Bicouli, ancien de la PN team & entrepreneur d'Internet

Venez vous présenter à la communauté des PNiens, que vous soyez un nouveau venu ou un vétéran! Toutes les informations nécessaires à la navigation sur le réseau sont ici.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Bon courage mec ! J'aime bien ce genre d'initiative. J'aime bien le design de ton site, mais dommage que ce soit en flash. C'est juste que je deteste flash pour des raison perso ^^
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Lol !! t'es marrant toi ! Première question : pourquoi sans flash ? Deuxième question : C'est quoi le problème avec la version alpha ? Vas faire un business plan et une planification de lancement d'e-business, et tu reviendras me voir !! Surtout que le site n'a encore rien montré, c'est pour ça qu'il est en version alpha !

Puis pour être honnête, ce n'est pas moi qui est fait le site, c'est une équipe de plusieurs gars payés pour ça qui sont dessus depuis plusieurs mois ! Moi je suis juste le conceptualisateur du site, j'ai juste fait le cahier des charges... Puis vas voir Deezer, Facebook, Tweeter, et dis-moi s'ils étaient pareils quand ils sont sortis...

Et pour ta gouverne, le site est également codé en html, pour le référencement... Et dis-moi ce qui n'est pas propre sur le site ? Vas le dire aux gars qui l'ont fait : http://ww.e-frogg.com

Bref apprends à savoir de quoi tu parles avant de faire le fou :)
Note : Si j'ai bien suivi, il bosse comme qui dirait dans le milieu, donc le prends pas de haut non plus.
Faut juste le pousser un peu des fois pour avoir des explications. :uhuh2:

Vous pouvez en discuter calmement aussi, sans avoir à laisser transparaître ce qui ressemble (à mes yeux) à de la défiance mutuelle.
Ce forum est pas vraiment fait pour se disputer, à la base. :euh:
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

A la base ma remarque était de toute façon complètement généraliste, l'expression "entrepreneur du web" me faisant bien marrer.

Mais c'est vrai que je constate qu'elle s'applique admirablement bien ici. Je peux pas lutter, il a ptet fait une école de commerce, ça ne rigole plus.

(Mais puisqu'on en est à parler d' "e-business", puisque ça a l'air trop bien planifié trop bien sérieux et tout... c'est quoi le "plus produit" d'un site comme ça qui propose ce que des centaines d'autres sites font déjà bien mieux ? ;) )
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

J'avoue, on dirait un mec qui sort de l'ESG et qui craque son slip

"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Bicouli
Luigi
Luigi
Messages : 84
Inscription : ven. 08 févr. 2002 - 13:24
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par Bicouli »

Je suis d'accord sur le fait que c'est allé un peu trop loin dans l'affrontement, c'est juste que je l'ai trouvé un peu trop pédant, car il se permet de critiquer sans étayer ses propos, gratuitement et sans connaître vraiment le projet. C'est sûr que j'aurais du passer outre..

Pour ce qui est de justifier le fait que mon projet est mieux que les autres, c'est simplement parce qu'aucun ne fait exactement ce que SOUN music fait, voilà tout. Puis l'interface est beaucoup plus lisible que sur d'autres sites comme dogmazik... C'est con mais c'est ça qui plait aux utilisateurs, comme aux journalistes, et aux investisseurs.

On n'est pas là pour faire de la masse, on veut se situer entre le label et la plateforme d'écoute, donc on essaye d'avoir un minimum de contact avec les groupes et pros membres du site. Nous sommes juste un des nouveaux acteurs de l'industrie de la musique, qui comme tout le monde le sait, est en pleine réforme.

Nous voulons offrir une plateforme équivalente à Deezer, mais exclusivement pour les groupes non inscrits à la Sacem (pour éviter d'avoir en écoute des grands artistes qui ensutie bouffe la visibilité des "petits" comme sur Airtist par exemple)...

Mais comme tu dis Miacis, ici c'est pas fait pour s'engueuler, donc je ne répondrais plus à des remarques déplacées comme celle de thib ^^

Et merci ouba pour tes encouragements =)
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

yoann[007] a écrit :
Bicouli a écrit :
yoann[007] a écrit :Entreprenariat web ftw (h)

Bienvenue dans le monde du webdeupoinzéro où tout le monde est persuadé de faire fortune avec sa start-up casse-gueule sans revenus, bienvenue dans le monde où tout le monde croit qu'il tient l'idée du siècle en lâchant un site toupouri. J'aime ! :love:
Oui c'est sûr, d'ailleurs j'ai eu l'idée ya 2 semaines, et on a pas d'argent dedans, j'ai juste investi les 20 euros que j'avais sur mon compte à la fin du mois...

Puis c'est sûr, si tu vois le site, myspace est bcp bcp mieux, tout comme les autres sites qui sont sortis là dessus ! Tu te gaves, tu t'y connais plus que les banquiers et institutions publiques qui nous on suivi ! Sans parler des amateurs de musique qui sont venus en masse...

Bel esprit d'analyse, on manque de gars comme toi en France !! restons frileux c'est comme ça qu'on avance !!

J'aime :love:
Apprend à coder un site proprement sans flash, et à le lancer en production autrement qu'en version alpha, et on reparle d'accord ?
Kiss.
Oui enfin, sans faire l'avocat du diable Yoyo. Ce genre de remarque c'est quand même sur-joué. Okay le mec est marrant à faire son Business man mais ça fait très mec "je donne des leçons", "je suis le pro du net".

Okay t'as un bon site, Cafégaming mais ça ne te permet pas ce genre de truc. Enfin c'est surtout la façon de le dire qui m'agace... les chevilles enflent ou bien? Ce genre de remarques sans explications ça donne toujours lieu à l'affrontement et tu le sais bien.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Stupeflip a écrit :
yoann[007] a écrit :
Bicouli a écrit :
yoann[007] a écrit :Entreprenariat web ftw (h)

Bienvenue dans le monde du webdeupoinzéro où tout le monde est persuadé de faire fortune avec sa start-up casse-gueule sans revenus, bienvenue dans le monde où tout le monde croit qu'il tient l'idée du siècle en lâchant un site toupouri. J'aime ! :love:
Oui c'est sûr, d'ailleurs j'ai eu l'idée ya 2 semaines, et on a pas d'argent dedans, j'ai juste investi les 20 euros que j'avais sur mon compte à la fin du mois...

Puis c'est sûr, si tu vois le site, myspace est bcp bcp mieux, tout comme les autres sites qui sont sortis là dessus ! Tu te gaves, tu t'y connais plus que les banquiers et institutions publiques qui nous on suivi ! Sans parler des amateurs de musique qui sont venus en masse...

Bel esprit d'analyse, on manque de gars comme toi en France !! restons frileux c'est comme ça qu'on avance !!

J'aime :love:
Apprend à coder un site proprement sans flash, et à le lancer en production autrement qu'en version alpha, et on reparle d'accord ?
Kiss.
Oui enfin, sans faire l'avocat du diable Yoyo. Ce genre de remarque c'est quand même sur-joué. Okay le mec est marrant à faire son Business man mais ça fait très mec "je donne des leçons", "je suis le pro du net".

Okay t'as un bon site, Cafégaming mais ça ne te permet pas ce genre de truc. Enfin c'est surtout la façon de le dire qui m'agace... les chevilles enflent ou bien? Ce genre de remarques sans explications ça donne toujours lieu à l'affrontement et tu le sais bien.
Ouais enfin Café Gaming c'est juste techniquement une grosse bouse.
Et j'ai jamais parlé de mon cas ici.

Perso quand je vois un bouzin pareil je prend peur, quand je vois que son créateur y croit vraiment je flippe encore plus. Il se permet même d'affirmer sans honte que son site est meilleur que Dogmazic, comme ça, normal. Moi j'aime.
Bicouli
Luigi
Luigi
Messages : 84
Inscription : ven. 08 févr. 2002 - 13:24
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par Bicouli »

Je dis qu'il est plus lisible, pas meilleur... Puis je pense honnêtement que c'est pas un bouzin, ou alors faudrait que tu m'expliques pourquoi... justement dis-moi ce qui va pas pour qu'on améliore =)
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Parait qui faut croire en son projet pour soulever des montagnes...

bon après c'est clair qu'on peut très très souvent se casser la gueule.

Une des raisons pour moi de ne jamais aller en école de commerce :D
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Pas d'interface tout-en-flash (passe encore pour la lecture de morceaux en streaming, mais pas pour le reste, ne serait-ce que pour des questions d'accessibilité mais aussi pour des tonnes d'autres raisons !).
Que ça passe sur les petites résolutions (exemple typique : le netbook en 1024*600). Même si là encore c'est un inconvénient de ce bouzin de flash.
(Beaucoup) moins de bugs (un clic sur deux ne fonctionne pas chez moi).
Une vraie compatibilité avec les navigateurs (parce que là avec mon Opera c'est la catastrophe, des trucs qui se chevauchent, les liens du haut qui ne marchent pas...).
L'interface est un super bordel, on est obligé de scroller pour avoir accès à la playlist alors que d'autres trucs beaucoup moins importants monopolisent le haut de l'écran (la carte...). Des tonnes d'autres incohérences liées à son fonctionnement aussi (comment télécharger un morceau ? on sait pas. Etc. etc.)

Bref un truc qui soit à peu près à moitié fini, pas seulement à 10%...

Après bon les banques tout ça, je sais très bien qu'ils s'y connaissent autant en informatique que ma grand-mère et qu'on peut leur faire gober à peu près n'importe quoi. C'est pas à eux que tu expliqueras pourquoi Dogmazic (que tu as l'air de trouver moche) est juste 8 millions de fois mieux pensé, passe sur toutes les configs même sans flash, propose du mp3 et du ogg, en bref répond à vrai projet pensé et pas à des idées vaguement jetées dans un concept incohérent...

Mes propos sont peut-être durs mais bon. Franchement ça n'est pas une amélioration qu'il faut, c'est repenser à la base, pour que le site soit vraiment pensé pour être utilisé et répondre aux standards du web pour commencer...

(Après ça j'aurai encore tout le temps de te demander pourquoi scinder encore un peu plus le monde de la musique libre en créant un site de plus alors que certains très bien existent déjà pour ça, mais bon...)
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Bicouli a écrit :
Mais comme tu dis Miacis, ici c'est pas fait pour s'engueuler, donc je ne répondrais plus à des remarques déplacées comme celle de thib ^^=)
Si tu refuses d'y répondre, ça me prouve que ma remarque était pas si déplacée que ça et que j'ai peut être vu juste, non?
Juste curieux de savoir d'où tu sors pour te poser professionnel du business alors que tu viens tous juste de recevoir ton diplome.
Il faut aussi avouer que la vidéo que j'ai postée est excessivement drole.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Bicouli
Luigi
Luigi
Messages : 84
Inscription : ven. 08 févr. 2002 - 13:24
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par Bicouli »

thib a écrit :
Bicouli a écrit :
Mais comme tu dis Miacis, ici c'est pas fait pour s'engueuler, donc je ne répondrais plus à des remarques déplacées comme celle de thib ^^=)
Si tu refuses d'y répondre, ça me prouve que ma remarque était pas si déplacée que ça et que j'ai peut être vu juste, non?
Juste curieux de savoir d'où tu sors pour te poser professionnel du business alors que tu viens tous juste de recevoir ton diplome.
Il faut aussi avouer que la vidéo que j'ai postée est excessivement drole.
Lol, ben disons que je ne vois pas trop quoi répondre à "j'ai craqué mon slip" ^^ Puis oui la vidéo est marrante, mais je vais préciser que je suis sorti de l'école il y a un an et demi et que depuis j'ai enchaîné les petits boulots pour à côté développer SOUN music.

Puis les écoles de commerce c'est de la merde, et pour être honnête, j'ai surtout appris durant mes stages (2 de 6 mois, non payés, car je préférais développer mes connaissances dans le monde de la musique et c'est pas souvent payé) et certains cours à Londres (j'y ai passé 2 ans).. La vidéo que tu as posté et bien vraie sur ce qu'on nous fait croire, mais au finale tu paye juste pour un diplôme que tu peux avoir sans rien foutre... Et l'ambiance y est assez nauséabonde, c'est bourré de capitalistes qui sont là avec le même but : s'enrichir démesurément !

Je ne voulais pas paraître prétentieux dans mon post, mais juste comme un gars qui crois en son bébé, et puis c'est tout...

Pour en revenir à ce que dit yoann[007], je comprends que l'interface flash ne plaise pas, yen a qui n'aiment pas, mais comme 97% des ordis en sont équipés, on a choisi ça, ainsi que pour d'autres raisons qui seraient trop longues à expliquer.

Ensuite, la compatibilité avec Opéra, ils y travaillent, tout comme celle avec Safari (qui est encore pire). Les liens du haut en revanche sont morts, et la barre bleue devrait totalement disparaitre.

Pour les téléchargements, ben tout simplement ce n'est pas encore proposé.. On ne veut pas aller plus vite que la musique et pouvoir en premier lieu rémunérer les artistes pour la musique qu'ils fournissent, donc dès qu'on trouve un partenaire téléchargement, on s'y mettra. Pour le moment il faut qu'on fasse notre trou.

Puis le site ne sera jamais terminé car il est e perpétuel développement... Facebook n'avait quand même rien à voir il y a 2 ans par exemple...

Par rapport à dogmazik, je respecte leur courage et leur travail, je dis juste que nous on se positionne différemment, et je trouve hallucinant de les avoir découvert qu'en faisant une étude de marché, alors que je cherchait ce genre de site pour mon groupe et que personne dans mon entourage ne connait... Puis apparemment le site a lui aussi bien évolué depuis 4 ans...

Pour la carte de France, c'est parce que SOUN music joue sur le côté "local" de la promotion des artistes, quand tu joues une musique, l'artiste est automatiquement localisé sur la carte, grâce au moteur de google map, et d'ailleurs cette même carte pourra bientôt être utilisée pour la recherche.

Dernière chose, je ne compte pas scinder le secteur de la musique, mais proposer quelque chose de différent... Les artistes nous ont TOUS dit qu'il fallait des sites locaux car promouvoir ses concerts dans la salle des fêtes d'un village sur un site national, ça ne leur sert pas à grand chose... En gros c'est comme ci tu disais que Pepsi n'a pas lieu d'être car il y a déjà Coca-Cola... Airtist aussi est sur le marché, mais ils orientent leur activité différemment en proposant aussi des artistes Sacem, qui bouffent la visibilité des autres indés... Jamendo est super aussi là-dessus, mais encore, ils ont une offre différente et surtout, internationale...

Notre but et de promouvoir les protections des morceaux via Creative Commons, l'écoute en ligne, la mise en avant des concerts, par localité (avec l'option "concerts près de chez toi")..

Enfin, saches que c'est très difficile de sortir un site, sans l'avoir testé à grande échelle avant, tous les sites le font, encore plus quand il y a des requêtes en nombre comme sur SOUN music...

Je comprends cependant ton point de vue et j'en conclu que tu ne correspond tout simplement pas à notre cible d'utilisateurs...

Pour les banques, saches qu'elles ne sont pas si connes que ça, car elles sont en constante collaboration avec les plateformes d'initiatives de leur localité qui elles ont accès à toutes les données sur chaque marché... Et je ne te parlais pas de prêt ou quoi, mais bel et bien de partenariats publicitaires... Et ce sont surtout les boites avec des images jeunes comme Redbull ou Dark Dog qui sont intéressées par ce type de site... Mais pour les attirer, il ne faut pas les attendre, il faut les contacter, et leur vendre le site, et répéter la démarche des dizaines, voir des centaines de fois...

J'espère avoir répondu clairement à ton message... Je ne te reprochais pas de ne pas aimer le site, mais de m'insulter et d'être pédant dans tes propos, voilà tout... Mais saches que tu m'aides à améliorer mon site avec tes remarques, notamment pour les bugs dont tu parles, ça me donne plus de poids pour booster les développeurs :D
Bicouli
Luigi
Luigi
Messages : 84
Inscription : ven. 08 févr. 2002 - 13:24
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par Bicouli »

Pour thib : J'ai ptete pas été clair, mais c'est dans le monde du travail que j'ai le plus appris... Après c'est sûr j'ai appris des théories et j'ai appris à faire un business plan et une étude de marché, et surtout j'ai découvert l'Angleterre, mais ça s'arrête là... Puis moi c'était une école de management ^^ mais c'est pareil lol...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Je me doute bien que tu trouveras d'excellentes raisons de justification du truc x ou y ou z mais je te dis pourquoi, en tant qu'utilisateur, c'est très très mauvais. Genre la carte pour mettre en avant le côté local : oui, mais non quand même. C'est un site de musique avant d'être un site de géographie donc on doit trouver son player avant, c'est tout.

Après le gros problème du flash c'est qu'il est lourd, n'apporte rien à part des bugs supplémentaires, complètement inaccessible... il est beau ton 97% mais c'est bien plus d'utilisateurs que tu exclus en pratique (les aveugles ou mal-voyants, les possesseurs de netbooks, les linuxiens => faute majeure quand on parle de musique libre !, etc.).

Donc tu as sans doute tes réponses presque pré-faites, mais ça ne va tout simplement pas. De la même manière qu'on ne dévoile pas publiquement un site dans un stade de développement aussi précoce (je ne t'apprendrai pas que les phases de test publiques ne s'effectuent généralement pas avant la beta, où tous les gros bugs sont considérés comme déjà résolus).

Après je suis pas pédant, j'ai fait aucune école, simplement je connais un poil le milieu et je te dis : c'est pas sérieux tout ça...
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Putain alors t'as fait l'ESG, genre j'ai vu juste dès le premier essai?
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Répondre