Miyamoto : 'Aujourd'hui Nintendo m'engagerait pas'
-
- PN Team
Miyamoto : 'Aujourd'hui Nintendo m'engagerait pas'
Parfois Miyamoto nous sort des phrases comme ça, un peu de n'importe où. Bien qu'elles doivent forcément résulter d'une question, c'est souvent au hasard d'une recherche d'information que nous tombons sur ces déclarations. Celle d'aujourd'hui est d'ailleurs assez sympathique.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
- johnkaffee
- Docteur Mario
Donc, chez BigN, le niveau de qualité des jeux est inversement proportionnel au niveau de diplôme des devs. CQFD !!!

Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
-
- Mario Bros
-
- Metal Mario
tu rigole !flammen a écrit :En fait vu ce qu'il nous pond ces dernières années je crois qu'aucune entreprise du monde du jeu vidéo ne l'embocherait aujourd'hui
je pense que Nintendo est très content de l'avoir avec eux, les actionnaires aussije pense !
c'est vrai que c'est cencé ce qu'il dis, un gars peut tres bien avoir tous les diplomes qu'il veut, si il sait bien apprendre et réciter ses connaissance (bon, pour la fac et les autres diplomes un peu plus "corcés" il faut aussi savoir reflechir et adapter dans des situations mais on va dire qu'on compte que les connaissances) et etre une quiche, alors qu'un autre personnage qui n'a pas forcement eus bac +8 et peut faire des merveilles dans une entreprise
alors Myamoto qui peut faire vendre a des centaines de milions un Wii Fit, je pense que Nintendo est très content de l'avoir !
-
- Admin
Miyamoto, oui, si il avait travaillé pour mitandow co. inc (une société imaginaire au succès analogue à Nintendo) et eu la même carrière qu'il a eu chez Nintendo, il n'aurait eu aucun mal pour se faire aujourd'hui embaucher par Sony, Microsoft ou même Nintendo.
Mais le jeune type qui a postulé en 1977 pour une place chez Nintendo, lui, n'aurait aucune chance de se faire embaucher par Nintendo.
EDIT: Et d'ailleurs, prenez Miyamoto sans son succès aujourd'hui, c'est pareil.
Mais le jeune type qui a postulé en 1977 pour une place chez Nintendo, lui, n'aurait aucune chance de se faire embaucher par Nintendo.
EDIT: Et d'ailleurs, prenez Miyamoto sans son succès aujourd'hui, c'est pareil.
-
- Luigi
C'est un sujet intéressant.
Le problème c'est que le chômage a augmenté entre 1977 et 2009. Le travail est une ressource rare, du coup, il faut un mode de sélection (officielle) : l'école. Et ce mode de sélection n'est pas toujours pertinent (j'ai mis "officielle" parce que les écoles payantes font le tri parmi les milieux sociaux et que le piston marche dans beaucoup de secteur, donc la "méritocratie" par le niveau scolaire c'est surtout un truc mis en avant).
En plus, le métier de Miyamoto demande (entre autres) des compétences intuitives qui ne s'apprennent pas spécialement à l'école.
Je pense que Miyamoto est (et a été !) un excellent gamedesigner et renifleur de tendances. Il a beaucoup inventé, renouvelé. Ce genre de choses demande de la prise de risque (c'est pa en faisant des tests qu'on peut voir si ça marche ou pas, il faut engager des sous, lancer sur le marché et attendre). En tout cas, il aurait été dommage qu'on ne lui donne pas sa chance. Et pas que pour le cours de l'action Nintendo, il a inventé des univers fabuleux.
Le problème c'est que le chômage a augmenté entre 1977 et 2009. Le travail est une ressource rare, du coup, il faut un mode de sélection (officielle) : l'école. Et ce mode de sélection n'est pas toujours pertinent (j'ai mis "officielle" parce que les écoles payantes font le tri parmi les milieux sociaux et que le piston marche dans beaucoup de secteur, donc la "méritocratie" par le niveau scolaire c'est surtout un truc mis en avant).
En plus, le métier de Miyamoto demande (entre autres) des compétences intuitives qui ne s'apprennent pas spécialement à l'école.
Je pense que Miyamoto est (et a été !) un excellent gamedesigner et renifleur de tendances. Il a beaucoup inventé, renouvelé. Ce genre de choses demande de la prise de risque (c'est pa en faisant des tests qu'on peut voir si ça marche ou pas, il faut engager des sous, lancer sur le marché et attendre). En tout cas, il aurait été dommage qu'on ne lui donne pas sa chance. Et pas que pour le cours de l'action Nintendo, il a inventé des univers fabuleux.