Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Non, mais il fait pas du damage control, là sakuragi. :uhuh2:

Autant je suis d'accord que ça prouve très clairement que le public gamer n'est pas sur Wii, autant ça montre aussi que le peu de gamres sur Wii l'ont pris sur d'autres consoles.

Disons que le résultat aurait été encore plus percutant si le jeu avait été exclusif Wii. Là, ça modère (un tout petit peu ...)
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

A non mais je ne dit pas que Laurent fais du damage Control, cette remarque étais plus généraliste que contre lui ^^

Il n'y a que l'avis sur l'histoire de la sortie simultané avec le 2 que je désapprouve le reste je suis d'accord avec lui :oops:

Par contre pour ce que tu dit sur les gamers qui l'on pris sur une autres console... je m'était fais la remarque oui.
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

J'ai parcouru 4 mondes de NSMB WII sans trop chercher les grosses pieces (uniquement dans le 1er monde).

Et se qui m'a frappé en 1er, c'est que Nintendo a voulu vraiment retranscrire l'ambiance comme celle de Mario Bros 3 et avec les défauts qui vont avec ...

Pour faire simple, c'est tres proche du NSMB de la DS.

Niveau graphisme, c'est propre mais a mon avis la WII peux faire bien mieux. (je comprend mieux la polémique sur les graphismes, le joueur qui a connu les Mario NES sera touché, les autres ne comprendront surement pas ....).

Niveau gameplay, rien a dire, ça repond au doigt et a l'oeil.

En gros Nintendo a voulu faire du Mario "comme avant" mais bon sens, il y avait encore mieux a faire. les 3 pièces par niveau, ils auraient du rajouter encore de trucs a ramassés.

Voila, a mon avis le jeu cible surtout ceux qui ont joué au Mario NES, quitte a ne pas trop faire évoluer la série ....
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Bien sur,que la Wii peut faire une 2D bien plus propre...suffit de voir Muramasa (et Wario Land,qui a mon avis,est quand meme bien propre..)
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ouais enfin évite de citer des jeux qui ne sont pas encore chez nous et puis Punch Out dans une liste de gros jeux .
Tu sais que j'adorerais que tu parles de jeux que tu connaisses un minimum (genre en y ayant jouer plus de 10 minutes, voir en y ayant jouer tout court), la dernière fois qu'on a parlé de punch out, tu me sortais que c'était un jeu en flash, tain mais paie ton jeu en flash quoi :uhuh:

Oui Punch Out est un gros jeu pour beaucoup, un jeu fun, délirant, particulièrement beau et bien foutu, maintenant faut pas aller comparer ca à fight night d'EA, autant comparer burnout et Forza, ca n'a rien à voir.

Sinon effectivement tendo c'est pas vraiment foulé cette année, en reste pas moins que le mario bros est un de mes jeux favori de cette fin d'année, que le punch out était tout sauf dégueux et que Another code (quoi que je sais pas trop quel est le lien entre cing et nintendo) est un de mes jeux d'aventure favori.

Ca plus une pléthore de "petits" jeu sorti cette année (quand on se donne le temps de fouiller un peu les rayons), très honnêtement j'ai rarement autant jouer à ma wii que cette année, et d'ailleurs depuis septembre elle a probablement plus tourné que ma ps3 ou ma 360 donc bon (puis là avec le tales of que j'adore + muramasa à faire + le mario j'ai de quoi faire), je suis pas loin de penser que cette machine n'a plus franchement à rougir, même si certains genre continue de manquer, et que son online reste minable.
Dernière modification par DarkDamien le jeu. 26 nov. 2009 - 12:45, modifié 2 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Punch Out j'en attendais pas grand chose, je ne l'avais pas acheté, et finalement on me l'a offert.

Bah je regrette pas du tout. Sur la base d'une mécanique super simple ils ont réussi à créer un contenu (des adversaires et des défis) qui donne envie de jouer, et le gameplay devient vraiment pointu sur le second championnat ou pour certaines étoiles (des défis à remplir du genre 'ne pas prendre de coups', pour ceux qui n'auraient pas le jeu).

Tout se joue dans des timing très serrés, on progresse régulièrement à force d'essais ratés et d'observation, et le tout est très gratifiant. Et puis ça fait du bien un peu d'arcade pure et dure quoi.

Pi j'y joue à la Wiimote et Nunchuk tiens, ce qui ne m'a jamais posé de problèmes.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
l

Message par Halouc »

DarkDamien a écrit :[Tu sais que j'adorerais que tu parles de jeux que tu connaisses un minimum (genre en y ayant jouer plus de 10 minutes, voir en y ayant jouer tout court), la dernière fois qu'on a parlé de punch out, tu me sortais que c'était un jeu en flash, tain mais paie ton jeu en flash quoi :uhuh:
J'ai des yeux, j'ai internet (youtube, toussa toussa) pour avoir une idée globale du jeu. Après j'ai pas assez de recul pour juger la maniabilité, l'histoire, la durée de vie,... mais j'ai assez d'élément pour savoir a quoi correspond le jeu. Alors oui ce que j'ai vu, c'est un jeu qui semble fun et sympa mais voilà c'est pas un titre indispensable qui fera acheter une Wii (sauf pour le nostalgique qui veut retrouver un petit goût de sa jeunesse).

Alors j'y ai joué 0 minute parce que le jeu ne m'intéresse pas (j'aime pas les jeux de sport).

Oui Punch Out est un gros jeu pour beaucoup, un jeu fun, délirant, particulièrement beau et bien foutu, maintenant faut pas aller comparer ca à fight night d'EA, autant comparer burnout et Forza, ca n'a rien à voir.
Punch Out ça tient plus du "Outrun" pour la Boxe que du "Burnout" pour la Boxe.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Tout se joue dans des timing très serrés, on progresse régulièrement à force d'essais ratés et d'observation, et le tout est très gratifiant. Et puis ça fait du bien un peu d'arcade pure et dure quoi.
Pareil, certains croit encore que punch out c'est juste un jeu hyper bourrin où faut matraquer les 2 touches d'attaques quoi :ouf: Tu fais ca tu te fais rétamer dès le second adversaire. Par contre perso je préfère avec la wii mote seule.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

DarkDamien a écrit :
Pareil, certains croit encore que punch out c'est juste un jeu hyper bourrin où faut matraquer les 2 touches d'attaques quoi :ouf: Tu fais ca tu te fais rétamer dès le second adversaire. Par contre perso je préfère avec la wii mote seule.

Ce serait cool de ne pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai dit que c'était un jeu "sympa" et le mot "sympa" n'est pas un synonyme de bouse, daube, médiocre.... :euh:
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Par "certains" je pensait pas spécialement à toi, des préjugés sur cette licence (et cette épisode) t'es pas le seul à en avoir ;)

(ceci dit fais pas l'innocent M. "c'est un jeu en flash" :@ )
Laurent pn
Super Mario
Super Mario

Message par Laurent pn »

DarkDamien a écrit : (quoi que je sais pas trop quel est le lien entre cing et nintendo)
Cing et Nintendo entretiennent, selon les dires d'un des gars de chez Cing, des 'relations privilégiées'...
En gros, Cing développent des jeux uniquement pour consoles Nintendo, et Nintendo se charge d'éditer et de promouvoir certains de leurs jeux. C'est comme ça que je conçois cette 'relation privilégiée'. Mais apparemment, Cing se dit plutôt satisfait de cette r.p., et je pense que Nintendo aussi :p

Une des exceptions est Again, prévu pour Décembre au Japon, et Mars aux Etats-Unis, mais édité cette fois... par Tecmo :p
Mais bon, ça reste quand même sur DS...
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Cing a pas toujours développé pour nintendo, non ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Cing et Nintendo entretiennent, selon les dires d'un des gars de chez Cing, des 'relations privilégiées'...
En gros, Cing développent des jeux uniquement pour consoles Nintendo, et Nintendo se charge d'éditer et de promouvoir certains de leurs jeux. C'est comme ça que je conçois cette 'relation privilégiée'. Mais apparemment, Cing se dit plutôt satisfait de cette r.p., et je pense que Nintendo aussi :p
OK je vois merci de la réponse ^^ Bah tant que Cing continue à abreuver DS et wii de jeux de cette trempe je vais pas me plaindre :)
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Pour continuer dans les petits jeux :uhuh2: , voici le test import du dernier bébé de Treasure : Sin and Punishment 2

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

le résumé :
Deux fois plus long, deux fois plus intense, deux fois plus maniable, deux fois plus beau, ce Sin & Punishment 2 n'a pas fait les choses à moitié pour une suite à laquelle pas grand monde ne s'attendait lorsqu'elle a été dévoilée en fin d'année dernière. Véritable étalage du savoir-faire de Treasure, cet épisode Wii est un concentré de bonnes idées jamais utilisées deux fois, de combats plus fous les uns que les autres et donc de plaisir à pratiquer seul ou en tandem, malgré l'absence de personnage et le tir unique pour le second joueur. Un cadeau d'automne revigorant fortement conseillé aux possesseurs de consoles japonaises aimant les shoot'em up racés, en espérant que sa sortie en Occident ne se fera pas trop attendre, car passer à côté d'une punition aussi agréable serait un pêché.
le stage 3 en video
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Sympathique à l'oeil, comme ce que j'avais vu à la Japan Expo. ;)
Mais difficile. Regardez bien la quantité de dégâts qu'il prend, même en évitant tout si soigneussement ...
Faire un niveau de la sorte, et se retrouver avec moins de la moitié de sa vie après le premier boss du niveau ... chaud, quoi.

Par contre, le design du héros ... :euh: :euh: :euh:
Z'auraient quand même pu faire un effort. Au moins Saki il était un peu stylé.

(Remarque, ça rentre bien dans la liste des commandements de Miyamoto pour faire un jeu de Wii. :lol: )
(Faudra faire la réunion de ses déclarations pour en faire une Charte parodique du JV. Surtout qu'il est chaud, en ce moment. :D )
Image

Répondre