[Topic officiel] PC

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

J'avais fait un topic. Malheureusement vu le désintérêt général, j'ai arrêté de le mettre à jour.
(cherche le topic des jeux gratuit qui sont pas chers)
J'aime bien faire des topics rien que pour moi mais ils survivent pas tres longtemps généralement.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

kukrapokk a écrit :Voila, voila, je cherche des jeux sur pc gratuit, qui nécessitent pas internet et pas un pc tres performant. Bon, bien sur, des bon jeux si possible. Pour ce qui est des genre, je sais pas trop... tout saut rpg. Je sais que sa avance pas beaucoup, mais je sais vraiment pas ce que je cherche a a part a m'occuper...
Merci d'avance!

Mininova.....

Oh! Wait. Il vient de fermer.

Non j'en ai pas :D .
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

kukrapokk a écrit :Voila, voila, je cherche des jeux sur pc gratuit, qui nécessitent pas internet et pas un pc tres performant. Bon, bien sur, des bon jeux si possible. Pour ce qui est des genre, je sais pas trop... tout saut rpg. Je sais que sa avance pas beaucoup, mais je sais vraiment pas ce que je cherche a a part a m'occuper...
Merci d'avance!
Aaaalors... (posts ou parties de posts pris d'un autre forum)
Cave Story

http://www.cavestory.org/info_1.php

Un chef-d'oeuvre, un classique, tout le monde devrait y avoir joué au moins une fois.

Pourquoi est-ce qu'on a arrêté de faire des jeux comme ça, pour à la place produire des trucs chiants comme Far Cry 2 ou Crysis ? (ou pire, WoW ?)

À la base, c'est un jeu de plate-formes avec de superbes graphismes tout mignons en pixel-art 100% 2D qui nous ramènent directement en 1985. Mais c'est aussi :

- des levels immenses et très bien conçus
- un scénar en béton avec plusieurs fins différentes
- des PNJ très attachants
- énormément d'action et de combats (le gameplay est fabuleux)
- des boss nombreux et jouissifs
- des musiques exceptionnelles
- et beaucoup de plaisir.

Et c'est un freeware !

(le mec ne maîtrise pas vraiment...)
Pandemic 2

http://www.crazymonkeygames.com/Pandemic-2.html

Le jeu en flash où on joues une pandémie (virus, bactérie, parasite au choix) et où on doit réussir à infecter et tuer toute la population terrestre.
Moral & amusant !
Iji

http://www.remar.se/daniel/iji.php

-------

Dans la série des Indies dispo gratos sur le net qui vont être adaptés en Wiiware payants, après Cave Story, et également dans la série des jeux flash adaptés sur Wii, je demande Meat Boy !

http://www.newgrounds.com/portal/view/463241

(je l'ai fini (et encore, j'ai pas tout), mais putain ce qu'il a joué avec mes nerfs celui là.)
Eversion
A télécharger ici : http://zarat.us/tra/offline-games/eversion.html

Je vous dis rien sur le jeu, histoire de préserver la surprise =)
ET si t'es pret à sortir le portemonnaie pour pas trop cher:
Machinarium

http://machinarium.net/demo/

Un jeu d'aventure point & click vraiment bien ficelé, avec une super ambiance et des graphetons très mignons.

On y joue un petit robot qui doit retrouver sa fiancée robot et déjouer les plans de vilains bandits robots dans une ville mécanisée ou tout n'est que taules, boulons et rivets.

Le gameplay est plutôt intéressant, car, contrairement à la plupart des point & click, il faut être à côté des éléments pour voir si l'on peut réagir avec. Ainsi pas de balayage d'écran à la souris pour trouver les objets clés, il faut un minimum de jugeote. Ensuite il est possible d'augmenter ou diminuer la taille de notre robot, afin d'accéder à des objets un peu éloignés ou de passer dans des passages étroits. Certains mécanismes ou énigmes du jeu passent par des sortes de mini-jeux/casse-têtes, dont les règles sont succinctement expliquées voire pas du tout (ce qui n'est pas un drame, on comprend vite comment ça marche).

A ce propos, il n'y a pas de dialogue dans le jeu. Du coup pas de conversation avec choix de réponses, mais une manière un peu amusante de mettre en scène les récits des protagonistes. Ceux-ci prennent la forme de dessin animé crayonné à l'intérieur de grosses bulles (style BD). C'est simple mais efficace.

La bande son m'a, au début, pas particulièrement convaincu, mais au fur et à mesure de l'histoire j'ai trouvé les musiques assez sympa (rien de transcendant, certes, mais 2-3 thèmes sont vraiment tip top).

Le seul défaut c'est un peu la durée de vie. C'est un peu court. En fait c'est surtout trop bien, du coup on se retrouve déçu d'arriver si vite à la fin.

Un dernier petit défaut, c'est que c'est en flash. Du coup l'habituel click droit des jeux d'aventure de ce type n'est pas utilisable (ça ouvre le menu flash player), il n'y a donc pas moyen de reposer l'objet que l'on souhaitait utiliser dans l'inventaire par ce simple click droit, il faut le reposer dans l'inventaire à la main (on s'y habitue).

Ce jeu est dispo sur steam et dans le lien (dans le nom du jeu en gros), avec démo à disposition.
----
Edit : j'ai oublié de parler du système d'aide. Il est possible d'obtenir une aide simple lorsqu'on bloque, et si l'on arrive vraiment pas à trouver la solution, on dispose d'une sorte de livre qui peut nous donner (sous forme de BD) la réponse à nos tracas. Pour ouvrir le livre il faut réussir un mini-jeu, un shoot'em up très facile. Du coup pas de blocage idiot qui pourrait faire abandonner.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Machinarium est payant, sinon les autres sont en parti cités sur ce topic:
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=40320

QUand j'ai dit de le chercher, c'est pas pour rien. :o

Mais j'avais toute une liste de jeu a mettre, vu que tout le monde s'en foutait bon...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par kukrapokk »

Merci bien, je vois sa ce week end! Juste par contre, la majorité me semble être des jeux flash, et je ne peux pas jouer a des jeux flash (oui, les plaisir de l'internet pas illimité (oui, sa existe encore) et en plus qui rame). Par exemple, je me remettrai bien Wolfenstein, mais je peux pas :cry:
Image
Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Normalement non. La plupart ne sont pas en flash.
Après j'ai aussi ce topic sur CPC où je trouve une partie de mes jeux gratos:
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=3362
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

kukrapokk a écrit :Merci bien, je vois sa ce week end! Juste par contre, la majorité me semble être des jeux flash, et je ne peux pas jouer a des jeux flash (oui, les plaisir de l'internet pas illimité (oui, sa existe encore) et en plus qui rame). Par exemple, je me remettrai bien Wolfenstein, mais je peux pas :cry:
T'es toujours en Allemagne ?
C'est bizarre ca, dans toute les familles allemandes que je suis alle, meme recement, y'avait encore le 56 K aussi ....
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par kukrapokk »

Thanks pour tout!
ouba a écrit :
kukrapokk a écrit :Merci bien, je vois sa ce week end! Juste par contre, la majorité me semble être des jeux flash, et je ne peux pas jouer a des jeux flash (oui, les plaisir de l'internet pas illimité (oui, sa existe encore) et en plus qui rame). Par exemple, je me remettrai bien Wolfenstein, mais je peux pas :cry:
T'es toujours en Allemagne ?
C'est bizarre ca, dans toute les familles allemandes que je suis alle, meme recement, y'avait encore le 56 K aussi ....
Ouep, e jusqu'en juillet! Et autant une connexion de merde sa peut passer (en encore) mais une cle 3G qui capte que dans les chambres du 3eme etage et pas illimité... Heureusement ma prochaine famille (janvier) a le wifi et illimité!
Image
Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

T'as pas reçu mon message sur msn ce matin?
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Image

Hell yeah! (h)
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

HAR HAR !

Need an orange box. :cry:

Ça sera aussi sur Bobox ? :3
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Quizzman a écrit :HAR HAR !

Need an orange box. :cry:

Ça sera aussi sur Bobox ? :3
Il était a 2-3€ sur steam il y a pas longtemps...
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

J'adore TF² et toutes ces mises à jour gratuites ! Mais j'ai un peu peur que cette update plombe vraiment le jeu, pire que quand c'était l'update Sniper / Spy car là, actuellement à cause de la "WAR" de la semaine, on ne peut plus se déplacer deux minutes sans se prendre une roquette ou un sticky ... c'est blasant.

Et Quizzman, c'est (pour le moment / depuis toujours) sur PC Only ;)

Il faut absolument que je me trouve un ordinateur portable assez puissant et pas trop cher pour pouvoir y jouer dans ma chambre !
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

ThibaultPN a écrit :Et Quizzman, c'est (pour le moment / depuis toujours) sur PC Only ;)
Mais non, c'est bel et bien dispo sur 360 (et même sur PS3 !).

Par contre c'est pas mis à jour depuis longtemps (Valve collectionne les excuses fumeuses pour ne pas assurer le suivi de cette version). Du coup c'est vrai que le TF2 qu'on connaît n'a plus rien de commun avec la version 360 restée bloquée dans le temps...

Répondre