AHL & Louïa
- AHL 67
- Correcteur PN
AHL & Louïa
- Prénom :
Aurélien
- Date de naissance :
Timestamp : 530341500 ;
Format RFC 2822 : Wed, 22 Oct 1986 06:05:00 +0200 ;
Format US à la con : 10.22.1986 ;
Format japonais/MySQL (le must) : 1986-10-22 ;
Format français (entre autres) : 22/10/1986 ;
Format lisible par les noobs : mercredi 22 octobre 1986, à 06h05.
- Comme ça, à froid, cinq jeux qui sont selon vous des MUST HAVE/MUST DO :
Hmmm... Choix cornélien...- Metroid (tous sauf le premier, super chiant, avec un gros
pour MPT)
- Zelda (MM au-dessus du lot, et les 2D pas plus que ça)
- Mario (tous les principaux/RPG à partir de SM64, avant je connais pas trop)
- Pokémon (O/A/C en particulier, donc certainement CO/AA encore plus
)
- Half-Life² & co, pour sortir un peu de chez Nintendo
- Metroid (tous sauf le premier, super chiant, avec un gros
- Que possédez-vous comme consoles (par ordre chronologique) ?:
- MegaDrive II
- Nintendo 64 (noire)
- GameBoy Color (jaune Pikachu)
- GameCube (noire)
- GameBoy Advance SP (édition spéciale Pokémon Saphir, donc bleue)
- Nintendo DS (originale)
- Wii (blanche)
- Nintendo 3DS (noire)
- Pourquoi ce pseudo (rapidement) ?:
Parce que c'est moi. À l'époque où je commençais à vraiment me servir d'internet (à partir de l'ADSL, donc), il m'a fallu trouver un pseudo pour créer divers comptes, MSN notamment. Plus c'est court, plus c'est rapide à taper, donc j'ai simplement pris mes initiales. Google est votre ami (ou pas) pour trouver ce que signifient le H et le L.
Pour le 67, c'est parce qu'à l'époque de la création du compte sur PN, j'hésitais entre garder IE6 et passer à IE7, alors... euh, non, en fait c'est parce que je suis du Bas-Rhin et qu'un usurpateur m'a piqué mon pseudo seul.
- Pourquoi cet avatar (ça Quizzman ça manque) ?:
Ahh... Le vaisseau de Samus, version MP3C... Il est juste trop classe.
Si vous vous souvenez de la toute toute première vidéo montrée pour ce jeu pendant l'E3 2006, vous devriez comprendre.
[Edit du 27/10/2011]Complété depuis juin par de jolis fonds intergalactiques (photos made in Hubble) et d'autres images de MPT... pour l'instant.[/Edit]
- Comment avez-vous connu PN ?:
E3 2006 + Nintendo + Google = ... ?
- Avez vous une certaine expérience d'internet/de l'informatique ?
Analyste-programmeur. Amoureux de PHP (côté applis c'est C#).
Je suis carrément moins doué en matos, mais comme j'ai dû me faire une config perso le mois dernier, ça va mieux.
Et niveau réseau alors là... euh... Je sais faire des partages ?
Nan mais comme en ce moment j'essaye de me mettre en place un domaine sous Win 2003 ça a tendance à s'améliorer, mais côté logiciel seulement, et encore...
- Et en dehors de l'informatique/des jeux vidéos, vous avez d'autres passions ?
Les sciences en général. Les vraies j'veux dire, les rigoureuses (la théologie n'est pas une science). Je suis un fanatique des sciences. J'aime surtout la cosmologie, la robotique/informatique et les maths. Je suis d'ailleurs abonné à Science & Vie (j'ai un an et demi de retard mais je me maintiens depuis 3 ans à ce niveau alors...
[Edit du 27/10/2011]J'en suis à 2 ans et demi...
[/Edit]).
Et à propos d'abonnements, j'ai aussi le Journal de Mickey, Picsou Magazine et Mickey Parade Géant. 13 ans de JdM, hebdomadaire, ça pèse lourd sur les étagères...
Côté zik chuis fan de J-Pop, d'OST de jeux (surtout des jeux auquels j'ai joué bien sûr), de disco, et de ce que j'appelle "rock gothique" sans l'être forcément, c'est-à-dire un mélange de rock, récent, et de classique, moins récent (exemples favoris : The Devils Cry, Yousei Teikoku). Je peux écouter d'autre trucs, mais pas de RAP/R&B ou de slam.
Sinon j'aime bien le Japon en général, suivre mes parents pour des rendos avec leurs amis (les miens étant peu nombreux et plutôt sédentaires), le ciné/télé d'humour/action/SF/fantastique (Stargate, Pirates des Caraïbes, Louis DE FUNÈS et j'en passe), bricoler un truc de temps à autre (remonter mon bureau de 10cm en mettant du bois sous les pieds hier soir c'était pas mal).
Et enfin... j'adoooooore corriger (le français hein) !
Je pense pouvoir obtenir le trophée du PNien écrivant le mieux haut la main !
J'ai d'ailleurs une adresse MSN spéciale (que j'utilise plus) où je me fais appeler "AHL l'Orthographeur", l'Indigo étant devenu par ce biais ma couleur favorie fétiche.
Mais en fait j'aime bien toutes les couleurs : qu'est-ce que le monde serait moche s'il n'était fait que d'une seule et même couleur...
- Et plus que tout, avez vous quelque chose à nous dire sur vous ?
J'ai dit ce que j'aime, voyons ce que j'aime pas.
Les drogues. Ça inclut les dures bien sûr, mais aussi :- l'alcool : à part mon cidre hebdomadaire avec les crèpes, une goutte de schnaps une fois dans une tisane (j'essaierai plus jamais), et un punch une autre fois, j'en bois pas ;
- le sexe : je suis très bien tout seul et ne compte pas en changer, merci !
- la clope (et dérivés) : SALOPERIE !!! tuez-moi tous ces fumeurs qui me polluent mon air !!! :x
- la religion : pour moi le pire des trucs jamais inventés (même devant la guerre et la clope).
Vous noterez que le titre du topic est en contradiction avec ces propos, c'est voulu. - le permis de conduire : si si, c'est une drogue ! Qui peut s'en passer de nos jours, à part quelqu'un qui a ma volonté (ou pas les moyens) ?
D'ailleurs côté sport ce sont mes 15min (aller + retour) de vélo quotidien pour aller au boulot qui font que je reste superbement svelte (~60kg pour 1m83) sans me forcer.
À noter que je suis un sacré emmerdeur, ce que pas mal de membres auront déjà remarqué...
En fait je me moque de tout, y compris de moi (en premier) et des pires trucs possibles : la mort, la maladie, la misère... C'est pas que je m'en fiche, mais c'est que je n'aime pas être triste. La tristesse/déprime c'est nul. Donc je rigole. Je fais des vannes à la con pour un oui ou pour un non, ça fait parfois rire, parfois pas, m'en fiche. Moi ça m'a fait rire (sans forcément m'esclaffer non plus), c'est le plus important.
Le problème étant que ça irrite très vite les susceptibles...
Ah, et en ce qui concerne ma signature actuelle, à savoir (pour la postérité lol) :
Je vais profiter de ce message pour l'expliquer.AHL 67, en signature, a écrit :Pour comprendre tout l'enjeu du Sommet de Copenhague, voir le reportage-vérité : Earth Girl Arjuna
Comme vous le savez très certainement tous, cette semaine se déroule le Sommet de Copenhague, réunion jugée capitale pour l'avenir de notre planète, donc d'une extrême importance pour tous les écologistes.
Il y a deux semaines, j'ai commencé à regarder cet anime qui était "en dormance" sur mon ordi depuis bien 1 an ou 2 (je voulais pas l'entamer pour garder le mystère...). Je l'avais découvert grâce à son OST sublime de Y?ko Kanno, comme pas mal des animes que je regarde.
Cet anime ayant une orientation purement écolo, il est en totale adéquation avec le sommet, car il permet de voir pas mal de choses que l'Homme fait à la planète et qui sont... inhumaines. La fin de l'épisode 4 (j'en suis là, sur 13 de 20 min, à raison de 2 par semaine : faut pas abuser des bonnes choses) est d'ailleurs une attaque terrible envers ces agissements.
Et en plus, c'est marrant, beau, y a de l'action, et surtout une OST sublime (comment ça je me répète ?!). Vraiment je le recommande.
[Edit]Après coup, Earth Girl Arjuna me semble plus efficace que le sommet...[/Edit]
Sinon chais pas. Pub ? => http://aurelien.ledig.fr/

[Edit]
Dernière correction à 12h51 (UTC+2).
[Edit du 27/10/2011]
Corrections de liens et autres détails.
Dernière modification par AHL 67 le mer. 30 nov. 2011 - 00:32, modifié 6 fois.
Re: AHL & Louïa
Mon dieu que ça m'énerve ce genre de discours. Encore sur l'alcool ça peut se comprendre même si il faut vraiment y aller comme un bourrin pour devenir alcoolo.AHL 67 a écrit : Les drogues. Ça inclut les dures bien sûr, mais aussi :
- l'alcool : à part mon cidre hebdomadaire avec les crèpes, une goutte de schnaps une fois dans une tisane (j'essaierai plus jamais), et un punch une autre fois, j'en bois pas ;
- la clope (et dérivés) : SALOPERIE !!! tuez-moi tous ces fumeurs qui me polluent mon air !!! :x
Mais la clope, putain quoi. On ne peut plus fumer dans aucun lieu public, donc dis moi où tu la vois la pollution de TON air (ouais à priori les non fumeurs ont un air qui leur est réservé, alors que les fumeurs ils kiffent vraiment respirer de la fumée de cigarette). Je suis fumeur et pourtant la fumée de cigarette m'agresse, comme tout le monde. Du coup quand quelqu'un me dérange avec sa clope je lui dis gentiment de se décaler ou d'aller fumer ailleurs et ça se passe très bien. Si t'es trop engourdi pour faire ça, je peux rien pour toi. Mais je trouve ça un peu facile de venir chialer sur les forums de maière si véhémente sur un problème qui pourrait être résolu avec une simple phrase.
Enfin bon, c'est une conversation qu'on a déjà eu sur ces forums, je me rappelle très bien de LzK qui tenait un discours plus ou moins similaire que je comprenais parfaitement alors que j'étais pas encore fumeur. Et venir jouer le mec ouvert d'esprit qui défend l'environnement après ça, faut pas déconner.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
- AHL 67
- Correcteur PN
Ok donc quand je sors du boulot pour aller au tram après je me balade avec un porte-voix en criant : "Avis à ceux qui fument : pourriez-vous vous écarter de ma route et aller fumer ailleurs s'il vous plait, la fumée me dérange horriblement !".thib a écrit :Mais je trouve ça un peu facile de venir chialer sur les forums de maière si véhémente sur un problème qui pourrait être résolu avec une simple phrase.

Alors là je cale pas trop de quoi tu parles. Être anti-clopes c'est être écolo, même involontairement, vu qu'on est contre une pollution (odeur mais aussi CO2, métaux lourds et d'autres trucs pourris)...thib a écrit :Et venir jouer le mec ouvert d'esprit qui défend l'environnement après ça, faut pas déconner.

[Edit]
lol thib t'es né 2 jours après ma soeur !

Le tempérament rentre-dans-moi doit être commun aux béliers alors...

Tu vas au tram dans un espace ouvert non? Si t'es dehors c'est quand même facile d'éviter d'avoir à respirer la clope de quelqu'un d'autre, même dans un flot de personnes assez dense...AHL 67 a écrit :Ok donc quand je sors du boulot pour aller au tram après je me balade avec un porte-voix en criant : "Avis à ceux qui fument : pourriez-vous vous écarter de ma route et aller fumer ailleurs s'il vous plait, la fumée me dérange horriblement !".thib a écrit :Mais je trouve ça un peu facile de venir chialer sur les forums de maière si véhémente sur un problème qui pourrait être résolu avec une simple phrase.
Pour la 2e quote, je faisais pas le lien avec l'écologie directement mais seulement avec le fait que tu te poses comme un mec ouvert d'esprit et qui, à priori, reflechit plus que la moyenne...ce qui est pas vraiment compatible avec ton point de vue sur les fumeurs qui "t'étouffent"
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
- AHL 67
- Correcteur PN
Bien sûr que je peux les éviter. Je passe la moitié de ma vie en apnée, alors j'ai qu'à respirer tant que je suis dans de l'air "frais" (tout est relatif...) et choisir le bon moment pour m'arrêter.thib a écrit :Tu vas au tram dans un espace ouvert non? Si t'es dehors c'est quand même facile d'éviter d'avoir à respirer la clope de quelqu'un d'autre, même dans un flot de personnes assez dense...
Le problème c'est que c'est à moi d'éviter, alors que je suis la victime. Est-ce que c'est au piéton d'éviter la voiture lorsqu'il veut traverser au vert (pour les piétons bien sûr) ? Est-ce que c'est aux habitants de déménager quand une usine dangeureuse s'installe près de chez eux ? C'est exactement la même chose, mais c'est minimisé pour la colpe pasq'un tiers de la population fume, du coup c'est "normal".
J'ai pas franchement dit que j'étais ouvert d'esprit, je vois pas ce qui te fait dire ça...thib a écrit :Pour la 2e quote, je faisais pas le lien avec l'écologie directement mais seulement avec le fait que tu te poses comme un mec ouvert d'esprit et qui, à priori, reflechit plus que la moyenne...ce qui est pas vraiment compatible avec ton point de vue sur les fumeurs qui "t'étouffent"

Je suis certes ouvert sur pas mal de choses (même des choses considérées comme "pas normales"), mais pas sur ces deux points en particulier que sont la religion (encore que là tant qu'on vient pas m'enquiquiner avec j'm'en fous) et la clope.
Enfin bon, j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut être aussi véhément envers les fumeurs alors que la nuisance est quand même très minime de nos jours, dans la rue c'est beaucoup moins génant que les odeurs de carburant.
Tiens d'ailleurs, j'ai pas mon permis, je me déplace à pieds, j'ai le droit de demander à ce qu'on tue les motards? En plus ils font du bruit quand ils passent dans ma rue !
J'ai peut être un peu affabulé en disant que t'étais ouvert d'esprit alors
Tiens d'ailleurs, j'ai pas mon permis, je me déplace à pieds, j'ai le droit de demander à ce qu'on tue les motards? En plus ils font du bruit quand ils passent dans ma rue !

J'ai peut être un peu affabulé en disant que t'étais ouvert d'esprit alors
- AHL 67
- Correcteur PN
Bah ouais bien sûr que tu peux.thib a écrit :Tiens d'ailleurs, j'ai pas mon permis, je me déplace à pieds, j'ai le droit de demander à ce qu'on tue les motards? En plus ils font du bruit quand ils passent dans ma rue !

Moi-même je le ferais bien si ça n'était pas un minimum utile, contrairement à la clope qui ne sert qu'aux producteurs...
[Edit] Et à l'État, mais 40 milliards de moins qui rentrent dans les caisses contre 100 milliards qui ne sortent pas de celles de la sécu, ça serait pas plus mal...

Mais bon, c'est comme pour ma requête hein : ça se fera jamais...

-
- Silicon Mario
Les fumeurs sont des cons.thib a écrit :Mon dieu que ça m'énerve ce genre de discours. Encore sur l'alcool ça peut se comprendre même si il faut vraiment y aller comme un bourrin pour devenir alcoolo.AHL 67 a écrit : Les drogues. Ça inclut les dures bien sûr, mais aussi :
- l'alcool : à part mon cidre hebdomadaire avec les crèpes, une goutte de schnaps une fois dans une tisane (j'essaierai plus jamais), et un punch une autre fois, j'en bois pas ;
Mais la clope, putain quoi. On ne peut plus fumer dans aucun lieu public, donc dis moi où tu la vois la pollution de TON air (ouais à priori les non fumeurs ont un air qui leur est réservé, alors que les fumeurs ils kiffent vraiment respirer de la fumée de cigarette). Je suis fumeur et pourtant la fumée de cigarette m'agresse, comme tout le monde. Du coup quand quelqu'un me dérange avec sa clope je lui dis gentiment de se décaler ou d'aller fumer ailleurs et ça se passe très bien. Si t'es trop engourdi pour faire ça, je peux rien pour toi. Mais je trouve ça un peu facile de venir chialer sur les forums de maière si véhémente sur un problème qui pourrait être résolu avec une simple phrase.
Enfin bon, c'est une conversation qu'on a déjà eu sur ces forums, je me rappelle très bien de LzK qui tenait un discours plus ou moins similaire que je comprenais parfaitement alors que j'étais pas encore fumeur. Et venir jouer le mec ouvert d'esprit qui défend l'environnement après ça, faut pas déconner.
- AHL 67
- Correcteur PN
Oh bordel, Halouc je t'adore. En voyant ton nom comme dernier posteur je pensais que tu venais me gueuler dessus et qu'on allait enfin pouvoir se fritter à nouveau (ça fait longtemps), mais non, t'es de mon avis... 
Enfin, si c'est de l'ironie en tous cas ça se voit pas, donc en attendant qu'on sache, t'es de mon avis.

Enfin, si c'est de l'ironie en tous cas ça se voit pas, donc en attendant qu'on sache, t'es de mon avis.

Ouais ça doit être çaHalouc a écrit :Les fumeurs sont des cons.

-
- Silicon Mario
thib a écrit :Ouais ça doit être çaHalouc a écrit :Les fumeurs sont des cons.

Oui se sont des débiles.
Pas la peine de me sortir tes violons du "oui mais", je m'en fou, prendre une clope c'est volontairement ce bousiller un organe qui est sain et que certains aimeraient bien avoir mais qui n'ont pas.
Je parle d'une certaine manière en connaissance de cause. Merci.
Après dehors ou pas, quand un mec fume devant moi et bien je peux grâce au vent avaler sa merde alors que j'ai rien demandé.
C'est pas en respirant une bouffée d'un peu de fumée de temps en temps que tu vas te bousiller les poumons.
Jusqu'à preuve du contraire j'ai encore le droit de me bousiller les poumons si j'en ai envie. En plus de ça je respecte les interdictions posées par la loi comme la très grande majorité des fumeurs. Et encore, le seul endroit où c'est encore un peu possible d'enfreindre la loi c'est dans les gares. Bref vous me faites bien marrer à jouer les victimes genre on vous tue à petit feu. Sans compter que vous avez surement des habitudes bien plus dangereuses pour votre santé que de respirer un peu de fumée de clope de temps en temps, mais je suppose qu'on n'a pas encore le droit de traiter de cons les mecs qui se posent 4h devant un JV avec une bouteille de coca et un paquet de chips.
Jusqu'à preuve du contraire j'ai encore le droit de me bousiller les poumons si j'en ai envie. En plus de ça je respecte les interdictions posées par la loi comme la très grande majorité des fumeurs. Et encore, le seul endroit où c'est encore un peu possible d'enfreindre la loi c'est dans les gares. Bref vous me faites bien marrer à jouer les victimes genre on vous tue à petit feu. Sans compter que vous avez surement des habitudes bien plus dangereuses pour votre santé que de respirer un peu de fumée de clope de temps en temps, mais je suppose qu'on n'a pas encore le droit de traiter de cons les mecs qui se posent 4h devant un JV avec une bouteille de coca et un paquet de chips.
-
- Silicon Mario
Tu sais c'est comme le vote, tu as peut être le droit mais tu as aussi le devoir.j'ai encore le droit de me bousiller les poumons si j'en ai envie
La liberté de changé de santé n'est qu'a sens unique donc j'appelle pas ça de la liberté.
J'aimerai bien ne plus avoir de migraine et avoir le droit de prendre des traitements qui me soulage pendant les crises parce que les seuls qui me soulageait ont failli tuer mes reins définitivement.
Alors quand des connards comme toi me qui sortes "j'ai le droit de tuer mes poumons" et bien je rigole parce que tu ne sais pas ce que c'est de passer une échographie, des prises de sang et compagnie quand on t'annonces que ça peut être un cancer.
Dernière modification par Halouc le mer. 09 déc. 2009 - 19:15, modifié 1 fois.