A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Et bien moi j'ai mon Muramasa \o/ !

J'ai fais deux grosses sessions de jeu, une "pour voir", et une deuxième où j'ai décidé de recommencer depuis le début après avoir constaté, en relisant la notice, que j'avais complètement oublié le bouton B :D, qui déclenche les attaques spéciales des sabres. J'étais persuadé que le truc écrit en haut c'était ce qui se déclenchait quand on changeait de sabre :p. Je viens aussi de comprendre que c'est en mangeant qu'on augmente ses points d'esprits (et pas en absorbant des esprits de monstres battus) et qu'on forge des sabres. Ca aussi ça aide :]

Bref, ça y est je suis familiarisé avec le système de jeu, je commence à savoir ce que je fais en combat (un peu), et je dois avouer que c'est super agréable à jouer, on enchaîne les combos, on débloque des sabres, donc des attaques, et donc de nouveaux combos, on gagne en niveau, on découvre de nouvelles zones, toutes plus belles les unes que les autres, et de nouveaux ennemis qui obligent à se battre un peu différemment.

C'est nerveux, c'est fluide, c'est beau, que du bon, et ça correspond bien à ce que j'en attendais.
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

Akhoran a écrit :Et bien moi j'ai mon Muramasa \o/ !

J'ai fais deux grosses sessions de jeu, une "pour voir", et une deuxième où j'ai décidé de recommencer depuis le début après avoir constaté, en relisant la notice, que j'avais complètement oublié le bouton B :D, qui déclenche les attaques spéciales des sabres. J'étais persuadé que le truc écrit en haut c'était ce qui se déclenchait quand on changeait de sabre :p. Je viens aussi de comprendre que c'est en mangeant qu'on augmente ses points d'esprits (et pas en absorbant des esprits de monstres battus) et qu'on forge des sabres. Ca aussi ça aide :]
t'as pourtant un pti tuto au début^^

la je lache pas le jeu bon diou qu'il est bon :crazy:

les combats sont super prenants quand t'as bien assimilé les combos et les différents coups spéciaux de ton perso.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Bah je l'ai fait le tuto, mais il était 2h du mat' alors j'ai pas tout retenu :D
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Bref, ça y est je suis familiarisé avec le système de jeu, je commence à savoir ce que je fais en combat (un peu)
Tu me rassures je suis pas le seul à pas toujours comprendre ce qui se passe à l'écran :uhuh:

Enfin pour ce que j'ai joué c'est vraiment très très sympa, dynamique, fun, jouable (même si le saut sur la flèche haut j'ai un peu de mal), puis didiou que c'est beau, le plus beau jeu 2d que j'ai vu a ce jour >_>

Sinon je fais tales of symphonia 2 (dawn of the new world) en ce moment, je suis assez surpris de voir à quel point j'accroche à la suite d'un jeu qui m'avait pas spécialement marqué à l'époque.

Plutôt beau, très très fluide (d'autant que le jeu va très vite que ce soit les personnages hors combat que pendant les combats), le système de combat est top (nerveux, équilibré, ni trop simple, ni trop dur). Le système de monstre à capturer sympa une fois qu'on a pigé le truc, puis je dois avouer que l'ambiance est assez excellente, les dialogues entre notre timide de héros et l'autre foldingue qui passe sont temps à lui faire ses déclarations sont assez énormes (je trouve ca encore plus déjanté que les saynètes de Vesperia pourtant pas mal loti dans leur genre :uhuh2: ). Coté scénario ca m'a l'air somme toute classique mais plutôt agréable à suivre, du tout bon de mon coté.

J'ai bien aimé le "retour" de Colette qui n'a décidément pas changé.

8 Heures de jeux pour le moment (enfin 7h50 me semble), non vraiment j'accroche (puis coté musique j'avais oublié que symphonia était à ce point sublime, certaines mélodies m'ont rappelé de bons souvenirs ^^)

Les seuls gros reproche que je ferais pour le moment étant l'absence des voix japs (les voix us étant ce qu'elles sont... infâme comme les 3/4 du temps dans ce genre de jeu), et la chanson de début remplacé par une mélodie insipide. Rien de bien méchant.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Hop, je reparle de Muramasa !

Je me suis tapé le défi des 100 moines, au niveau 10 (le jeu nous dit que niveau 9 c'est possible, moi je le crois :]), et bah punaise j'en ai chier :p, jusqu'à finir par trouver la tactique kyvabien, en choisissant les bons sabres et en répétant les bons pattern (et en flirtant avec les 400 combo pour l'occasion :D). Impossible d'y aller bourrin n'importe comment, on se fait démonter si on procède comme ça (ou alors faut se blinder de trucs de soins). Idem pour le troisième boss, qui pour le coup est très tactique, avec utilisation obligatoire ou presque de la garde, de la vrille et de différents sabres si on veut pas tous les casser. Je me suis même mit, pour l'occasion, à créer des combo en changeant de sabre en milieu d'enchaînement pour placer un 'super' bien sentit, et c'est classe :D

Bref, tout ça pour dire à ceux qui pourraient penser que Muramasa ce n'est que bourrin, bah que ça ne l'est pas tout le temps. Ça l'est surtout contre les monstres errants en fait, et encore là aussi pas tous.

En mode Shura (difficile) en tout cas, en facile c'est sûrement autrement.
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

pour les antres d'enemis j'ai du faire celui ou tu dois flinguer 100 ninjas, lv9 recommandé alors que j'étais lv36^^ et un boss (le dieu de la crève)

la ou j'en ai chié c'est les 7 samourais, lv40 recommandé, et j'étais lv41. Pas simple tellement ces 7 types sont acharnés enfin dans le mode Shura,

Raa ce jeu est vraiment grandiose :love:
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

En ce moment je suis en train de me faire Viewtiful Joe 2 (version PS2)! J'avais déjà fait le premier il y a quelques années, mais bizarrement je ne m'en souvenais pratiquement plus, donc autant dire que j'ai redécouvert le gameplay old-school et efficace de cette série. C'est vraiment bien bourrin et jouissif, avec une esthétique toujours aussi agréable. Par contre le jeu me semble nettement plus facile que son aîné, je me rappelle que j'avais galéré à plusieurs reprises sur ce dernier, alors que celui-ci ne me pose pas de problèmes pour l'instant...

Enfin ce jeu me rappelle combien les gars de chez Clover étaient talentueux, même si on n'est pas encore du niveau d'un Okami!
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Je l'ai fait il y a quelques semaines. Le jeu est en effet plus facile, ce qui n'est pas plus mal!
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Plus de 80h de jeu sur Dragon Age, et je m'approche doucement de la fin du jeu, je le sens.

40% du jeu fait selon le jeu pour l'instant. (Mais bon pas possible de faire le jeu a 100% en une fois faut faire plusieurs partie, avec toutes les origines et explorer tout les différents choix possibles et complêter toutes les classes avec le perso principal. Ce pourcentage ne concerne pas que les quêtes en gros)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Count Dooku a écrit :En ce moment je suis en train de me faire Viewtiful Joe 2 (version PS2)! J'avais déjà fait le premier il y a quelques années, mais bizarrement je ne m'en souvenais pratiquement plus, donc autant dire que j'ai redécouvert le gameplay old-school et efficace de cette série. C'est vraiment bien bourrin et jouissif, avec une esthétique toujours aussi agréable. Par contre le jeu me semble nettement plus facile que son aîné, je me rappelle que j'avais galéré à plusieurs reprises sur ce dernier, alors que celui-ci ne me pose pas de problèmes pour l'instant...

Enfin ce jeu me rappelle combien les gars de chez Clover étaient talentueux, même si on n'est pas encore du niveau d'un Okami!
Apparement, ils n'ont pas perdu la main en se renommant Platinum Games. ;-)

Bayonetta est même en train de convertir ses plus farouches opposants. :D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

dread a écrit :Plus de 80h de jeu sur Dragon Age, et je m'approche doucement de la fin du jeu, je le sens.

40% du jeu fait selon le jeu pour l'instant. (Mais bon pas possible de faire le jeu a 100% en une fois faut faire plusieurs partie, avec toutes les origines et explorer tout les différents choix possibles et complêter toutes les classes avec le perso principal. Ce pourcentage ne concerne pas que les quêtes en gros)
:-o ...... 80H et seulement 40%.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Je dirais que le pourcentage est gonflé par les origines, les différents choix de dialogues, les succès, etc...
En gros en une partie tu pourra absolument pas faire 100% du jeu. Si je devais relativiser en pourcentage de ce qui est possible de faire en une partie (et sans compter les succès inutiles), je dirais que j'ai fait 70% du jeu.
J'ai quand même découvert pas mal de secrets. Mais j'ai laissé de côté les quêtes annexes qui correspondait pas à mon background. Donc exit les missions louches pour mon héros.

La replay value est donc enorme aussi.

Qu'ils nous fassent un mode multi comme NWN et là je lache plus le jeu définitivement. :love:

Edit: Bah tiens selon le jeu je viens de dépasser 75% des quêtes annexes résolues.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Halouc a écrit :
dread a écrit :Plus de 80h de jeu sur Dragon Age, et je m'approche doucement de la fin du jeu, je le sens.

40% du jeu fait selon le jeu pour l'instant. (Mais bon pas possible de faire le jeu a 100% en une fois faut faire plusieurs partie, avec toutes les origines et explorer tout les différents choix possibles et complêter toutes les classes avec le perso principal. Ce pourcentage ne concerne pas que les quêtes en gros)
:-o ...... 80H et seulement 40%.
Finis au bout de 50 h si ca peut te rassurer, Dread c'est juste un grand fou qui refuse d'utiliser le système d'ordre automatique ca aide pas ^^ Enfin dans tous les cas ce jeu est super long et super riche.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Pourquoi les développeurs doivent-ils être aussi méchants, dans FFX ? TT__TT

Je me balade tranquilement, je fais des ptites quêtes annexes qui dérangent personne, avec mon équipe légèrement underlévelée (à peine ...), et ils faut qu'ils se croient obligés de me jeter au visage des Chimères au hasard de mes pérégrinations qui me poutrent la tronche avant même que j'ai pu réagir. :cry:

J'fais d'mal à personne, moi. Gardez-les vos Chimères ultimes ... :cry:

[Ca fait 3 fois que je perds des heures de jeu à cause du petit gamin caché dans le coin dont il faut pas s'approcher sous peine de périr d'un Dark Mega Über Atomnium dans d'atroces souffrances. Et je commence à me sentir mal-aimé. T_T]

Ce jeu m'avait incroyablement détendu jusque là, de par son ambiance, son univers, et sa musique. Maintenant, je redoute autant de parler aux gens que d'entendre une autre des lignes de texte de Tidus (ARGEUH !!).
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Tu dois déjà être proche de la fin du jeu si les chimères purgatrices commencent à apparaître.
Sinon pour éviter ce genre de mésaventure, comme pour tous les jeux il n'y a pas de secrets : sauvegarde le plus souvent possible! Et ça tombe bien, FFX regorge de points de sauvegardes. :)
Image
Répondre