi pris du grade. Enfin non j'oubliais que l'un deux a été responsable de "super Mario Galaxy" qui tadam est dans la minorité des très bons jeux de Nintendo depuis des lustres.
je suis d'accord avec l'avis général : le photoréalisme , c'est quand meme fun et essentiel ;
je ne sais plus qui a dit " si vous trouvez sa fun de faire des heads shot nanana "
oui , mais attend tu le fais en vrai ,sa va pas t'éclater ! sauf si tu es dérangé , evidemment ! mais dans un jeu c'est différent !
n'est ce pas justement sortir de la réalité et t'evader , entrer dans un monde virtuel , que de par exemple jouer a call of duty ? crois moi en vrai tu prendrais pas de plaisir ! alors que là , c'est une logique de jeu , ton point de vue est vraiment space !
dans ce cas quand tu joues et fais un head shot , tu te dis mince j'ai gaché sa vie ?!
regardons dead space : photoréalisme , oui , mais est ce reel ? n'est ce pas une expérience grisante au contraire qui tu fais vivre ce que tu n'aurais soupçonné ?
En fait il ne faut ni etre blanc , ni etre noir sur la question :
oui , des jeux a la nintendo pas réaliste et même sans photoréalisme sont essentiels aussi , mais cela n'empeche pas ces jeux là d'évoluer dans la HD tout en restant haut en couleur , irreel , imaginaire !
d'un autre coté , le photoréalisme sert certain jeux : ces jeux là doivent conserver l'esprit des jeux avant même l'évolution du jeux : esprit béton , scenar génial , bref une vrai expérience , mais que le réalisme pourrait venir completer , et non pas remplacer !
voila sur quoi doit se diriger nintendo , tout en évoluant !!!
et qu'ils nous refassent des jeux dantesques , immersifs , prenants , tripants !
je ne sais plus qui a dit " si vous trouvez sa fun de faire des heads shot nanana "
oui , mais attend tu le fais en vrai ,sa va pas t'éclater ! sauf si tu es dérangé , evidemment ! mais dans un jeu c'est différent !
n'est ce pas justement sortir de la réalité et t'evader , entrer dans un monde virtuel , que de par exemple jouer a call of duty ? crois moi en vrai tu prendrais pas de plaisir ! alors que là , c'est une logique de jeu , ton point de vue est vraiment space !
dans ce cas quand tu joues et fais un head shot , tu te dis mince j'ai gaché sa vie ?!
regardons dead space : photoréalisme , oui , mais est ce reel ? n'est ce pas une expérience grisante au contraire qui tu fais vivre ce que tu n'aurais soupçonné ?
En fait il ne faut ni etre blanc , ni etre noir sur la question :
oui , des jeux a la nintendo pas réaliste et même sans photoréalisme sont essentiels aussi , mais cela n'empeche pas ces jeux là d'évoluer dans la HD tout en restant haut en couleur , irreel , imaginaire !
d'un autre coté , le photoréalisme sert certain jeux : ces jeux là doivent conserver l'esprit des jeux avant même l'évolution du jeux : esprit béton , scenar génial , bref une vrai expérience , mais que le réalisme pourrait venir completer , et non pas remplacer !
voila sur quoi doit se diriger nintendo , tout en évoluant !!!
et qu'ils nous refassent des jeux dantesques , immersifs , prenants , tripants !
ignorez moi!! ignorez moi !!! ^^
Le seul jeu FPS considérer "simulation" que je connais et qui EST reconnue comme un moyen de l'armée pour recruté (à ce que j'ai entendue dire.) c'est America's Army.Gammadeth a écrit :Je ne vois pas trop ce qui pourrait être un FPS "simulation", quelle seraient les critères en fait ?Et sinon il n'y a pas beaucoup de fps "simulation" sur 360 et Ps3, tu n'en trouves que sur PC principalement et le si peu que tu trouves sur consoles sont plutôt soft (Ghost Recon)
A la limite si tu as des exemples?

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Et un point godwinClair. D'ailleurs, disons-le tout de go puisqu'on dit les choses franchement sur ce forum, les mecs qui jouent à des jeux photoréalistes, c'est pas seulement des flemmards qui ont raté leur vie, c'est aussi des putains de gros nazis ! Je suis sûr que tu seras d'accord avec moi.
En prenant l'ensemble de mon texte, j'ai dis que si les joueurs ne prenaient leurs pieds qu'avec des jeux réalistes et photoréalistes, il y avait toujours mieux dans la vrai vie
Je n'ai jamais dis ca et j'avais préciser que trouver du fun dans ce genre de jeu relevait plus d'adrénaline.par contre on ne peut pas dire que les FPS PS360 sont bien plus fun que n'importe quel jeu WII
Et j'ai dis que c'étais vachement mieux? J'ai dis qu'il fallait interdire les fps réalistes?Parce que tu crois que sauté avec un personnage rond et moche c'est vachement mieux?
Et donc, tu as forcement besoin de jouer en mode photoréaliste? Je peux très bien encore jouer à duke nukem 3D et m'amuser.n'est ce pas justement sortir de la réalité et t'evader , entrer dans un monde virtuel , que de par exemple jouer a call of duty ? crois moi en vrai tu prendrais pas de plaisir ! alors que là , c'est une logique de jeu , ton point de vue est vraiment space !
dans ce cas quand tu joues et fais un head shot , tu te dis mince j'ai gaché sa vie ?!
Le photoréalisme n'est qu'un plus les gars.
Regarder FFXIII, ca va etre une tuerie au niveau des graphismes mais pour moi, c'est le principe même du jeu et son gameplay qui vont m'attirer. Imaginer que vous retourniez quelques années en arrière et que vous tombiez sur du final fantasy 2 ou du beat m all en scrolling horizontale, vous allez rejeter ces jeux parce que les personnages ne ressemblent en rien à la réalité?
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[up] le mec cité est YoannBball a écrit :Et un point godwinClair. D'ailleurs, disons-le tout de go puisqu'on dit les choses franchement sur ce forum, les mecs qui jouent à des jeux photoréalistes, c'est pas seulement des flemmards qui ont raté leur vie, c'est aussi des putains de gros nazis ! Je suis sûr que tu seras d'accord avec moi.
En prenant l'ensemble de mon texte, j'ai dis que si les joueurs ne prenaient leurs pieds qu'avec des jeux réalistes et photoréalistes, il y avait toujours mieux dans la vrai vie

Vous avez quelle âge sérieusement? Putain mais le niveau de réflexion qui est juste minable et cette caricature de la honte au point d'en arriver à traiter un amateur de fps réaliste de "nazi"

Putain mais vous être des gros cons ou quoi? Quand tu aimes Star Wars, tu es un nazi? Quand tu voir un film de guerre, tu es forcément un nazi?

Putain mais avant de caricaturer une personne, achetez vous une réflexion. Sérieux c'est pas possible d'argumenter devant un tel niveau de connerie.
Et jouer Mario, c'est pour les handicapés?
moi, je, perso..... Mais on s'en branle de ta vision du jeux vidéo surtout quand on voit que tu prends ceux qui ne pense pas comme toi pour des rater.Le photoréalisme n'est qu'un plus les gars.
Regarder FFXIII, ca va etre une tuerie au niveau des graphismes mais pour moi, c'est le principe même du jeu et son gameplay qui vont m'attirer. Imaginer que vous retourniez quelques années en arrière et que vous tombiez sur du final fantasy 2 ou du beat m all en scrolling horizontale, vous allez rejeter ces jeux parce que les personnages ne ressemblent en rien à la réalité?
- Miacis
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(Halouc qui a fait un bon gros planton de réponse, quoi. 
Même corrigé, c'est gentil de la conserver pour la postérité du forum.
)
Exagère pas non plus, quand même. Si tu as un argument à critiquer chez Bball, c'est cette histoire que les gens qui soutiennent le photoréalisme savent visiblement pas s'amuser avec d'autres types de jeux, et préfèrent le photoréalisme parce qu'ils ont la flemme de faire des trucs en vrai. (Donc please, lui inventez pas les bétises nazies et déformez pas trop ses propos.)
Argument de Bball auquel je répondrai en tant qu'user par une simple question.
Moi, mon Nirvana de jeu vidéo, ce serait ça

en photoréalisme.
Où je trouve de l'adrénaline là-dedans, et qu'est-ce que ça à voir avec le photoréalisme ?
Où je peux trouver les sensations de ce jeu en vrai ? Et si ya des jolies renardes anthro en prime, où est le contrat, et où est-ce qu'on signe ?
Compte tenu de ton analyse sur les types de joueurs, dans quelle catégorie me places-tu, s'il-te-plait ?
(Ok, en fait, ça faisait trois questions.
)

Même corrigé, c'est gentil de la conserver pour la postérité du forum.

Exagère pas non plus, quand même. Si tu as un argument à critiquer chez Bball, c'est cette histoire que les gens qui soutiennent le photoréalisme savent visiblement pas s'amuser avec d'autres types de jeux, et préfèrent le photoréalisme parce qu'ils ont la flemme de faire des trucs en vrai. (Donc please, lui inventez pas les bétises nazies et déformez pas trop ses propos.)
Argument de Bball auquel je répondrai en tant qu'user par une simple question.
Moi, mon Nirvana de jeu vidéo, ce serait ça

en photoréalisme.
Où je trouve de l'adrénaline là-dedans, et qu'est-ce que ça à voir avec le photoréalisme ?
Où je peux trouver les sensations de ce jeu en vrai ? Et si ya des jolies renardes anthro en prime, où est le contrat, et où est-ce qu'on signe ?
Compte tenu de ton analyse sur les types de joueurs, dans quelle catégorie me places-tu, s'il-te-plait ?

(Ok, en fait, ça faisait trois questions.


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- Golden Mario
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- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Ah mais je suis désolé, niveau d'argumentation c'est du même ordre hein.Miacis a écrit :(Donc please, lui inventez pas les bétises nazies et déformez pas trop ses propos.)
Dire que quand on apprécie le photoréalisme c'est parce qu'on sort pas de chez soi, qu'on est trop flemmard, c'est tellement gros et stupide que je pense même être en dessous de la vérité avec ma réaction godwinienne.

Cela dit personne n'a relevé mon exemple sur les champignons de Paris qui font que je n'ai plus besoin de jouer à Mario ? Dommage, je trouvais ça pas mal pourtant. :(
Allez je vous laisse je monte sur la scène de Paris Bercy pour faire le concert du siècle car je suis une superstar.
Ou alors je vais jouer à Rock Band parce que je ne suis rien d'autre qu'un frustré qui n'a pas le courage de sortir chez lui. A vous de voir.

Mais t'es vraiment nul de t'emmerder à jouer à Rockband alors que tu es une superstarAllez je vous laisse je monte sur la scène de Paris Bercy pour faire le concert du siècle car je suis une superstar.
Ou alors je vais jouer à Rock Band parce que je ne suis rien d'autre qu'un frustré qui n'a pas le courage de sortir chez lui. A vous de voir.

Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.