[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Si c'est un homme de goût il a déjà Singstar. :o
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Merci pour vos conseil. Pour le câble HDMI, ça peut être une solution dans un premier temps de switcher, mais ça risque de me soûler à force.

Je rajoute Mass Effect à ma liste (honte à moi de l'avoir oublier). Pour ce qui est de Braid et GTA IV, je les ai déjà fait sur PC et PS3 respectivement.

Kameo à l'air d'être un petit jeu sympa, mais je préfère me concentrer sur les gros jeux :p Le concept de Viva Piñata ne m'intéresse pas beaucoup, et j'accroche pas aux jeux de voitures (donc bye bye Forza).

Bon, reste à voir si l'état de mes finances me le permette ou pas :P
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Méga LuWiigi a écrit :
Tgabs a écrit :Suis je le seul con,a pas avoir trouvé Facebook et Twitter,apres la MAJ de ma console...?
Ou se cachent ses deux la..? (les DTC sont formellement interdit) :)
J-15 :)
La mise à jour que tu as eu améliorait la prise en charge du WiFi.
Je pensais etre fou,mais non..je ne l'etais pas.
Merci ;)
Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

InGueMark, en sus de Mass Effect qui t'as déjà été conseillé, je te propose Dead Rising, Banjo Nuts and Bolts (je crois que tu faisais allusion aux épisodes sur XBLA?), et le premier Condemned.

Après effectivement les Gears of War, GTA Liberty City Stories, Left4Dead (mais si tu le peux, c'est mieux de le prendre sur PC), Fable II et PGR4 (mais si tu aimes vraiment pas les jeux de caisses...).
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

D'ailleurs je me suis pris L4D perso (sur 360). :)

Bon par contre pour l'instant j'ai pas trop le temps d'y jouer. =x
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Ah oui, et aussi Castlevania Symphony of the Night sur le Xbla !
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Pareil pour moi, l'offre de remboursement me donne encore plus envie de me lancer mais j'hésite encore avec la PS3. Je ne sais pas trop si je dois préféré les jeux (ce qui serait, personnelement, en la faveur de la 360) ou plutôt le prix total (ce qui serait plutôt en faveur de la PS3 qui a déjà tout inclus : wifi + live + recharge).

Aussi, que pensez-vous de la manette de la 360 ? Je n'ai jamais pu en "toucher une" vraiment pour essayer. J'ai déjà essayé celle de la PS3 et je trouve cela grandiose : légère, sans-fil (sauf pour la recharge), assez petite.
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Question d'habitude pour les manettes, chacunes ont leurs points forts selon les types de jeux.

Sinon, si c'est une console pour joueur euh bah en théorie s'pour les jeux qu'on la prend quoi :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

La manette 360 est, pour ma part, de grande qualité. :o

Dans les quelques défauts techniques que j'ai pu relever, elle a une curieuse gestion des batteries (elle est tout le temps full of, et soudainement y'a plus rien, sans trop prévenir, et elle te dit que t'as les batteries faibles alors qu'elle te dit également que les batteries sont pleines à ~75%... :crazy: )

Sinon, niveau prise en main, elle est très agréable, les boutons sont bien placés. C'est clair que, ayant jusqu'alors quasiment exclusivement utilisé du Nintendo (à part quelques rares exceptions), ça m'a fait bizarre d'avoir les A/B-X/Y inversés (selon ce schéma:)

Nintendo
....X
Y......A
....B

Microsoft
....Y
X......B
....A

Les icônes des grosses gâchettes aussi sont déstabilisantes, elle sont pas logiques, elle sont inversées par rapport au premier truc qu'on voit en les regardant.

Passé ces quelques défauts (enfin c'est les points qui m'ont rendu sa prise en main un brin plus difficile), elle est vraiment très agréable. La prise en main est géniale, la prise sous la manette tient, dirais-je, du génie (ne me dites pas que Nintendo fait pareil, ça n'a rien de comparable). Les boutons sont biens placés, y'a pas besoin de se déboiter les pouces pour y arriver (pas comme sur la PSP, par exemple), la forme n'est pas fatigante pour un sou, etc..

Non, vraiment très bonne manette.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

J'ai pu tester les deux manettes, PS3 et 360, en long et en large. Personnellement je préfère très largement la manette 360.

Faut dire que je n'ai jamais été très fan des manettes Sony même si la prise en main de celle de la PS3 a été grandement améliorée. Tous les boutons tombent sous la main, c'est très agréable. Il n'y a vraiment que les sticks, que je trouve mal placé, qui me posent problème en fait. De ce côté-là ce n'est pas bon du tout, enfin c'est ce que je pense.

La manette 360 est vraiment super par contre. C'est juste une tuerie pour les FPS avec ses deux sticks vraiment bons. Ses gâchettes L et R sont très bien foutus, mieux que sur PS3 en tout cas où on a du mal à les atteindre avec les doigts, et pour les jeux de courses c'est du tout bon. Après, prise en main exemplaire, taille très agréable (pas trop volumineuse, juste ce qu'il faut pour des mains de taille moyenne, mais des petites mains s'y retrouveront tout autant), place pour les doigts derrière (comme l'a dit Quizzman c'est important). Ensuite, le port pour le casque filaire ne gène pas, celui pour la batterie non plus.

Oui s'il y a un défaut à cette manette c'est la batterie que beaucoup trouve assez capricieuse. J'ai acheté une batterie, elle me paraît tout le temps rechargée, pourtant dès que j'enlève le câble elle tient à peine 10 minutes. Après les piles sont toujours envisageables mais bon...
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Le pad est vraiment très très ergonomique. Il tombe vraiment bien sous la main, s'adapte parfaitement. Pour moi, le retour à un pad GC ensuite est l'horreur tant celui me semble beaucoup moins ergonomique. Sur ce point, le pad 360 me fait penser au pad Dreamcast.

Pour le poids, les plus légères sont les filaires. Les batteries les alourdissent pas mal. J'ai jamais eu de problèmes avec mes batteries perso.

Sinon la croix est un peu pourrave :p

Après ca depends des jeux que tu attends ou veux vraiment...
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

Allez, à mon tour de vous faire part de mon hésitation.

Pour équiper à fond une 360 Elite (prenons le pack forza 3, à 240€ avec les offres de réduction), il faut l'adaptateur wifi (50€) et le live gold d'un an (que l'on peut trouver à 30€) ==> Ce qui revient à 320 €.

Ensuite, la PS3 avec Uncharted 2, avec tout compris (wifi et online) : 350 €.

Pour 30€, je vais pas chipoter, le choix de la console ne se fera qu'au catalogue de jeux.

Déjà sur PS3, y'a juste une flopée de jeux exclustifs qui me font envie : Uncharted 2 pour ne citer que lui. Après, je dirais Heavy Rain, God of War III, Ratchet & Clank, Little Big Planet, Wipeout HD, Motorstorm...

Sur 360, il y a les Halo, Fable, Forza, Gears of War ... (Halo et GoW je n'accroche pas, les ayant testé) et aussi Mass Effect, les addons GTA Niveaux futurs jeux, je dirais Alan Wake, le futur Splinter Cell peut-être...

Pour les jeux, la PS3 l'emporte à mes yeux.

Après, il y a un jeu auquel je joue énormément (sur Wii :uhuh2: ), c'est Rock Band. Et là, c'est sur 360 qu'il est le meilleur d'après ce qu'on m'a dit. Ce qui influence beaucoup mon choix. Côté pour la 360 toujours, la communauté live : j'ai beaucoup de personnes qui jouent en online sur 360 (même si il y a beaucoup de PS3-teux ici :p).
Un argument pour la Xbox qui peut sembler con pour certains, c'est le projet Natal : je trouve ça juste génial, et j'aimerais beaucoup l'avoir quand il va sortir, etc etc.

Donc voilà, juste pour vous dire que je suis assez déchiré entre ces deux consoles, et j'ai qu'une envie, avoir une vraie console et me débarrasser de ma Wii au plus vite :-D
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

t'as oublié encore un truc (l'argument numero 1 en faveur de la PS3 pour moi), le dézonage total.

bon ok, sur 360 y'a quand meme des efforts de faits aussi a ce niveau, mais c'est pas total..
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Non pour moi l'avantage ultime de la PS3 c'est le Blu-Ray, c'est tout.

Après je t'ai déjà dit ce que je pensais, donc bon. :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Niveau batterie de la 360, j'en ai 2.
Une que j'ai acheté en même temps que la console (de 1ere génération, donc + de 3 ans) qui fonctionne encore plutot bien.
Une autre en même temps qu'Halo ODST.

A part l'indication de batterife faible qui apparait de temps en temps, vraiment aucun soucis niveau d'autonomie.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Répondre