La réalité avancée arrive sur DS
-
- PN Team
La réalité avancée arrive sur DS
Après Ghostwire dont Goomba vous a parlé hier, et ses fantômes apparaissant autours de vous, un nouveau jeu de réalité augmentée ne va pas tarder à arriver chez nous : System Flaw.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
- Jumpman
- Modérateur
Ça s'appelle la réalité augmentée, pas avancée.
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
-
- Luigi
C'est rigolo la réalité augmentée. Je suis pas sûr que ça dur mais c'est le truc du moment en jeux vidéo (dans les jeux DSi ou sur PS3 par exemple) ....mais aussi en média/communication. Y a plein de sites où tu imprimes un motif géométrique, tu le montre à ta web cam et le dernier modèle de la marque de voiture apparait (par exemple). Là t'es content, tu fais joujou, tu la regardes de partout.
Le gros projet d'Ikea c'est
1) tu paramètres dans le site la configuration de chez toi
2) tu choisis virtuellement le meuble que tu envisages d'acheter
3) tu filmes ton intérieur avec ta web cam
4) le logiciel projète le meuble là où tu veux.
Comme ça tu vois si ça rentre et si ça va bien avec le reste. Là, c'est (ou plutôt ça sera) franchement pas mal.
Hormis un côté pratique dans de rares secteurs (comme là Ikea), c'est sans doute un effet de mode : voir des éléments de l'espace dans lequel tu es présent ...cohabiter dans un écran avec des trucs virtuels, au fond, c'est un gadget qui change rien d'important.
Le gros projet d'Ikea c'est
1) tu paramètres dans le site la configuration de chez toi
2) tu choisis virtuellement le meuble que tu envisages d'acheter
3) tu filmes ton intérieur avec ta web cam
4) le logiciel projète le meuble là où tu veux.
Comme ça tu vois si ça rentre et si ça va bien avec le reste. Là, c'est (ou plutôt ça sera) franchement pas mal.
Hormis un côté pratique dans de rares secteurs (comme là Ikea), c'est sans doute un effet de mode : voir des éléments de l'espace dans lequel tu es présent ...cohabiter dans un écran avec des trucs virtuels, au fond, c'est un gadget qui change rien d'important.
-
- Mario Bros
- Jumpman
- Modérateur
Non ce n'est pas un truc inutile ni un effet de mode, la réalité augmentée c'est tout simplement un domaine de recherche majeur de la réalité virtuelle qui n'en est qu'à ses débuts. Si vous n'en saisissez pas le réel potentiel, c'est parce que vous n'en avez vu que des applications très sommaires pour le moment. Dans le milieu de l'imagerie où je travaille, de grosses sommes d'argent sont dépensées pour la recherche en réalité augmentée.
La réalité augmentée consiste à insèrer des éléments virtuels dans un environnement réel. Ses applications ne se trouvent pas seulement dans les jeux vidéo, mais dans tous les domaines où l'on se sert de la réalité virtuelle comme le milieu chirurgical ou la formation au pilotage par simulation.
Dans le jeu vidéo, le potentiel ludique est énorme. Imaginez-vous éliminer des aliens dans votre propre quartier résidentiel ou faire la course contre Sonic sur le terrain de sport près de chez vous. L'exemple sur DS que l'on voit dans cette news n'est peut-être pas des plus convaincants, mais attendez-vous à ce que vrais systèmes de réalité augmentée débarquent dans votre quotidien d'ici quelques années.
PS: Merci aux modos de corriger mon pb d'encodage, cela fait 5 fois que j'edite mon post et pas moyen d'y remedier.
Edit : Un peu chiant, mais c'est fait. Enlève les accents, la prochaine fois ...
La réalité augmentée consiste à insèrer des éléments virtuels dans un environnement réel. Ses applications ne se trouvent pas seulement dans les jeux vidéo, mais dans tous les domaines où l'on se sert de la réalité virtuelle comme le milieu chirurgical ou la formation au pilotage par simulation.
Dans le jeu vidéo, le potentiel ludique est énorme. Imaginez-vous éliminer des aliens dans votre propre quartier résidentiel ou faire la course contre Sonic sur le terrain de sport près de chez vous. L'exemple sur DS que l'on voit dans cette news n'est peut-être pas des plus convaincants, mais attendez-vous à ce que vrais systèmes de réalité augmentée débarquent dans votre quotidien d'ici quelques années.
PS: Merci aux modos de corriger mon pb d'encodage, cela fait 5 fois que j'edite mon post et pas moyen d'y remedier.
Edit : Un peu chiant, mais c'est fait. Enlève les accents, la prochaine fois ...
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.