Une pub ridicule pour Phoenix Wright WiiWare

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Une pub ridicule pour Phoenix Wright WiiWare

Message par La Rédaction »

Une publicité ridicule dans le monde du jeu vidéo veut souvent dire "une publicité japonaise que les occidentaux ne pourraient pas voir sur leur télévision sans éclater de rire". C'est bien le cas ici avec une première publicité pour le portage du premier Phoenix Wright sur WiiWare.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
LinK35
Super Mario
Super Mario

Message par LinK35 »

OMG mais...Comment osent-ils? u_u
Docteur_Cube
PN Team
PN Team

Message par Docteur_Cube »

J'aime bien la fin ^^. C'est un peu comme quand les parents s'acharnent sur la manette et qu'ils se rendent compte 5 minutes plus tard que c'était la démo non jouable du jeu et qu'ils ne contrôlaient rien.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
ryan333
Baby Mario
Baby Mario

Message par ryan333 »

c'est une belle arnaque puisue comme on le voit à la fin (et le comprend pendant pour ce qui y ont déjà joué) c'est une adaptation des 2 et 3 DS eux-même adaptés de la GBA...
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Casualiser l'incasualisable...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Casualiser l'incasualisable...
Phoenix Wright est parfaitement casual (ce qui n'est pas péjoratif dans ma bouche, avant qu'on me pende par les boyaux).

Sinon, je suis le seul que ça fait marrer de voir que certains développeurs essayent ENCORE de nous faire croire que les gestuelles pourries pour mimer des actions à la Wiimote sont un facteur d'immersion ? Passe encore les trois premiers mois de la durée de vie de la console... mais 3 ans après ça le fait pas... :euh:

Je pensais qu'ils s'étaient tous résignés à laisser tomber les fonctions de détection de mouvement complètement inutiles de la Wii. La plupart des jeux de ce type sur Wiiware utilisent d'ailleurs la disposition horizontale de la Wiimote, ce qui est un moindre mal sur cette console...
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

Qu'est ce que vous voulez, c'est une pub japoniaise !

enfin moi j'aimerai bien me refaire PW sur wii, et c'est pas en pouvant gigoter la wiimote que ca va m'inciter a jouer, j'ai comme beaucoup de monde, laché le micro de la version DS en moins de 5 minutes
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :
Quizzman a écrit :Casualiser l'incasualisable...
Phoenix Wright est parfaitement casual (ce qui n'est pas péjoratif dans ma bouche, avant qu'on me pende par les boyaux).
Hmm, pourtant, PW ne répond pas à tous les codes du casual. A la base, la série Gyakuten Saiban était un vn (tout sauf casual) avec du click & play (ça déjà plus). PW n'est clairement pas un jeu pour la famille, ni pour les soirées. Sur DS ils ont introduit un peu de manière de jouer "casual" (en criant dans le micro pour faire genre je suis plus dedans et passer pour un con dans le bus). Mais à part ce gameplay greffé aux jeux originaux, je trouve pas ça casual.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

D'ailleurs, les jeux comportent beaucoup d' "astuces", d' "intuitions pour avancer" (je sais pas si je suis clair) qui sont plus généralement acquises en jouant souvent à des JV. Pareil pour la manière d'explorer, le fil logique de la progression, et les intuitions des endroits où aller se font bien plus sentir quand on a un peu de bouteille.

J'ai 10 fois moins galéré sur ce jeu à ma première partie que les quelques "casuals gamers" auxquels j'ai fait essayer le jeu.

Ce que je veut dire, c'est que en tout cas, au niveau de la conception concrète du titre, c'est plus fait pour parler à un gamer qu'à la famille de la pub, quoi.
Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

Bah c'est clair que le Jv dévelloppe l'intuition, ca on ne peut pas le nier
Et ca se sent bien dans PW, un coin parfaitement banal ou chercher pour un adepte ne sera pas aussi évident pour une personne qui n'a pas d'habitude dans ce genre de Jeu

Répondre