[X360/PS3/PC] Assassin's Creed 2
Alors, je viens de lire la BD.
Attention au spoiler, je décris quasiment l'intégralité de la BD (de manière succinte mais comme la BD en elle même en fait
)
Au final, avis assez mitigé pour la BD mais on sent clairement que celle ci est faite pour servir de mise en bouche "souvenir" pour les joueurs des jeux et de source de départ pour les néophytes (même si à mon avis, je ne pense pas que la BD vise un publique qui n'y a pas joué).
A voir donc avec la suite mais les modifications par rapport au jeu me font un peu peur quand même.
Attention au spoiler, je décris quasiment l'intégralité de la BD (de manière succinte mais comme la BD en elle même en fait

A voir donc avec la suite mais les modifications par rapport au jeu me font un peu peur quand même.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Ca y est, terminé 
Globalement, je l'ai trouvé vraiment bon.
Mais coup de gueule contre l'ia du jeu.... j'ai rarement vu un jeu où l'ia était aussi stupide. Les gardes souffres d'amnésie instantannée dès que tu sors de leur champ de vision....
Je me battais contre deux brutes et quelques gardes sur un pont je me suis accroché à la rambarde du coté de l'eau... bah, je les ai semé
"où est ce qu'il est passé" "il a disparu" c'est tout ce qu'ils ont dit avant de continuer leur ronde comme si de rien n'était (après tout, les deux gardes que je venais de tuer sous leurs yeux sont probablement morts de la grippe A 
Et venise, ca a été la cerise sur le gateau, certaines mission impose de ne pas se faire repéré.... j'tais sur le toit du palais des doge, un garde me voit, normalement, j'aurais du etre désynchronisé mais nan.... en me mettant derière le pillier, le garde continue sa ronde comme si de rien n'était....
les exemples ne manquent pas....
bref, dans l'ensemble, le jeu est une réussite mais la partie infiltration est catastrophique, à cause d'une ia ridicule et d'absence de mouvement d'approche furtive.....

Globalement, je l'ai trouvé vraiment bon.
Mais coup de gueule contre l'ia du jeu.... j'ai rarement vu un jeu où l'ia était aussi stupide. Les gardes souffres d'amnésie instantannée dès que tu sors de leur champ de vision....
Je me battais contre deux brutes et quelques gardes sur un pont je me suis accroché à la rambarde du coté de l'eau... bah, je les ai semé


Et venise, ca a été la cerise sur le gateau, certaines mission impose de ne pas se faire repéré.... j'tais sur le toit du palais des doge, un garde me voit, normalement, j'aurais du etre désynchronisé mais nan.... en me mettant derière le pillier, le garde continue sa ronde comme si de rien n'était....
les exemples ne manquent pas....
bref, dans l'ensemble, le jeu est une réussite mais la partie infiltration est catastrophique, à cause d'une ia ridicule et d'absence de mouvement d'approche furtive.....
Ca ressemble pas mal à un coup de chance, parce que quand il m'a repéré ce garde j'ai été directement déconnecté, et pas qu'une fois. Après, peut-être que c'était un archer d'un toit voisin qui t'avait vu, non ?Et venise, ca a été la cerise sur le gateau, certaines mission impose de ne pas se faire repéré.... j'tais sur le toit du palais des doge, un garde me voit, normalement, j'aurais du etre désynchronisé mais nan.... en me mettant derière le pillier, le garde continue sa ronde comme si de rien n'était...
Le top serait en effet que les gardes aillent directement rendre des comptes à leur supérieur, mais ce serait impossible : au-delà du fait qu'ils déserteraient alors leur poste (:D) ce serait ingérable pour un tel jeu. Et s'ils devaient rameuter tous les potes, on se retrouverait avec des agents Matrix comme dans ACI ou des super flics trop chiants comme dans GTA.Je me battais contre deux brutes et quelques gardes sur un pont je me suis accroché à la rambarde du coté de l'eau... bah, je les ai semé"où est ce qu'il est passé" "il a disparu" c'est tout ce qu'ils ont dit avant de continuer leur ronde comme si de rien n'était (après tout, les deux gardes que je venais de tuer sous leurs yeux sont probablement morts de la grippe A
Je me rappelle que tu parlais de Batman. Je me permets de rappeler à tous ceux qui le cite comme exemple d'I.A. qu'on ne parle pas exactement de la même chose non plus. Le monde de Batman est un monde ultra cloisonné dans son espace : aucune hauteur et aucun espace de fuite dans la plupart des lieux, l'aire de jeu la plus importante étant l'un des extérieurs de l'asile qui ne communiquent même pas entre eux (!) ; gestion minimaliste de l'I.A. des gardes qui se retrouvent à chaque fois cinq ou six dans des espaces clos ; monde sans vie ou presque avec trois PNJ alliés qui restent sur place, et trois ennemis par zone accompagnés de quelques fleurs qui ne bougent pas.bref, dans l'ensemble, le jeu est une réussite mais la partie infiltration est catastrophique, à cause d'une ia ridicule et d'absence de mouvement d'approche furtive.....
Dans Assassin's Creed II, tu as en gros cinq ÉNORMES aires de jeu BLINDÉES de gardes et de passants. La vie foisonne et les développeurs ont été suffisamment talentueux pour nous donner l'impression d'une vraie cohérence urbaine. Si tu fuis, tu ne seras pas poursuivi par trois pauvres gardes perdus dans un espace clos, mais par tous ceux qui se trouveront sur ton chemin. Quelque chose me fait penser que le gestion de l'I.A. n'est donc pas forcément facile et donc pas vraiment comparable ! Et quand on y réfléchit, quand on voit le résultat, c'est la grande classe :]
Concernant les mouvements d'approche furtive et sans vouloir paraître désagréable à force d'insister(:D), c'est ta faute si tu fonces dans le tas sans profiter des mouvements qui te sont accordés ! Parce non, il n'y a pas de position accroupie en effet, mais généraliser cette "carence" à un manque global de mouvements furtifs c'est complètement faux. D'ailleurs ta remarque me fait penser que tu n'as pas dû utiliser beaucoup la lame empoisonnée ou la dissimulation dans les charrettes.
Et tu oublies de parler des préceptes enseignés par les courtisanes : l'apprentissage de dissimulation dans la foule, c'est un nouveau moyen de se déplacer avec classe et efficacité dans ce jeu, sans vouloir à tout prix bondir sur tous les toits.
Un garde sur le toit... et ca n'avait absolument rien d'un coup de chanceLoreley a écrit :Ca ressemble pas mal à un coup de chance, parce que quand il m'a repéré ce garde j'ai été directement déconnecté, et pas qu'une fois. Après, peut-être que c'était un archer d'un toit voisin qui t'avait vu, non ?Et venise, ca a été la cerise sur le gateau, certaines mission impose de ne pas se faire repéré.... j'tais sur le toit du palais des doge, un garde me voit, normalement, j'aurais du etre désynchronisé mais nan.... en me mettant derière le pillier, le garde continue sa ronde comme si de rien n'était...

Ils auraient au moins pu regarder par dessus à l'endroit où j'ai sauté... ca ne demandait pas une ia exceptionnelle... mais nan, là, on fait comme si de rien n'était, il a disparu par magie c'est normal.Le top serait en effet que les gardes aillent directement rendre des comptes à leur supérieur, mais ce serait impossible : au-delà du fait qu'ils déserteraient alors leur poste (:D) ce serait ingérable pour un tel jeu. Et s'ils devaient rameuter tous les potes, on se retrouverait avec des agents Matrix comme dans ACI ou des super flics trop chiants comme dans GTA.Je me battais contre deux brutes et quelques gardes sur un pont je me suis accroché à la rambarde du coté de l'eau... bah, je les ai semé"où est ce qu'il est passé" "il a disparu" c'est tout ce qu'ils ont dit avant de continuer leur ronde comme si de rien n'était (après tout, les deux gardes que je venais de tuer sous leurs yeux sont probablement morts de la grippe A
Certes, mais les soldats avaient un semblant de reflexe.... un garde est à terre, on fouille les environs.Je me rappelle que tu parlais de Batman. Je me permets de rappeler à tous ceux qui le cite comme exemple d'I.A. qu'on ne parle pas exactement de la même chose non plus. Le monde de Batman est un monde ultra cloisonné dans son espace : aucune hauteur et aucun espace de fuite dans la plupart des lieux, l'aire de jeu la plus importante étant l'un des extérieurs de l'asile qui ne communiquent même pas entre eux (!) ; gestion minimaliste de l'I.A. des gardes qui se retrouvent à chaque fois cinq ou six dans des espaces clos ; monde sans vie ou presque avec trois PNJ alliés qui restent sur place, et trois ennemis par zone accompagnés de quelques fleurs qui ne bougent pas.bref, dans l'ensemble, le jeu est une réussite mais la partie infiltration est catastrophique, à cause d'une ia ridicule et d'absence de mouvement d'approche furtive.....
dans ac2, un garde est à terre, on fait comme si de rien n'était. si ubi ne sait pas gérer des espaces ouverts, qu'ils n'en fasse pas ou qu'ils pondent une ia qui maquille les lacunes.... là, on ne peut pas parler d'ia vu que les gardes ne réagissent pas.... j'ai la barre de notoriété en rouge mais les gardes m'ignorent totalement sauf si je me mets juste devant eux.... et encore, ce n'est pas instantanée, faut les bousculer pour que là, ils comprennent que je suis recherché. Pourquoi fuir, si les gardes ne te poursuivent pas?
Autres détails : les courses poursuites


Un garde qui tombe d'un toit par magie donne indéniablement une cohérence urbaineDans Assassin's Creed II, tu as en gros cinq ÉNORMES aires de jeu BLINDÉES de gardes et de passants. La vie foisonne et les développeurs ont été suffisamment talentueux pour nous donner l'impression d'une vraie cohérence urbaine.

Je ne sais pas, moi, je suis responsable de l'ia.... je fais en sorte que si un corps tombe d'un toit à proximité d'une patrouille de garde, bin la patrouille va au moins faire une enquete.... pas forcément quelque chose de très compliqué, genre regardé en l'air pour donner un semblant de cohérence.... non, un corps tombe du ciel, on regarde le corps et on continue comme si de rien n'était... un deuxième tombe à proximité de cette meme patrouille, on regarde le corps, et on continue... à la limite, certains passants semblent presque bénéficie d'une ia pas trop ridicule.... un corp d'un garde tombe ils s'enfuient.... mais ca reste rare.
Mieux, je tue en publics, les gens crie au la la mais c'est horrible.... mais ne bougent pas, ils ne s'enfuient pas....
Si je fuis, je ne suis pas poursuivis... à moins que je m'arrete régulièrement pour qu'ils comprennent qu'ils sont censé me poursuivre... pourquoi fuir vu qu'au bout de 5 mètres, ils arrete la chasse?Si tu fuis, tu ne seras pas poursuivi par trois pauvres gardes perdus dans un espace clos, mais par tous ceux qui se trouveront sur ton chemin. Quelque chose me fait penser que le gestion de l'I.A. n'est donc pas forcément facile et donc pas vraiment comparable ! Et quand on y réfléchit, quand on voit le résultat, c'est la grande classe :]
et ceux qui sont sur le chemin

j'utiliserai volontiers les mouvements mis à disposition s'il y en avaitConcernant les mouvements d'approche furtive et sans vouloir paraître désagréable à force d'insister(:D), c'est ta faute si tu fonces dans le tas sans profiter des mouvements qui te sont accordés !

Bin se cacher, en théorie c'est pour fuir.... vu que tu n'es pas poursuivis, ca rend inutile la cachette...Parce non, il n'y a pas de position accroupie en effet, mais généraliser cette "carence" à un manque global de mouvements furtifs c'est complètement faux. D'ailleurs ta remarque me fait penser que tu n'as pas dû utiliser beaucoup la lame empoisonnée ou la dissimulation dans les charrettes.
Mais je confirme, pas besoin de bondir sur les toits pour ne pas etre repéré... dans la rue ca marche aussi et ce, sans se dissimuler...Et tu oublies de parler des préceptes enseignés par les courtisanes : l'apprentissage de dissimulation dans la foule, c'est un nouveau moyen de se déplacer avec classe et efficacité dans ce jeu, sans vouloir à tout prix bondir sur tous les toits.
ils ont mis tout un tas de concepts sur le papier, qui font rever mais ils ont oublier le plus importants : foutre une ia.... là, il n'y a rien, à part des gardes d'une incroyable stupidité....
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- Silver Mario
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- Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
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Je viens de le finir. Je rédigerai une petite critique pour Café Gaming.
J'ai fait le jeu sur PS3.
Outre le fait que la plupart des visages soit bien foirés (disons que dans le premier épisode, les barbes cachaient un peu le tout je crois ^^), il y a des chutes de framerate et pas mal de problème de clipping.
Le jeu est lui même est superbe, mais certaines modélisations sont assez grossières, en particulier pendant les cinématiques.
J'ai parfois pesté sur la maniabilité dans la précipitation, mais un truc m'a surtout gavé, en particulier dans les tombeaux d'assassin : la caméra.
Elle est sensée aider et au final, je galérais plus qu'autre chose.
Sinon concernant la trame scénaristique, de gros gros progrès ont été effectué avec une ligne directrice à suivre : dans le premier épisode on pouvait au pif faire 3 assassinat dans l'ordre qu'on voulait.
Donc bon, j'ai été enchanté par le jeu, mais je rejoins Ezteban au sujet de l'IA. Elle est vraiment très conne.
Le principe des courtisanes est vraiment utile (notamment pour récupérer les pages des codex) et m'a plus servi que les voleurs par exemple.
J'ai fait le jeu sur PS3.
Outre le fait que la plupart des visages soit bien foirés (disons que dans le premier épisode, les barbes cachaient un peu le tout je crois ^^), il y a des chutes de framerate et pas mal de problème de clipping.
Le jeu est lui même est superbe, mais certaines modélisations sont assez grossières, en particulier pendant les cinématiques.
J'ai parfois pesté sur la maniabilité dans la précipitation, mais un truc m'a surtout gavé, en particulier dans les tombeaux d'assassin : la caméra.
Elle est sensée aider et au final, je galérais plus qu'autre chose.
Sinon concernant la trame scénaristique, de gros gros progrès ont été effectué avec une ligne directrice à suivre : dans le premier épisode on pouvait au pif faire 3 assassinat dans l'ordre qu'on voulait.
Donc bon, j'ai été enchanté par le jeu, mais je rejoins Ezteban au sujet de l'IA. Elle est vraiment très conne.
Je ne pense pas que ce soit une bonne "excuse", car dans Assassin's Creed I, il y avait aussi une forme de chronologie : commencer telle ou telle séquence impliquait d'avoir tel ou tel "pouvoir" et le jeu arrivait bien à le gérer. C'est quand même le gros point faible de cet épisode :/
GT : Akëdysséril
Ben moi je fais partie des personnes qui aimeraient refaire les assassinats en tout casArgone a écrit :Ouais fin à part pour ce succès, ça m'étonnerait qu'il y ai beaucoup de monde qui ait envie de se refaire une séquence en particulier autre que les tombeaux par exemple.

ClairArgone a écrit :Enfin sauf si y a des easter eggs qui trainent un peu partout quoi
