A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

RYoGA a écrit :yeah InGueMark :-D

J'ai découvert cet épisode sur GC, et franchement, c'est un bon jeu. En tous cas une très bonne manière d'appréhender la série (après j'ai fait MGS2 et 3 :-))
Pareil, j'ai commencé par The Twin Snake et je me suis fait toute la série par la suite. TTS reste d'ailleurs mon épisode préféré (le mieux équilibré d'un point de vue Gameplay/Cinématique même si c'est loin d'être parfait ^^, et au moins tous les boss ont leur importance scénaristiquement parlant).
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Final_Fantasy_Crystal_Chronicles_The_Crystal_Bearers ca vaut quoi?
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

FF Dissidia !

Le scénario est vraiment nu-nul les ptites histoires de chaque personnages tout sa c'est vraiment horrible mais qu'est-ce que c'est bon en combat :love:

Personnalisez a fond son perso : Compétence, invocation, rafale EX, accessoire, équipement tout y est et encore je ne dit pas tout !

pour chaque personnage y a des tonnes a débloquer. et la boutique ! j'vais en avoir pour un sacré long moment !!!! :-o

facile plus de 100h de jeux !

un indispensable sur PSP !

hop j'y retourne !
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Miacis a écrit : - FF X-2 : On m'a dit qu'il était pas terrible, mais j'ai quand même envie de l'essayer. Au moins pour connaître un peu la suite du scénario, et de toute façon parce qu'on me l'a prété.
- FF XII : Pour poursuivre sur la lancée Squix. :D (En plus, j'avais fait celui de DS)
- MGS2 : (C'est donc le seul MGS qu'on trouve ... ?)
- Onimusha 3 : J'en avais tellement vu et entendu parlé à l'époque de sa sortie, quand je regardais encore Game One, que ça m'a donné envie. Et pis, Jean Reno a l'air fun, quoi. ^^
- Rogue Galaxy : Envie de tester sérieusement un jeu Level-5, pour changer. Celui-ci était, semble-t-il, le meilleur choix.
- Devil May Cry 1 : On me l'a prêté, mais je dois dire que j'ai du mal à accrocher. Le premier boss (l'araignée) me soûle assez profondément, en fait. Je reprendrai ça un peu plus tard, à tête reposée.
FFX-2 moi personnellement je te le déconseille, histoire de rester sur la bonne impression de FFX et surtout sur sa splendide fin. FFX-2, c'est surtout un jeu commercial vite fait et dégoulinant de bêtise et de fan-service. Il n'y a que le système de combat qui tire son épingle du jeu.

FFXII je ne l'ai pas encore fait, donc j'aurais du mal à te conseiller...

Pour MGS comme les autres te l'ont dit, le premier est sur PSOne, donc tu devras passer par l'achat d'un memory card PS1. Sinon prend le remake GC, il passe nettement mieux aujourd'hui (sauf que le pad ne convient pas trop au jeu, malheureusement).

Onimusha 3 est un bon choix, comme je l'ai dit c'est le seul Onimusha que j'ai vraiment aimé (déjà parce qu'il est plus jouable, les deux premiers ne se jouant qu'avec la croix...). Par contre je ne vois pas pourquoi le 1 serait indispensable, vu que moi-même je ne l'ai pas fait (c'est le seul que j'ai zappé, il a trop vieilli et est massacré par le 50Hz en version pal). Franchement, dans les Onimusha, le scénario est la dernière chose dont on se soucie (c'est vraiment du chambara de série Z), donc franchement zappe le premier sans regret.

Rogue Galaxy je ne l'ai pas fait, mais bon tente quand même le coup, il y en a beaucoup qui aiment (faut juste aimer les dungeons-RPG...).

Enfin, DMC a atrocement vieilli à cause du 50Hz, le jeu est très mou et je comprend que tu accroches difficilement. Essaye de t'accrocher un peu, sinon zappe le et prends le 3, vraiment excellent. Ou alors regarde directement du côté des God of War. ;)
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Benn a écrit :Final_Fantasy_Crystal_Chronicles_The_Crystal_Bearers ca vaut quoi?
J'y touche pas avant de comprendre ce qui se dit, moi.

Mais la démo que j'avais essayé à la Japan Expo était superbe.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Je suis toujours sur mon jeu de l'année personnellement: DJ Hero bien sûr.

Ce jeu est absolument sublime. C'est presque abusé. En tout cas je maîtrise presque parfaitement le mode difficile. J'y reste encore un peu et je passe en Expert. J'ai déjà joué une chanson de Haute Intensité dans cette difficulté et j'ai eu les 5 étoiles du premier coup donc c'est cool. :p
Image
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Miacis a écrit :
Enfin, il faut tout de même avoir le temps pour ça...
Je suis en prépa. :uhuh2:
Pas pour longtemps ? 8D

Non mais il y a moyen de se faire des RPG à côté du taff, mais il faut vouloi s'y investir plutôt que de s'occuper d'autres trucs :p

Mais à cause de toi, je me surprends à regarder quelques offres de PS2 XD
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Pour MGS comme les autres te l'ont dit, le premier est sur PSOne, donc tu devras passer par l'achat d'un memory card PS1. Sinon prend le remake GC, il passe nettement mieux aujourd'hui (sauf que le pad ne convient pas trop au jeu, malheureusement).
Honnêtement ? Non, le remake passe peut-être "mieux" d'un point de vue purement technique de nos jours, il en reste pas moins un remake particulièrement mauvais, trahissant le jeu d'origine en bien des points.

Je rejoue en ce moment au premier sur ps3 (ce qui sous entend version psone sur écran HD), même moche il reste bien plus agréable à jouer, sans parler de ces cinématiques qui n'ont pas le ridicule absolu de l'opus GC (salut je m'appelle Snake, je suis le fils de NEO, j'évite les balles, je fracasse des robots à main nue -> yipiiiiie)

Sans parler de quelques changements mal venue type la musique du combat (enfin de fin de combat) contre sniper wolf totalement massacré sur GC, de mouvement issue de MGS 2 mal intégré (ayant surtout la fâcheuse tendance de faciliter à l'extrême certaines phases d'infiltration pas prévue pour à l'origine, gênant vu le genre de jeu).

Même Kojima s'était déclarer déçue de ce remake à l'époque et franchement je vois mal qui pourrait lui en vouloir.

Manière ce jeu à su s'attirer les foudres de la communauté de fan de l'opus d'origine et c'est clairement pas pour rien. MGS 1 c'est sur psone que ca se passe, voir au mieux sur PC (qui est le même en un poil plus beau, encore faut-il le trouver et arriver à le faire fonctionner vu que déjà sur xp c'était pas terrible).

Le seul "avantage" de cet opus GC reste la visée en vue subjective, qui n'a au final qu'un intérêt bien limité, vu que la visée est extrêmement assisté en vue de dessus de tel sorte qu'on peut tirer en courant et enchainer les gardes avec un peu d'entrainement (pratique quand on joue en difficulté maximal), chose clairement infaisable en s'arrêtant pour tirer toutes les 30 secondes.

(et pour avoir osé le faire en mode de difficulté max, je puis affirmer qu'il vaut mieux être rapide à réagir ^^)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Y'a une vue FPS sur game cube donc superior version. Après faut faire le choix entre les cinématiques ridicule de la version Game Cube et le doublage Rambo de la version Fr (naze mais bordel que c'est drôle :lol: )

C'est du même niveau que ça:
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Bon, bein je pensais en fait que je ferais celui qui me tomberais le premier sous la main, mais j'ai pensé ...
Je peux émuler la PS1 ? Bah c'est règlé, alors ! :D
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi j'ai fais la best version : PsOne US :]

Avec des doublages pas ridicules.

J'ai évité le 'cochon qui s'en dédit' :@ qui m'a traumatisé quand j'ai testé la verson FR :D
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Allez, je suis dans la dernière ligne droite de KH2 ...
Et je m'éclate ! ^_^

L'intrigue se dévoile de plus en plus vite. Scénario pas si si tordu que ça au final, mais très satisfaisant. J'aime beaucoup.
Image
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

ba jai du mal avec le KH1 tellement le gameplay est nul à chier. J'ai surtout du mal à comprendre l'engouement pour cette licence, à moins que c'est le 2 qui lui à fait remonter la pente...

Bref essayons de le terminer rapidos pour enchainer avec le 2, depuis le temps que le jeu est sortis ba j'ai du mal à me motiver^^,
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Kayin a écrit :ba jai du mal avec le KH1 tellement le gameplay est nul à chier. J'ai surtout du mal à comprendre l'engouement pour cette licence, à moins que c'est le 2 qui lui à fait remonter la pente...
OUI. Beaucoup, même.

Accroche-toi, sur le 1. Crois-moi, sa suite en vaut la peine. ^^
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Il est génial le 1. :o
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Répondre