La 2D favorise le gameplay
Jsuis pas d'accord sur la définition du trolll, le trolll c'est celui qui voit tout blanc ou tout noir. Quelqu'un qui li une news mais qui part en se disant que BigN c'est de la merde, il arrivera forcément à trouver des arguments qui vont dans ce sens. Quelqu'un qui li une news en partant que Nintendo c'est le must, il arrivera forcément à trouver lui aussi des arguments qui vont dans ce sens. Le fait d'avoir des arguments recevable ou non ne change rien au fait qu'on est tous des trollls sur ce forum, pas un pour relever l'autre.
A part peut être Quizzman (peut être d'autres aussi, mais je parles de ceux que j'ai l'habitude de croiser). Il y a Johnkafee aussi qui est un peu à part, on sent que parfois il veut se retenir, mais il y arrive pas toujours.
.
Aussi, pour Romendil, je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il faut l'ignorer. Tout avis est bon à prendre, qu'il vienne d'un fan ou non. Justement parce que l'on peut tout aussi bien tomber sur un mec qui descend un jeu sans que ce soit forcément plus justifié que celle qui l'encense. Faut pas trop se baser sur les notes, plutôt sur le texte. Les notes ne veulent rien dire en général, suffit de voir Gamekult qui met des 6/10 partout. A se demander si on les sanctionne pas quand ils mettent plus de point
.
Aller si je prend rien que quelques exemple sur JV.com:
Je prend les deux jeux que je considère comme étant les meilleurs que j'ai fait sur cette gen:
Batalion Wars 2 >> 15/20
Little Kings Story >> 16/20 pour ces deux jeux, j'ai du mal à comprendre pourquoi moins de 18/20 (je trolll ne l'oublions pas
)
A côté de ça on a :
Zelda TP >> 19/20, un 14/20 aurait été plus justifié
Gears of War >> 18/20, non mais lol qu'est ce qu'on s'ennuie dans ce jeu
No more heroes >> 16/20, ça fait beaucoup pour un jeu test /démo dont les parties intéressantes ne doivent faire qu'un total de 3 H maxi.
Et la plus grosse incohérence récente:
Assassin's creed 1 et 2 >> 18/20, le 1 était comme No more Hero, une espèce de démo/test pour voir l'accueil de la critique. Mais sérieux, 14/20 c'était déjà énorme pour ce jeu. Je n'ai pas fait le numéro 2, mais à en lire le nombre d'amélioration par rapport au 1. Eh bien du coup on est choqué qu'il se retrouve avec la même note que le 1. Si il est si bien que ça par rapport au premier, il devrait avoir au moins 22 ou 23/20
Donc voilà, faut pas regarder les notes.
A part peut être Quizzman (peut être d'autres aussi, mais je parles de ceux que j'ai l'habitude de croiser). Il y a Johnkafee aussi qui est un peu à part, on sent que parfois il veut se retenir, mais il y arrive pas toujours.

Aussi, pour Romendil, je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il faut l'ignorer. Tout avis est bon à prendre, qu'il vienne d'un fan ou non. Justement parce que l'on peut tout aussi bien tomber sur un mec qui descend un jeu sans que ce soit forcément plus justifié que celle qui l'encense. Faut pas trop se baser sur les notes, plutôt sur le texte. Les notes ne veulent rien dire en général, suffit de voir Gamekult qui met des 6/10 partout. A se demander si on les sanctionne pas quand ils mettent plus de point

Aller si je prend rien que quelques exemple sur JV.com:
Je prend les deux jeux que je considère comme étant les meilleurs que j'ai fait sur cette gen:
Batalion Wars 2 >> 15/20
Little Kings Story >> 16/20 pour ces deux jeux, j'ai du mal à comprendre pourquoi moins de 18/20 (je trolll ne l'oublions pas

A côté de ça on a :
Zelda TP >> 19/20, un 14/20 aurait été plus justifié
Gears of War >> 18/20, non mais lol qu'est ce qu'on s'ennuie dans ce jeu
No more heroes >> 16/20, ça fait beaucoup pour un jeu test /démo dont les parties intéressantes ne doivent faire qu'un total de 3 H maxi.
Et la plus grosse incohérence récente:
Assassin's creed 1 et 2 >> 18/20, le 1 était comme No more Hero, une espèce de démo/test pour voir l'accueil de la critique. Mais sérieux, 14/20 c'était déjà énorme pour ce jeu. Je n'ai pas fait le numéro 2, mais à en lire le nombre d'amélioration par rapport au 1. Eh bien du coup on est choqué qu'il se retrouve avec la même note que le 1. Si il est si bien que ça par rapport au premier, il devrait avoir au moins 22 ou 23/20

Donc voilà, faut pas regarder les notes.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
-
- Golden Mario
Je m'en doutais un peu, c'est pourquoi je te donne ce lien : http://bit.ly/nzEQoGammadeth a écrit :Jsuis pas d'accord sur la définition du trolll
Non, on n'a pas le droit d'inventer chacun sa petite définition.
Sinon, inutile de lui répondre. Par définition, un troll ne doit pas être nourri.
-
- Silicon Mario
1-La presse française est médiocre et outre ce sujet, Romendil incarne la fifille qui se touche dés qu'un jeu a "Nintendo" et "Square Enix" sur le boitier. Il prend un test de Romendil, on lui explique que ça vaut rien et après il en pense ce qu'il veut. On s'en fou. Moi, ça va faire plus de 8 ans qu'on me dit que Romendil ne vaut rien et je ne peux que le confirmer après vérification.Gammadeth a écrit :Aussi, pour Romendil, je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il faut l'ignorer. Tout avis est bon à prendre, qu'il vienne d'un fan ou non. Justement parce que l'on peut tout aussi bien tomber sur un mec qui descend un jeu sans que ce soit forcément plus justifié que celle qui l'encense. Faut pas trop se baser sur les notes, plutôt sur le texte. Les notes ne veulent rien dire en général, suffit de voir Gamekult qui met des 6/10 partout. A se demander si on les san ctionne pas quand ils mettent plus de point.
2-On a jamais dit que NSMB était mauvais, on a dit qu'il incarnait la déshéance de Nintendo incapable de faire mieux qu'un pauvre jeux XBLA sur XBOX360 (Splosion Man) et qui ce permet même d'être moins bon que lui dans le domaine du multi (au combien mis en avant).
3-Le jeu est techniquement honteux, visuellement ça reste un Mario (même si on a vu mieux d'un Mario). On a jamais demander Mario ne pas être un Mario visuellement, on lui a juste demander d'avoir une 2D digne de se nom. Que se soit la 3D et la 2D, tu peux rester cohérent et faire plus beau.
Enfin bref Nintendo n'a rien de défendable. Sortir un jeu 2d DS comme gros jeux de fin d'année (pendant que les autres te balancent des Uncharted, Forza,....) c'est un peu se foutre de la gueule du monde surtout quand tu vois que la concurrence en proposait des identiques au cours de l'année pour une poignée d'euros. C'est pas avec votre réflexion étroite que Nintendo que redeviendra un grand éditeur.
Sinon le online de GOW déchire.
Dernière modification par Halouc le mar. 24 nov. 2009 - 14:09, modifié 2 fois.
Merci pour le lien, jsuis aller voir et en fait je me suis trompé sur une seule chose, les arguments. Apparemment un troll n'est pas là pour chercher des arguments, sauf si ceux-ci sont totalement ridicules. Ce qui n'est pas le cas ici, en général les arguments sont réfléchis, même si on fait tous en sorte qu'ils aillent dans notre direction.yoann[007] a écrit :Je m'en doutais un peu, c'est pourquoi je te donne ce lien : http://bit.ly/nzEQoGammadeth a écrit :Jsuis pas d'accord sur la définition du trolll
Non, on n'a pas le droit d'inventer chacun sa petite définition.
Sinon, inutile de lui répondre. Par définition, un troll ne doit pas être nourri.
Mais on voit quand même que pour le reste on correspond parfaitement à la définition.
Il y a le paragraphe déroulement dans lequel on retrouve beaucoup de ce que l'on fait tous, par contre à un moment ils parlent de trollls non volontaire. C'est plutôt à ça que l'on correspond. Ce qui fait qu'on est obligé de prendre du recul par rapport à nous même pour nous rendre compte de ce que l'on fait. Ils parlent aussi de "toad" dans ton article (terme que je viens d'apprendre, enfin je savais juste que ça voulait dire crapaud, mais je savais pas que l'on pouvait désigner quelqu'un comme tel). Je n'ai pas trouvé de définition pour ce terme, mais si on en juge par cette phrase :
On peut comprendre qu'en fait on est tous des toad, on utilise les méthodes des trollls pour imposer ce que l'on pense comme étant une vérité. Alors qu'au final personne n'a à 100% raison. Donc voilà, arrêtons de dire des autres qu'ils sont trollls, nous sommes tous des toadsEnfin il ne faut pas confondre un troll avec un toad. La principale différence est que le toad est sincère, il cherche juste à imposer ses idées qui peuvent être malsaines mais il ne cherche pas à parasiter les discussions.

Ça ne rendra pas le jeu meilleur, mais si la plupart des gens qui se procurent le jeu sont satisfait par celui-ci, n'est ce pas le principal après tout?Miacis a écrit :Ca rendra le jeu meilleur, ça ?

Cf la moyenne des nombreux avis sur le jeu sur différents sites, et en particulier sur jeuxvideo.com, 18/20, même note que celle de Romendil. Certes quelques 20 remontent la moyenne, surement des fans, mais il y a aussi pas mal de notes en dessous de 10 de détraqueurs du jeu qui viennent rééquilibrer le tableau. Donc le jeu satisfait (et je l'ai pas encore mais si il me procure autant de plaisir que le premier alors j'adhère!)Miacis a écrit :Non, il parle de ventes. Pas de satisfaction.Gammadeth a écrit :Ça ne rendra pas le jeu meilleur, mais si la plupart des gens qui se procurent le jeu sont satisfait par celui-ci, n'est ce pas le principal après tout?
Tu demandait réthoriquement si le fait que le jeu se vende le rendait meilleur, non, mais la marque n'est pas la seule raison qui fait qu'il se vende, c'est aussi qu'il est bon. Pour les fans d'accord, mais aussi pour le joueur moyen. Je parle pas de casual car après tout, le public mario a toujours été le même, très ouvert, c'est pas comme si il profitait d'un effet casual comme wiifit. Tout ça pour dire que les joueurs très exigeants comme certain ici sont minoritaires. Tous les avis comptent mais ne sont pas forcément parole d'évangile, comme tout jeu il mérite certaines critiques, mais souvent pas avec autant de virulence.
Je dit ça parce que moi le premier, si la difficulté et la durée de vie n'avaient pas été élevées, j'aurai été le premier à faire la grimace(pour une console de salon, faut pas abuser, ça se doit d'ètre plus riche que sur DS) mais les tests ont montré le contraire, et pour ma part les graphismes du jeu conviennent tout à fait et je trouve pas ça moche ou indigne.
- Miacis
- Modérateur
C'est quand même pas nouveau que beaucoup de sites gonflent les notes sur des jeux Nintendo, ou font preuve d'une tolérance exagérée pour les jeux Wii. ("Ce jeu est génial, MUST-HAVE, GOTY !!!1!! 20/20, une perle ... pour de la Wii").Cf la moyenne des nombreux avis sur le jeux sur différents sites, et en particulier sur jeuxvideo.com, 18/20, même note que celle de Romendil. Certes quelques 20 remontent la moyenne, surement des fans, mais il y a aussi aps mal de notes en dessous de 10 de détraqueurs du jeu qui viennent rééquilibrer le tableau. Donc le jeu satisfait (et je l'ai pas encore mais si il me procure autant de plaisir que le premier alors j'adhère!)
Chais pas, mais c'est quand même assez visible. Tu ne trouves pas, toi ? Que les licenses célèbres ont toujours des notes meilleures que des équivalents moins connus ?
Non. Non, non et non.Tu demandait réthoriquement si le fait que le jeu se vende le rendait meilleur, non, mais la marque n'est aps la seule raison qui fait qu'il se vende, c'est aussi qu'il est bon.
Tous les jeux gamers les meilleurs de la Wii se sont tous écrasés comme des oiseaux abattus au fusil, sauf ceux de Nintendo qui ont une bonne image de marque.
Qu'est-ce que tu crois ? Que Apple réussit à si bien vendre ses iPod/Phones parce que c'est les meilleurs producteurs du marché ? Ou parce qu'ils ont une image de marque monstrueuse, que tout le monde pense à leurs produits quand il s'agit de baladeurs MP3, même si on trouve facilement mieux et moins cher.
Tu crois pas que si ACER avaient été considérés comme les leaders du marché des portables, ils vendraient pas leurs ordis par carton ? Pourtant, demande à n'importe qui, les ACER, bah c'est ... hum.

Le grand public, il va aller sur les jeux populaires, connus, etc ...
Same pour le cinéma. Same pour les livres (qui n'a pas lu le fameux DA VINCI CODE ... ?).
Quote de notre ami Trashy : "-« Il faudrait arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » "
C'est juste offusquant, quand une discussion se fait sur la qualité d'un jeu, qu'on vienne nous parler des ventes du jeu pour argumenter.
Ca doit être aussi grossier que d'amener sur le tapis le budget de production d'un film au milieu d'une critique entre passionnés de cinéma.
Voila, c'est tout ce que je voulais dire ...
Bah, non. Moi, je vois ce qu'on écrit Kyubi et Nadrien sur le jeu, qui ne sont engagés pour aucun constructeur, ne sont jamais virulents non plus mais qui savent ce qui se fait chez la concurrence et que j'ai suffisamment cotoyé pour dire qu'ils n'ont exprimé que leur ressenti, et rien d'autre ... Et bah non, ça me donne pas envie d'acheter le jeu.mais les tests ont montré le contraire
D'autant que ça colle avec la molesse que j'avais ressenti, moi, à jouer à ce jeu.
Tu me tends la perche ... !après tout le public mario a toujours été le même, très ouvert

Il y a confusion, je parle des avis des joeurs qui ont le jeu, aps du test lui même. en bas de la page de test sur jv.com les joueurs peuvent donner leur avis. Certains ne sont pas tendres et pourtant sur 80 commentaires pour l'instant il a toujours 18 de moyenne.Miacis a écrit :C'est quand même pas nouveau que beaucoup de sites gonflent les notes sur des jeux Nintendo, ou font preuve d'une tolérance exagérée pour les jeux Wii. ("Ce jeu est génial, MUST-HAVE, GOTY !!!1!! 20/20, une perle ... pour de la Wii").Cf la moyenne des nombreux avis sur le jeux sur différents sites, et en particulier sur jeuxvideo.com, 18/20, même note que celle de Romendil. Certes quelques 20 remontent la moyenne, surement des fans, mais il y a aussi aps mal de notes en dessous de 10 de détraqueurs du jeu qui viennent rééquilibrer le tableau. Donc le jeu satisfait (et je l'ai pas encore mais si il me procure autant de plaisir que le premier alors j'adhère!)
Chais pas, mais c'est quand même assez visible. Tu ne trouves pas, toi ? Que les licenses célèbres ont toujours des notes meilleures que des équivalents moins connus ?
De là ça répond aussi à ton deuxième paragraphe que je vais aps re-citer pour éviter un gros pavé.
Ensuite j'ai pris les tests dans leur moyenne toujours, pas par cas particulier et merci d'en rajouter un, dommage qu'ils ne donnent pas de note.
Ce que je ressens dans le test et ce que tu dis c'est que justement ils comparent le jeu à des standards. Quand on attend un mario on regarde + du côté des anciens que des autres jeux de la concurrence qui sont pas dans la même optique, comme je disait j'ai toujours eu l'impression que mario est destiné à un public très ouvert, ce qui m'amène à me demander en quoi je te tend la perche en disant ça.
Des 20/20, des 0/20. Je crois que 80% des notes données par les lecteurs de JV.com sont aussi stupidesyobenm a écrit :
Il y a confusion, je parle des avis des joeurs qui ont le jeu, aps du test lui même. en bas de la page de test sur jv.com les joueurs peuvent donner leur avis. Certains ne sont pas tendres et pourtant sur 80 commentaires pour l'instant il a toujours 18 de moyenne.

-
- Baby Mario
Pour ma part, je ne trouve pas SMB Wii graphiquement magnifique, mais adapté
Par l'a, j'entends que le jeu a été pensé pour le multijoueur, et c'est déjà suffisamment bordélique par moment. Avec des graphismes plus fouillé, je pense qu'on aurai perdu en lisibilité.
Ensuite, y'a effectivement des jeux magnifique en 2d... mais, objectivement, c'est pas autant beau qu'un blockbuster 3d, genre Rage, AC 2, ou autre. Ca reste de la 2d, et notre expérience de joueur fausse notre jugement. On met un type qui n'aurais jamais vue de JV, où qui ne s'y intéresse pas, entre un jeu 3D dernière génération, et un très beau jeu 2D, il trouvera le jeu 3D plus beau. Exemple testé et approuvé, mes parents trouvent les jeux récent 3D mais fade plus beau qu'un Braid, par exemple, qui a une vrai identité artistique
Par l'a, j'entends que le jeu a été pensé pour le multijoueur, et c'est déjà suffisamment bordélique par moment. Avec des graphismes plus fouillé, je pense qu'on aurai perdu en lisibilité.
Ensuite, y'a effectivement des jeux magnifique en 2d... mais, objectivement, c'est pas autant beau qu'un blockbuster 3d, genre Rage, AC 2, ou autre. Ca reste de la 2d, et notre expérience de joueur fausse notre jugement. On met un type qui n'aurais jamais vue de JV, où qui ne s'y intéresse pas, entre un jeu 3D dernière génération, et un très beau jeu 2D, il trouvera le jeu 3D plus beau. Exemple testé et approuvé, mes parents trouvent les jeux récent 3D mais fade plus beau qu'un Braid, par exemple, qui a une vrai identité artistique
Kaepora Gaebora
Oracle Transformé en Hibou
Oracle Transformé en Hibou
Moi ma mère elle m'a vu jouer à Muramasa, et elle a dit 'ils sont jolis les dessins' :]
D'habitude elle commente jamais ce genre de truc ^^.
Ca m'a fait plaisir de voir qu'elle avait du goût
Je vous dirais ce qu'elle aura dit au sujet de NSMB Wii ^^
D'habitude elle commente jamais ce genre de truc ^^.
Ca m'a fait plaisir de voir qu'elle avait du goût

Je vous dirais ce qu'elle aura dit au sujet de NSMB Wii ^^
~ Akhoran ~
- Miacis
- Modérateur
JV.com, quand même ...
Chais pas, mais tu peux aussi bien lire les avis des joueurs de ce forum, dont certains font preuve de pas mal de détachement et de culture, quand même. (Ehhhh, oui, il va falloir sortir du nid Actu. Y a plein de belles choses, dehors. Même de quoi es présenter aux membres.
)
Sinon, je reviens sur cette histoire de moyenne, en citant des exemples concrets. Est-ce que ça ne te choque pas que des jeux comme
Zelda TP, avec tous les défauts qu'on lui connait
Zelda WW (same)
Zelda Oracle of Ages (...)
Mario Kart Super Circuit (...)
occuppent tous une place moyenne dans les notes qui est beaucoup plus haute que celle de véritables chef-d'oeuvres comme les productions de Jupiter (les KH, TWEWY), Shenmue, Shadow of the Colossus, Mass Effect, Ico, tous les Suikoden ... ?
Chais pas, mais qand même. Super Mario Galaxy, Zelda TP (et sans doute bientôt NSMBW), tu trouves pas qu'on les a tous légérement surnotés ? Non ?

Chais pas, mais tu peux aussi bien lire les avis des joueurs de ce forum, dont certains font preuve de pas mal de détachement et de culture, quand même. (Ehhhh, oui, il va falloir sortir du nid Actu. Y a plein de belles choses, dehors. Même de quoi es présenter aux membres.

Sinon, je reviens sur cette histoire de moyenne, en citant des exemples concrets. Est-ce que ça ne te choque pas que des jeux comme
Zelda TP, avec tous les défauts qu'on lui connait
Zelda WW (same)
Zelda Oracle of Ages (...)
Mario Kart Super Circuit (...)
occuppent tous une place moyenne dans les notes qui est beaucoup plus haute que celle de véritables chef-d'oeuvres comme les productions de Jupiter (les KH, TWEWY), Shenmue, Shadow of the Colossus, Mass Effect, Ico, tous les Suikoden ... ?
Chais pas, mais qand même. Super Mario Galaxy, Zelda TP (et sans doute bientôt NSMBW), tu trouves pas qu'on les a tous légérement surnotés ? Non ?

Explicite, s'il-te-plait. Qu'est-ce que tu entends par cette histoire d'optique ... ?Quand on attend un mario on regarde + du côté des anciens que des autres jeux de la concurrence qui sont pas dans la même optique
"Oh, tiens, c'est Mario ! ^^"Je vous dirais ce qu'elle aura dit au sujet de NSMB Wii ^^

Tout ce que je veux dire c'est que ça ne coute rien de lire ses tests, ça nous renseigne un peu sur le jeu. Mais je suis d'accord, faut pas non plus prendre tous ses encensements au pied de la lettre sinon on est vite déçu. Mais mélangé avec plusieurs test ça reste intéressant de le prendre en compte selon moi.1-La presse française est médiocre et outre ce sujet, Romendil incarne la fifille qui se touche dés qu'un jeu a "Nintendo" et "Square Enix" sur le boitier. Il prend un test de Romendil, on lui explique que ça vaut rien et après il en pense ce qu'il veut. On s'en fou. Moi, ça va faire plus de 8 ans qu'on me dit que Romendil ne vaut rien et je ne peux que le confirmer après vérification.
Jvois pas vraiment ça comme l'incarnation d'une déchéance, mais plutôt comme un très léger signe de stagnation dans la déchéance à laquelle Big N nous a habitué avant. C'est sur que ça fait léger pour un "gros jeu de fin d'année" tel qu'on nous le présente. Mais sérieusement si on me posait la question "Quel est le dernier bon jeu de Nintendo sur WII ?", eh bien je ne saurais même pas réponde. J'imagine que c'est parce que ça doit faire un bail. Jme demande même si c'est pas censé être Animal Crossing2-On a jamais dit que NSMB était mauvais, on a dit qu'il incarnait la déshéance de Nintendo incapable de faire mieux qu'un pauvre jeux XBLA sur XBOX360 (Splosion Man) et qui ce permet même d'être moins bon que lui dans le domaine du multi (au combien mis en avant).

Je ne vais pas dire le contraire, mon avis sur les graphismes n'est jamais très critique. Tu disais que Splosion Man était moche, moi j'arrive pas trop à voir ce qu'il a de moche, pareil pour ce Mario.3-Le jeu est techniquement honteux, visuellement ça reste un Mario (même si on a vu mieux d'un Mario). On a jamais demander Mario ne pas être un Mario visuellement, on lui a juste demander d'avoir une 2D digne de se nom. Que se soit la 3D et la 2D, tu peux rester cohérent et faire plus beau.
Oui mais je parlais bien des tests, et la majorité des tests que j'ai pu lire à l'époque faisaient réellement passer le solo pour une perle. Sur le test de JV.com, le online occupe 9 lignes. Normal dans ces conditions que je ne prenne pas ce mode comme étant le plus intéressant. Je ne me suis jamais abonné au live, mais le peu que j'ai essayé avec leur carte de 48H offertes, j'accroche pas. Le seul qui pourrait me tenter c'est Left 4 Dead, jeu que je n'ai jamais essayé, mais j'ai trop peur de l'acheter, de m'abonner au live et de me rendre compte que je n'accroche pas non plus.Sinon le online de GOW déchire.
Jpensais pareil, sauf que sur d'autres forums, et sur celui ci aussi d'ailleurs, on m'a dit qu'en réalité c'était super simple. Du coup je ne sais plus quoi penser, soit ce sont des mecs qui sont des bêtes de plataforme, soit ils se font passer pour des bêtes, soit se sont les testeurs qui sont nulJe dit ça parce que moi le premier, si la difficulté et la durée de vie n'avaient pas été élevées, j'aurai été le premier à faire la grimace(pour une console de salon, faut pas abuser, ça se doit d'ètre plus riche que sur DS) mais les tests ont montré le contraire,